26 déc. 2019, 17:27
Une baguette s'il-vous-plaît !  solo 
15 août 2044

En ce jour d'été, la famille Joyner s'était déplacée au chemin de traverse pour acheter toutes les fournitures scolaires pour Émeline. La jeune Joyner était excitée comme une puce, comme à son habitude d'ailleurs. Est-ce qu'il pouvait y avoir un jour où elle pouvait se tenir tranquille ? Peut-être quand une maladie la clouait à son lit, et encore...

Son père, le sorcier de la famille, les avait mené Chez Ollivander en dernier. C'était bien le rite d'initiation de tout bon sorcier que d'aller acheter sa première baguette magique. Il avait posé une main sur son épaule, un geste représentant toute la fierté qu'il éprouvait à son égard.

-Va, on t'attend à l'extérieur aujourd'hui.

Il la poussa légèrement pour qu'elle s'approche de la porte d'entrée. S'il ne l'avait pas fait, elle serait d'elle-même approchée, bien trop impatiente pour attendre une minute de plus ! Elle fit un léger signe à ses parents qui lui rendirent le même.

Quand elle rentra, un léger nuage de poussière passa devant-elle. Eh bien, il serait temps de passer un petit coup de nettoyage dans ce magasin...Elle s'avança, personne n'était derrière le long comptoir. Aucun bruit ne se faisait entendre dans la boutique. Elle leva sa main et la posa sur une petite sonnette qui était posé sur le bord du comptoir. Un son cristallin en sortie, il se répercuta entre les murs et étagères qui contenait une multitude de boites à baguette.

Des pas se firent entendre du fond de la salle. Monsieur Ollivander arriva, époussetant un peu ses habits pour se présenter à sa nouvelle cliente.

-Bonjour Miss Joyner, bienvenue dans mon humble boutique.

-Bonjour Monsieur Ollivander, comment allez-vous depuis la dernière fois ?

En effet, Émeline était déjà venue dans ce magasin en étant plus jeune quand son père avait dû faire réparer sa baguette après un léger accident avec un chien qui aimait un peu trop mâchouiller sur les bords.

Elle lui sourit en se mettant bien sur les pointes de ses pieds pour bien voir le vendeur qu'elle appréciait bien. Il avait ce petit quelque chose dans le regard qui lui plaisait depuis leur première rencontre.

-Je vais très bien Miss, d'autant plus quand vous rentrez dans mes lieux. Vous n'avez pas perdu votre sourire à ce que je peux voir. Alors, comment se porte votre père ?

-Il va bien, il m'attend à l'extérieur avec maman.

Monsieur Ollivander se redressa légèrement pour pouvoir apercevoir Jonathan Joyner qui était en train de discuter avec sa femme, Amy. Il ricana légèrement en reportant son attention sur la petite Émeline.

-Il voulait vous laisser seule pour ce moment ? Il est vrai qu'il est l'heure de vous trouver votre baguette Miss.

-C'est bien pour que je suis là aujourd'hui m'sieur

Il se retourna, gardant un petit sourire sur la figure. Il se dirigea entre les étagères farfouillant dans celles-ci. Au bout d'un petit moment d'attente, il lui rapporta une boîte en particulier. Il la déposa devant-elle.

-Elle vous attendait avec impatience vous savez ?

Émeline ouvrit la boite elle-même et prit la baguette dans ses mains. Une douce chaleur se répandit dans sa main jusqu'au haut de son bras. Elle soupira d'aise avec un léger sourire heureux.

Salut toi...Alors comme ça je t'ai manqué ? Fit malicieusement Émeline à sa baguette.

Ce que les parents d’Émeline ne savaient pas, c'était qu'elle avait déjà découvert deux ans plus tôt sa baguette, alors qu'elle était allée farfouiller dans les étagères dans le dos de Monsieur Ollivander. Sa curiosité n'avait pas pu être maîtrisée et par pur hasard elle était tombée dessus après quelques essais. Monsieur Ollivander n'avait pas engueulé Émeline en la voyant entourée de boite et de serrer très fort contre-elle la baguette qui l'avait choisie. Il avait été tellement attendrie par la pure joie de la petite sorcière qu'il lui avait proposé de garder le secret jusqu'à qu'elle ait l'âge pour lui acheter sa première baguette. Elle avait accepté et avait rendue la baguette au vendeur.
En ce jour, elle pouvait enfin la tenir fièrement dans sa main sans se cacher derrière une étagère.

-31,9 cm, bois de roseau et crin de licorne. C'est une baguette souple, elle est attirée par les sorciers énergiques mais elle se laissera facilement conquérir si vous devenez paresseuse.

-Elle est de bonne longueur, sa couleur me plaît beaucoup, de même que son manche. De ce que je sais, le bois de roseau pousse près de l'eau, c'est un bois assez utilisé pour les baguette, il n'a rien de spécial. C'est de même pour le crin de licorne qui est peu puissant mais qui est un cœur qui reste fidèle à son sorcier. Fit remarquer Émeline en analysant sa baguette sous tous les angles.

-Je vois que vous en savez beaucoup sur les baguettes, cela ne m'étonne pas du tout venant de vous. Recherchez-vous le pouvoir Miss ?

La sorcière observa en silence le vendeur puis pencha sa tête sur le côté pour mieux l'observer. Elle rigola et lui sourit.

-Moi, rechercher le pouvoir ? Non, tout ce que je veux, c'est d'une baguette qui représente qui je suis, pas ce que je pourrais devenir.

Sa réponse eut l'air de plaire au vieux sorcier qui lui rendit son sourire. Émeline lui tendit sept gallions et rangea bien sa baguette dans sa boite.

-Au revoir Monsieur ! Prenez soin de vous !

Elle lui fit de grands gestes avant de sortir de la boutique. Le vendeur resta derrière son comptoir, regardant toujours l'endroit où se trouvait Émeline quelques instants auparavant. Il sentait au fond de lui qu'elle deviendrait une bonne sorcière. Il l'espérait.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline