Inscription
Connexion
25 janv. 2022, 22:31
Péripéties Poudlardiennes
J'étais un peu réticente à l'idée de rejoindre la grande salle pour ce gouter, mais comme c'était une occasion spécial et pas qu'une collation normal, ma curiosité avait pris le dessus, pour faire changement. Et puis, même si ça avait été un désastre, j'avais quand même aidé à la préparation, j'avais bien le droit de venir voir le résultat et d'y gouter.

Légèrement inquiète, je me faufile entre les tas d'élèves et réussis à me faufiler jusqu'à la table des gryffondor, là où les galettes sont installés et en toute subtilité, me prend un part que j'amène avec moi. Je comptais me rendre initialement à la table de ma maison, mais comme une voix attire ma curiosité, je ne peux m'empêcher de m'arrêter. Sans réfléchir, ma bouche s'ouvre dans un petit sourire et je n'ai pas le temps de rattraper ma langue avant qu'elle se mette à agir.

-Une chance que les elfes ont retirés ce que j'avais cuisiné, sinon je suis pas certaine que les galettes seraient aussi bonnes !

Je suis la première surprise de ma plaisanterie. En espérant que la personne à qui appartenait la voix ne la trouve pas de mauvais gout, sinon, bah il me resterait qu'à partir en courant.

@Charlotte Dwight, comme Élina répond à Charlotte ^^ Si celle-ci ne l'entend pas, elle repartira vers la table des bleus :happy:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
25 janv. 2022, 23:13
Péripéties Poudlardiennes
Alors que je sens tous les arômes de ma galette se déverser sur mon palais, une voix me sort de ma rêverie. Oh misère mais c'est une voix que je connais ! Remplie d'énergie, je me tourne vers la voix et j'interpelle la fille qui passe à mes côtés.

- Quoiiii ?? T'as participé à l'élaboration de ces merveilles ? Mais qui te dis que t'as pas raté ??

Zut zut je n'ai même pas pris le temps de la saluer ! Mais quelle étourdie je suis aujourd'hui.

- Oups pardon ! Salut Elina ! Tu viens manger ta part à côté de moi ?

Sans plus attendre la réponse, je prends cette fois la part de gâteau dans laquelle je crotte à pleine dents sans me soucier de si elle contient la fève ou non. Il faut dire que j'ai peut-être oublié ce détail que lorsque mes dents s'écrabouillent contre l'objet dur, un cri de douleur m'échappe. Mais quelle abrutie !

Les larmes me montant aux yeux, je regarde Elina.

- J'crois que j'ai eu une fève...

Puis, étrangement, je ne sens plus vraiment mes cheveux. Je dépose ma galette et je voudrais attraper une mèche de ma crinière quand je me rends compte qu'elle n'est plus là.

- Aaah mais qu'est-ce-qui-ç-passe ??

Charlotte discutaille d'un ton (très) enjoué avec @Élina Clarke et croque dans sa fève ce qui lui donne une coupe afro (comme prévu)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
26 janv. 2022, 07:14
Péripéties Poudlardiennes
Grace détacha tant bien que mal son regard de la table des galettes, et s'assit à la table de Serdaigle.

Elle avait dévoré sa frangipane debout dans sa hâte de la manger et se sentit un peu honteuse de ne pas s'être installée à table comme elle aurait dû.

Les joues un peu rouge, elle observa son voisin, un grand jeune homme qu'elle avait sûrement déjà croisé dans sa salle commune.
Il avait l'air absorbé par sa part de tarte et Grace compatit

« Alors est-ce que tu as eu de la chance ? » demanda-t-elle un peu curieuse.

La jeune rousse était un peu déçue de ne pas avoir eu la fève mais mais s'était bien consolée avec la pâtisserie. Mais maintenant elle s'amusait de savoir qui croquerait dedans.
Grace mange sa tarte avec gourmandise mais n'a pas la fève. Elle s'assoit à la table de Serdaigle et demande à @Eridan Lowell s'il a eu plus de chance.

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab
26 janv. 2022, 13:20
Péripéties Poudlardiennes
Je m’étais empressée de rejoindre la Grande Salle. Dès que j’avais appris pour les galettes, je m’étais préparée à vitesse grand V afin d’arriver avant que les autres n’est tout dévoré.

Il semblait que d’étranges choses se passaient avec les élèves déjà présents dans la salle. Peut importe, je n’avais qu’une seule hâte : commencer la dégustation.

Cela pris un peu de temps avant que je n’arrive à m’approcher d’un des plats. La patience fût de mise mais la récompense en valait la peine. Quelques minutes plus tard me voilà une part de galette en main.

Comme à mon habitude je retournais à la table des jaunes, impatiente de savourer mon butin. J’espérais très fort pouvoir tomber sur une fève. Je mangeai ainsi ma part le plus délicatement possible et je fis bien. Je sentis un truc croquer sous ma dent et en analysant un peu mieux la situation je découvrais une magnifique petite fève dorée. J’étais ravie de ma découverte mais je ne sais pourquoi je sentais que quelque chose de différent était en train de se produire...

Si quelqu’un veut interagir avec Kate, c’est avec plaisir ^^

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
26 janv. 2022, 13:54
Péripéties Poudlardiennes
J'ai remarqué une élève de ma maison me regarder avec insistance. Très certainement à cause de ce mot que je n'arrête pas de répéter à chaque fin de phrase. J'étais persuadée que les elfes nous avaient à tous joué un tour en ensorcelant les fèves. Et je fus vite confirmée par la couleur de peau de cette Poufsouffle en question lorsqu'elle me fait un signe de la main.

- Amaia... tu es violette !

La surprise fit vite place à l'amusement. Je ne me moquais pas vraiment. J'étais surtout impressionnée par l'inventivité des elfes du château. C'est pourquoi, je n'ai pas eu vraiment peur de goûter une deuxième part. Cette fois une part de galette aux pommes. Et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une seconde fève.

- Amaia, tu n'en reviendras pas ! Crois-tu serais que je serais violette comme toi avec cette fève, une nouvelle fois ? Saperlipopette !

Je parle de manière encore plus étrange que tout à l'heure et pose alors une main sur ma bouche. Ces deux fèves en bronze me font passer pour une folle.

- Les elfes nous ont piégé, tels des nouveau-nés ! Saperlipopette !


@Amaia Brown

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
26 janv. 2022, 13:59
Péripéties Poudlardiennes


C'était loin d'être un exploit, mais Eridan était fier. Il avait réussi à résister à la tentation de dépiauter sauvagement sa part pour vérifier si elle contenait ou non une fève. Il portait sa galette à sa bouche, quand une jeune fille de sa maison s'installa à ses côtés tout en lui adressant la parole. Un sourire amusé sur les lèvres il lui lança : « je sais pas encore, on va voir ça ! » avant de croquer dedans à pleine dent. Il ne sentit pas tout de suite la fève en bronze, appréciant d'abord la texture fondante de la garniture aux pommes. Ce n'est qu'en déglutissant une première fois qu'il sentit un bout plus dur se rapprocher dangereusement du fond de sa gorge. Il toussa plusieurs fois, portant sa main gauche à sa poitrine pour s'empêcher de s'étouffer avant de finalement récupérer la petite fève. Le sourire de contentement qu'il arborait s'effaça néanmoins rapidement alors qu'il réalisait que les mots qui venaient de s'échapper de sa bouche n'était pas exactement ceux qu'il voulait. Et sa voix, d'ordinaire grave suite à sa mue, était bien plus aiguë. « Oui ! Eridan a trouvé la fève Miss ! Eridan est très content ! »
Eridan croque dans sa part et manque de peu de s'étouffer en tombant sur une fève en bronze.
Effet secondaire : parler comme un elfe de maison -- @Grace Reaves & les aiglons à proximités qui veulent nous rejoindre

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
26 janv. 2022, 14:58
Péripéties Poudlardiennes


En attendant la réponse du grand brun à côté d'elle, Grace fut interloquée par des événements étranges qui se produisaient à la table des Serdaigle.

« Je sais pas encore, on va voir ça ! » entendit-elle, mais son regard se portait sur un autre garçon de sa maison arborant des cheveux aux couleurs criardes et qui n'avait pas l'air ravi.
Des éclats de rire se faisaient entendre dans la grande salle et la jeune rousse observa plusieurs transformations inattendues parmi les élèves.

Se retournant vers son voisin, Grace le vit manquer de s'étouffer en avalant un morceau de gâteau, puis récupérer sa fève le sourire aux lèvres.

« Oui ! Eridan a trouvé la fève Miss ! Eridan est très content ! »

Les yeux écarquillés, Grace s'alarma un peu, d'autant plus qu'Eridan donc semblait chagriné.

« Est-ce que tout va bien ? » lui demanda-t-elle. « Tu veux quelque chose à boire peut-être ? T'as failli t'étouffer ! »

La jeune rousse lui tendit son jus de pomme.
Grace s'étonne de voir plusieurs personnes changer de couleur. Elle propose son aide à @Eridan Lowell qui manque de s'étouffer et qui parle un peu bizarrement quand même !
Dernière modification par Grace Reaves le 28 janv. 2022, 07:24, modifié 1 fois.

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab
26 janv. 2022, 19:17
Péripéties Poudlardiennes
Lorsque Renn avait vu les galettes apparaître sur la petite table, une grimace de dégout s'était dessinée sur ses lèvres. Non pas quelle n'aimait pas la galette des rois... mais il n'y avait pas que des galettes traditionnelles sur la table. Et vu la couleur de certaines, elle n'avait clairement pas envie de les goûter. Elle ferait peut-être l'effort de goûter une galette normale, pas rose ou oranges comme certaines...

Ceci dit, Renn était quand même allée jusqu'à la petite table pour en prendre un bout. Elle avait prit sa part de galette pour s'éloigner vite fait bien fait, et avait rejoint Nolan qui mangeait déjà une part lui aussi. Il fallait bien se l'avouer, mais elle était plutôt bonne, cette frangipane...

Déçue, la petite arrivait à la fin de sa part, et aucune fève à l'horizon. Elle se tourna vers le blond.

- C'est nul j'ai pas eu de fève ! Et toi ?

@Nolan Dewey Et voilàà :cute:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
26 janv. 2022, 21:21
Péripéties Poudlardiennes
Dimanche 13 janvier 2047
Grande Salle
@Erza McGowan
──────────────
J'avais longtemps entendu dire qu'il allait y avoir une sorte de grand goûter ! Les elfes de maisons nous avaient préparé plusieurs galettes des rois avec différents goûts. Et il y avait même des fèves cachées dans ces succulents gâteaux.
C'était donc pour ça que je me dirigeait vers ce petit festin.

Une fois arrivé devant toutes ces parts, j'était vraiment étonné ! Il y en avait tellement ! Au moins 200 parts, pas de doute. Il y avait tellement de choix au niveau des goûts ! Pomme, citrouille, chocolat, fruits, chewing-gum aussi apparemment ! Tellement de choix que je ne savais pas quelle part prendre ! J'en saisis une avant de partir à la recherche d'Erza. Elle m'avait donné rendez-vous pour que nous dégustions des parts de galettes ensemble. J'avais aussitôt accepté ! C'était une excellente idée, nous pourrions nous voir et parler en dehors des cours. Je m'assis à côté d'elle avant de la saluer :


- Salut Erza ! Comment tu vas ?

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
26 janv. 2022, 22:51
Péripéties Poudlardiennes
charlotteélinacharlotte — élina

Je sursaute presque lorsque Charlotte se tourne vers moi, parlant d'un ton énergique. La connaissant un peu, ce n'était pas spécialement surprenant, mais faut dire qu'à ce moment, elle avait dépassé ce à quoi j'étais habituée. Mais loin de faire redescendre mon sourire, je m'installe à ses côtés lorsqu'elle m'invite et répond avec amusement.

-On peut dire que j'ai essayé d'aider, mais j'ai pas de talent en cuisine. La pâte avait un drôle de texture et elles étaient toutes brûlés donc..., dis-je dans un petit rire. Alors que j'étais sur le point de croquer dans ma part de galette, un cri sortant tout droit de la bouche de la poufsouffle me stoppe dans mon mouvement. Oh la chance, elle a eu la fève. Quoi qu'avec la tête qu'elle faisait, elle devait avoir croqué en plein dedans. Et comme je croque à mon tour dans ma part, les cheveux de la deuxième année se transforme sous mes yeux. Bientôt, la tignasse blonde, au lieu de tomber dans tous les sens, se regroupe sur le dessus de sa tête en une sorte de coupe afro. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire et d'essayer d'expliquer la situation à la fillette.

-Hahaha, il faut que tu vois tes cheveux, ils sont tooouus bouclés sur ta tête !
Élina s'installe aux côtés de @Charlotte Dwight et éclate de rire lorsque les cheveux de cette dernière prenne une coupe afro.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •