Inscription
Connexion
09 févr. 2022, 10:16
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
J'aime beaucoup le nom de famille Murphy, dans sa prononciation particulièrement. J'ai aussi trouvé que la loi de Murphy ferait un bon contraste avec Lyam :decayed: . Pour le prénom, j'avoue que je l'ai trouvé un peu au hasard mais je suis très content d'avoir choisi celui-ci. Bizarrement, je ne suis pas un grand fan de Liam avec un I... :sweatingbullets:

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Quitter Poudlard, ses amis et tout... Lyam est quelqu'un de très social et il ne pourrais mal le supporter.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Charlie Weasley. Surtout à cause de sa passion pour les animaux magiques qu'ils ont en commun plus que le côté Quidditch.

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Personnellement, j'adore Rio. Je n'y suis jamais allé mais ça fait partie de mes rêves et objectifs ? :grin: Le carnaval et le foot sur la plage...

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Question difficile... Je ne crois pas que Lyam ait vraiment un fruit défendu, même si certains sujets peuvent-être un tout petit peu sensibles...

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
J'écris toujours au passé et avec le Il. Sinon, rien de spécial...

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
L'Italie sans aucun doute. Il y est déjà allé lorsqu'il était petit et en a gardé un très très bon souvenir.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Il se définirait sans doute comme quelqu'un d'un peu banal.

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Je pense qu'il aimerait avoir pu passer plus de temps avec son père, être plus proche de lui.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Non, au contraire. Gryffondor est une maison fabuleuse et Lyam est très sociable.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ?
Oui totalement. On verra par la suite s'il y a des choses à changer :)

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Ne pas avoir passé plus de temps avec son père dans son enfance.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Tous ! Lyam adore tous les animaux, magiques ou non. Il a quand même un faible pour le phénix et le dragon.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Sa gaité, son entrain et son bon-vivant !

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Lyam est un élève studieux mais pas trop. Elle doit envirronner le E.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Lyam a tendence à banaliser les choses incroyable qu'il peut vivre, ou tout le contraire ! :grin: Il ne parle pas souvent de lui sauf lorsqu'il est très triste par exemple.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Bien sûr ! Lyam est presque un ami "rêvé" pour moi ! :ninja:

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
Vanille !

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Moyenne, normale quoi...

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité)
Lucius Malefoy. Bloqué dans des situations où il ne peut pas s'en sortir et un peu hautain de temps en temps.

_ _ _ _ _ _ _


1. Qu'elle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
La phobie de Lyam... je dirais sans doute l'aquaphobie dans les grandes étendues d'eau. Lyam n'est pas du tout à l'aise lorqu'il s'agit de nager et il a constamment peur de couler dans ces situations là.

_______

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
11 févr. 2022, 17:40
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
Au début, j'avais Yoyo en tête, mais c'est pas super comme nom, ça fait penser au jouet moldu... :S

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Choisir entre son père et ce qu'elle veut.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Euh... Je crois qu'elle ressemble à Drago Malefoy par rapport au fait qu'elle soit coincée entre sa famille et sa vie, mais elle a un caractère qui mélange Ginny Weasley et Luna Lovegood (si c'est possible :grin: )

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Je pense que c'est Rome ! :woot:

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Koko ne supporte pas qu'on parle de sa mère (qu'elle ne voit plus depuis ses 6 ans). :thumbdown:

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
/ je ne réponds pas

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
L'Italie bien sûr ! Surtout Venise ! Mais Koko adorerait aussi voir Pompéi et Rome. :love2:

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Koko se trouve compliquée et complètement folle et anormale :upsidedown:

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Elle veut changer l'environnement dans lequel elle a vécu. Donc, tout, à peu près (mais pas son père, comme même, même si elle est toujours en désaccord avec lui) :lookdown:

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Eh bien, Koko vient d'arriver, mais elle s'implique déjà dans les jeux et a une super marraine ! (Yesenia Cooper) :cheers:

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ?

Elle a la vie que je lui ai donné... :)

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Longtemps, ça a été de se sentir différente, mais maintenant, elle est passée au dessus de ça. Son plus grand regret est la disparition de sa mère (avec qui pourtant elle s'entendait très mal) :no:

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Koko aime les serpents (c'est peut-être pour ça qu'elle est à Serpentard) et les oiseaux (surtout colorés) :whistling:

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?

Son originalité et le fait qu'elle ne fait pas attention au regard des autres <3

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?

Koko est une élève sérieuse, mais elle n'aime pas les complications. Elle ne passe pas encore de cours, mais elle pense être dans les A ou E.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?

Pas encore de RP Mais sinon, Koko n'admet pas qu'elle est parfois gentille (elle se trouve très méchante). :fool:

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Oui, certainement, mais ce ne serait pas le cas de tout le monde. Et je ne sais pas si je la supporterais tous les jours :rolleyes:

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?

Ce serait la réglisse ou l'anis :love2:

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Une bonne place, c'est important la culture ! :bye:

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité)
Bellatrix Lestrange pour son côté sombre et le fait qu'elle soit emprionnée dans les traditions des Black comme Koko dans celles de son père.

1. Quelle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Koko n'a pas vraiment de phobie, mais elle a vraiment peur de perdre le contrôle de ce qu'elle fait. :S

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Eh bien, ça ne fait que quelques jours que je suis sur le site, donc pour l'instant, oui. :biggrin:


3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-il le plus (ou n'aime le moins, si il n'y a personne de détestable) ?


Édit Diane : hibou envoyé.
Dernière modification par Koko Kayla le 16 févr. 2022, 22:00, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
16 févr. 2022, 20:16
Le sondage
1. Qu'elle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Lucia n'a pas vraiment de phobie mais n'est pas très à l'aise lorsqu'il y a beaucoup de monde autour d'elle, beaucoup de bruits ou lorsqu'elle n'est pas vraiment à l'aise dans un endroit ou une discussion.

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Je pense que Lucia ressemble au personnage que je souhaitais mais je n'ai pas encore vraiment commencé son histoire donc celle-ci peut changer et je n'ai pas vraiment voulu l'imaginer, je préfère laisser sa vie se faire.

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-il le plus (ou n'aime le moins, si il n'y a personne de détestable) ?
Lucia ne déteste personne, elle a beaucoup de mal à ressentir la haine ou des émotions négatives envers des personnes qu'elle connait et ne veux pas se faire d'aprioris sur les personnes qu'elle ne connait pas. Il n'y a donc personne qu'elle déteste ou même qu'elle aime moins... ou du moins personne ne lui viens en tête.

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Toutes les campagnes ! :crylaugh: Lucia n'aime pas trop les grandes villes, elle préfère les petits villages comme l'endroit où elle a grandi ou les forêts et autres paysages naturels qu'elle trouve relaxant. L'endroit où elle aimerait beaucoup aller, c'est en Amérique du Sud, elle trouve que les images de là-bas sont magnifiques.

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Lucia est d'accord pour parler de tout et est très ouverte d'esprits. Cependant, elle n'aime pas trop lorsque les sujets de discussions peuvent s'apparenter à des débats, ou autres avis d'opinions très prononcés.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Je dirai que Lucia est, ou j'aimerai qu'elle soit, une meilleure version de moi, avec les détails que je n'aime pas chez moi en moins et la possibilité d'être vraiment elle-même et parfois, un peu moi.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Le monde entier et plus particulièrement l'Amérique du Sud, mais si il ne fallait choisir qu'un seul pays, Lucia préfèrerait le Chili car elle trouve ce pays très intéressant, fascinant et avec des paysages magnifiques.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Lucia pense qu'elle est gentille, peut-être un peu trop mature et immature en même temps pour son âge, et sûrement un peu trop différente, mais en arrivant à Poudlard, cela pourrait changer !

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Lucia a beaucoup souffert lors de ses dernières années avant d'intégrer Poudlard, elle a eu beaucoup de mal à devenir la personne qu'elle voulait être et n'a sûrement pas fini, elle aimerait peut-être trouver des personnes qui l'accueilleraient comme elle est et qui l'aideraient plus tôt dans son enfance.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Lucia est toute nouvelle et n'a pas encore commencé les cours, à voir donc !

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ?
C'est une question qui est difficile à répondre car c'est la vie que je lui ai crée et je ne me verrai pas en écrire d'autre, et sa vie n'est pas encore tracée, mais peut-être que certains détails ne me plairont pas à un moment ou à un autre.

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Lucia est encore un peu jeune pour avoir des regrets d'après elle, elle n'en a donc pas en tête, peut-être que ça viendra avec le temps. C'est vrai qu'elle aurait aimer être moins différente mais son arrivée à Poudlard lui donne une explication à cette différence.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Lucia aime beaucoup les tortues, c'est son animal préféré et son animal totem.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Lucia n'a pas encore assez d'expérience et de temps de vie pour trouver quelque chose qui la différencie beaucoup, en mieux, de moi.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Lucia n'a pas encore commencé les cours mais elle a hâte ! C'était une bonne élève donc il n'y a pas de raison que cela change.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Je pense car Lucia me ressemble beaucoup, et j'aimerai une amie qui puisse me comprendre aussi bien que Lucia me comprendrait, mais cela serait peut-être même un peu trop, ou alors, si notre amitié dure, cela ressemblerait plutôt à un lien, comme des sœurs :grin:

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
Lucia est très gourmande mais n'aime pas forcément quand c'est trop sucré car cela l'écœure facilement. Ce serait donc un goût très sucré tel que le chocolat praliné par exemple mais en association avec un fruit ou un goût plus doux pour calmer un peu le sucre.

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Je pense que la culture a une place vraiment importante dans le développement de Lucia car elle aime énormément apprendre et découvrir de nouvelles choses telles que de nouvelles langues.

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité)
C'est très compliqué pour Lucia de s'apparenter à un méchant mais elle pense plutôt à Rogue car sa méchanceté lui permet de protéger les personnes auxquelles il tient, indirectement ou directement.

4 - Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n'existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
16 févr. 2022, 20:27
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
Ca m'est juste venue au hasard. Je n'y est pas vraiment réfléchie plus que ça.:lol:

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Devoir tout abandonner et partir ailleurs pour tout reconstruire.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Elle ressemble à un mélange d'Hermione et de Ginny je pense. En tout cas, elle fait une bonne Gryffondor :lol:

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Je pense que c'est Florence. Il y a tellement de choses à faire là-bas.

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Elle ne supporte pas les Serpentards :lol: :lol: Non je rigole elle n'en a pas vraiment

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
/

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Jane adorerait aller en Ecosse ou en Norvège dans des pays où la nature domine plus que l'homme car ces contrées sauvages lui ressemble.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Jane se définirait comme quelqu'un de sauvage et d'indomptable, on ne peut pas vraiment la mettre dans des cases toutes propres et bien rangées.

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Non pas vraiment. Si elle changeait le passé alors elle changerait qui elle est aujourd'hui or elle se préfère comme ça.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Jane vient à peine d'arriver mais elle s'habitue vite alors je ne doute pas de son intégration dans sa maison.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ?
Ce n'est que le début mais pour l'instant tout va bien ;)

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Son plus grand regret est de ne pas avoir visiter le monde magique plus tôt.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Elle adore tous les animaux mais plus particulièrement les chevaux et les ours.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Sa détermination et sa confiance en elle.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Elle n'a pas encore commencer les cours mais elle pense être dans les O ou les E.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Jane n'admet pas facilement qu'elle peut être sensible, fragile et vulnérable.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Oui je pense que l'on a quelques points communs qui pourraient faire que l'on soit de très bonnes amies.

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
La mangue ou un autre fruit exotique comme la passion.

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Elle a une place très importante, après tout c'est la base :wink3:

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité)
Rogue (si on peut dire qu'il est méchant, perso je le trouve plutôt gentil) car c'est une personne réfléchie qui n'hésite pas à ce sacrifier pour sauver les autres.

----------


1. Qu'elle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Jane ne supporte tous les sortilèges qui s'attaquent à l'esprit et qui permettent de le manipuler.

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Comme je suis nouvelle ici et Jane aussi pour l'instant elle y ressemble à quelques toutes petites exceptions.

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-il le plus (ou n'aime le moins, si il n'y a personne de détestable) ?
Jane déteste sa mère à cause de la relation d'adultère qu'elle a eu avec un autre et elle n'est pas proche de Lily qui prend le parti de sa mère.

4. Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n'existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?
Sa maison aurait comme couleur le orange et comme animal un cheval. Son nom serait Hippidor et elle représenterait l'altruisme, l'ouverture d'esprit et l'entraide.

5. Quel type de joueur de Quidditch serait votre personnage?
Dernière modification par Jane Taylor le 14 mars 2022, 22:19, modifié 1 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
17 févr. 2022, 09:42
Le sondage
(bon, ben pour celle qui précède…. elle ne résiste pas à Hjùki, c’est dit)

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégée dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Très difficile à établir…. Il m’est impossible de répondre quant au style, je crois que c’est son caractère/personnage qui détermine sa spécificité. Après, il est arrivé que je vise un objectif précis à un moment donné (un post, un RP) qui définisse un angle d’attaque...

7. Quel pays votre protégée rêverait de visiter et pourquoi ?

Le Chili, pour sa tante.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Un coeur vide qui désire tant se remplir. Enfin, aspiration passée car de là où elle est...

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Voudrait… voudrait tant...

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Non, c’était même naturel qu’elle y soit. D’une certaine manière, elle aurait su s’adapter à chaque maison mais son histoire familiale a tout pour justifier ce choix. Ceci dit, je pensais qu’elle serait envoyée à Serdaigle...

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégée ?
Oui, il eut fallu la poursuivre mais ce n’était pas possible de mon côté. Quand on regarde sa trajectoire, tout est cohérent.

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégée ?
Un toast. (edit tardif ^^ : en fait, je répondrais plutôt... "y avoir cru")

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégée ?
Je crois qu’au final c’est l’ours.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Ce mélange d’inconscience, de rigueur, d’intériorité, d’impulsivité… Elle est incontrôlable, enfin elle se voit ainsi...

15. Quelle est la moyenne de votre protégée ?
O

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Sa dépendance à autrui.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Oui

18. Dans le thème de Noël, si votre protégée était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
Le sel, indispensable dans tout mais jamais là dans les faits.

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Essentiel mais une culture livresque, encyclopédique, peut-être surannée, old school, les fondamentaux en somme (sans jugement de valeur hein ^^).

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous importe c'est sa personnalité)
Narcissa.

---------
1. Qu'elle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Le calcul mental. (au sens mathématique, pour le reste, elle adore tricoter)

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Oui

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-il le plus (ou n'aime le moins, si il n'y a personne de détestable) ?
De sa famille ? Son défunt père.

4. Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n'existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?
Une seule parole, une éthique morale sans failles, le travail comme valeur clé, l’effort physique laissé aux autres, pas d’équipe de quidditch mais une team de nettoyeurs, dont le but est l’entretien de l’école, se substituer aux esclaves qui ne portent pas ce nom, donner sans rien attendre, contempler. Qualités requises => Humilité, Abnégation, Endurance, Amour
Animal : Une souris, petite, rapide, discrète, par moments gourmande. Mignonne mais dérangeante avec ses bruits nocturnes…
Nom : The screemers, dans l’idée un tas de cailloux sans formes qui ensemble constituent une montagne. En français, Poussières de roche ?

5. Quel type de joueur de Quidditch serait votre personnage ?
Euh… coupeuse de chocogrenouilles sur le bord du terrain ? Franchement, frêle comme elle est/était , son caractère de « batteuse » est impossible à imaginer.

==> Question suivante :
6. Quelle est la concession ultime que votre personnage peut faire par amour ?
Dernière modification par Circéia Alekhina le 06 mars 2022, 20:04, modifié 1 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
17 févr. 2022, 10:16
Le sondage
A moi !
7. Quel pays votre protégée rêverait de visiter et pourquoi ?
La Chine je pense, puisqu'elle à appris le Mandarin dans son enfance et parce qu'elle trouve que c'est un pays inspirant et culturelle culturellement intéressant.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Insensible à l'amour

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Oui, elle aimerait pouvoir rattraper sa meilleure amie et rattraper sa bêtise.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Non, elle était vraiment heureuse d'y être, c'est totalement son caractère qu'on y trouve, et sa deuxième maison de cœur aurait été Serpentard je pense, mais Serdaigle lui correspond mieux.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégée ?
Oui, je suis vraiment heureuse, j'aime travailler sur ses faiblesses même si cela peut paraître bizarre..

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégée ?
Avoir avouée à sa meilleure amie d'enfance d'être une sorcière, et de l'avoir perdue par la suite.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégée ?
Le strangulot.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Je l'a trouve réfléchie et posée, tout le contraire de moi en fait.

15. Quelle est la moyenne de votre protégée ?
O

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Qu'au fond d'elle elle croit encore à l'amour.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Oui, bien sur, c'est un sucre !

18. Dans le thème de Noël, si votre protégée était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
L'amertume, pour tous ses regrets passés.

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Une culture musicale - Pianiste : Avec des hauts et des bas, des noires et des blanches, des passages forts, des légers..

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous importe c'est sa personnalité)
Drago Malefoy car il doute en lui meme si il ne le montre pas (en tout cas c'est mon ressentit)

---------
1. Qu'elle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Kim est philophobique, elle a peur et rejette l'amour.

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Non, pas du tout !

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-il le plus (ou n'aime le moins, si il n'y a personne de détestable) ?
Il n'y a personne de détestable dans sa famille, mais elle aime moins sa tante du côté de sa mère.

4. Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n'existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?
Valeurs : Travail, altruisme, érudisme
Couleur : Le violet, une couleur rassurante qui peut représenter la couleur du cœur, mais ce n'est pas du rouge, c'est aussi une couleur froide et parfois repoussante.
Animal : La fourmi, car travailleuse acharnée, pourtant elle se laisse marcher dessus.
Nom : Workind (Work + Kind = Travail + Gentillesse)


5. Quel type de joueur de Quidditch serait votre personnage ?
Poursuiveuse, toujours dans le travail d'équipe.

6. Quelle est la concession ultime que votre personnage peut faire par amour ?
Elle ne croit pas en l'amour, mais elle pourrait faire don de son cœur (Je sais c'est philosophique)
Sinon elle serait capable de donner des lentilles pour un certain Wayne Chandler..

-> 7. Quels sont les trois choses que prendrait votre personnage si il se retrouverait seul sur une île déserte ?


YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
19 févr. 2022, 04:40
Le sondage
supression du message suite à quelques problèmes
Dernière modification par Tilly Rount le 19 févr. 2022, 10:20, modifié 1 fois.

La vie est courte il faut en profiter quoi qu’il arrive
19 févr. 2022, 09:42
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
3. Quel est le personnage d’HP qui vous fait le plus penser à votre protégé.e ?
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
11. Êtes-vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelque chose ?
12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?


19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Plurielle. En tant que Né-Sorcier il peut porter un regard extérieur naïf, ouvert, curieux à fasciné envers la culture moldue et la forme de magie qu’il y ressent et ne décèle pas forcément en ses pouvoirs ; en tant qu’Irlandais, il a grandi dans cette petite niche d’indépendance dont il est fier vis-à-vis du Royaume-Uni qu’il associe à Poudlard et au gouvernement sorcier britannique, tout en restant connecté à son héritage germanique grâce à l’accompagnement de son Opa. Penser la notion de culture au pluriel tôt aide très certainement à se développer, en comprenant par exemple qu’il est naturel de ne pas être uniforme, bien que cela amène le souci de concilier des influences réunies à l’intérieur mais parfois en conflit apparent à l’extérieur.

20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité)
Tom Marvolo Riddle : rejeté par un bout de sa famille de sang, insatisfait par Poudlard, optant pour l’amertume plutôt que pour le pardon ou – pire – la résilience, croyant que le seul moyen de trouver sa place est de la construire de toutes pièces en une création utopique frôlant le concept de secte – derrière le cercle de mangemorts n’y a-t-il pas le besoin de s’entourer que de personnes triées qui accepteront forcément le fondateur au centre tel qu’il est/se présente pour compenser les rejets de jeunesse ? c’est plus simple de sentir intégré quand le monde est repensé selon ses propres règles – et consumant son énergie à des projets en somme autodestructeurs.

ú_ú


1. Quelle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Au sens clinique ? …ce n’est pas pour rien que je n’ai jamais employé ces termes, je les prends trop au sérieux par rapport à ce site. Il s’agit là d’éléments extrêmement puissants, capables d’allumer/éteindre une personne, altérant violemment et profondément. Ses interrupteurs sont mieux protégés que dévoilés.

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
À l’inscription, il était pré-Poudlard ; à présent, il est post-Poudlard. Sans surprise l’actuel Hjúki ne ressemble pas à mini-Hjúki.

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-t-il le plus (ou n’aime le moins, si il n’y a personne de détestable) ?
Il y a des personnes envers lesquelles il ne nourrit pas de sentiments, ce qui diffère de la détestation active. Dans un système de pensée où il faut mériter son titre de parent/adelphe/etc., Hjúki aime ceux estimés comme tels et qui n’a pas fait le nécessaire pour gagner une désignation familiale ne peut être considéré comme un ‘membre de famille détesté’ puisque n’en fait pas partie à ses yeux.

4. Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n’existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?
Pour lui correspondre parfaitement, la notion de maison serait à éliminer, car il en serait l’unique membre ; je n’ai pas d’intérêt à générer un cinquième profil-type à effet Barnum – explication logique au ‘Choixpeau ne se trompe jamais’, en adaptant sa lecture des critères tout le monde passe partout, ce sont des qualités universelles que chacun exprime à sa manière en fonction des circonstances – pour lui trouver des pairs, et si c’est personnalisé autant dire que la maison est Hjúki.

5. Quel type de joueur de Quidditch serait votre personnage ?
Très attentif aux vibrations du bois et à ses harmoniques, notamment sous les conditions météo particulières. Le travail de cette matière enchantée rappelant celui des facteurs d’instrument, il risque d’y accrocher une à plusieurs cordes à titre expérimental pour sentir le type de musique générée par les vents puissants et l’air humide.

6. Quelle est la concession ultime que votre personnage peut faire par amour ?
Disséquer ce à quoi l’amour pousserait Hjúki… Étranger à l’état chimique/hormonal/physique/passionnel/ ?? amoureux et au côté irrationnel l’accompagnant, dans les autres formes d’amour qui le touchent ce restera une approche plutôt pragmatique, mais je vous invite à m’envoyer une Chouette si la réponse étayée vous intéresse.

7. Quels sont les trois choses que prendrait votre personnage s’il se retrouvait seul sur une île déserte ?
  • Un flacon piégeant le Parfum d’un être cher pour l’olfactif
  • Une lentille de verre à double foyer pour l’optique
  • Une corde pour l’acoustique
8. Quel serait le futur de votre personnage ?
Soit il réunit des adeptes en un projet anarchiste empli de rancœur, soit il trouve la paix autrement ; je ne suis pas encore trop sûr de si son entourage le soutiendra en l’encourageant ou en le dissuadant. Il y a beaucoup de fiel apte à alimenter de sombres engrenages mais encore transformable en un carburant d’une saveur plus douce.

9. Votre Personnage serait-il capable de détruire volontairement sa baguette ?
19 févr. 2022, 10:09
Le sondage
20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité)
Koko correspond à Bellatrix Lestrange par sa folie (due à son trouble). :S :S

...


1. Quelle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Koko n'a pas vraiment de phobie mais elle peut de perdre le contrôle d'elle même. :byecry:

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Eh bien, pour l'instant, assez, oui, mais j'ai surtout ajouté des évènements sur sa famille qui n'étaient pas prévus... :shock:

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-t-il le plus (ou n’aime le moins, si il n’y a personne de détestable) ?
Koko déteste son grand père maternel (qu'elle ne voit heureusement plus depuis ses 6ans). Il la terrifiait et a voulu abuser d'elle (un psychopathe :fool: )

4. Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n’existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?
Koko appartiendrait à Coloris, une maison qui défend les valeurs du partage, de l'ouverture d'esprit, de l'entraide et de la reconnaissance (ces caractéristiques ne correspondent pas vraiment à Koko mais vivre dans un tel endroit lui ferait énormément de bien). Sa couleur serait le marron (et le violet) et sa mascotte l'oiseau chanteur.:hypno:

5. Quel type de joueur de Quidditch serait votre personnage ?
Si Koko devait jouer au Quidditch, ce serait dans le rôle de batteur, pour pouvoir déstabiliser les autres joueurs.:cheers:

6. Quelle est la concession ultime que votre personnage peut faire par amour ?
Par amour, Koko pourrait tuer. (mais pas n'importe qui) :whip:

7. Quels sont les trois choses que prendrait votre personnage s’il se retrouvait seul sur une île déserte ?
Koko prendrait sa baguette, un livre et de quoi écrire.:decayed:

8. Quel serait le futur de votre personnage ?
Le futur appartient au voyante... On verra bien au cours de l'histoire ! :drool2:

9. Votre Personnage serait-il capable de détruire volontairement sa baguette ?
Oui, Koko pourrait le faire juste pour montrer qu'elle est différente (que c'est à elle de choisir ce qu'elle veut), et pour montrer que la baguette n'est qu'un appuie pour la magie. :suspicious:

10. Quel a était le dernier acte magique de votre personnage avant d'entrer pour la première fois à Poudlard ?

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
19 févr. 2022, 13:13
Le sondage
1. Quelle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Léna a peur du vide et des ombres. Allez chercher pourquoi :lol:

2. Est-ce que votre protégé ressemble à ce que vous pensiez lors de votre inscription sur le site ?
Absolument pas. Je pensais qu’elle allait être réservée, certes, mais qu’elle allait être sympa. Finalement, au cours des écrits, j’ai remarqué que Léna se guidait toute seule et que, finalement, elle est une personne réservée, solitaire. Je n’imaginais pas Léna évoluer de cette façon.

3. Quel membre de la famille votre personnage déteste-t-il le plus (ou n’aime le moins, si il n’y a personne de détestable) ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de RP Léna autour de sa famille, elle a perdu son père, je dirais qu’elle lui en veut d’être parti, même si ce n’est pas de sa faute ?
Je ne saurais pas répondre à cette question …

4. Si ton personnage devait être dans une autre maison, une qui n’existe pas et qui correspondrait parfaitement à ton personnage, quelles seraient ses valeurs, sa couleur, son animal et son nom ?
Léna serait dans une maison appelée Casus. D’après Google, ca veut dire aventure en latin :disguise: . Les valeurs seraient la persévérance et la soif d’apprendre : et non pas comprendre.
La maison porterait la couleur orange et l’animal serait un écureuil. :cute:

5. Quel type de joueur de Quidditch serait votre personnage ?
Léna serait la gardienne de l’équipe, prête à tout pour arrêter la balle.

6. Quelle est la concession ultime que votre personnage peut faire par amour ?
Par amour, Léna pourrait, comme mon VDD, tuer. Super sympa moi j’dis :disguise:

7. Quels sont les trois choses que prendrait votre personnage s’il se retrouvait seul sur une île déserte ?
Léna prendrait un carnet et un crayon (je mets ça en une chose), sa baguette parce qu’on ne sait jamais, ainsi que de la nourriture :disguise:

8. Quel serait le futur de votre personnage ?
Je ne sais pas, Léna se guide par elle même, qui sait. Si ça se trouve elle deviendra super sympa, je ne sais pas !

9. Votre Personnage serait-il capable de détruire volontairement sa baguette ?
Tout à fait, ma protégée est très euh particulière, je pense qu’elle pourrait parfaitement détruire sa baguette pour une raison ou une autre.

10. Quel a était le dernier acte magique de votre personnage avant d'entrer pour la première fois à Poudlard ?
Je n’en ai aucune idée : je n’ai pas RP Léna autour de ça et je ne peux pas inventer comme ça, je ne sais donc pas répondre à cette question non plus :) .
11. Trois NOMS COMMUNS pour décrire votre personnage et pourquoi ?

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••