Inscription
Connexion

04 mars 2021, 22:29
Direction : la magie
Fin de matinée, 1er septembre 2045, Poudlard Express.

Argentella serrait sa mère dans ses bras, une boule dans la gorge. Quand Mme Wighters se détacha de sa fille, elle ne pu elle-même retenir une larme solitaires qui roula sur sa joue. Elle poussa son enfant vers le train sans un mot. Argentella s’arrêta, un pied sur la marche montant dans le wagon, et dit à sa mère sans se retourner :

- Je t’aime, maman.

La jeune fille se glissa dans le train sans attendre la réponse de sa génitrice. Elle avança dans le couloir, se dirigeant vers le wagon du fond. Elle regardait à l’intérieur de chaque compartiment qu’elle dépassait. Tous était rempli d’élèves souriants, discutant avec des gens qu’ils ne connaissaient sans doute même pas. Le compartiment au fond du dernier wagon était vide, aussi Argentella s’y assis confortablement. Elle posa sa valise en cuir rose pâle sur la banquette d’en face et l’ouvrit. Elle en sortit un livre épais. C’était un roman moldu sur la magie. Elle referma sa valise et ouvrit le livre là où elle s’était arrêtée. Elle avait à peine lu quelques pages qu’elle s’arrêta. Une secousse venait d’agiter le train. Elle jeta un regard par la fenêtre et compris que le Poudlard Express venait de démarrer. Elle ne chercha pas sa mère des yeux, mais regarda les parents saluer leurs enfants, le quai s’éloigner, et seulement une fois qu’il eut disparu, elle se plongea dans sa lecture.

@Ludmilla Diamond
Dernière modification par Argentella Wighters le 07 mars 2021, 09:02, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

06 mars 2021, 20:16
Direction : la magie
"Sois prudente, hein, ma chérie ! m'intima mon père.
- Oui Papa ! Ne t'en fais pas !
- Et puis, Poudlard est une école fan-tas-tique ! renchérit ma mère.
- Oui, mais bon... Je ne connais pas la magie, moi ! s'exclama mon moldu de père.
- Oh là là ! Le train va bientôt partir ! s'affola ma mère.
- Oui, oui, j'y vais !"
Je serrai mes parents dans mes bras, puis, traînant ma lourde valise derrière moi, je m'engouffrai dans le Poudlard Express. Aussitôt, je me mis en quête d'un compartiment libre, et je perdis mes parents de vue. J'étais toujours en pleine recherche de compartiment quand je fus surprise par une brusque secousse. Le train démarrait ! Je fus prise d'un sentiment indescriptible. De la hâte, de l'appréhension... J'avais trop envie d'y être ! J'arrivai bientôt devant un compartiment. Il n'y avait qu'une fille à l'intérieur. Tout doucement, je m'approchai. Elle était plongée dans sa lecture.
"Je peux m'asseoir ?" demandai-je.
Elle leva les yeux de son ouvrage un bref instant. Elle semblait agacée d'être dérangée, mais elle accepta ma demande. Je poussai légèrement sa valise, qu'elle avait installée sur la banquette en face d'elle, où je m'état assise. Je posai la mienne à mes pieds, et sortis également un livre. Un manuel de cours, pour être plus précise. Sur l'histoire moldue, vue par les sorciers. Parfait. Je m'installait confortablement et entamai ma lecture.

@Argentella Wighters

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

09 mars 2021, 09:56
Direction : la magie
Argentella avait à peine lu un chapitre qu’une personne ouvrit la porte du compartiment discrètement et lui demanda d’une voix aux inflexions gentilles :

- Je peux m’asseoir ?


Légèrement agacée qu’on interrompe sa lecture, la jeune fille releva la tête pour répondre sèchement. Son agacement retomba d’un coup quand elle vit son interlocutrice. C’était une jeune fille aux longs cheveux bruns et ondulés, avec des yeux bleus. Argentella ne l’avait jamais vu, mais son joli visage lui inspirait confiance. Elle hocha donc la tête et déplaça sa valise pour permettre à la nouvelle venue de s’asseoir. Cette dernière s’assit elle aussi et sortit un livre sur l’histoire moldue vue par les sorciers. Elle s’installa confortablement et plongea dans la lecture de son livre. Argentella retourna elle aussi à sa lecture mais referma son livre quelques minutes plus tard. Maintenant qu’elle n’était plus seule, elle avait terriblement envie de parler. Elle hésita un instant, ne voulant pas déranger sa voisine puis lui demanda :

- C’est ta première année aussi ?


Elle espérait ne pas déranger la jeune fille, mais elle avait vraiment envie de discuter et de faire sa connaissance. Si elle pouvait se faire une amie avant Poudlard, ce serait vraiment super, car ce n’était pas sa timidité naturelle qui l’aiderait à s’en faire. Encore un cadeau empoisonné de son père, songea la jeune fille avec amertume.

@Ludmilla Diamond

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

12 mars 2021, 07:54
Direction : la magie
-“Ça va aller? Tu ne te sentiras pas seule?” ai-je demandé
-“Ne t’inquiète pas mon chéri, j’aurai le lézard avec moi!” me réconforta ma mère, qui vivrai seule car mon père, qui travaille au Japon, ne nous visite presque jamais.
-“Je t’enverrais plusieurs hiboux, de mes nouvelles, mes rencontres et mes cours..!”
-“Oui, oui, je le sais bien, et maintenant part! C’est le jour que tu attendais le plus!”

Un dernier câlin et un dernier au revoir, enfin, même si j’aurais plusieurs occasions de la revoir durant les vacances. Je me retournai pour admirer le grand train qui se dressait devant moi. J’allai vers l’entrée la plus proche en marchant, qui devint une course à la montre, lorsque le train finit par siffler! Mais heureusement j’y suis arrivé à temps.

Maintenant, il fallait trouver une place dans une cabine, ce qui ne devrais pas être facile, car ce sera l’heure des premières connaissances. Allais-je voir quelqu’un que je connaissais? Ce n’était pas sûr, mais pas une impossibilité. Je marche à travers le couloir remplis d’élèves nouveaux, et anciens. Mais pas une seule place. Je commençais donc à courir jusqu’à la fin du train lorsque je trouvais un wagon avec deux filles qui avaient toutes l’air d’être des nouvelles car elles n'avaient pas de couleurs sur leurs robes que du noir, ce qui me rassurai. Je toquai à la porte :

-“Euh.. Bonjour, j’espère ne pas vous déranger mais est-ce que je peux m’assoir avec vous? Il n’y a aucune autre place ailleurs."
Dernière modification par Ryū Masayoji le 30 mars 2021, 08:06, modifié 1 fois.

._.

16 mars 2021, 18:49
Direction : la magie
Je me plongeai avec plaisir dans mon ouvrage. Ce voyage s'annonçait bien ! La fille devant moi n'avait relevé les yeux de son livre, mais cela ne me dérangeait pas. Du moins, pour l'instant. Car le voyage durait 7 heures, et pour une grande bavarde comme moi, passer 7 heures sans parler à personne, cela pouvait être long ! Quelques instants s'écoulèrent, seulement troublés par le froissement des pages que l'on tourne.

C’est ta première année aussi ?

Je relevai la tête, surprise. La fille me regardait. J'en profitai pour la détailler : peau pâle, yeux bleus et cheveux blonds vénitiens mi-longs.

Euh... Oui ! Toi aussi, j'imagine ? Tu t'appelles comment ? lui demandai-je.

J'entendis tout à coup un bruit qui venait de la porte, et je relevai la tête une nouvelle fois. Un jeune garçon, qui devait rentrer pour sa première année à Poudlard, comme nous, venait de frapper toquer.

Euh.. Bonjour, j’espère ne pas vous déranger mais est-ce que je peux m’assoir avec vous? Il n’y a aucune autre place ailleurs.

Avant de répondre, je détaillai le nouvel arrivant - cheveux sombres, yeux marrons, et perçants, bandage sur l'oeil droit - comme je l'avais fait pour la fille, dont je ne connaissais d'ailleurs toujours pas le prénom. Cela me mit mal à l'aise, mais je repris vite mes esprits pour répondre au jeune garçon.

Non, non, du tout ! Installe toi ! lui dis-je. Comment t'appelles-tu ?

@Ryū Masayoji et @Argentella Wighters, désolée pour le retard... :sweatingbullets:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

03 avr. 2021, 11:32
Direction : la magie
Argentella s’apprêtait à répondre quand un garçon frappa à la porte. Il avait des cheveux bruns, était typé asiatique et avait un œil bandé. Il voulait vraisemblablement s’asseoir avec elles. Argentella n’était pas sûre de cette idée mais l’autre fille, Ludmilla, l’invita à s’installer. La blonde commençait à trouver qu’on manquait d’air dans ce wagon. Elle inspira profondément et enfouie sa timidité au fond d’elle pour dire d’une voix à peine faible :

- Euh... Salut. Moi c’est Argentella, Argentella Wighters. Je vais entrer en première année et... euh... voilà.

Elle sourit d’un air un peu crispé. Elle ferma puis ouvrit son livre plusieurs fois avant de finir par le ranger dans sa valise. Elle se redressa ensuite et remit la mèche de cheveux qui pendait à sa droite derrière son oreille. Elle était terriblement mal à l’aise. Elle avait eu très envie de parler à cette fille, mais elle était nerveuse maintenant qu’une personne supplémentaire était dans le compartiment, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. Elle enfouit les mains dans le sweet blanc qu’elle portait et remua sur son siège et attendant la réponse du jeune homme à la question de l’autre fille, jetant des coups d’œil un peu nerveux vers l’extérieur. On y voyait d’ailleurs de très jolies plaines vertes, avec un ou deux chevaux de temps à autres.

@Ryū Masayoji, @Ludmilla Diamond, je suis vraiment désolée pour le gros retard :sweatingbullets:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

06 avr. 2021, 15:24
Direction : la magie
Je regardai à gauche, puis à droite, 2 filles, une blonde et une brune, toutes les deux lisaient tranquillement. J'aurais aimé ne pas avoir eu besoin d'intervenir, mais ce n'était pas le moment de faire venir ma timidité, mais de se lâcher et de n'y plus y penser.

- " Je m’appelle Ryū, Ryū Masayoji si tu veux mon nom entier. "

J'hésitai à continuer, mais ma bouche enchaîna toute seule.

- " .. Et vous? "

C'est à ce moment-là que je remis mon bandeau en place. L'une des deux filles s'appelait Ludmilla, un nom plutôt joli. Je posa mon gros bagage en haut après d’avoir pris un livre ainsi qu’une boite noire et m’assis sur le siège en velour rouge sur le côté de la fenêtre devant elle. Elle avait des cheveux de couleur marron foncé, ou plutôt noir je dirais, et des yeux bleus électriques qui allait bien avec ses cheveux ainsi qu'un air aimable. L'autre m'a dit qu'elle s'appelait Argentella Wighters qui m'avait répondu avec un ton timide et maladroit. Au contraire, elle avait les yeux blonds, mais avait aussi les yeux bleus. Je m’étais assis à côté de la fenêtre, et je ne l’avais pas regretté : la vue depuis la cabine du Poudlard Express était vraiment incroyable, et il allait bien s’amuser durant ce voyage.

" Ravi de vous rencontrer, j’espère qu’on va bien s’entendre!  "

._.

08 avr. 2021, 22:58
Direction : la magie
La garçon commença à s'installer. La fille dit s'appelle Argentella Wighter, et être en première année. Comme moi, donc. Elle avait un nom assez... particulier, mais tellement joli ! Le garçon qui venait d'arriver se présenta à son tour. Il dit s'appeler Ryū Masayoji, un nom bien compliqué, mais très joli également, si vous voulez mon avis. Une fois que je me fus présentée, il s'assit à mes cotés et déclara qu'il était ravi de nous rencontrer et qu'il espérait qu'on allait s'entendre.

J'espère aussi, répondis-je. Ce serait chouette d'avoir des amis, dans ce lieu qu'on ne connaît pas !

Puis je me tus et le silence s'installa. Un silence... pas très confortable.
*Quelles autres questions y a-t-il à poser ?*
Ne trouvant pas d'idées, je continuai de me taire. Activité très reposante, soit dit en passant. Après ce fameux qui me parut durer des heures (une dizaine de secondes tout au plus, en réalité), une idée, que je me reprochai de ne pas avoir eu avant, s'imposa à moi.

Et... Vous espérez être dans quelle maison ? Moi je ne sais trop... J'aimerai bien aller à Serdaigle, les intellectuels... Mais les gentils Poufsouffle me plairaient aussi, de même que les courageux Gryffondor... Par contre, les Serpentard rusés, ce n'est pas du tout mon style ! Donc en gros, dans l'ordre, on a : Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor, et en tout, tout, tout
dernier : Serpentard.


@Ryū Masayoji et @Argentella Wighters, voilà pour vous ! :cute:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

14 août 2021, 11:37
Direction : la magie
Suite au départ de Ryū Masayoji, nouvelle version disponible ici.
@Ludmilla Diamond

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !