Inscription
Connexion

08 janv. 2023, 10:08
LISTE DE BADGES
Hello !
J'avais une question :
Pour le badge Medium, il faut être dans le podium d'une animation c'est ça ?
Par exemple, si j'ai participé à l'animation Kelpy d'Avril et que j'ai été dans le podium, ce qui n'est pas le cas je suis éligible au badge, est-ce bien cela ?

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

08 janv. 2023, 10:11
LISTE DE BADGES
Salut Miles,
Le badge "Medium" est lié à l'animation de la nuit de Samain.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 janv. 2023, 10:27
LISTE DE BADGES
Erin Fergusson a écrit : 08 janv. 2023, 10:11 Salut Miles,
Le badge "Medium" est lié à l'animation de la nuit de Samain.
Ahhh ! Autant pour moi, merci Erin ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

08 janv. 2023, 12:40
LISTE DE BADGES
Bonjour,

Pour rappel, les référents aux badges ont changé. Merci de faire vos demandes auprès de Adnae Brennan, Áine Lydon, Padrec Clare, Swann Periwinkle ou moi-même.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 janv. 2023, 17:54
LISTE DE BADGES
Bonjour,
Je m'excuse si la question semble évidente/a déjà été posée (dans ce cas je ne l'ai pas vue), pour le badge Je connais tous mes collègues, est-ce que nos RPs avec les commerçants, adultes hors-Poudlard donc, comptent ? Ou faut-il que le protagoniste permettant de valider le RP soit lui un adulte de Poudlard (InRP) au moment du RP ? Je suppose que ma deuxième supposition est la bonne, mais je préfère tout de même demander. ^^

Autre question également, en lien avec une contradiction dans la FAQ :
> Est-ce qu’un RP solo avec 3 posts peut être compté pour valider un badge ?
Que vous soyez accompagné ou non, les RPs doivent être terminés et contenir 3 posts de votre part (ou 5 pour les « Plume de bronze/d'argent/d'or »), les RPG solo sont donc possibles.

> Pour les badges « Je connais tous mes camarades », « Les cinq sommets » et les « Plume de bronze/d'argent/d'or », les RPG à plusieurs sont-ils comptés ?
▶ Les RP à plusieurs comptent mais ils ne peuvent valider qu’un seul camarade ou professeur (il vous faut 15 RP différents avec 15 camarades différents et 5 RP avec 5 professeurs différents) et il faut que vous ayez posté au moins 3 posts (5 pour les « Plume de bronze/d'argent/d'or »), de même pour le camarade/professeur qui vous permet de valider le RP.

> Est-ce qu’il faut 5 posts par partenaire ou 5 posts de notre main pour valider les badges « Plume de bronze/d'argent/d'or » ?
▶ Il s’agit bien de posts de votre main.
Quelle information est la bonne ?

Enfin, dernière question, pas que ça me servira vraiment mais tant que j'y pense, ça en intéressera peut-être certains : les RPG solo sont comptés. Est-ce que c'est aussi le cas pour les recueils d'OS ?

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

24 janv. 2023, 17:51
LISTE DE BADGES
Coucou :)

Pour le badge Je connais tous mes collègues, les RPs avec les adultes hors-Poudlard comptent, mais seulement si le protagoniste permettant de valider le RP était lui-même un adulte de Poudlard (InRP) au moment du RP.
Pour ce qui est de la FaQ, il ne semble pas y avoir de contradiction, il faut bien 3 posts de sa main (ou 5 pour les badges "Plume") dans un RP pour le compter dans la validation d'un badge. Seuls les badges spécifiquement à valider avec d'autres personnages demandent autant de post de la part du joueur que de son/ses partenaire(s), les autres badges ne tiennent donc compte que des post du joueur.
Quant aux recueils d'OS, un OS ne compte, en théorie, qu'un seul post, donc il ne nous semble pas possible de les compter lorsque plusieurs posts sont nécessaire. Ce qui ne veut pas dire non plus que couper un OS en plusieurs parties est une bonne idée !

Bonne soirée ^^

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

16 avr. 2023, 18:54
LISTE DE BADGES
Bonjour bonjour !

J'aurais une question pour le badge "L'indétrônable". Dans la F.A.Q il y a cette mention :
> Le badge « L’indétrônable » (Occuper un poste depuis au moins 2 ans) est-il cumulable ? Par exemple, un RDD qui devient préfet avant les deux peut-il obtenir ce badge s'il fait 1 an dans l’un et 1 an dans l’autre ?
▶ Ce badge récompense la longévité à un même poste, il n'est donc pas cumulable sur deux postes différents.
Ma question concerne le cas où un même joueur a bien été 2 ans à un poste puis 2 ans à un autre, à ce moment là le badge devient-il cumulable (donc le badge avec la tite étoile) ?
(par exemple un professeur qui a fait 2 ans, puis qui est devenu DDM durant son mandat et a fait deux ans à ce poste là également peut-il demander le badge 2x ?)

Je vous remercie !
Edwin

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

23 avr. 2023, 09:35
LISTE DE BADGES
Bonjour

Les membres de l'EEC n'ayant pas accès à une salle commune, y a-t-il possibilité de valider le badge ci dessous (et celui dont il est pré-requis) puisque nous n'avons pas accès à une salle commune.
> Sac à dos, sac à dos (Avoir terminé 1 RPG dans tous les lieux de Poudlard suivant : Salle commune (Petit salon, Dortoir ou Bureau du directeur), Parc, Lac, Bibliothèque, Hall d'entrée, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes (fille, garçon ou abandonnées), Bureau du Concierge, Volière) [Élève] [Adulte de Poudlard]
Merci

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 avr. 2023, 10:08
LISTE DE BADGES
Edwin Wellhister a écrit : 16 avr. 2023, 18:54 Bonjour bonjour !

J'aurais une question pour le badge "L'indétrônable". Dans la F.A.Q il y a cette mention :
> Le badge « L’indétrônable » (Occuper un poste depuis au moins 2 ans) est-il cumulable ? Par exemple, un RDD qui devient préfet avant les deux peut-il obtenir ce badge s'il fait 1 an dans l’un et 1 an dans l’autre ?
▶ Ce badge récompense la longévité à un même poste, il n'est donc pas cumulable sur deux postes différents.
Ma question concerne le cas où un même joueur a bien été 2 ans à un poste puis 2 ans à un autre, à ce moment là le badge devient-il cumulable (donc le badge avec la tite étoile) ?
(par exemple un professeur qui a fait 2 ans, puis qui est devenu DDM durant son mandat et a fait deux ans à ce poste là également peut-il demander le badge 2x ?)

Je vous remercie !
Edwin
Bonjour,
Le badge "L'indétrônable" n'est pas un badge à étoile. Si on l'obtient pour un poste, on ne peut pas l'avoir pour un autre.
Pour rappel, les DDM ont déjà un badge spécifique.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

06 mai 2023, 13:38
LISTE DE BADGES
Diarmuid O'Belt a écrit : 23 avr. 2023, 09:35 Bonjour

Les membres de l'EEC n'ayant pas accès à une salle commune, y a-t-il possibilité de valider le badge ci dessous (et celui dont il est pré-requis) puisque nous n'avons pas accès à une salle commune.
> Sac à dos, sac à dos (Avoir terminé 1 RPG dans tous les lieux de Poudlard suivant : Salle commune (Petit salon, Dortoir ou Bureau du directeur), Parc, Lac, Bibliothèque, Hall d'entrée, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes (fille, garçon ou abandonnées), Bureau du Concierge, Volière) [Élève] [Adulte de Poudlard]
Merci
Bonjour,
Le badge pourra être demandé par un membre l'EE (ou un PA) s'il valide tous les lieux à l'exception de la Salle commune à laquelle il n'a pas accès pour RP.

***

J'en profite pour annoncer qu'une modification est faite concernant le badge Veni, vidi, vici
La forêt interdite qui n'est plus accessible a été remplacée par la Cour de la tour de l'horloge.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.