Inscription
Connexion

16 janv. 2021, 01:56
Quand l'heure est grave !  PV 
ÉLINA CLARKE, 12 ans
4 Janvier 2046
___________________________________________________________________


___________________________________________________________________

Penchée sur son balai pour plus d'aérodynamisme, la fillette ne peut s'empêcher de sourire face au vent lui fouettant le visage. *Fait du bien*
Malgré le froid de janvier, l'enfant n'avait pas hésité à se rendre au terrain d'entrainement comme maintes fois depuis le début des vacances d'hiver, qu'elle avait préféré passer à Poudlard plutôt que chez elle. Sa peau presque résistante au froid mordant du vent, elle tenait à être prête pour leur affrontement contre serpentard. *Un peu plus d'un mois*
Certes, vue ainsi, c'était dans assez longtemps, mais avec les cours, le temps passaient rapidement et avant qu'elle ne puisse dire Quidditch, elle serait sur le banc, attendant le moment opportun d'entrer en scène. C'est donc sans rechigner qu'elle s'était imposé un horaire stricte sur ses entrainements personnels pour la durée des vacances de Noël. Il avait porté ses fruits. *Fin j'espère* Mais dans le doute, elle s'était levé assez tôt pour sa journée de congé afin de voler quelques temps avant de se mettre à ses devoirs. Ralentissant doucement, elle finit par freiner complètement et observe l'aube toujours abattu sur le château. *C'est beau*
Les étoiles disparaissant une à une, la tentation soudaine de les rejoindre la prend jusqu'à ce que la réalité la ramène les deux pieds sur terre. *C'pas pour ça que j'suis là*
Son objectif en tête, elle détourne son regard pour le fixer sur l'horizon. Accroché au manche de son brossdur 6, elle vire à droite puis à gauche et effectue quelques tours afin de se dégourdir les mains, froides malgré les protections qu'elle avait enfilé par dessus celle-ci.

@Rafael Mason, comme promis, voici le premier post de ce RP ! Ma volière est ouverte pour quelconques mondification :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 janv. 2021, 15:42
Quand l'heure est grave !  PV 
4 JANVIER 2046
───────────────

La proposition était tombée la veille et Rafael y avait beaucoup réfléchi. En effet, le jeune homme était revenu à Poudlard la veille pour la rentrée scolaire et dés son retour, la directrice avait demandé à ce qu’il vienne le voir dés que possible. Le trentenaire ne s’était pas fait attendre et s’était rendu dans le bureau de sa supérieure dans la journée et elle lui avait fait une proposition d’évolution de carrière.

Avant les vacances scolaires, le professeur de Vol, Rhys, avait du quitter le château pour raison personnelle et avait décidé de ne pas revenir à son poste. Rafael, qui avait passé plus de neuf ans dans l’équipe médicale de l’équipe d’Écosse de Quidditch, avait développé une certaine connaissance dans le domaine du vol et avait passé énormément de temps sur un balai. D’une part car il adorait cela et voulait améliorer sa technique et d’autre part car les premiers vols des joueurs blessés nécessitaient une professionnel de santé. Pendant cette période, Rafael avait énormément développé sa pratique du Vol.

Voyant que son collègue ne reviendrait pas à Poudlard, avant de partir en vacances, Rafael avait proposé à la direction d’aider du mieux qu’il pouvait pour les cours de Vol jusqu’à ce qu’un nouvel enseignant soit engagé. Finalement, à son retour de vacances, Kristen lui expliqua qu’elle y avait réfléchi avec sa collègue et s’était renseigné auprès de l’encadrement de l’équipe d’Écosse et avait décidé de lui proposer le poste de professeur de Vol mais de manière définitive. Cela voulait donc dire qu’il devait abandonner son poste à l’infirmerie et c’est pour cette raison que le trentenaire avait eu besoin de temps pour y réfléchir.

Cette nuit-là avait donc été courte car Rafael avait beaucoup réfléchi, il avait pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’il voulait faire. Il avait fini par décider d’accepter, cela faisait bientôt quinze ans qu’il faisait le métier d’infirmier et il avait envie de découvrir autre chose. Il avait toujours été passionné par le vol depuis son plus jeune âge et avait passé beaucoup de temps sur un balai. A cela s’ajouter le fait qu’il s’était découvert depuis son arrivée à Poudlard un intérêt pour la pédagogie et il aimait apprendre de nouvelle choses aux plus jeunes. Au petit matin, l’infirmier s’était décidé, il avait envie de se mettre un petit défi et avait finit par accepter la proposition. Il s’était rendu dans le bureau de la directrice pour lui faire part de sa décision et c’est ainsi qu’il devint professeur de Vol.

Après avoir eu ce deuxième entretien, Rafael décida d’aller voir ses nouveaux appartements et notamment son nouveau bureau. Il fit un crochet par l’infirmerie pour prendre son balai volant, son vieux Brossdur 7 et s’empressa de se rendre dans le Parc en direction du terrain de Quidditch. Bien recouvert de sa cape d’hiver et de gants en peau de dragon, le trentenaire ne mit pas longtemps à traverser le parc. Arrivée sur le terrain, il sauta sur son balai et tapa du pied suffisamment fort pour s’élever de plusieurs mètres. Ce n’est qu’à cet instant qu’il aperçut qu’il n’était pas seul sur le terrain. Une jeune fille était déjà en train de s’entraîner et il s’arrêta dans son mouvement pour la regarder progresser.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

25 janv. 2021, 03:48
Quand l'heure est grave !  PV 
Plongée dans son entrainement, elle ne prêta pas attention au point évoluant dans son chan de vision, prenant celui-ci pour un simple oiseau courageux d'affronter cet température. Les mains de moins en moins engourdie, elle pris ses virages de plus en plus serré, ayant beaucoup plus de prise sur son manche alors qu'elle sentait ses dix doigts. Prenant plaisir à recevoir le vent glaciale en plein visage, elle s'éleva un peu plus sur le terrain, évoluant doucement dans les airs. Sa vitesse considérablement ralentit, elle fit le tours de l'anneau du milieu et s'arrêtant devant celui-ci, se positionnant prête à arrêter un souafle imaginaire. C'est alors que le point noir de tout à l'heure, l'oiseau courageux qu'elle avait aussi tôt oublié se tenait immobile au centre du terrain. Intriguée, elle ne put réfréner sa curiosité et s'approcha doucement du milieu de la place.

Rapidement, les contours du point se dessinèrent devant ses yeux avant de finalement reconnaitre la silhouette de l'infirmier. *Mais qu'est-ce qu'il fait là, lui ?* L'ayant plusieurs fois croisé sans pour autant lui adresser la parole ou lui accorder plus qu'un coup d'œil, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il faisait hors de l'infirmerie. Non qu'il y soit confiner, mais tout de même, si quelqu'un le cherchait...

C'est donc arrivée à sa hauteur qu'elle ne put laisser le doute planer plus longtemps et en oubliant la politesse et même sa timidité, elle lança assez fort pour qu'on l'entende malgré le vent :

-Vous... vous n'êtes pas à l'infirmerie ?

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

26 janv. 2021, 19:29
Quand l'heure est grave !  PV 
La jeune fille volait sans regarder dans sa direction et Rafael eut donc tout le loisir d’admirer sa technique. Elle semblait très à l’aise sur un balai et le nouveau professeur de Vol se doutait que ce n’était pas son premier essai. Elle se rapprocha ensuite des anneaux dans lesquels les poursuiveurs devaient envoyer le souafle et s’amusa à passer très près de l’un d’eux. Elle s’arrêta ensuite devant l’un des anneaux, comme si elle était passée du poste de poursuiveuse à celui de gardienne et tourna la tête vers Rafael qui n’avait pas bougé depuis qu’il s’était envolé.

Il la regarda se rapprocher doucement de lui et bien qu’elle était à plusieurs mètres de lui, il arrivait à remarquer les doutes qui marquaient son visage. Il devina qu’elle se demandait ce qu’il faisait ici, cela faisait un an qu’il était infirmier à Poudlard et peu d’élèves ne l’avaient vu sur un balai ou sur le terrain. Elle continua de se rapprocher à faible allure et une fois à sa hauteur elle lui demanda ce qu’il faisait ici. Rafael du retenir un rire, elle était tellement surprise de le voir ici qu’elle en oubliait les formules de politesse. Elle se demandait pourquoi il n’était pas à l’infirmerie, Rafael décida de jouer les innocents et répondit:

« — Non pas aujourd’hui, j’avais envie de venir m’entraîner un petit peu. Mais je ne savais pas que vous aviez réservé le terrain. Je devrais peut-être aller m’inscrire.

Rafael appuya ses dires d’un clin d’œil vers la jeune fille et lui fit un sourire puis ajouta:

« — Mais ne vous arrêtez pas pour moi, continuez. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

07 févr. 2021, 22:43
Quand l'heure est grave !  PV 
Toujours dans l'attente de la réponse de l'infirmier, le cerveau de la jeune fille tourne à cent à l'heure, cherchant la raison de sa présence ici. Vérifiant aux alentours si personne n'était blessé, ce qu'elle aurait trouvé très surprenant, elle se détendit en comprenant qu'il était là pour la même raison qu'elle, *s'entrainer* D'abord surprise, elle préfère ne porter aucun commentaire, ayant déjà été assez impolie ainsi.

Ne sachant pas sur quel pied danser, elle reste ainsi, immobile dans le ciel réfléchissant à toute vitesse sur la prochaine action à entreprendre, jusqu'à ce que l'infirmier bouleverse toute les possibilités qu'elle avait osé imaginer. Continuer de s'entrainer tout en sachant que quelqu'un l'observait, hors de question ! Il est vrai que lors de son prochain match, elle serait certainement amené à jouer devant tout Poudlard, mais les élèves regarderaient le jeu en général, pas seulement la fillette, non ? *J'espère*

Sans s'en rendre compte, elle venait de se créer une énième raison pour s'inquiéter de son prochain match alors que celui-ci était encore dans plus d'un mois ! Comment arriverait-elle à le jouer comme il se doit si son cerveau était paralysé par la peur ? Et si, à cause d'elle, son équipe perdait ? Beaucoup d'informations et de mouvements se passaient simultanément sur le terrain, déjà, dans les tribunes, elle peinait parfois à suivre le rythme, Laurence lui ayant dit que c'était cent fois pire dans les airs, elle doutait de plus en plus de pouvoir jouer le prochain match aussi confiante qu'elle le voulait.

Incertitudes, question et les *Et si...* se bousculant dans sa tête, elle en oublia l'infirmier toujours devant elle, dans l'attente de sa réponse. Doucement, elle secoua la tête, préférant répondre à la première phrase, sa réponse étant plus facile à exprimer pour la fillette.

-J'ai pas réservé non plus, il était vide ce matin, je me suis pas posé plus de question.

Volontairement, elle ignora le reste des paroles, préférant ne pas exposer sa gène à l'adulte et se retourna afin de se retrouver face à l'horizon, cherchant un moyen de s'apaiser l'esprit.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

08 févr. 2021, 20:02
Quand l'heure est grave !  PV 
La jeune sportive semblait mal à l’aise et ne savait pas comment elle devait réagir face à l’infirmier sur le terrain de Quidditch. Les élèves n’étaient pas encore au courant de son changement de poste et elle se posait certainement des dizaines de questions. Rafael, quant à lui, trouvait la situation assez drôle mais ne pouvait pas se jouer trop longtemps de la jeune fille. La directrice lui avait dit plus tôt dans la journée que l’annonce de son changement de poste serait révélée ce soir pendant le repas mais il n’avait pas l’interdiction de la cacher jusque là.

Rafael remarqua que la jeune fille hésitait à répondre à son interlocuteur et il se décida à rompre le silence pour la rassurer mais elle ouvrit la bouche au même instant. Elle expliqua au nouvel enseignant qu’elle n’avait pas réservé le terrain de Quidditch, elle n’avait vu personne s’entraîner et s’était dit qu’elle pouvait en profiter. Rafael décida d’arrêter cette situation d’inconfort rapidement pour la jeune fille, il ne voulait pas l’empêcher de s’entraîner et lui répondit:

« — Ne vous inquiétez pas, je ne l’ai pas réservé non plus. Je vous propose qu’on reste tous les deux pour s’entrainer. Ça vous permettrait de développer vos compétences et de mon côté, ça me préparera au prochain cours que je donnerai. Pour ne pas se centrer sur lui même, Rafael s’empressa d’ajouter: Vous êtes dans l’équipe de Quidditch de votre maison? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

16 févr. 2021, 01:32
Quand l'heure est grave !  PV 
Alors qu'elle observait l'horizon en silence, le fillette ne put retenir une moue interrogative face à l'annonce de l'infirmier. *Prochains cours ?* Encore plus perdu que tout à l'heure, elle ne peut s'empêcher de se retourner de nouveaux, faisant encore une fois face à l'adulte. Les questions tourbillonnent dans sa tête, mais aucune ne franchit finalement ses lèvres, préférant répondre à sa question d'abord. Elle hoche lentement la tête avant de finalement ouvrir la bouche.

-Oui, je fais partie des Ailes d'Airain depuis fin-septembre.

Sans pourtant le montrer, elle étais fière d'appartenir à cette équipe, malgré leur dernière défaite et elle avait hâte de rejouer face au serpent, malgré le stress de plus en plus intense qu'elle ressentait. Après tout, leur victoire sur la coupe de Quidditch annuelle dépendait beaucoup de leur prochain match, il y avait de qui se mettre la pression ! Malgré s'être légèrement distraite par ses pensées vagabondant, elle n'en oublia tout de même pas sa principal interrogation.

-Tout à l'heure, vous avez dit « donner mon prochain cours », mais vus donnez pas de cours à l'infirmerie, non ? Et je comprend pas comment je pourrais vous aidez dans ce cas là ?

*Suis pas guérisseuse à ce que je sache* Mais bon, si elle pouvait l'aider, pourquoi pas ? Après tout, peut-être qu'elle gagnerais certaine compétence pour son prochain match ?
Désolé du léger retard

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 févr. 2021, 18:30
Quand l'heure est grave !  PV 
Le nouvel enseignant s’amusait beaucoup de la situation. La jeune fille ne put s’empêcher d’afficher sur son visage une moue interrogative et il devinait qu’elle ne comprenait pas du tout ce qu’il lui disait. Elle regardait Rafael en essayant, certainement, de trouver des indices sur lui qui pourraient l’aider à comprendre cette situation. Malgré tout, elle préfère se concentrer sur l’autre partie de la question de Rafael.

Elle lui explique qu’elle a intégré l’équipe de Quidditch de Serdaigle depuis le début de l’année scolaire. Rafael comprenait donc qu’elle était venue sur le terrain pour s’entraîner au match qui allait voir s’opposer sa maison contre les Serpentard. Le professeur de Vol n’avait pas pu assister à tous les matches de la saison, néanmoins, il essayait de se tenir au courant des résultats des matches et de l’avancée de la saison.

Avant qu’il ne puisse lui répondre, la Serdaigle revint sur les propos qui lui faisaient se poser des questions. Elle se demandait s’il donnait des cours à l’infirmerie et ne comprenait pas en quoi elle pouvait l’aider dans cette tâche. Rafael ria de bon cœur et décida de mettre fin aux interrogations de la jeune fille.

« — Non, je ne donne pas de cours à l’infirmerie. Mais suite au départ de votre ancien professeur de Vol et avec mes différentes expériences, je reprendrai les cours de Vol.Rafael fit une pause pour laisser le temps à l’adolescente d’intégrer cette révélation puis il ajouta: Comme c’est encore nouveau pour moi, vous me direz si je suis suffisamment pédagogue pour votre entraînement.

Il ne savait pas ce que la jeune fille allait penser. Son prédécesseur semblait apprécier des élèves et il ne savait pas comment il serait accueilli lors de ses prochains cours. Rebondissant sur les propos de la jeune fille il lui demanda:

Vous occupez quel poste dans l’équipe des Ailes d’Airain? Je suis désolé je n’ai pas trop suivi la saison cette année. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 févr. 2021, 17:24
Quand l'heure est grave !  PV 
Alors qu'elle attendait à son tour les réponses de l'adulte, elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir sur les nombreuses possibilités qu'amenait ses paroles. *Et si...* Mais l'infirmier coupa court à ses réflexions, amenant finalement les réponses à ses questions. Il avait l'air de prendre un malin plaisir face à l'incompréhension de la jeune fille et elle ne put s'empêcher d'être un peu vexée. Elle détestait se faire jouer d'elle et c'est exactement ce que l'adulte faisait à l'instant. Mais malgré tout, elle tut son énervement et écouta les paroles de l'homme en face d'elle.

*Ah !* Il remplaçait donc Mr. Saunders. C'était assez logique finalement et l'explication convenait à tous ce qu'il avait dit précédemment. Mais le reste de sa phrase la laissa perplexe, il voulait l'entrainer ? Elle n'en était pas certaine, mais c'est ce qu'il avait sous-entendu. Si c'était le cas, elle ne pourrais pas refuser, perdre son prochain match n'était pas une possibilité pur la fillette et elle accepterait toute l'aide qu'on lui donnerais.

Elle s'en allait lui en toucher deux mots quand il repris la parole. Quels postes occupait-elle ? C'était assez changeant, étant remplaçante, elle changeait parfois.

-Hum, ça dépend des match. Aux derniers, j'étais remplaçante poursuiveuse/gardienne, mais j'ai pas pu rentrer sur le jeu. Pour le prochain, c'est pas encore sur, mais j'aimerais bien essayer attrapeuse.

Maintenant que la plus grande incertitude, soit ce que faisait l'infirmer *prof de vol* sur le terrain, elle commença finalement à se détendre. Le vent fouettait dans ses cheveux et le froid commençait à se faire sentir chez la petite. Elle devait se remettre à bouger, sinon elle se transformerait en glaçon volant.

-C'est cool que vous soyez prof de vol, comme ça, il y aura plus de blessé en cours !

Même si sa remarque portait plus sur l'humour, elle était sincère. Bien qu'elle appréciait l'ancien enseignant, changer ne pouvait pas faire de mal ! Alors qu'elle commençait sérieusement à avoir froid, elle prit son courage à deux mains et proposa finalement ce que l'adulte avait insinuer plus tôt.

-Dites, je peux être votre cobaye pour tester votre pédagogie, si je reste immobile plus longtemps, je vais geler sur place !

*Fiou* Elle avait réussi à ne pas bégayer malgré sa nervosité, elle détestait quand sa lui arrivait et encore nerveuse d'avoir été aussi audacieuse, elle attendit impatiemment la réponse du nouveau professeure.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 mars 2021, 12:30
Quand l'heure est grave !  PV 
Lorsque Rafael lui révéla qu’il devenait professeur de Vol, tout sembla prendra son sens pour l’adolescente. Elle comprit pourquoi il lui avait dit tout ça et ce qu’il faisait sur le terrain de Quidditch. Rafael lui posa quelques questions et la jeune fille y répondit sans trop y réfléchir.

Elle lui expliqua qu’elle avait joué en tant que remplaçante lors de son précédent match et n’avait donc pas eu de poste fixe. Elle s’était entraînée sur deux postes différents, gardienne et poursuiveuse mais n’était malheureusement pas entrée sur le terrain lors du dernier match. La réponse de la jeune fille retint son attention, lui aussi avait été poursuiveur et c’était un poste qui l’intéressait toujours autant.

Rafael regarda la jeune fille parler et il avait l’impression qu’elle était plus à l’aise que quelques minutes plus tôt. Le fait qu’ils aient un petit peu parlé et qu’elle en sache plus sur lui l’aidaient peut-être à s’ouvrir davantage. Elle rebondit ensuite sur la révélation du nouveau poste de Rafael en se sentant soulagé d’avoir un infirmier sur le terrain de Quidditch. Cela permettrait de faire les premiers soins plus rapidement. Elle n’avait pas totalement tort et ce point avait d’ailleurs été évoquées par Rafael et sa directrice.

Avant que Rafael ne puisse reprendre la parole, la jeune Serdaigle ouvrit de nouveau la bouche et accepta la précédente proposition de Rafael. Elle acceptait d’être la personne qui l’aidait à évaluer sa pédagogie mais elle voulait le faire maintenant car le froid commençait à se faire ressentir et Rafael ne pouvait que confirmer ses dires. Il répondit d’abord à sa première remarque puis lui fit une proposition de programme.

« — Ce sont deux très bon postes sur lesquels vous vous êtes préparée. Pour ce qui est du poste d’attrapeur c’est avant tout la rapidité et la concentration qui sont importants.Rafael fit une pause puis se concentra sur le deuxième sujet de conversation:Oui, peut-être que ma remplaçante sera soulagée de constater qu’il n’y a pas que des blessés du Quidditch à l’infirmerie. Pour ce qui est de notre entraînement, je vous propose qu’on fasse quelques tours de terrain pour que je puisse voir votre manière de voler et après on verra si on fait quelques échanges avec un souafle. On pourrait faire deux tours de terrain à vitesse raisonnable puis nous ferons un dernier tour le plus rapidement possible. Qu’en pensez vous? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: