Inscription
Connexion

03 déc. 2020, 16:41
 PV  Doublement Jaune
RP privé avec @Rafael Mason et @Britanny Huggins
03 Décembre 2045 - Salle de Trophée - Détails

Image
؞ ؞ ؞


Cela faisait un peu plus d'un an que le jeune brun ne s'était pas rendu dans la salle de trophées, par désintérêt plus qu'autre chose puisqu'il n'apportait pas de grande importance aux haut-faits des élèves qui ont pu faire leur scolarité à Poudlard. Ce n'était pas son genre de vouer une sorte de culte comme pourrait le faire les plus grands fans et il n'enviait aucunement la vie que pouvait mener ceux devenus célébrités, cependant il respectait les efforts qu'ils ont du faire pour en arriver là. Après tout, il ne le ferait pas lui-même, tout du moins ce n'était pas son objectif puisqu'il préférait se concentrer sur d'autres activités.

Chaque chose en son temps comme il aimait le dire tandis qu'il se dirigeait vers la fameuse salle, se faisant la réflexion qu'il serait intéressant d'aller voir ce que sa maison avait pu récupérer comme coupe jusqu'ici. Il s'y impliquait de plus en plus et faisait en quelque sorte sa repentance pour ne pas l'avoir fait avant. La double victoire des Poufsouffles avant les vacances d'été n'était pas anodine dans cette décision, il y avait de quoi être fier au vu des efforts que chacun avait fourni.

La porte déjà ouverte comme à son habitude, Ewen tombait nez à nez sur plusieurs coupes: entre celles de Quidditch, celles des quatre maisons et des distinctions des joueurs: il y avait de quoi perdre son regard dans ce dédale de vitrines à la taille et au contenu divers et varié dans une salle qui n'était pas si grande que ça. Les murs étaient habillés de plusieurs ornements, drapeaux et de bannières en tissu aux quatre couleurs des maisons alors que les meubles faits de bois pour les accueillir prenaient chaque espace libre, ne laissant aucune place contre les murs. Repérant des couleurs jaunes, le garçon s'y dirigea pour y voir plusieurs noms y figurer. Des noms qu'il ne reconnaissait pas, ou qu'il avait sans aucun doute entendu parler lors d'une discussion sans y avoir prêté plus d'attention. Cependant celui de Rafael Mason, puisque ce dernier était toujours en service à Poudlard, avait de quoi l'interpeller.

Fronçant des sourcils en lisant ce qui était écrit, il apprit que l'infirmier de Poudlard faisait partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle des années auparavant. Après réflexion, il avait déjà peut-être entendu une discussion dessus quelque part mais impossible de remettre la main dessus. Ayant l'idée de savoir si d'autres adultes actuellement à Poudlard étaient dans la même situation que Rafael, Ewen chercha du coin de l'oeil qui aurait pu former cette équipe de Poufsouffle et si d'autres adultes actuellement à Poudlard étaient d'anciens joueurs de Quidditch.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

03 déc. 2020, 23:07
 PV  Doublement Jaune
Lhiver s’installait petit à petit sur l’île qu’était devenue Poudlard et personne ne pouvait le nier, il commençait à faire très froid dans le parc. Malgré tout, Rafael tenait à préserver une activité physique minimum et il avait décidé de braver ces températures hivernales et aller courir quelques kilomètres dans le parc. Cependant, après avoir dépassé les dix kilomètres, le vent glacial avait eut raison de lui et l’avait contraint à rentrer dans le château. L’infirmier gravit les marches menant à ses appartements en pensant à un bon chocolat chaud devant une cheminée. Bien au chaud, le feu qui craquait, rien de mieux pour se relaxer.

Avant tout ça, le jeune homme décida de prendre sa douche et arrivé dans la salle de bain il s’empressa de courir sous l’eau bouillante. Il resta sans bouger pendant plusieurs minutes avant de se décider à sortir de la pièce et partir à la recherche de ce fameux chocolat chaud. Il sortit de la salle de bain et s’empressa de s’habiller. Bien que le feu crépitaient dans la cheminée, la pièce était plus froide que la salle de bain et il grelotta quelques secondes. Il s’empressa d’ouvrir de nouveau son armoire et en sortit un gros pull en laine aux couleurs de la maison où il avait fait sa scolarité, Poufsouffle. Il resta quelques minutes devant la cheminée et une fois qu’il se sentit à l’aise, il sortit de ses appartements et se prépara à descendre dans les cuisines pour retrouver Effie et les autres elfes de maison.

