La rencontre de la team peluches mignonnes

J'étais entrain de courir dans le parc pour me dégourdir les jambes lorsque je vis Lune au loin. Elle semblait tenir un livre entre les mains. Elle lisait. Je ne m'approchai pas tout de suite d'elle. Je crois que j'étais un peu trop timide. Certes nous étions amies, nous avions même beaucoup discuté et joué mais... j'avais toujours un peu peur d'aller la voir. Alors je décidai de rester en retrait et de voir si elle venait vers moi. Ce qu'elle ne fit pas pour le moment car elle ne m'avait pas aperçu.
Je fus très vite essoufflée de ma petite course, cela faisait si longtemps que je n'avais pas couru. Alors, je m'assis doucement dans l'herbe fraîche. Je m'allongeai. Le ciel était d'un bleu clair magnifique. Je me sentais si bien étendue dans le parc à contempler les petits nuages dans le ciel. J'avais posé, Grounzou, une petite peluche cochon à côté de moi pour qu'on puisse écouter le chant des oiseaux ensemble. Bien sûr, elle restait une peluche mais c'était marrant de jouer avec et de faire comme si elle était vivante. Nous jouions souvent à ça avec ma sœur, Mayline quand nous étions petites. J'espérai que Lune vienne s'allonger auprès de moi. Nous aurions alors pu rester des heures à discuter ainsi. Cependant, elle ne vint pas. Elle n'était plus sur son banc. Je me levai et la vit au loin avec une autre personne. Je courus pour les rejoindre. Lune discutait avec cette fille, Ludmilla. Je ne la connaissais pas très bien mais je savais qu'elle était, comme moi, en première année à Poufsouffle.
- Salut les filles ! m'exclamai-je.
Dernière modification par Amylia Liwi le 28 févr. 2021, 09:22, modifié 1 fois.

J'étais en train de parler lecture avec Lune, quand un retentissant :"Salut les filles ! " me fit sursauter. Je regardai devant moi : une fille arrivant en courant.
* C'est... Amylia, je crois, me souvins-je. Elle est en première année à Poufsouffle, comme moi ! Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lui parler, mais bon... Qui ne tente rien n'a rien !*
"Salut Amylia ! Ça va ? demandai-je. Tu connais Lune, à ce que je vois !"
Je remarquai alors la peluche qu'elle tenait à la main. Un petit cochon rose, tout mignon !!
"Oh ! m'exclamai-je, incapable de résister. Il est trooooooooop chooooooou !!! Il s'appelle comment ?"
Mais sans lui laisser le temps de répondre, je sortis Plume de mon sac. Elle non plus ne me quittait jamais ! Je brandis le petit faucon devant Amylia et Lune :
"Voilà ! Je vous présente Plume ! C'est mon doudou depuis que je suis toute petite, je ne m'en suis jamais séparée ! En fait, j'en ai plein d'autres à la maison, mais c'est elle que je préfère ! Oui, elle ! J'ai décidé que c'était une femelle ! Et désolée, Lune, de ne pas t'en avoir parlé plus tôt, mais j'avais un peu honte ! Mais maintenant, ça va, j'ai vu le petit cochon de Amylia, et j'avais vu ton petit mouton, aussi, la dernière fois, sans faire exprès, hein ! Désolée !" Je m'interrompis, épuisée par ma longue tirade. Un peu déboussolées, les filles m'observaient, l'air ahuri. J'attendis leur réponse.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

J'étais très surprise de ce petit "discours" de Ludmilla. Apparemment Lune aussi puisqu'elle ne disait plus un mot. Alors comme ça son amie possédait elle aussi une peluche... marrant ! Mais je n'avais pas prévu qu'elle voit Grounzou. Tant pis, à présent, on savait toutes les trois que chacune de nous avait un doudou comme ami, plus de secrets ! J'aimerais tellement qu'on devienne amies avec Ludmilla. Elle avait l'air vraiment gentille et très attentionnée. Bon, elle me paraissait aussi un peu fofolle... mais bon c'est un détail ! Et puis, c'est drôle les amis foufous ! Ludmilla avait parlé si vite que Lune et moi en étions encore abasourdies. Elle nous dévisageait d'un œil interrogateur et inquiet. Peut-être qu'elle s'inquiétait de notre réaction ? Alors, je me décidai à parler :
- C'est chouette Ludmilla que tu aies, toi aussi un doudou !
La jeune fille souriait, son faucon devant son cœur. Je jetait un coup d’œil à Lune afin de m'assurer qu'elle allait bien : elle avait le sourire jusqu'aux oreilles et avait sorti Neige de son petit sac bleu. Tout avait l'air d'aller donc je repris :
- Ça nous fait un point commun à toutes les trois, c'est génial ! Peut-être qu'on pourrait faire connaissance en marchant dans le parc, qu'en dites-vous ? Grounzou, Neige et Plume en profiteraient pour se rencontrer eux aussi !