Inscription
Connexion

30 avr. 2021, 10:33
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
@Ludmilla Diamond

20 septembre 2045


Emy entra d'un pas timide dans la salle de répétition.
Elle regarda autour d'elle, notant la présence de quelques élèves qui s'étaient réunis autour des rangées de chaises se situant sur sa gauche, discutant à voix basse et riant, avec à leurs côtés divers instruments dont ils ne se servaient pas pour l'instant.

La jeune Poufsouffle hésita à aller les rejoindre, puis sa timidité l'emporta sur le reste: Ils avaient l'air de se connaître, et arriver comme un cheveu sur la soupe au beau milieu d'une conversation qui ne la concernait pas pourrait certainement paraître grossier...

Emy se dirigea donc vers l'espace de détente qui se trouvait dans le fond de la salle, tenant fermement à la main une petite boîte à poignée qui ressemblait un peu à une petite et longue valisette.

L'année précédente, Emy, bien qu'essayant de se socialiser le plus possible, avait eu du mal à se faire des amis. Sa timidité lui avait joué des tours, et elle en avait souffert, bien que se sortant de cette première année à Poudlard avec quelques nouveaux amis tout de même et plein de nouvelles connaissances.
Cette année, elle avait décidé de faire des efforts, et c'était Dalhia Rald, sa mère, qui lui avait suggéré d'emporter avec elle la petite mallette à laquelle elle se cramponnait désormais fermement à deux mains.

*Je suis persuadée que ça t'aidera à faire des nouvelles connaissances*, lui avait dit sa mère d'un ton rassurant. *Tu n'as jamais eu de mal à te faire des amis lorsque tu étais au conservatoire*.

C'était bien vrai, avait pensé Emy, et c'était ce qui l'avait poussée à faire un peu de place dans sa valise pour y caser la petite mallette. Enfin, pas seulement... n'avait-elle jamais considéré, dans ses moments de solitude, que le contenu de cette mallette était un peu, aussi, comme son meilleur ami?

Voyant, ou croyant, que personne ne faisait attention à elle, la jeune Poufsouffle déposa la mallette sur une table qui se trouvait devant elle, avant de se laisser tomber dans un fauteuil, glissant ses fesses tout au bord de l'assise.

Puis elle défit les deux fermoirs, révélant ainsi le contenu de la boîte: une longue flûte argentée, démontée en trois parties.

La jeune sorcière la monta en quelques instants, car c'était quelque-chose qu'elle avait l'habitude de faire, qu'elle faisait désormais presque machinalement. Elle n'avait plus besoin de regarder la marque bleue faite au marqueur par son professeur sur la patte d'ut pour savoir exactement dans quel sens l'orienter pour que ses doigts tombent parfaitement sur les clés.

Une fois la flûte montée, elle la regarda quelques instants, observant son reflet déformé sur le métal de l'instrument.

Puis, sans plus réfléchir si quelqu'un l'observait ou pas, elle porta l'embouchure à ses lèvres, et entama le premier morceau qui lui venait à l'esprit, qu'elle avait appris par cœur non pas à partir d'une partition, car elle n'en avait jamais trouvé aucune, mais en visionnant cent fois, lui semblait-il, le générique d'un film qui faisait partie de ses préférés.


Bientôt, elle se perdit dans l'émotion que lui procurait cet air, en oubliant tout ce qui se trouvait autour d'elle, fermant les yeux et ayant l'impression d'être transportée dans un véritable tourbillon de couleurs.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

05 mai 2021, 18:55
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
Il était là, dans ma main. L'étui que je n'avais pas touché depuis... longtemps. Ma mère avait dû le glisser dans mon sac, au dernier moment. Et en cherchant ce livre... Lequel étais-ce, déjà ? Je ne l'avais même pas trouvé, au final... Mais toujours est-il qu'en le cherchant, en fouillant tout au fond de mon petit sac étendu magiquement par mère, vraiment tout au fond, ma main l'avait touché.
Je l'avais sorti, et, en le voyant, tous les souvenirs de la fin de mon primaire moldu m'étaient revenus en mémoire. Les journées à l'école et mes camarades, horribles tous deux, les mercredi après-midi, l'athlétisme avec Luna, et puis... Lorsque je me rendais au conservatoire, le samedi matin, avec ma mère... Les notes qui s'élevaient de l'instrument, le bout de mes doigts devenus calleux... Je n'avais rien oublié. Et quand je l'avais eu devant les yeux, je n'avais pas pu résister.
Lors de mes visites, cette salle-là, je l'avais bien repérée. Involontairement, sans doute, mais je connaissais le chemin. Laissant mes pas m'y guider, je passai en revue les morceaux que j'avais appris. Il y en avait beaucoup. Lequel allais-je jouer ?
*Bah... Je verrais bien là-bas.*
À présent "là-bas", j'y étais. Mais il y avait du monde, et... jouer en public, ce n'était pas trop mon fort. Que faire ? Il devait bien y avoir un coin de libre, non ? En effet, il y en avait un. Près d'une table, dans ce qui devait être l'espace détente. Une fille y était déjà, et elle jouait d'ailleurs vraiment bien, mais, sans trop lui prêter attention, je sortis mon violon, mon archer, et le morceau que je préférais jouer me revint à l'esprit.

Je ne l'avais pas oublié, apparemment. Les notes me venaient aussi naturellement que si je n'avais pas jeté mon instrument dans les tréfonds de ma mémoire. Ce que je n'aurais jamais dû faire. Car en rejouant, aujourd'hui, je me rendis compte que J'ADORAIS le violon.

@Emy Rald ^^

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

05 mai 2021, 19:57
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
Une fois son morceau achevé, Emy détacha doucement l'embouchure de sa bouche. C'était comme sortir d'un rêve merveilleux, comme si quelqu'un s'etait approché d'elle et avait percé la bulle de magie qui l'entourait. Peu à peu, elle revint à elle, à l'instant présent, ses yeux s'ouvrant au monde et à la clarté lui semblant trop vive de cette salle, ses oreilles re découvrant peu à peu le monde qui l'entourait.

Mais cet instant de retour à la réalité était habituellement plus brutal, lorsque lui revenaient les bruits des conversations qui contrastaient tellement avec la mélodie qui l'avait habitée un instant avant...

Mais pas cette fois-ci.

Alors qu'elle prenait de nouveau conscience de ce qui l'entourait, Emy perçut, au lieu des bruits habituels de la vie et de la foule, une autre mélodie.

Lentement, encore dans sa bulle, elle tourna la tête en direction de la violoniste qui s'était installée non loin de là.

Emy connaissait l'air qu'elle était en train de jouer, même si elle ne se souvenait plus de quel film il était tiré.
Elle avait toujours trouvé cette mélodie magnifique, à la fois douce, mélancolique, et dansante malgré tout.

Mais la façon dont la jeune violoniste l'interprétait, en y mettant tout son cœur et son âme, la laissa sans voix.

Elle resta là, silencieuse, le regard fixé à l'archer qui courait sur les cordes, hypnotisée par son va et vien. Sans s'en rendre compte, elle s'était mise à battre la mesure avec son pied, et elle écouta la violoniste avec un intérêt grandissant jusqu'à ce que cette dernière ait fini de jouer, le regard rêveur.

@Ludmilla Diamond j'adore la valse d'Amélie, et le violon :love2:

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

22 mai 2021, 15:56
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
Ahlalah.... Ça faisait tellement longtemps !... Et pourtant, je m'en rappelais comme si c'était hier. L'accélération au cinquième système... Tout était là, bien en place. Mes doigts connaissaient le mouvement. Mon archet glissait tout seul sur les cordes.
*Comme au bon vieux temps... qui n'était pas si bon d'ailleurs.*
Mais la mélodie m'emporta loin de ses mauvais souvenirs. J'étais à Poudlard, et je jouais du violon. Pour moi, c'était tout ce qui comptait, en ce moment. Mais bientôt, j'approchai de la fin du morceau. Quelques secondes plus tard, c'est à regret que j'enlevai l'instrument de mon épaule. Les yeux dans le vague, je n'avais pas vraiment conscience de ce qui se passait autour de moi. J'avais l'impression de... flotter. Dans la mer, ou dans l'air... Qu'importe. J'étais bien. Ce qui me fit sortir de ma torpeur, c'était un regard. Je le sentais peser sur moi. Pas d'un air menaçant, non, il avait plutôt l'air... curieux. En tournant légèrement la tête, j'aperçus une jeune fille. M'avait elle regardée quand je jouais ? À cette pensée, je rougis. J'étais assez mal à l'aise, en public. Et puis, j'avais fait quelques erreurs, et cela m'embêtait qu'elle ait pu les remarquer.
Je en voulais pas rompre le silence instauré par ce premier regard, souvent décisif dans la relation future avec les gens, mais cette jeune fille m'avait l'air sympathique, et faire connaissance avec m'avait l'air d'une bonne idée.

Bonjour ! Tu... tu m'as vue jouer ? C'était pas terrible, hein ?...

@Emy Rald, vouiiii ! Moi aussi !! J'adore jouer la valse au piano ! ^^

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

22 mai 2021, 20:20
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
La violoniste acheva sa valse et, après un instant de flottement, retira le violon de son épaule.

Emy resta là à la fixer du regard, se disant qu'elle allait finir par paraître impolie, mais dans le même temps incapable de rompre le silence qui s'était installé et laissait planer comme un écho de la musique qui venait de s'achever...

La violoniste se tourna soudain vers Emy, qui rougit et essaya de faite semblant de regarder ailleurs, mais c'était peine perdue, il était évident qu'elle l'avait écoutée à son insu et elle était presque persuadée que la violoniste allait lui dire que ce n'était pas très poli...

Mais alors elle ne s'était pas attendue à ça.

"Bonjour ! Tu... tu m'as vue jouer ? C'était pas terrible, hein ?..."

Emy ouvrit de grands yeux. La violoniste lui demandait son avis, à elle ? Elle ne s'y était pas attendue. Et pour tout dire elle la trouvait assez sévère avec elle-même.

" Je pense que tu te sous-estimes, j'ai trouvé ça très bien ! Après je ne suis pas non plus une professionnelle mais j'adore la musique, et j'ai trouvé ce que tu as fait très joli. Ça m'a même donné envie de danser... Mais pour ça non plus je ne suis pas une professionnelle", marmonna Emy en se souvenant d'une kermesse épique à son école moldue, et des rires moqueurs de ses camarades lorsqu'elle s'était mise à danser sur son air préféré. Elle n'avait plus jamais osé faire un pas de danse depuis.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

20 juin 2021, 19:53
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
L'air de la valse que je venais de jouer me trottait encore dans la tête quand ma camarade ouvrit grand les yeux, comme étonnée de ma question, puis répondit que je me sous-estimait et que même si elle n'était pas une professionnelle, elle adorait la musique, et trouvait mon interprétation très jolie. Elle rajouta qu'elle avait même eu envie de danser même si, encore une fois, elle rajouta qu'elle n'était pas professionnelle dans ce milieu.
Moi non, plus, ça tombait bien !

Oh, ben... Merci ! fis-je tandis que le rouge me montait aux joues.

Je n'étais pas très habituée à ce qu'on me fasse des compliments, pour ma défense. Et puis j'étais assez timide. Donc on pouvait comprendre que dans des situations comme celle-ci, je rougisse assez facilement ! D'ailleurs, les bafouillements ne devraient pas tarder à arriver...

J'ai.. J'ai pas trop l'habitude de... de jouer en public, tu vois ?

Eh ben voilà !.... Qu'est-ce que j'avais dit !... Toujours aussi incapable de parler... Est-ce que j'avais 2 ans ? Parce qu'à certains moments, c'était l'impression que j'avais... Incapable de parler, toujours à bafouiller ou chercher ses mots... Énervée, je décidai de me secouer un peu :

J'ai beaucoup aimé ta prestation, aussi ! Je trouve que "The haunted mansion" est un très joli morceau, et tu l'as interprété à merveille ! J'ai beaucoup aimé le film, même s'il fait quand même très peur... Et toi ?

Le retard, le retard, le retard ! Vous l'attendiez tous... Il est là ! Désolée, Emy... :laugh:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

27 juin 2021, 08:07
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
La jeune Poufsouffle avait l'air mal à l'aise. Emy la comprenait : elle se souvenait de sa première audition de flûte au conservatoire, elle avait littéralement perdu son souffle ! C'était difficile de jouer d'un instrument devant un public qu'on ne connaissait pas, aussi bien dans le cadre d'un examen que dans tout autre cadre d'ailleurs.

Emy écouta la jeune violoniste lui parler du film haunted mansion, et réfléchit un peu avant de lui répondre :

"C'est vrai qu'il a un petit côté effrayant ce film. Ramsley m'a fiché la trouille quand j'étais petite ! Mais au final, je le trouve assez amusant. Surtout Eddie Murphy, cet acteur me fait tellement rire !".

En même temps, Emy étant fan de films d'horreur, elle avait rapidement été habituée à voir des films bien plus effrayants que the haunted mansion.

" Je regarde souvent des films d'horreur, reprit Emy. C'est peut-être pour ça que ce Disney est mon préféré. Et toi, tu aimes quel genre de films ?".

Emy aimait bien discuter avec la jeune fille, elle la trouvait très sympathique.
Elle aurait vraiment dû venir plus tôt dans cette salle de musique, pensa-t-elle.

Cet endroit était vraiment très agréable, propice à la discussion, et il y régnait toujours un fond de musique qui rendait l'ambiance légère et mélodieuse.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

21 oct. 2021, 20:58
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
Ma camarade Poufsouffle avait l'air très à l'aise, contrairement à moi. Elle commença à se lancer sur une discussion à propos de " The haunted mansion". Il m'avait fait peur, ce film. Mine de rien... Je trouvais qu'il avait plus qu'un "petit côté effrayant". Mais bon, j'étais un peu froussarde... Et tout ce qui n'était pas une comédie romantique à l'eau de rose avait peu d'attrait à mes yeux.

C'est vrai qu'Eddie Murphy est vraiment drôle !
Mais... en fait, pour tout te dire, ce film m'a fait, et me fait toujours, d'ailleurs, vraiment peur. Je suis pas trop "film d'horreur".


Ma camarade répondit qu'elle adorait cela, contrairement à moi.
Brrr.... Je ne sais pas comment elle fait ! Toutes ces histoires de zombie, vampires et maisons hantées, moi... Ça m'effraie trop !
À part quand c'est dans la vraie vie. Quand on voit les monstres en vrai, c'est cool.


Ouch... Je sais pas comment tu fais ! Moi, j'aime les comédies romantiques, ou les films d'aventure. Même si les aventures, c'est quand même mieux en vrai ! Parce qu'à la télé, bon... On n'a rien d'autre à faire que de rester assis et regarder.

Ça doit être super, d'être cascadeur, rien que pour pouvoir faire toutes les courses-poursuites, et tout...

Tu veux faire quoi, toi, plus tard ? demandai-je, déviant complètement de sujet.

Promis, maintenant je me met à jour, j'aurais plus de retard :cute:🤞

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

10 nov. 2021, 15:29
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
Emy écouta la jeune Poufsouffle lui dire qu'elle n'aimait pas du tout les films d'horreur, et haussa les épaules avec un sourire. Ce n'était rien ! Pas mal de personnes n'appréciaient pas les films d'horreur. Et elle-même préférait ceux qui avaient un bon scénario à ceux qui privilégiaient l'hémoglobine et les effets spéciaux. Un monstre n'avait pas besoin d'être laid pour être effrayant. Ni d'arracher des têtes d'ailleurs...

"Au fait, j'en oublie mes bonnes manières !", rétorqua Emy au bout d'un moment. "Je ne me suis même pas présentée, je m'appelle Emy Rald. Et toi ?".

Emy rebondit sur la remarque de sa camarade concernant les films d'aventure et les films à l'eau de rose.

"Et pour un film d' aventure romantique, rien ne vaut un bon vieux Disney ! Je suis fan des films et dessins animés Disney depuis l'époque où j'étais encore en couches culottes. Oui je sais, ça contraste avec les films d'horreur".

Emy écouta ensuite la question de sa camarade qui lui semblait autrement plus épineuse.

"Ce que je veux faire plus tard ? Eh bien, j'adore le cinéma bien sûr, et les livres. Avant de savoir que j'étais une sorcière je voulais être réalisatrice de films ou écrivain. Mais maintenant... Il y a tellement de possibilités dans le monde magique que je ne sais plus où donner de la tête ! J'aimerais bien être fabricante de bonbons magiques, spécialiste en créatures magiques, joueuse de Quidditch professionnelle (à condition de savoir monter sur un balai)... Et toi, une idée ? ".

@Ludmilla Diamond, désolée, moi aussi j'ai" un poil" de retard 😅😅

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

28 nov. 2021, 12:01
La-mi ♫ de mes rêves  PV 
Ma camarade se présenta : elle se nommait Emy, Emy Rald.
Ce prénom me disait quelque chose, tiens...

Moi c'est Ludmilla ! Ludmilla Diamond. Dis... Tu serais pas à Poufsouffle ? J'ai cru entendre ton nom, un moment, en salle co...

Bah. J'avais peut-être rêvé. Mais elle avait tout de même la tête d'une gentille blairelle, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit dans la même maison que moi.

Juste après, Emy enchaîna sur les films Disney.

Oh ouiiiiiiiiii !! Les films Disney sont mes préférés !!

Comme un bon nombre de moldus, je pense. Et de sorciers aussi, mais... certainement pas les sang-purs.

Notre discussion s'enchaînait à une vitesse affolante, car ma camarade était déjà en train de me répondre.
C'est sûr que les bonbons, ça doit être très très interessant, comme domaine !

C'est chouette, tout ce que tu proposes ! Moi, heu... Ben, je ne sais pas trop... Quand je vivais encore dans le monde moldu, je n'en avais aucune idée. J'ai eu ma période infirmière, mais c'est vite passé. L'année dernière, j'aimais vraiment beaucoup l'histoire de la magie, mais ça ne m'attire plus tellement cette année, alors...

J'étais complètement perdue, question orientation. Mais bon, j'avais encore le temps d'y réfléchir, hein, j'étais jeune !
Je décidai de changer de sujet.

Sinon, il y a des morceaux que tu aimes jouer plus que d'autres, avec ta flûte ? On pourrait faire un duo !

@Emy Rald

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295