Inscription
Connexion

26 nov. 2021, 08:54
Péripéties Poudlardiennes
« Je ne suis pour toi qu'une petite fille semblable à cent mille petites filles.
Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »

______________________________

Une petite bulle hors du temps.
Qu'importe, que ce soit finalement la salle d'étude qui soit choisie. Elle n'aimait pas trop cette pièce en raison du nombre de chahuteurs qui venaient pour... Pour quoi, au juste ?Et puis, il y avait eu l'autre débile avec son devoir d'Hdlm. Mais certainement qu'avec Alyona, cette salle remonterait un peu dans son estime ?

"J'finis à 19 heures, avec sortilèges. Et toi ?"

Elle espérait vraiment que la Bleue ne serait pas trop loin. Elle n'avait aucune envie de crapahuter à 19 heures dans tous les étages, avec des escaliers qui essayeraient certainement de lui jouer de sales tours...
Elle leva la tête et croisa le regard tout doux qu'Alyona posait sur Ecco. Un sourire étira ses lèvres, tandis qu'elle se baissait au niveau de la petite tête grise, et la grattouilla sous le cou, ce qui lui valut des yeux fermés. Elle aurait juré que si un rat pouvait sourire, cela ressemblerait à peu près à la tête d'Ecco en ce moment.

Relevant la tête, elle déclara :

"On va se chercher mutuellement, ou on se r'trouve devant la salle?"

@Alyona Farrow, navrée du délai...

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

26 nov. 2021, 14:47
Péripéties Poudlardiennes
Qu'elle est désagréable celle-là...
Aliosus rendit son regard à la Serdaigle qui n'avait que peu gouté de se faire un peu bousculer, mais quand on était bien élevé, on faisait en sorte de ne pas provoquer d'esclandre, ni de répondre de manière aussi ironique que cinglante. Il aurait encore pu, malgré tout, laisser passer l'affront et en rester là, mais Lydia tait en train de parler avec Adaline et l était hors de question de se laisser faire devant elle.

Il ne jeta qu'un très bref coup d'œil à sa compère Gryffondor, par principe, car il savait qu'elle savait qu'il l'avait vu.
«Je m'en voudrais de te déranger, tu cherchais ton chemin ou bien tu connais quelqu'un concerné par l'échange ?».

Toc. Quand tu seras à geler pendant tes patrouilles dans les couloirs, moi je serai au chaud à écrire une lettre à Beauxbâtons.

6ème année

26 nov. 2021, 16:45
Péripéties Poudlardiennes
« Une Idée, une Forme, un Être
Parti de l'azur et tombé
Dans un Styx bourbeux et plombé
Où nul œil du Ciel ne pénètre. »

CHARLES BEAUDELAIRE, "L’Irrémédiable"



Une maison grenouille existait-elle à Ilvermorny ? Diphda s’en sentirait très flattée, sans aucun doute.
Adaline lui fit comprendre que le dialogue, s’il se continuait, se déroulerait par la suite dans la Grande Salle. Elle semblait avoir faim – et Lydia ne pouvait qu’approuver l’idée de prendre un petit déjeuner.

« Bonne idée, hâte d’en savoir plus ! »

C’était sincère cette fois. Sa rancune fondait pour laisser place à un intérêt non dissimulé : après tout, son tour viendrait bientôt et elle voulait maintenant se renseigner en avance sur la meilleure école pour un échange.

Elle n’avait plus envie de casser les dents à ce Chase. Par contre Nerrah… La brunette détestait avoir cette conversation, avec cet individu, et surtout devant Macbeth. Le Serpentard était aussi agaçant qu’un moustique durant une nuit d’été.

« C’est mignon de t’inquiéter pour les autres, dommage que tu ne sois plus préfet… »

Un petit sourire, et on file au petit-déjeuner. Ah non, elle avait oublié une phrase !

« Heureusement que Beauxbâtons n'examine pas la fiabilité des élèves » lâcha-t-elle en partant, suffisamment fort pour se faire entendre.

@Adaline Macbeth & @Aliosus Nerrah Fin pour moi, merci !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

26 nov. 2021, 18:38
Péripéties Poudlardiennes
«Ainsi partent tous ceux que le désespoir sombre
Dans quelque monde à part pousse à se renfermer,
Qui, voyant l’homme faible et les jours remplis d’ombre,
Ne se sont pas senti le courage d’aimer.»


Le Départ
Louise Ackermann


C'était que Miss Holmes avait des griffes...
Il aurait préféré qu'elle ne fuît pas, alors ils auraient eu l'occasion de s'escarmoucher à fleuret mouchetés, une répartie cinglante n'était pas la denrée la plus courante du château et il aurait été curieux de prolonger le duel. Mais c'était visiblement trop demander à la jeune préfète qui préférait céder à ses Poufsouffles impériosités. Probablement que s'il avait conservé son poste, s'ils avaient été collègues cette année, ils se seraient très bien entendus.

Finalement, n'y avait-il pas un sous texte derrière le reproche ? Est-ce que son "dommage que tu ne sois plus préfet" n'avait pas un troisième niveau de lecture, et exprimait en réalité, une déception sincère ? C'était loin d'être improbable, elle avait peut être passé l'été à espérer travailler avec lui et avait pu se sentir trahie lorsqu'elle s'était rendu compte du changement opéré.

Il s'éclipsa après un sourire à Adaline, le retour d'une bouffée d'enthousiasme à la bonne nouvelle de ces échanges futurs lui regonfla la poitrine. S'il était vraiment chanceux il allait pouvoir repartir sans être alpagué par la Poufsouffle sans gêne.

@Lydia Holmes @Adaline Macbeth et @Aelle Bristyle pour les évocations.

6ème année

26 nov. 2021, 21:05
Péripéties Poudlardiennes
Sur la pointe des pieds je tente de trouver le visage renfrogné d'un certain Serpentard dans la foule qui s'agglutine devant le panneau d'affichage. Du coin de l'œil, et puisque je la surveillais également, je vois évidemment le salut d'Elowen m'étant destiné. C'est un bien maigre réconfort puisqu'elle reste discuter avec le Poufsouflle au lieu de me rejoindre. Bah, moi aussi j'ai mieux à faire de toute manière.

Et soudainement, le voilà ! Aliosus Nerrah dans toute sa splendeur. J'aperçois vaguement son visage avant qu'il ne se détourne, peut-être dans l'optique de quitter le hall. Mais je ne compte pas le laisser s'en aller comme ça. Je fais des pieds et des mains pour avancer, bouscule de l'épaule un ou deux élèves, ne prends pas le temps de m'excuser parce que je suis pressée, quand même, et j'arrive enfin à me rapprocher du garçon.

« Nerrah, eh, Nerrah ! l'interpellé-je à mi-voix en arrivant près de lui. Comment ça se fait que ta correspondante soit Sangblanc ? »

C'est direct, certes. Parfait, je sais que le garçon n'a pas plus l'habitude que moi de tourner autour du pot.

@Aliosus Nerrah, quel plaisir de voir Aelle embêter Aliosus !
@Elowen Livingstone, pour que tu ne manques pas le mépris évident d'Aelle pour le vulgaire salut de ta Protégée.

27 nov. 2021, 00:14
Péripéties Poudlardiennes


Observer Alison caresser ainsi Ecco me fait sourire. Elle ne le sait certainement pas mais mon rat a une place importante dans ma vie alors les voir tous les deux ensemble me fait quelque chose ; c'est un sentiment de plein que j'ai du mal à décrire. Je me sens bien avec eux, comme si nous avions formé notre propre bulle au milieu de cette foule.

« Je termine avec SaCM mais puisque je finis plus tôt que toi, je pourrai t'attendre devant la salle de Miss Priddy si tu le souhaites. » Je ne suis pas sûre que nous pourrons beaucoup travailler avec le dîner et le couvre-feu mais ce sera tout de même un petit moment de découverte. Peut-être mangerons-nous ensemble pour discuter un peu après ? À moins qu'Alison ait quelque chose de prévu. *J'lui demanderai.*

Du bout de mon index, je caresse la gorge d'Ecco, le tenant avec cette même main au-dessus du sol. Il a l'air heureux ainsi, même si je suis certaine qu'il le sera tout autant quand nous partirons déjeuner. À cette pensée, une petite proposition germe dans mon esprit. « T'as mangé ? Si tu n'as rien de prévu, on peut déjeuner ensemble. » J'offre un grand sourire à Alison. Je crois que mes yeux brillent de nouveau.

C'est la fin pour moi ! Merci pour ce joli moment, @Alison Morrow, écrire avec toi est toujours aussi agréable. (Et le délai n'est rien, ne t'en fais pas.)

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

27 nov. 2021, 00:29
Péripéties Poudlardiennes
La tentative d'Eryne pour lui remonter le moral quant aux faits qu'elles feraient de l'AMICO l'année prochaine avec les améliorations qui iraient avec cette année "d'essai" ne manqua pas de réussir. Un sourire s'afficha sur son visage, et elle lâcha « Oui ! » enjoué, pressée de pouvoir s'inscrire à son tour.

Le sourire de son amie agrandit le sien, bien qu'il laissa place au début d'une grimace quand la Poufsouffle lui donna un coup de coude dans les côtes.

« Oh tu connais des quatrièmes... Moi j'ai trop peur de leur parler, j'ose pas trop. Mais Megan a l'air gentille donc ça va ! On ira lui poser des questions toutes les deux ! Et sinon pour l'école... Mahoutokoro a l'air super ! Et puis le Japon c'est chouette, et là-bas la nourriture est super bonne apparement... »

*Oups, mon côté Poufsouffle qui ressort*
Tout en continuant de parler avec Eryne, elle passa son bras sous le sien et l'entraina vers la grande salle, où elles pourront parler plus tranquillement tout en prenant leur petit-déjeuner.

@Eryne O'Kieran, merci pour ce court rp !

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

27 nov. 2021, 22:16
Péripéties Poudlardiennes
Dreaming my Dreams
______________________________

Savoir qu'elle n'allait pas avoir à arpenter tous les escaliers, et à sortir dehors s'il pleuvait ou si de la neige fondue tombait du ciel lui donna un prétexte supplémentaire pour être de bonne humeur. En échange de cette proposition, elle offrit un sourire lumineux à la Bleue, toutes dents visibles.

"Ça m'va ! Tu penses qu'on peut trouver des bouquins de Portugais à la bibliothèque ? Faudra p't'être qu'on y fasse un tour dans c'cas, avant d'aller dans la salle d'études..."

Rien qu'à l'idée de marcher dans les épais rayonnages couverts de volumes sentant si bon le papier, son cœur batifola d'impatience. Elle avait l'impression d'être toute légère, toute petite. D'être un minuscule bourgeon, qui recevait des montagnes d'attention. Et ce n'était pas pour lui déplaire.
Adressant un regard pétillant à Alyona, elle déclara, la voix rendue vibrante par l'euphorie :

"Non, pas encore ! J't'accompagne ! "

Rapidement, elle adressa une dernière caresse sur la tête d'Ecco, avant d'emboîter le pas à sa Rousse Bleue, un grand sourire dévorant toujours son visage, babillant de tout et de rien, ses mains, telles deux papillons blancs, mimant ses paroles.

Fin pour moi également, @Alyona Farrow ! A bientôt ! :grin:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

27 nov. 2021, 23:29
Péripéties Poudlardiennes
"Moi non plus, et j'espère bien que ça sera toujours le cas, je suis sûre qu'on en invente tous les jours !". Herminie reprenait une couleur normale, et fit un grand sourire à Ennis. Elle se promit de se comporter plus naturellement avec elle à l'avenir.

"Je n'oublierait pas de vous en parler si je découvre des objets incroyables en tout cas ! Oh mince, dites, on devrait peut-être se dépêcher, pour la Méta ? Sauf peut-être toi, Jeff.". Elle reviendrait lire le parchemin à un moment plus calme, là il lui fallait d'urgence se rendre en cours. Saluant ses deux camarades, elle fila vers les étages en secouant la main.
Herminie termine la conversation avec @Ennis O'Belt et @Jeffrey Hunter, merci beaucoup à vous !
PA
EOB: 1, 4, 6, 9, 11
HP: 2, 5, 8, 10, 12
JH: 3, 7

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

27 nov. 2021, 23:59
Péripéties Poudlardiennes
Soulagée de voir Herminie reprendre un visage normal, Ennis sentit ses épaules se détendre un peu.

- "
Déjà?" Mince, l'heure avait filée, et elle n'avait pas eut le temps de prendre de petit-déjeuner. L'irlandaise tourna son regard vers les portes de la Grande Salle puis sur Jeffrey à l'instant même où son estomac grognard, heureusement assez discrètement. Si elle filait rapidement jusque la table des Serpentard, elle pourrait attraper un muffin.

- "
Je passe prendre un petit truc sur un table et je rejoins la classe." Dit-elle avant de se tourner vers Jeffrey.

- "
On essaye de se retrouver avant le cours de Soins aux Créatures Magiques. J'ai ai cours de Runes jusque 16h." Lui dit-elle en sachant pertinemment que son propre planning de cours était chargé avant ce moment là. Elle se hissa ensuite sur la pointe des pieds pour lui déposer un baiser sur la joue et partit chercher un petit quelque chose, histoire de tenir jusqu'à midi.

Ennis fini de discuter avec @Herminie Peers et @Jeffrey Hunter avant de rejoindre son cours de Métamorphose.
PA
AF: 1, 3
EOB: 2, 4, 7, 9, 12, 14, 16
HP: 5, 8, 11, 13, 15
JH: 6, 10
Merci à tous les 2

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis