Inscription
Connexion
17 mars 2021, 20:07
 PV  À la rencontre de l'étude
Dimanche 7 Janvier 2046, début de matinée.


J'avançai en traînant des pieds vers la salle d'études. Pas d'autre option. La bibliothèque était bondée, et j'avais une tonne de devoirs à faire. Je n'avais aucune idée de la façon dont j'allais me débrouiller. Entrant dans la salle, j'avisai une table libre au fond et m'y dirigeai immédiatement, afin de ma mettre au travail. Qui n'était pas des moindres, comme je l'avais déjà dit.
*Bon... Par où commencer ? Métamorphose ? Défense contre les forces du mal ? Histoire de la magie ?*
J'avais le choix. J'optai finalement pour le devoir qui m'avait l'air le moins compliqué : le vol. De la facilité, pour commencer, ne me ferait pas de mal. Erreur fatale. Le devoir, qui avait pourtant l'air inoffensif en apparence, se révéla très ardu. Mais je finis par en venir à bout, au bout... d'une grosse demi-heure.
*Bon, un devoir, un !*
J'avais l'impression de sortir d'un marathon. Mais n'ayant pas le loisir de faiblir, j'enchaînais avec un devoir de métamorphose. Celui-ci me parut légèrement plus évident. Je remerciai silencieusement le professeur. Je n'avançai malgré tout pas très vite, mais, question après question, je finis par arriver à un résultat qui me convenait à peu près. Restait à voir si ce serait toujours le cas après la correction...
*Bon. J'ai fait 2 devoirs, sur cinq. Pas mal. Je fais lequel, maintenant ?*
Avisant les parchemins les restant sur ma table, j'optai pour l'histoire de la magie, matière que nous avions le lendemain, et à qui je devais, par conséquent, donner la priorité.

@Pauline Jackson, j'espère que ça te plaît ! :sweatingbullets:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
01 avr. 2021, 17:41
 PV  À la rencontre de l'étude
On est dimanche matin, je viens à peine de finir de me préparer qu'il faut déjà que je me mettes dans les devoirs. Le samedi, j'avais décidé de me reposer de la longue semaine passée et donc de ne faire aucun devoir ce jour là, de juste profiter du soleil se trouvant dehors. Quel regret j'avais maintenant ! Il va falloir que je fasse plus de 5 devoirs si je veux être avancée pour la semaine qui arrive.

Découragée, je décide de me rendre en Salle d'études, trouvant la Salle Commune légèrement bruyante. J’amène donc mon sac avec tous les devoirs qu'il faut que je fasse accompagnés de leurs manuels pour s'aider.

Une fois arrivé dans la Salle d'étude, je la trouve plus remplie que je ne le pensais et cherche donc une place libre. Je regarde tout autour de moi mais je ne remarque qu'une seule chaise libre, je m'en approche donc. Je remarque que la personne étant assise juste à côté est un Poufsouffle de Première Année comme moi, je reconnaît alors son visage. Avant de m'asseoir, par politesse je demande alors à cette fille :

Bonjour, excuse moi de te déranger dans ton travail mais est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ? Toutes les autres chaises sont occupées, il ne reste donc que celle-ci.

Excuse moi du retard :wry:

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
08 avr. 2021, 20:01
 PV  À la rencontre de l'étude
*Je vais... y arriver ! Je vais... y arriver !*
Presque 10 minutes que cette phrase tourne dans ma tête et pourtant, je n'y arrive toujours pas...
*Qu'est-ce qui cloche, chez moi ? C'est pourtant facile, non ?*
Non. Pas pour moi, en tout cas. Mon cerveau est en plein bug depuis... ben.. 10 minutes. Même penser, j'ai du mal à le faire. J'ai l'impression que je suis sur le point d'imploser.
*Suis-je donc nulle à ce point ?*
Je repensais à toutes mes années d'école primaire moldue. Je n'y avais pas de difficultés particulières, j'étais plutôt bonne élève... Mais là, c'était différent. Pour mon grand malheur.
Me tirant de mes sombres pensées, je vis une fille arriver, qui me demanda :

Bonjour, excuse moi de te déranger dans ton travail mais est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ? Toutes les autres chaises sont occupées, il ne reste donc que celle-ci.

Avant de répondre, je dévisageai mon interlocutrice : plutôt grande et mince, de longs cheveux lisses et châtains, des lunettes dorées, des yeux marrons.

Bonjour, tu ne me dérange pas, de toute façon, je ne travaille pas...
Je baissai la tête.
Tu peux t'installer là, bien sûr ! Rien ne t'en empêche !

Cette réponse formulée, j'en revins à mes pensées, laissant un silence gênant s'installer. Comme je n'arrivai toujours pas à travailler, je décidai de lancer la conversation :

Euh... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Ludmilla ! Tu es à Poufsouffle, c'est ça ? En tout cas, moi, oui !

@Pauline Jackson, aucun problème ! :biggrin:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
11 avr. 2021, 18:50
 PV  À la rencontre de l'étude
Je vit la Poufsouffle lever la tête vers moi. Elle me dit que je ne la dérangeait pas et qu'elle ne travaillait pas. Je souris légèrement en entendant cela, la nonchalance avec laquelle cette fille avait dit cela me fit rigoler intérieurement. Elle me dit de m'assoir, ce que je fis donc avec plaisir, ayant légèrement mal aux jambes d'avoir été debout. Je m'apprêta à la remercier par politesse mais elle reprit la parole. Elle me demanda, légèrement hésitante, comment je m'appelais ; elle me dis ensuite s'appeler Ludmilla, *c'est joli ce nom* me dis-je, *c'est original et j'adore*. Ludmilla me demanda ensuite si j'étais bien à Poufsouffle, l'étant elle. Je lui répondit alors.

- Merci pour la place. Je lui souris légèrement. Je m'appelle Pauline et je suis bien à Poufsouffle. J'adore ton prénom ! C'est une maison géniale Poufsouffle sinon, n'est-ce pas ? Me rendant compte que je dérivais un peu en lui disant cela, je repris, Sinon tu me disais que tu ne travaillais pas, c'est que tu que bloquée sur un devoir ? Si besoin je peux essayer de t'aider...

Je regarda alors la jeune fille en lui souriant légèrement, attendant sa réponse. Je me sentais en confiance avec elle, je n'étais pas gênée de lui parler. C'était peu être rapide de dire cela étant donné qu'elles s'étaient à peine parlée mais...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
19 avr. 2021, 18:59
 PV  À la rencontre de l'étude
Ma nouvelle camarade s'assit donc sur mon invitation. Elle me remercia pour la place - même si elle n'en aurait sans doute pas eu besoin, je trouvais que c'était une chose normale que d'accepter qu'elle s'asseye à mes côtés si la place était vide - puis elle me sourit.
Elle me dit ensuite s'appeler Pauline.
*Joli prénom !*
*En fait, j'ai pensé la même chose pour toutes les personnes que j'ai rencontrées jusqu'ici !...*
J'eus un petit rire interne.
La fille reprit ensuite, et confirma sa présence au sein de notre belle maison Poufsouffle. Elle me dit ensuite adorer mon prénom - tout le monde aime le prénom de tout le monde, ma parole ! - puis me demanda justement si je trouvais, comme elle, que Poufsouffle était une maison géniale. Elle eut un brusque arrêt, puis me demanda d'un coup si j'avais arrêté de travailler parce que j'étais bloquée sur un devoir, et elle me proposa de m'aider. Puis elle s'arrêta de parler pour me regarder en souriant.
*Bon, procédons dans l'ordre.*

De rien, pour la place.

Je souris moi aussi.

Et merci, j'adore aussi ton prénom ! En fait, c'est le cas avec presque toutes les personnes que j'ai rencontrées à Poudlard...

J'eus un petit rire, mais extérieur, cette fois-ci.

Eh, bien, sinon... Oui, Poufsouffle est une maison géniale ! Mais bon, évidemment, les Serdaigle, Gryffondor et Serpentard doivent penser la même chose de leur maison !

Je riais franchement, à présent ! Mais mon visage s'assombrit bien vite quand j'en vins à parler de mes devoirs.

Et pour les devoirs... Je suis bloquée, en effet.

Là, tout de suite, c'était beaucoup moins la joie.

En gros...

J'avais du mal à trouver les mots. Pourquoi ? J'avais honte d'admettre que j'étais en difficulté.

En gros... j'ai terminé environ trois devoirs, et maintenant, mon cerveau sature. J'ai un gros bug, quoi...

Je me souvins ensuite de sa proposition. Mon visage s'éclaira de nouveau.

En tout cas.. Oui, je veux bien que tu m'aides ! Si ça ne te dérange pas...

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
21 avr. 2021, 15:56
 PV  À la rencontre de l'étude
Je pus voir Ludmilla me sourire également tout en me disant "de rien". Je l'entendis ensuite me dire qu'elle aime bien mon prénom mais que c'est le cas avec tous les prénoms à Poudlard. De mon côté, j'aime tous les prénoms qui sont légèrement originaux donc forcément j'aime bien celui de Ludmilla. Je l'entendis justement rigoler à ce moment là. La Poufsouffle enchaîna en parlant de nôtre maison, disant qu'elle est géniale. *On est bien d'accord* me dis-je. Elle appuya cependant un point auquel je n'avais pas encore réfléchi jusque là : toutes les maisons devaient penser la même chose de la leur. Je n'arrivais pas trop à m'imaginer comment ça se passe dans les leurs, est-ce que ça se déroule dans le même principe qu'à Poufsouffle ? Il faudrait peu être poser la question à un Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard un jour...

Perdue dans mes pensées, je n'entendis pas que Ludmilla avait repris la parole. Je rattrapa sa phrase au milieu, n'entendant que "je suis bloquée en effet". Je compris alors qu'elle parlait des devoirs. Je vis alors son sourire s'effacer. *Oula... elle doit vraiment bloquer vu sa mine* me dis-je. Elle enchaîna justement en disant qu'après environ trois devoirs finis, son cerveau saturait. Je remarqua qu'elle bégayait un petit peu, ne trouvant pas les mots tout de suite. *Oula...* me dis-je, *il faut pas être gênée !*. J'allais la rassurer lorsqu'elle enchaîna ensuite en disant qu'elle voulait bien que je l'aide ; tout en rajoutant "si ça ne te dérange pas". *Bien sûr que ça ne me dérange pas !* pensai-je. Je la rassura tout de suite.

Ludmilla, je comprends que tu beug à un moment, tu as déjà pas mal travaillé. Mais... tu as l'air gênée, ne le sois pas ! Il n'y a pas de honte à ne pas réussir quelque chose ! D'ailleurs, une pause pourra peut être te faire du bien, lorsque l'on "sature", se divertir un peu l'esprit peu faire le plus grand bien.

Je lui souris légèrement puis repris d'une voix douce.

Allez, quel est ce devoir qui te bloque ? Je vais t'aider. Et sache que ça ne me dérange pas, au contraire !

J'agrandis alors mon sourire.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
29 avr. 2021, 16:58
 PV  À la rencontre de l'étude
J'espérais vraiment que Pauline puisse m'aider. Je m'inquiétais vraiment à propos de ces devoirs que je n'arrivais pas à finir. Je n'avais pourtant jamais été mauvaise à l'école moldue.... Mais bon, une école sorcière, c'était différent. Logique.
Elle finit par prendre la parole, pour m'expliquer qu'elle comprenait que beugue, puisque j'avais déjà pas mal travaillé. Elle dit ensuite que j'avais l'air gênée, alors que je ne le devrais pas, et qu'un pause pourrait me faire du bien, car lorsque l'on sature, se divertir un peu l'esprit pouvait faire beaucoup de bien.
Elle s'arrêta un instant, sourit puis reprit d'une voix douce en me demandant sur quel devoir je bloquais, et en disant qu'elle allait m'aider, et que je devais savoir que cela ne la dérangeait pas du tout. Elle était vraiment gentille !

Merci beaucoup ! C'est vraiment gentil à toi.... C'est vrai que j'ai un peu honte, je n'ai pas l'habitude d'être bloquée sur un devoir, comme ça... Mais... je ne sais pas si j'ai le temps de faire un pause, j'en ai encore beaucoup à faire...

Je m'interrompis, songeuse. Fallait-il suivre ses conseils et me dégourdir un peu les méninges, ou continuer à travailler malgré mon blocage ? L'issue de mon débat interne semblait être évidente.

Bon, tu as raison ! repris-je. Je vais faire une petite pause !

@Pauline Jackson, désolée pour le retard.... :sweatingbullets:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
30 avr. 2021, 20:50
 PV  À la rencontre de l'étude
Je partis pour dire que c'était normal lorsque Ludmilla me remercia mais elle reprit en disant qu'elle avait légèrement honte. Honte de bloquer. *Pourquoi avoir honte ?!* fus ma seule pensée. Il arrive à tout le monde de ne pas réussir à un moment ou un autre quelque chose. Après, je n'étais peut être pas la mieux placée pour faire une "leçon" sur ce que l'on s'impose à soi-même. Moi même, vu que je n'aime pas l'échec, je suis capable de recommencer, recommencer, jusqu'à y arriver.

Ludmilla m'annonça ne pas savoir si elle pouvait faire une pause à cause du nombre de ses devoirs, pour finalement annoncer en faire une. Je pris alors la parole.

- Tu sais, une pause, même petite soit-elle peut faire vraiment du bien, sortir à peine 5 minutes des devoirs peut permettre d'ensuite revenir dedans plus concentrée. Et puis, 5 minutes en eux même ne font pas perdre tant de temps que cela... Par contre il peuvent vraiment aider. Je lui souris alors. Après n'hésite pas à me le demander si tu souhaites de l'aide pour tes devoirs !

Je regardai alors la matière que Ludmilla avait devant elle. Etant moi même passée par ces différents devoirs au cours de ma première année, je pouvais peut être essayer d'aider la Poufsouffle. Certes, mes notes durant cette année passée n'étaient pas les meilleures qui soient, j'avais appris de mes erreurs.

T'inquiètes pas ce n'est pas grave Ludmilla ^^

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
22 mai 2021, 15:56
 PV  À la rencontre de l'étude
Maintenant que ma décision était prise, je n'avais plus qu'une envie : sortir de ce lieu où j'étouffais. Et le plus tôt serait le mieux. Pauline déclara justement qu'une pause, aussi petite soit-elle, pouvait vraiment faire du bien, que 5 minutes ne mangeaient pas de pain et permettaient de se replonger encore mieux ensuite dans le travail. Elle termina en réitérant sa proposition d'aide.
*Bon il faut vraiment que je me change les idées !*
*Une pause n'est vraiment pas de refus !*

Je veux bien faire une pause, d'abord ! Mon cerveau est en surchauffe... Et c'est gentil de réitérer ta proposition... Je veux bien que tu m'aides ! Après la pause, bien sûr... Sinon, tu n'arriveras à rien avec moi ! terminai-je en riant.

Pauline était vraiment gentille ! Elle était arrivée dans la salle d'étude, m'avait vue en galère, et, sans même me connaître, m'avait proposé son aide !
*Tiens, d'ailleurs...*
*Mince, je n'avais pas pensé à ça !!*
Paniquée, je me mis à balbutier.

Zut, ça me fait penser... Si tu es arrivée, euh... tout à l'heure... C'était pour une bonne raison, non ? Tu as des... des devoirs, aussi ? Je ... je te dérange peut-être ! Je suis désolée... Vraiment désolée ! Si tu veux, je te laisse tranquille travailler ! T'es pas obligée de m'aider !

Au bord de la crise de larmes, j'étais dans un état de panique intense. Ces devoirs m'avaient mis dans un de ces états !... Jamais je n'aurais réagi de manière aussi extrême en temps normal....

@Pauline Jackson, encore en retard.... :laugh: :'(

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
18 juin 2021, 18:10
 PV  À la rencontre de l'étude
Je vis Ludmilla accepter ma proposition de pause. Je fus alors impatiente de parler avec la Poufsouffle, de faire sa connaissance, d'apprendre à la connaître en résumé. Après une légère pause, Ludmilla sembla comme paniquée... Et elle prit justement la parole en hésitant et bégayant légèrement pour dire que si j'étais venue en salle d'étude, c'était pour faire des devoirs et le fait que je l'ai aidé et ai pris du temps pour l'aider semblait la rendre encore plus paniquée. Ludmilla faisait que répéter des "désolé, désolé" et semblait être limite de pleurer. Je me pressa alors de la rassurer.

- Ne t'inquiètes pas ! Je pourrais faire les devoirs plus tard, ce n'est pas grave. Mais si, je souhaite t'aider, les devoirs ont l'air de t'avoir épuisée... Je voudrais essayer de t'aider car je suis déjà passée par cet épuisement là et la meilleure chose à avoir est une aide...

Je finis en lui pressant amicalement le bras pour essayer de la rassurer, voyant que la Poufsouffle était dans un état proche des pleurs. J'espérais vraiment que cette pause pourrait faire du bien à Ludmilla. Je repris la parole en lui demandant :

- Tu veux que l'on continue de discuter ici ou tu préfères que l'on aille autre part ? Comme dans le parc/le couloir, ect... ? C'est comme tu préfères !

Je suis sincèrement désolée du retard. J'espère que le post te conviens !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche