Une robe pour une future élève Privé

28 août 2044

@Alaska Hooks @Catrine Will

La Famille Joyner était rentrée dans le magasin. La mère d’Émeline rouspétait sur son mari. Il semblerait que celui-ci avait omis de dire qu'il fallait acheter une robe de soirée pour que leur fille puisse participer au bal d'Halloween.

-Heureusement que je m'en suis rendue compte ! Tu aurais laissé notre fille s'en aller sans robe ! Tu n'as pas honte ?! S'écria Amy sur Jonathan.

-Est-ce mal de vouloir protéger ma fille ?! Râla le père en croisant les bras, bien décidé de son idée. Un papa poule resterait à vie un papa poule.

Amy leva les yeux au ciel, poussant un peu Émeline dans la boutique avec une main dans son dos. Émeline était très amusée par les disputes de ses parents, elle les trouvait très comiques à observer. La jeune sorcière s'avança et alla se balader dans les différents rayonnages, se dirigeant plutôt sur la côté gauche, réservée pour les élèves. Du bout de ses doigts, elle touchait les différents tissus. Les premières robes n'étaient pas vraiment de mauvaises qualités, mais on ressentait par rapport au tissu qu'on pouvait avoir mieux. Et puis les détailles et les coutures n'étaient pas les mêmes comparés à aux robes se trouvant près du comptoir.

Sa mère alla directement vers ses robes en question, commençant à en choisir et les placer sur son bras, comptant bien évidemment les faire essayer à sa petite étoile. Jonathan restait un peu en retrait, boudant de voir que ce moment arrivait. Au fond, le papa avait juste peur que sa fille grandisse et qu'elle lui soit voler par un autre homme. Émeline le savait bien et n'en tenait pas rigueur à son père, il était un très bon père qui ne voulait que le meilleur pour son enfant.

-Regarde Émi, celle-là n'est-elle pas à croquer?

Amy présenta à Émeline une robe à plusieurs volants. Il serait fou de dire qu'elle n'était pas magnifique, mais la petite sorcière sourit simplement à sa maman et lui présenta une robe, beaucoup plus simple mais jolie.

-Je préfère celle-là.

Sa mère fronça légèrement les sourcils mais elle finit par lui sourire, elle savait que sa fille préférait les choses simples car elle y trouvait quelque chose que les autres ne voyaient pas.
Amy va jusqu'à elle pour lui frotter un peu le haut de sa tête.

- Très bien ma puce, tu vas aller l'essayer ?

Émeline hocha de la tête et se dirigea vers les cabines d'essayage. Il y avait un peu de monde qui attendait son tour. Elle se plaça derrière une fille qui avait dans son dos un étui pour un instrument de musique. Au vue de la taille, cela devait être pour un violon. Elle observa avec plus d'attention, ne faisant pas attention à une autre fille, beaucoup plus grande qu'elle qui s'était mise dans la file d'attente, juste derrière-elle. Quand elle voulut reculer, elle écrasa le pied de cette dernière. Émeline se retourne immédiatement.

-Oh je suis sincèrement désolée ! Ton pied va bien ?

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Catrine qui avait passé une belle nuit en se réveillant ce matin là elle avait envie 
d'une nouvelle robe elle qui était toujours élégante et qui aimer tout particulièrement les robes et quoi de mieux que d'aller chez Madame Guipure pour trouver son bonheur. Elle prit donc la route avec ses parents en direction du Chemin de Traverse elle était impatiente d'arriver à la boutique il y avait tellement de robes et toutes plus belles les unes que les autres. Ce jour-là il y avait beaucoup de monde sur le chemin mais elle était impatiente d'arriver à la boutique bien sûr elle dit rentrerai seul car elle aime choisir ses vêtements seul elle arriva devant la boutique poussa la porte et rentra à l'intérieur plusieurs filles si trouvaient toutes à admirer les robes que ce soit des robes de bal ou les robes de sorcière tout était vraiment très belle elle se dirigea dans le rayon et regarder les robes elle l'a choisi plusieurs et alla directement en cabine il y avait beaucoup de monde elle fit donc là que devant telle une jeune fille attendez son tour aussi. Soudain la jeune fille qui se trouvait devant elle recula et lui écraser le pied.

Non je n'ai rien ce n'est pas grave cela aurait pu m'arriver aussi ne t'en fais pas.
Tu es venu acheter une robe toi aussi? 

Catrine regarder la jeune fille elle lui fait un sourire pour lui faire comprendre que ce n'était qu'un petit accident et rien de grave.

Au fait je m'appelle Catrine et toi .

Mejor es deseo que fastidio.

La petite Joyner fut rassurée en entendant la fille lui dire que tout allait bien. Peut-être qu'elle n'était pas lourde, mais ça faisait tout de même mal de sentir un poids humain sur ses orteils !
Elle lui sourit de bon coeur et lui présenta la robe qu'elle souhaitait essayer.

-Oui ! C'est une robe pour le bal d'Halloween qui se passera en fin octobre à Poudlard . Je vais y rentrer en première année

Émeline avait prononcé tout ça avec un léger brin de fierté. Son impatience devait bien se lire sur ses traits, elle attendait ça depuis des lustres. Sa joie avait été assez impressionnante, tout son quartier fut au courant.

-Et moi c'est Émeline! Ravie de te rencontrer Catrine.

La petite sorcière observa la robe qu'elle tenait dans ses mains. Elle était bien différente de celle qu'avait choisie Émeline mais elle était très jolie. Ce qu'elle s'empressa de lui faire remarquer.

J'aime beaucoup celle que tu viens de choisir ! Tu as un événement de prévu pour ou c'est juste comme ça ?

En un geste de la tête, Émeline put apercevoir la robe de la fille avec l'étui à instrument. Elle sourit et la montra à Catrine.

J'ai l'impression que vous avez les mêmes goûts toutes les deux. C'est marrant n'est-ce pas ?

Elle avait dit tout ça en gardant sa légèreté qui la définissait bien. La file d'attente n'avait pas l'air de vouloir avancer, la discussion allait sûrement s'éterniser.

@Catrine Will : Je te propose de répondre puis qu'on laisse Alaska répondre quand elle en aura le temps.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Alaska était venue accompagnée de son père afin d'acheter ses tenues pour sa rentrée à Poudlard.
Elle avait de la chance, le temps était clément.

Arrivée devant la boutique de Madame Guipure, elle demanda à son père de continuer le reste des achats. Elle avait envie d'acheter ses vêtements seule.

Dans la boutique, la future sorcière s'émerveillait devant les alignement de vêtements qui décoraient, en quelque sorte, la boutique.

Après avoir acheté tout ce dont elle avait besoin, elle se plaça dans la file d'attente. Devant elle, deux filles discutaient, l'air excitées, peut-être en vue de leur rentrée à Poudlard.

La file d'attente était immense, mais Alaska savait patienter, alors c'est ce qu'elle fit. Soudain, quelqu'un la bouscula par derrière. La petite sorcière s'effondra sur le sol, emportant avec elle les articles qu'elle tenait dans ses bras.

Elle lança un regard noir derrière elle. Elle ne voulait viser personne, mais personne ne s'était excusé. Et cela avait le don de l'énerver.

Mais Alaska était tombée sur une fille, qui, apparemment, se prénommait Émeline.

- Oh non j'suis vraiment desolée ! T'as rien, ça va ?

Les joues d'Alaska commencèrent à rougir. De honte sûrement. Elle espérait sincèrement que cette fille n'avait rien. Heureusement qu'elle ne l'avait pas renversée, parce que vu le nombre de personnes dans la file d'attente, un effet domino aurait pu arriver.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.