Inscription
Connexion

26 févr. 2021, 20:38
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Feat @bella king et @Ludmilla Diamond

Cette nuit là, je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Un mois seulement après la grande cérémonie de la répartition, j'avais perdu le sommeil. Je me souviens de chaque minute que j'ai passé dans mon lit à l'intérieur de mon dortoir. Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Le marchand de sable avait décidé de ne pas passer ce soir. Le faible rayon de lumière de la pleine lune éclairait cette pièce de la tour qui nous est réservée. Je me leva avec une mine affreuse. Je ne savais pas quelle heure il était. Surement une heure où tout Poudlard dormait à poing fermé. Je voulait me promener dans le château, cela m'aiderait surement à trouver le sommeil. J'irai jusque la volière pour me trouver parmi cette centaine d'animaux et retrouver cette chaleur maternelle qui a tendance à me bercer, me suis-je d'abord dis, avant de me rendre compte que mon manteau était introuvable. Tant pis. Je me contenterais des couloirs.
Au cas où je croiserai des insomniaques comme moi dans l'enceinte de Poudlard, je m'étais tout de même coiffée. Et m'était habillée de façon convenable, pour ne pas avoir froid. Car cette nuit là, une nuit d'octobre, le thermomètre moldu affichait surement négatif.
Pendant près d'une demi heure, je marcha seule. Avec seulement la faible lumière du Lumos de ma baguette pour me guider. J'entendis le hululement d'une chouette qui passait par là. Le froid me fit frissonner un instant, puis j'aperçu une ombre se dessiner dans l'encadrement d'une arche. Quelqu'un approchait. Je fis quelques pas en arrière puis vint me cacher derrière une armure de chevalier. L'armure se retourna pour regarder en ma direction. La fixant d'un air à faire peur et imitant le bruit du silence l'armure se remit droite. Je regarda vers l'ombre, qui n'en était plus une. C'était une fille, insomniaque aussi surement. Je lâcha un soupir et sorti de ma cachette. Elle se retourna et me dévisagea, puis afficha un grand sourire. Il me semblait l'avoir déjà croisé à un de mes cours. Botanique peut-être ? En retour je lui afficha un sourire. Nous continuâmes notre chemin sans nous dire un mot, de peur qu'une personne ne nous entende.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

27 févr. 2021, 19:29
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Bella n'arrivait absolument pas à trouver le sommeil , beaucoup trop d'élèves papoter ce soir tard dans la nuit . Elle décida de se lever est d'aller explorée les couloirs du château. Elle enfila une veste chaude ,mit ses chaussons et prie la direction des couloirs ,elle prie avec elle sa baguette pour s'éclairer. Après avoir tourné dans plusieurs couloirs elle fatiguée , elle était s'en doute perdue même. Elle courrue quelques instant mais ne savait pas où elle se trouvait. Elle avança est aperçue une armure elle s'en approcha quand soudain une fille bondir devant elle . Elle fit un bon puis sourit malgré tout à la fille ,elle avait eu peur mais ne voulait pas le lui montrer.

Je ne suis pas la seule à promener dans les couloirs à cette heure-ci, je suis contente de tomber sur toi , j'étais s'en doute perdu mais je n'arrivais pas à trouver le sommeil alors je suis partie en balade nocturne ,car elles sont toutes à discuter et à sauter sur les lits dans mon dortoirs ,des folles c'est filles , oh faite je suis Bella king de Gryffondor et toi tu es ?


Elle c'était remise de sa petite frayeur là ,elle commença à papoter avec la fille , elle voulait savoir pourquoi celle-ci se balader elle aussi dans les couloirs , peut être était elle insomniaque , où était elle simplement perdu comme Bella .

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

01 mars 2021, 13:01
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Je me levai. Doooouceement. Tout doucement. Sur la pointe des pieds, je me dirigeai vers la salle commune. Je n'avais pas eu besoin de m'habiller : ayant l'habitude de mes insomnies, qui survenaient régulièrement, j'avais pris l'habitude d'enfiler en guise de pyjama des vêtements normaux. J'arrivai à la porte, que j'entrebâillai. Doooouceement. Tout doucement.
* Surtout, faire le moins de bruit possible. Ne réveiller personne.*
Presque tout mon dortoir avait été réveillé lors de ma première escapade. Depuis, j'avais pris mes précautions : dormir habillée, huiler les portes, ne pas faire de bruit.
Arrivée dans le couloir, je pus enfin souffler.
* Bon, où aller, maintenant ? J'ai déjà presque tout visité lors de mes dernières déambulations... Ce serait tellement pratique d'avoir un plan... Ou mieux : la carte du Maraudeur !*
Je finis par me décider pour la volière. Là, j'étais presque sûre d'être tranquille, de ne réveiller personne (si ce n'est les hiboux) et de ne pas se faire prendre à errer dans les couloirs.
* Ou même à être dehors la nuit, tout simplement. Ça ne doit pas tellement être autorisé...*
Je me dirigeai donc vers la destination que j'avais choisie. J'avais maintenant l'habitude des couloirs de Poudlard, et me dirigeait sans trop de problèmes. Tout en cheminant, je prévoyais déjà le programme de ma prochaine insomnie.
* Normalement, ce sera... demain. Ou après-demain. Ou... dans deux jours... Bon, je ne sais pas... Quel que soit le moment, où irai-je ? Dans les cuisines ? Non... J'y suis déjà allée trois fois... Hhm... Dans une salle de cours ? Trop risqué... Ah, les toilettes ! C'est un peu... effrayant, de nuit, mais ça fera parfaitement l'affaire !*
J'en était là de mes réflexions, quand j'aperçus deux personnes, qui arrivaient droit vers moi. J'ouvris des grands yeux. Que faire ? Je n'avais absolument pas l'habitude de croiser des gens ! Mais cela pouvait être sympa d'avoir des "compagnons d'insomnies" ! Enfin, compagnes, plutôt. Car c'étaient deux filles qui arrivaient en parlant à voix basse. Voyant que je n'y couperait pas, je me jetai à l'eau :
"Euh... Salut ? Vous aussi vous avez des insomnies ?"

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

05 mars 2021, 12:06
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Je n'eut je temps de répondre à Bella qu'une troisième ombre apparut à l'angle du couloirs, je cru d'abord que ce fut un professeur et un élan de frisson me parcouru le corps. Une jeune fille du même âge que moi et que la Gryffondor à ma droite fit son apparition. Cette fille en question s'appelait Ludmilla Diamond, je connaissais son nom cette fois ci car je me souvenais de sa présence en astronomie. Je voulais toujours répondre à la question de Bella. Mais la Poufsouffle avait coupé notre conversation pour nous poser une question.
Nous aussi avions nous des insomnies ?
Pour mon cas oui, et au passage si je réponds à sa question je pourrais aussi répondre à celle de la Gryffondor. Je dis :
- Salut moi c'est Kim, du cours d'astronomie. Effectivement j'ai perdu le sommeil. J'imagine que toi aussi non ? Et pour ma camarade à côté de moi, je lui fit un signe de tête pour lui désigner Bella, c'est les copines de dortoirs qui parlent. Nous chez les Serdaigles, la nuit est en quelque sorte "sacrée", ça n'arrive jamais. Répondis-je pour ma première camarade.
Je souris un instant avant de chuchoter pour que les chevaliers de fer de nous entendent pas :
- Faites attention aux armures, ici elles ne sont pas très commode. Tu dois le savoir. Ca doit faire plusieurs fois que tu viens ici je me trompe ?
J'avais fixé Ludmilla, entre temps, j'avais eu le temps de décomposer son visage dans ma tête.
Ses yeux étaient Pervenches, et on distinguait, si on plissait des yeux, de minuscules cernes, mais belles et biens violettes, pour les avoirs violettes, il faut faire maximum quatre heures de sommeil par nuit et pendant minimum 1 semaines. Ses yeux étaient a moitiés fermés, elle avait de grands yeux malgré tout Ludmilla.
- Fais attention à ne pas t'endormir en classe.
Je lui fit de nouveau un sourire.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

06 mars 2021, 11:34
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
La Dame Grise avait entendu des voix d'élèves. Au milieu de la nuit, à l'heure où même les fantômes rejoignaient leurs appartements et ne sortaient plus vagabonder dans les couloirs. La fille de Rowena avait été dérangée par ces petits chenapans qui croyaient bon d'improviser un salon de thé la nuit, au milieu du couloir. Qu'est-ce qu'il leur prenait ? Ah vraiment, mal élevés les jeunes d'aujourd'hui.

La fantôme flotta délicatement et toujours avec élégance dans les airs. Classe et distinguée, telles étaient ses valeurs.

Elle regarda les trois jeunes filles qui discutaient tout à leur guise. Son visage devint plus sévère que normalement.

« Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites ici, à une heure pareille ? »

Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas le couvre-feu :roll:

11 mars 2021, 17:21
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Bella marchait tranquillement avec sa camarade , quand au loin elle aperçut une demoiselle qui venait dans la même direction qu'elle. Elle dit alors aux deux jeunes filles.


Euh... Salut ? Vous aussi vous avez des insomnies ?


Un peu les filles ne font que discuter et sauter sur les lits ce qui m'empêche de dormir profondément , j'ai le sommeil plutôt léger.

Kim la regarda est lui répondit à son tour .

Salut moi c'est Kim, du cours d'astronomie. Effectivement j'ai perdu le sommeil. J'imagine que toi aussi non ? Et pour ma camarade à côté de moi, c'est les copines de dortoirs qui parlent.

Kim continua à parler à la jeune demoiselle , elle était décontracter, Bella la trouvait sympathique, kim répondit à nouveau d'une voix basse pour ne pas se faire trop entendre par qui que ce soit .


Nous chez les Serdaigles, la nuit est en quelque sorte "sacrée", ça n'arrive jamais. Faites attention aux armures, ici elles ne sont pas très commode. Tu dois le savoir. Ca doit faire plusieurs fois que tu viens ici je me trompe ?

Bella aimait bien se balader la nuit surtout quand elle ne trouve pas le sommeil , mais c'étais sans compter sur ces deux camarades qui avaient s'en doute plus l'habitude de se balader la nuit dans les couloirs , Bella se balader uniquement dans les lieux quelle connaissait bien , car en temps que première année ,ils y avaient nombreux recoins du châteaux quelle ignorait complètement encore , elle connaissait très bien le cinquième étages , est la grande salle est surtout la biblio , même les salles de cours parfois elle se tromper. Elle avait eu pas mal d'ennuie d'ailleurs elle demandait souvent son chemin au début de l'année pour éviter de trop se perdre dans l'immensité de c'est couloirs. Soudain Kim répondit à la jeune .


Fais attention à ne pas t'endormir en classe.

Pour le moment Bella ne c'était jamais endormi en classe , elle était plutôt studieuse comme élèves ,elle avait de bonnes notes dans ses cours. Elle essayait toujours de bien travailler, elle veux être une très bonne sorcière. Soudain elle entendit une voix étrange ,elle tourna la tête ; et la le drame , elle regarda ce qui se trouvait devant , les mots ne voulait pas sortir de sa bouche , elle était comme figer sur place , comme un glaçon qui attend de fondre la voix dit alors.


« Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites ici, à une heure pareille ? »

Bella ne sachant pas quoi dire , ou faire , elle donna un léger coup de coude à sa camarade qui se tenait à coté d'elle .En veillant à ne pas lui faire trop mal à ce moment là.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

16 mars 2021, 17:21
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Un peu les filles ne font que discuter et sauter sur les lits ce qui m'empêche de dormir profondément , j'ai le sommeil plutôt léger.
Ah, oui, moi aussi je connaissais ça. Le sommeil léger... Très embêtant, mais on finit par s'y habituer.

Salut moi c'est Kim, du cours d'astronomie. Effectivement j'ai perdu le sommeil. J'imagine que toi aussi non ? Et pour ma camarade à côté de moi, c'est les copines de dortoirs qui parlent.
Kim... du cours d'astronomie... ? Cela ne me disait ri... Ah, oui, je crois me souvenir vaguement de cette fille... Je n'avais pas une grande mémoire faciale, pour mon plus grand malheur, mais là, ça allait à peu près. Je crois même que la fille à ses côtés était à Gryffondor, et elle... à Serdaigle ?

Nous chez les Serdaigles, la nuit est en quelque sorte "sacrée", ça n'arrive jamais. Faites attention aux armures, ici elles ne sont pas très commode. Tu dois le savoir. Ca doit faire plusieurs fois que tu viens ici je me trompe ?
Oui, à Serdaigle ! Et non, en effet, ce n'était clairement pas la première fois ! Et pour elle non plus, apparemment.
Je m'apprêtait à répondre à mes deux camarades quand une voix me fit sursauter.

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites ici, à une heure pareille ?

Oups... Je déglutis difficilement. La Dame Grise... venait... de nous surprendre ! En pleine escapade nocturne dans les couloirs de Poudlard... Autrement dit, quelque chose de pas très autorisé...Et vu son expression sévère, elle n'avait pas l'air très contente, et elle allait nous faire passer un sale quart d'heure... Voyant que personne ne répondait, je me décidai à prendre la parole :

Euh... bonsoir, Miss... Nous n'arrivions pas à trouver le sommeil, alors... nous nous sommes dit que... peut-être une petite sortie nous ferait du bien... Cette jeune fille, particulièrement,fit-elle en désignant la Gryffondorne pouvait pas rester dans son dortoir car ses camarades se livraient à une trampoline-party sur leurs lits...
Je déglutis de nouveau, attendant une réponse.
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 17 mars 2021, 19:45, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

17 mars 2021, 14:32
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Une voix dans mon dos me fit frissonner. Rowena Serdaigle nous était tombé dessus, la meilleure des surprises moi je vous le dis. Je voyais mes deux camarades dans la même situation que moi, ainsi que le regard sévère de la Dame Grise.
Ludmilla Diamond se crispa, avant de balbutier quelques paroles. A mon avis elle n'avait jamais dû croisé un adulte dans les couloirs. Depuis le début de ce moment ou le temps semblait s'être arrêté, aucun son n'était sortit de ma bouche. Une idée germa dans ma tête. Je pris les bras des deux autres apprenties sorcières et leur dis assez bas pour que le fantôme de Serdaigle ne nous entende pas :
- Si on arrive a partir assez vite, on sera presque sûr de ne pas être punie. Je sais pas si vous comprenez trop. Mais au pire dites vous que ça rajoutera du piquant à notre aventure nocturne.
Je ne savais si les deux filles m'avaient vraiment comprit. J'avais peur de faire une erreur. Il fallait pourtant que nous détalions au plus vite, car si nous restions là, nous serions de toute façon punie et raccompagnées à nos chambres. Personnellement je voulais que notre escapade nocturne dure encore un peu, car je ne saurais m'endormir au cas où c'était retour à la case départ, les dortoirs.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

19 mars 2021, 14:08
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Rowena Serdaigle était apparue et tout comme la Dame grise elle n'avait pas l'ère ravie de nous voir trainaient dans les couloirs à cette heures si. Bella n'tait pas du tout rassurer , elle n'avait qu'une envie partir en vitesse du couloir , elle regarda c'est deux camarades.
Ludmilla était comme pétrifier , quand à Kim elle semblait réfléchir à quelques chose surement une idée pour s'échapper d'ici au plus vite quand soudain elle attrapa les bras de Bella et Kim en disant à voix très basse.


- Si on arrive a partir assez vite, on sera presque sûr de ne pas être punie. Je sais pas si vous comprenez trop. Mais au pire dites vous que ça rajoutera du piquant à notre aventure nocturne.

Ne voulant surtout pas se prendre une retenue ni une ni de deux Bella prie les choses en main et fit signe de la tête à Kim pour s'enfuir en courant à toutes vitesse pour ne pas se faire punir. Elle donna un léger coup de coude pour donner le signal de déguerpir au plus vite avant de ne dire .

courraient, courraient les filles , ne vous retournez surtout pas.

Bella tira c'est deux camarades est courra aussi vite qu'un éclaire en répétant de ne pas se retourner est de courir. Bella faillit tomber dans sa chute en fessant également presque trébucher ses deux acolytes au passage , elle voulait absolument échapper à la Dame grise qui avait un regard hyper terrifiant.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

20 mars 2021, 18:34
L'insomnie réveille des aventures qui sommeillent au plus profond de Poudlard  Privé 
Après ma déclaration, qui n'obtenait toujours pas de réponse, je tremblai comme une feuille. Qu'allait-il nous arriver ? Kim, sauvant la situation, déclara :

Si on arrive a partir assez vite, on sera presque sûr de ne pas être punie. Je sais pas si vous comprenez trop. Mais au pire dites vous que ça rajoutera du piquant à notre aventure nocturne.

Bonne idée. J'attendais son signal pour démarrer. Étant une Serdaigle, elle devait être très intelligente, et elle nous tirerait de ce mauvais pas. En fin, j'espérais. Parce que là, j'étais en panne d'idées.

Courez, courez, les filles, ne vous retournez surtout pas, fit la camarade de Kim dont je ne connaissais d'ailleurs toujours pas le nom ni la maison.

Malgré cela, je pris sa déclaration, et je ne me le fis pas dire deux fois : je pris mes jambes à mon cou. Ayant arpenté déjà les couloirs de Poudlard de nombreuses fois, je décidai de me diriger vers les toilettes des filles. C'était assez loin de l'endroit où nous étions, cela nous laissait le temps de semer Rowena Serdaigle, si elle nous poursuivait, du moins. Je fis signe aux filles de me suivre, et elles me suivirent à travers les couloirs du collège. Hors d'haleine, nous nous arrêtâmes finalement devant la porte du lieu que j'avais choisi. Les toilettes des filles. Qui étaient aussi celles de Mimi Geignarde. Personnellement, j'avais eu ma dose de fantômes pour aujourd'hui, et je ne comptais en aucun cas me retrouver nez à nez avec Mimi Warren. Enfin, son fantôme. Ayant à peu près repris un souffle correct, j'entrais dans les toilettes, les filles à ma suite.

On a eu chaud ! déclarai-je. Bon, vous allez bien ?
Puis, me tournant vers Kim, je lui demandai :
Tu ne vas pas avoir trop d'ennuis, comme c'est le fantôme de ta maison ?
Et me tournant vers sa camarade, je lui demandais enfin :
Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Ludmilla !

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295