Il quitta alors l’infirmerie et s’apprêta à descendre les escaliers mais il aperçut, par la porte grande ouverte, la salle des trophées. Il n’y était pas retourné depuis qu’il était revenu à Poudlard et cela allait bientôt faire un an. Se rappelant qu’il avait gagné une coupe avec toute l’équipe de Quidditch de Poufsouffle lors de sa sixième année, il voulut savoir s’il elle était toujours dans cette pièce. Il changea alors de direction et s’engouffra dans la pièce. Il aperçut un jeune garçon qui regardait, lui aussi les différentes coupes.

Rafael chercha les coupes qui avait été gagnées pendant l’année 2027, c’était à la fin de sa sixième année que l’équipe de Poufsouffle avait remporté la coupe de Quidditch. Il s’était senti tellement fier de gagner cette coupe alors qu’il était capitaine. Il retrouva enfin les coupes remportées lors de cette décennies, le jeune garçon regardait dans la même zone que Rafael. Ce-dernier aperçut alors son nom accompagné de celui de ses six autres camarades titulaires et les trois remplaçants. L’infirmier n’arrivait pas à croire que cette coupe soit encore ici, il repensa alors à cette victoire qui avait été remportée sur le fil, la joie qu’il avait ressentie était encore perceptible ce jour. Un sourire s’était gravé sur son visage en regardant cette coupe et les souvenirs surgissaient les uns après les autres.

Les mots en gras soulignés sont pour la cabane de Cristal.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

13 déc. 2020, 18:54
 PV  Doublement Jaune
La Gryffondor fredonnait un air de Noël en se baladant dans les couloirs de Poudlard. Si Halloween était sa fête préférée, la magie de la période de Noël la rendait toujours de bonne humeur. Elle avait déjà commencé à hydrater son corps avec des chocolats chauds à la cannelle, et trainait souvent dans le dortoir avec ces fameux pulls verts ou rouges dont les dessins faisait référence à la neiges, ou aux rennes, ou encore aux vêtements du Père Noël. C'était tout à fait ringard et ça ne lui donnait aucun style, mais ça la tenait au chaud et lui faisait penser à sa mère, qui adorait les fêtes de fins d'années. C'était donc tout à fait approprié. En ce dimanche, elle avait revêtu un pull rouge avec des sapins de Noël représentés en blancs. Elle avait enfilé un jean noir, s'étaient chaussées de ses baskets blanches et avait décidé de se rendre dans la salle des trophées.

La victoire des Griffes Ardentes face à Serdaigle remontait à un mois environ maintenant. C'était sa première victoire au sein de l'équipe. Etant donné ses résultats peu convaincant de l'année précédente, elle avait redoublé d'efforts dans les entrainements et s'était trouvée une motivation supplémentaire : il fallait mettre plus de coupes pour Gryffondor dans la salle des trophées. Ainsi, comme elle l'avait fait à la rentrée quand elle avait appris que son futur match serait contre les Bleus, elle se rendait à présent dans cette pièce pour compter les récompenses apportées par Poufsouffle- ses adversaires de janvier. Cela l'aidait, sachant que les Jaune avait remportés la coupe de Quidditch l'année précédente. Le match avait été épuisant pour la fillette. Il était hors de question que cela se reproduise. De plus, elle aimait regarder les noms des anciens joueurs emblématiques. Son père y figurait, à Serpentard. C'était une fierté. Elle espérait qu'un jour, son nom aussi y serait inscrit.

Arrivée dans la pièce, à son étonnement, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir eut l'idée de venir ici. En s'approchant, elle reconnut le profil de Ewen, ainsi que Mr Mason, l'infirmier. Tous les deux étaient devant les coupes qui l'intéressait, le premier apparemment à la recherche de quelque chose, tandis que le second souriait simplement, semblant nostalgique. Après avoir marqué une légère pose, elle décida d'aller voir quand même, et se manifesta doucement.


- Salut Ewen ! Mr. Mason, salua la fillette. On est tous venu voir la même chose on dirait.

Elle souriait légèrement, se demandant ce que chacun d'eux faisait ici.


Pardon pour le retard

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 déc. 2020, 16:13
 PV  Doublement Jaune
Quand on parle du loup, on en voit la queue. La tête quasi collée à la vitre, Ewen prit du recul quand il aperçut l'infirmier pénétrer dans la salle. Il n'osa pas lâcher un mot quand ce dernier se dirigea au même endroit où les jaunes avaient gagnées plusieurs coupes, les observant à son tour comme l'avait fait l'enfant quelques secondes auparavant. Il ne se sentait pas de l'assaillir de questions à peine entré dans la salle telle une groupie, alors qu'il semblait être en dehors de ses heures de travail. Quelques questions le taraudait mais il était capable de faire preuve de patience.

Cependant l'arrivée d'une troisième personne qu'il reconnaissait bien changeait la donne et le brun était plus enclin à parler. Qui sait, l'adulte entrerait sans aucun doute dans la discussion selon ce qu'ils allaient mentionner. La saluant de la main tout sourire et s'écartant un peu de l'infirmier pour ne pas le déranger dans sa réflexion, il lui demanda la raison de sa venue.


- Tiens, tu es venue pour une raison particulière ? répondit-il à la jeune fille avant de reprendre: perso, j'étais simplement venu pour regarder l'histoire des jaunes à travers le Quidditch. Après tout on a gagné la coupe l'année dernière et je n'ai, honte à moi, jamais mis les pieds ici ni ne m'est intéressé à ce que ma maison avait pu réussir dans ce sport.

Ewen grimaçait un peu à cette dernière mention en ayant peur d'attirer les foudres de ses camarades s'ils savaient une telle chose. Chaque chose en son temps se disait-il avant d'y apporter un quelconque intérêt au Quidditch il y a de cela quelques mois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

04 janv. 2021, 14:23
 PV  Doublement Jaune
Rafael ne perçut pas les bruits de pas venant dans sa direction, il était trop concentré à regarder la coupe tout en repensant au souvenir de cette victoire. Bien qu’il ne sursauta pas, le trentenaire fut surpris d’entendre une voix de jeune fille et tourna la tête dans sa direction. Une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts avait fait son apparition dans la salle et salua poliment l’infirmier ainsi que son camarade qui regardait déjà les coupes. Il appris donc que le jeune garçon s’appelait Ewen.

Ce dernier semblait connaître la nouvelle arrivante et après lui avoir offert un sourire, il lui répondit. Il lui demanda la raison de sa venue et expliqua pourquoi lui était venu dans cette salle. Il s’intéressait à l’histoire des Poufsouffle au niveau du Quidditch, Rafael n’avait pas prévu de s’immiscer dans leur conversation mais le sujet evoqué lui tenait à cœur. Il ne connaissait pas toute l’histoire du Quidditch mais pour y avoir participer il n’avait que peu de doutes sur la période entre 2021 et 2028, période pendant laquelle il avait étudié dans la même maison que Ewen. Celui-ci semblait honteux de ne pas s’être intéressé à ce versant de sa maison mais qui pouvait lui en vouloir. Il y avait tellement de choses à découvrir dans ce château et dans sa maison que ce n’était pas évident d’être sur tous les fronts. Bien qu’il comptait rester spectateur, Rafael décida d’intervenir:

« — Bonjour Miss, monsieur! Désolé de vous couper mais je voulais juste dire que vous n’avez pas à avoir honte de cela, il y a tant de choses à faire à Poudlard. Mais si vous avez des questions sur le Quidditch n’hésitez pas à demander. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

12 janv. 2021, 11:39
 PV  Doublement Jaune
Ewen salua la fillette avec un sourire amical, fidèle à lui-même. Tous les deux s'éloignèrent un peu de l'infirmier pour ne pas le déranger et son camarade prit la parole. Elle ouvrit les yeux d'intérêt, la raison de sa présence ici étant quelque peut similaire. Elle fit la moue lorsqu'il lui rappela la victoire des Hel's la saison précédente, toujours dans l'optique que cela avait surtout montré le jeu médiocre de la Poursuiveuse. Soit ton propre adversaire, comme dit papa. C'était quelque chose qu'elle avait mis de côté lors de ses deux premiers matchs, focalisant son jeu sur les techniques des autres équipes au lieu de prendre en compte ses propres lacunes. Elle n'allait pas faire cette erreur deux fois. Elle secoua la tête imperceptiblement, chassant ses pensées moroses et retrouver son entrain habituel lorsque le Quidditch est évoqué. C'était facile, lunatique qu'elle était.

Elle allait répondre que "mieux vaut tard que jamais" lorsque la troisième personne de la pièce parla à son tour. Elle était d'accord avec lui, surtout qu'elle avait remarqué que le garçon semblait être de nature curieuse. Il s'intéressait à beaucoup de choses contrairement à elle qui, si elle n'adorait pas quelque chose, restait soit indifférente soit ennuyée. Elle se souvint qu'il avait même évoqué qu'il allait certainement choisir la filière complète l'année suivante, lors d'un cours. Elle acquiesça à la remarque de Mr Mason avant de s'avancer inconsciemment lorsqu'il proposa de répondre à quelques questions sur le sport favoris des sorciers. Elle parla d'une voix cachant mal son enthousiasme.


- En fait, je suis aussi venue pour voir les coupes de Quidditch ramenées par Poufsouffle. Je comptais juste les comptabiliser et voir quelles saisons avaient été "leur" saison, histoire de me motiver pour mon prochain match, mais je veux bien avoir des retours ! Elle reporta son attention sur l'adulte avant de continuer. Vous avez été joueur ? Quelles saison ? Et à quel poste ?

Elle était avide de connaitre les détails.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

28 janv. 2021, 21:41
 PV  Doublement Jaune
L'intérêt que portait Britanny pour la victoire des Poufsouffle le fit sourire, trouvant qu'il était intéressant d'avoir une source de motivation ou un exemple à surpasser. Même si ça ne le concernait qu'indirectement, chaque jaunes pouvaient être fiers des joueurs et joueuses pour leurs efforts et d'avoir remporté la coupe de l'année précédente. Ewen se retourna pour chercher de l'œil où pouvait se trouver les coupes des Gryffondor, par curiosité pour y émettre une comparaison mais aussi pour observer leur avancé avant de répondre à la jeune fille.

- Des retours ? D'expérience tu veux dire ? dit-il, le sourcil droit relevé pour essayer de comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Après tout l'expérience que pouvait apporter des joueurs notamment les plus anciens était toujours bon à prendre.

Sans prévenir, l''infirmier s'approcha d'eux pendant leur échange pour apporter son expérience en la matière. Ewen ne s'attendait pas à son approche très aimable et intéressé à la fois où ce dernier le faisait relativiser sur sa méconnaissance de son équipe et du Quidditch de manière générale. Le brun hocha de la tête et n'arrivait pas à réfléchir pour lui poser ne serait-ce qu'une question.

Ecoutant l'enchainement de questions de la rousse, Ewen n'osait pas en rajouter et préférait attendre la réponse de l'adulte avant de lui poser d'autres questions pour mieux rebondir.



Désolé pour le retard :P

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

03 févr. 2021, 23:32
 PV  Doublement Jaune
Rafael remarqua que son intervention n’avait pas été anticipée par les deux élèves. La jeune fille l’écouta parler et semblait d’accord avec ce qu’il disait au Poufsouffle tandis que ce dernier réfléchissait certainement à ses propos. La jeune fille se rapprocha de quelques pas de l’infirmier et ajouta un détail sur la raison de sa venue dans cette salle. Elle voulait en apprendre plus sur ses prochains adversaire et essayait d’obtenir des expériences d’autres joueurs. Rafael lui sourit mais elle ne s’arrêta pas là et lui posa alors plusieurs questions.

Elle voulait savoir si lui aussi avait été joueur de Quidditch pendant sa scolarité à Poudlard, a quelle poste et en quelle année. Elle ne cachait pas sa curiosité et cela fit sourire le trentenaire, il avait rarement eut l’occasion de tenir une discussion avec des élèves en dehors de l’infirmerie et il trouvait ça intéressant d’apprendre à les connaître dans un autre contexte. Voyant que le garçon n’allait pas renchérir, il répondit à la jeune fille:

« — Oui j’ai été joueur pendant plusieurs années chez les Poufsouffle. J’ai été poursuiveur de 2022 à 2028 et capitaine à partir de 2026. Ça ne me rajeunie pas tout ça. Il accompagna son commentaire d’un petit sourire et retourna ensuite la question aux deux élèves. Et donc vous vous jouez aussi au Quidditch? Je n’ai pas trop suivi la saison excusez moi, vous êtes à quel poste. il se retourna vers le garçon et dit: Et vous, vous prévoyez d’intégrer l’équipe de votre maison? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

14 févr. 2021, 12:18
 PV  Doublement Jaune
Britanny acquiesça à la question de Ewen. Oui, les retours d'anciens joueurs c'était quelque chose qui la passionnait. Savoir combien de temps la personne a joué, quel poste elle a préféré, lequel elle a détesté, les raisons de cela, les petits conseils qui en découlent... Bref, tout ce qui touchait au Quidditch était intéressant. Elle resta d'ailleurs scotché en entendant le nombre d'années pendant lesquelles Mr; Mason avait joué. Elle calcula rapidement dans sa tête, cela représentait environ 6 saisons. Soit presque la totalité de son cursus à Poudlard. La rousse aimerait jouer aussi longtemps. Et lui aussi était au post de poursuiveur. Elle avait des étoiles dans les yeux. Si un jour je passe capitaine, ce serait énorme. Bon, elle n'en était pas là et ne se sentait absolument pas prête por ce rôle encore, mais c'était un rêve secret.

L'infirmier s'intéressa ensuite aux deux élèves face à lui. Britanny eut un sourire modeste en répondant, elle n'avait pas encore fait de saison complète et ses deux premiers matchs n'avaient pas été exceptionnels.


- Oui, j'ai été recrutée par les Griffes Ardentes l'année dernière, à la mi-Janvier, en première année donc. Et avant ça j'ai été stagiaire chez eux, Esmée avait ouvert des places. Je suis poursuiveuse titulaire depuis ! J'aime bien ce poste.

Elle marqua une légère pause, laissant le temps à Ewen de répondre également à la question de l'adulte, avant de reprendre doucement :

- C'est énorme, vous avez joué pratiquement durant toutes vos années d'études c'est ça ? Et vous avez jamais changer de poste alors ? C'était votre préféré ou vous n'avez simplement pas eu l'occasion de vous essayer sur un autre ? Vous avez gagné combien de fois la Coupe de Quidditch du coup ? Elle jeta un œil aux coupes exposées à côté d'eux, n'ayant pas retenus les statistiques de l'équipe datant d'aussi longtemps. Vous avez un match qui vous a marqué ?

Elle se rendit compte qu'elle monopolisait la parole fit un sourire d'excuse à ses deux interlocuteurs avant de baisser la tête. Elle espérait que Ewen serait aussi bavard.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 févr. 2021, 18:24
 PV  Doublement Jaune
Les dates dont l'infirmier faisait mention paraissaient trop lointaines aux yeux du brun pour essayer d'imaginer à quoi Poudlard pouvait ressembler, ni les règles de Quidditch qui avaient changées entre temps pour adopter un rythme beaucoup plus effréné avec une équipe restreinte. Comprenant tout de même que la structure du château et chacune de ses pierres s'inscrivaient dans le temps: la vie en son sein pouvait cependant changer du tout au tout. Preuve en est avec les nombreux portraits d'élèves qui prenaient place parmi les tout aussi nombreuses vitrines.

Ewen se retrouva à faire une grimace quant à la question d'intégrer de l'équipe de Quidditch de sa maison: non pas que l'idée le répulsait au plus au point, mais que le résultat risquait d'être catastrophique. Lui qui était un peu en retard par rapport à ses camarades lors des cours de vol, il avait bel et bien besoin de quelques cours supplémentaires.


- On va dire que ce n'est pas vraiment dans mes plans. finit-il par dire après une brève réflexion pour qu'ils n'interprètent mal sa grimace.

L'engouement inarrêtable de Britanny amusa le brun, elle qui continuait sur sa lancée de question en posant celles qu'il avait en tête sauf une.


- Y a t'il un rapport entre le fait que vous soyez passé infirmier à Poudlard et votre carrière de joueur de Quidditch ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP