Inscription
Connexion

14 juil. 2021, 23:02
 libre  Quelques minutes de vie
- "Tu confonds courage et témérité Alienor. Il est la le problème." Commenca à dire l'adolescente de quinze ans. "Être courageux c'est réussir à se dépasser. Être téméraire c'est agir de manière irréfléchie. Les Gryffondor font preuve de bravoure, pas de bêtise." Elle marqua une nouvelle pause. Alienor ne semblait pas avoir grand chose à faire de ce qu'elle racontait. La brune avait déjà son idée en tête, nager dans ce fichu lac.

- "
Quel est le rapport entre faire quelque chose pour s'amuser - nager dans le lac - et faire quelque chose d'interdit - être dehors après le couvre feu?" Questionna la gryffonne avant de voir le corps de la poufsouffle partir vers l'arrière et s'écraser contre l'eau. La préfète était plus qu'attentive l'eau n'était pas son élément et elle empoigna même sa baguette dans sa poche. Au cas où la batteuse ne remonte pas à la surface. Mais ses craintes ne se réaliseront pas. Une seule jaune et noire qui manque de se noyer sous ses yeux par année c'était suffisant non?

- "
Et je fais comment moi maintenant?" Lâcha Ennis à voix haute, mais sans crier. La brune ne pouvait pas l'avoir entendue. Elle soupira de désespoir puis chercha autour d'elle si jamais quelqu'un arrivait. Hagrid, son apprenti, un professeur, même un elfe de maison. Mais elle ne pouvait plus partir, plus maintenant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 juil. 2021, 11:47
 libre  Quelques minutes de vie
Rafael venait seulement de finir de préparer le cours du lendemain matin lorsqu’il vit l’heure. Il n’avait pas vu le temps passer installé dans son bureau. L’avantage d’avoir un bureau aussi éloigné des autres étaient qu’il était protégé du brouhaha constant qu’on pouvait entendre dans les couloirs et cela lui convenait. Il jeta un dernier regard à son programme de demain et se décida à sortir de son bureau et rentrer au château. Il se leva, récupéra ses affaires et prit la direction du château.

En fermant la porte à l’aide de sa baguette magique, le professeur de Vol découvrit un bout de parchemin accroché sur la porte. Il se rapprocha et découvrit un dessin certainement fait par un élève représentant la scène qu’il avait jouée avec Samuel, son collègue et ami deux jours plus tôt. Sourire aux lèvres, l’enseignant plia soigneusement le papier et le rangea dans l’une de ses poches pour le montrer à Samuel dés que possible. Il sortit ensuite dans le Parc où la nuit commençait à tomber. Il jeta un regard à sa montre, il était déjà 20h30, décidément le temps passait trop vite.

Profitant de son passage dans le Parc, Rafael s’assura qu’aucun élève se trouvait hors de leur salle commune. Il n’avait pas prévu de faire une ronde dans la soirée mais il pouvait bien le faire. Tout semblait calme et il commença à croire que les élèves avaient tous respecté le couvre-feu mais c’est alors qu’il entendit une voix féminine retentir dans le calme de la soirée. Il décida de se rapprocher de la source de ce bruit et c’est alors qu’il découvrit deux jeunes filles: Ennis O’Belt qu’il connaissait pour l’avoir vu jouer au Quidditch quelques mois plus tôt et Miss Delphillia, une Poufsouffle qui excellait en cours de Vol. Il ne faisait aucun doute que cette-dernière se fichait du règlement, se baigner dans le lac un soir d’Avril, elle cherchait à se faire remarquer ou à se rendre malade. Sans leur laisser le temps de lui sortir une excuse il leur lança d’un ton sans appel:


« Miss Delphillia, sortez de l’eau avant de tomber malade, l’eau doit être gelée. Miss O’Belt vous avez vu l’heure? Je peux savoir pourquoi vous n’êtes pas dans vos salles communes respectives? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

16 juil. 2021, 09:43
 libre  Quelques minutes de vie
Ennis commença à répliquer qu’Alienor, *la fille s'appelait donc Alienor*, confondait courage et témérité. "Être courageux c'est réussir à se dépasser. Être téméraire c'est agir de manière irréfléchie. Les Gryffondor font preuve de bravoure, pas de bêtise." C'est là que le déclic se fis dans ta tête , garce à ta préfète tu compris que sans elle tu aurais fais acte de témérité et non de bravoure ou de courage tu aurais pu avoir d'énorme ennui. Tu te promis que a partir de se moment là tu étais redevable à Ennis. Le dialogue entre Aliénor et Ennis se continua entre la différence de s'amuser en nageant dans le lac ou faire quelques chose d'interdit en enfreignant le couvre feu.

"Et je fais comment moi maintenant?" Cette phrase qui provenait de ta préfète t'alla droit au cœur et tu te décida à faire ce qu'elle t'avais demandais c’est à dire aller chercher quelqu'un et au moment ou tu allais partir de ta cachette Mr. Mason le professeur de vol arriva et ordonna à Alienor de sortir de l'eau et demanda à Ennis si elle avait vu l'heure. Puis il leur demanda pourquoi elles n'étaient pas dans leur salles communes respectives. Tu aurais voulu pouvoir défendre ta préfète mais tu ne peux pas car cela t'aurais mis dans le pétrin toi aussi et ça aurait embêter Ennis en fin tu supposes. Tu su que c'était le moment pour toi de t'éclipser. Tu demanderas à Ennis ce qu'il c'était passé plus tard même si avant tu recevras surement un sermon.


Ceci est mon dernier post pour ce rp. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Grace à vous deux @Ennis O'Betl et @Alienor Delphia Mya à appris la différence entre témérité et bravoure/courage elle a appris également beaucoup d'autre chose et je vous en remercie de l'avoir fais "grandir". @Rafael Mason pour la mention

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

16 juil. 2021, 11:26
 libre  Quelques minutes de vie
Ennis observait en direction du château quand une voix grave s'éleva dans son dos. Elle ne la reconnut pas immédiatement et du faire face à l'homme pour comprendre qu'il s'agissait du professeur de vol. Un adulte quelle n'avait pas en cours puisqu'elle ne suivait pas son enseignement. Elle était en filière science et avait fait le choix de continuer la Défense contre les Forces du Mal en option. Le Vol ne rentrait pas vraiment dans son emploi du temps si on considerait les entraînements de Quidditch et les taches de préfète. Sans surprise, ce dernier les apostropha sur un ton moralisateur. Elle ne pouvait que comprendre, elles enfraignaient toutes les deux le règlement qui stipulait qua 20h30, tous les élèves devaient se trouver dans leurs salles communes. Seuls ses collègues de ronde avaient un passe droit. Et ce soir, ce n'était pas son tour de déambuler dans le château pour aider les professeurs à trouver les promeneurs de la nuit.

- "
Bonsoir professeur," furent ses premiers mots à Mister Mason, "je profitais de dernières minutes dans le parc quand j'ai vu Alienor près du lac. Je souhaitais l'inciter à rentrer car le couvre feu approchait. Puis elle est entrée dans l'eau et je n'ai pas voulu la laisser seule. Je cherchais si un adulte arrivait quand vous êtes arrivé. " Elle retint les derniers mots, que cette tête de mule refusait de sortir de l'eau et d'être raisonnable. Au moins elle était consciente contrairement à Cassandre la dernière fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 juil. 2021, 13:47
 libre  Quelques minutes de vie
Le clapotis de l’eau était le seul bruit qui parvenait aux oreilles de la jeune Delphillia alors que ses membres s’agitaient autour d’elle pour avancer au plus loin de la rive. Le courant autour d’elle, elle était dans sa bulle. Mais alors qu’elle se retournait pour de nouveau provoquer sa camarade préfère, elle eut la surprise de voir son professeur de vol. C’est une blague ? Parmi tous ces professeurs, il fallait que ce soit celui qui enseignait la matière la plus importante pour elle. Elle se redressa et se laissa couler jusqu’à ce que seul ses yeux et son front sortait de l’eau. Faisant des bulles avec sa bouche, elle ne put qu’écouter les dires du professeur et de sa camarade. Elle sortit se tête de l’eau et soupira. Elle ne pouvait pas s’amuser deux secondes ? Elle retourna au bord de la rive alors que les deux échangeaient déjà. Elle sortit progressivement de l’eau, ses vêtements trempés, elle essora ses cheveux, son regard allant du professeur à la préfète.

Elle se plaça à côté d’Ennis et l’observa de haut en bas avant de prendre la parole.

-C’est vrai, elle m’a prévenu des risques et m’a demandé de rejoindre le château. Je ne l’ai pas écouté, elle n’y est pour rien.

Aliénor était provocatrice et intrépide, elle aimait faire ce que bon lui semblait, mais elle assumait ses tords et surtout, jamais elle ne mettrait un camarade dans une situation désagréable par sa faute. Elle ne connaissait pas très bien son adversaire, mais que ce soit elle ou une sombre inconnue, elle aurait dit la même chose.

-Je suis la seule coupable de cette histoire.

Le soleil descendait maintenant derrière la forêt et le crépuscule dorait le ciel de plus en plus comparable à un feu ardent. L’heure était passée et bien passée et elle était devant son professeur, celui qui aurait un impact important pour son avenir, trempée jusqu’aux os, dégoulinant d’eau et les pieds couverts de vase. Bref on avait vu mieux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

01 août 2021, 17:12
 libre  Quelques minutes de vie
Les deux jeunes filles n’avaient pas remarqué qu’il s’était approché d’elles. La Gryffondor tourna la tête dés qu’elle entendit le professeur de Vol parler. Ce-dernier n’arrivait pas à identifier la réaction de la jeune fille, la préfète ne semblait pas réellement surprise d’avoir été remarquée par quelqu’un. Elle salua le professeur de Vol et expliqua la situation, son excuse semblait presque préparée, elle avait prévu d’aller chercher un professeur au moment où lui arrivait. Il avait l’impression qu’elle ne lui disait pas tout mais n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

De son côté, la jeune Poufsouffle qui barbotait encore dans l’eau, se redressa dés qu’elle entendit la voix de Rafael. Elle sortit de l’eau et soupira, l’enseignant ne savait pas comment il devait prendre cette réaction. Il lui semblait qu’il dérangeait la jeune fille dans ses occupations. Avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit, elle confirma les propos de la première en ajoutant que sa camarade n’y était pour rien. Elle semblait porter à elle seule la responsabilité pour les deux mais Rafael était embêté. Bien qu’il ait envie de croire les deux adolescentes, il ne voulait pas se montre moins dur avec l’une sous prétexte qu’elle voulait bien agir. Même si elle était préfète de Gryffondor et qu’elle avait voulu aider sa camarade, il ne pouvait pas être sur que ce soit la vérité et devait se montrer juste. Bien qu’il n’ait pas réussi à se décider il reprit la parole:


« Il semblerait que vous ayez trouvé un adulte Miss O’Belt, il est temps de rentrer au château maintenant. Cela me laissera le temps de décider ce que je ferai de vous.»

Avant qu’ils ne commencent à marcher, Rafael tendit sa baguette en direction d’Alienor et lui lança un sortilège pour sécher ses vêtements.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

04 août 2021, 23:17
 libre  Quelques minutes de vie
Ennis entendit Alienor sortir bon gré mal gré de l'eau. Au moins l'imaginait-elle ainsi puisqu'elle ne s'était pas retournée pour l'observer. Elle avait préféré continuer à observer le trentenaire qui était venu constater leur infraction au règlement. Il ne dit rien de plus pendant un long moment. Jusqu'à ce que sa camarade ne soit sorti de l'eau et l'ait rejoint dégoulinante de l'eau si propre du Lac Noir. Lirlandaise ne put s'empêcher de la regarder quand elle donna son explication de la situation. Bien sur Alienor n'était pas connu pour être une menteuse, mais elle servait là une version si objective de la scène qui s'était deroulee il y a quelques minutes. C'était rare. Et Ennis ne put s'empêcher de lui faire un signe discret en abaissant son menton vers le bas. Une sorte de remerciement pour son objectivité. Mais le professeur ne semblait pas spécialement convaincu. C'était ce qu'il apparaissait de son discours. Mais Ennis ne voulait pas agraver la situation la au beau milieu du parc. Autant suivre la directive et donc de prendre la direction du château. Ce qu'elle fit immédiatement en prononçant "Très bien" puis en tournant les talons en direction de la bâtisse médiévale sans attendre la Poufsouffle. Porquoi avait-elle l'impression que l'adulte allait la mettre dans le panier de la transgression du règlement? Devait-elle lui parler de la petite Gryffondor qu'elle avait renvoyée en salle commune moins de 2 minutes avant qu'il ne débarque sur les berges?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

08 août 2021, 11:25
 libre  Quelques minutes de vie
La jeune fille écouta le professeur, oui elles devaient rentrer au château et pourquoi ? Pour une règle qu’on leur expliquait à peine, parce qu’elles étaient encore des enfants, mais on leur demandait d’agir comme des adultes notamment Ennis. Herminie acceptait son rôle de préfète parce qu’elle était fière qu’on lui fasse confiance. C’était une chose, mais du coup devoir faire respecter ses règles, devoir dire oui oui sans avoir le droit de se rebeller… La jeune fille tenait beaucoup trop à sa liberté pour ça. Elle sentit d’un coup comme un vent passer dans ses vêtements et ceux-ci se séchèrent d’un coup. Un coup du professeur.

-Merci.

Lâcha-t-elle en inclinant légèrement la tête, avant d’aller chercher ses chaussettes et ses chaussures qui étaient encore posées sur la berge. Elle suivit la préfète et le professeur, trottinant pour les rejoindre, chaussures à la main, pieds nus dans l’herbe du parc de Poudlard. Ça avait quelque chose d’agréable, l’herbe fraiche qui lui chatouillait la plante des pieds. Elle se retourna toujours en marchant pour laisser un dernier regard sur le lac qui sombrait dans les ténèbres de la nuit alors que la forêt absorbait les dernières lueurs de l’astre de feu. Si elle risquait tant en restant dans le parc de Poudlard à cette heure-ci alors qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer dehors ? Aliénor soupira avant de retourner sa tête et de galoper pour rejoindre les deux personnes l’accompagnant. Une fois à leur hauteur, marchant à côté d’Ennis, elle lui jeta un regard dans le silence avant de le briser. Elle n’était pas vraiment fan des moments gênants, comme tout le monde, du moins c’était ce qu’elle pensait.

-Vous venez du stade ou alors vous faisiez juste un tour dans le parc M.Mason ?

Faire la discussion avec un professeur qui allait potentiellement la punir ? C’était une stratégie assez risquée, mais si elle évitait le dialogue avec tous les professeurs qui l’avaient un jour engueulé, elle aurait rompu le contact avec bon nombre de professeurs. DE toute façon, ils arriveraient bientôt, donc s’il ne voulait pas répondre, ça ne serait pas un malaise trop long.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 août 2021, 15:33
 libre  Quelques minutes de vie
Rafael n’eut aucun mal à deviner que la préfète n’était pas très heureuse de se trouver ici à cet instant. À peine leur avait-il demandé de prendre la direction du château que celle-ci tourna les talons sans prendre le temps de le regarder. Rafael avait l’impression que les filles disaient la vérité, il était sans doute injuste d’en punir qu’une seule. Mais d’un autre point de vue il pouvait sembler tout aussi injuste de punir les deux. Alienor coupa court aux réflexions du professeur de Vol en le remerciant. Ce-dernier lui fit un signe de tête puis pris enfin la direction du château où les deux jeunes filles devraient déjà être.

Tout en marchant, il réfléchissait à ce qu’il devait faire mais une fois de plus, la Poufsouffle semblait en avoir décidé autrement et posa une question à Rafael. Elle souhaitait sûrement faire la conversation, ce qui dans tous les cas n’était pas une mauvaise chose. Qu’elle ait fait une bêtise ou non, cela ne les empêchait pas de parler. L’enseignant lui répondit simplement:


« Je revenais du terrain, je n’avais pas vu l’heure passer et j’ai décidé de m’assurer que tout le monde était bien rentré. Visiblement j’ai bien fait car les portes sont déjà fermées.

Rafael ne voulait pas donner l’impression que tout ne tournait que autour de cela, la jeune fille était certes en dehors du château pendant le couvre-feu mais elle loin d’avoir fait la pire bêtise qui soit. Tout en marchant, Rafael reprit la parole:

Prêtes pour votre dernier match de la saison. Il me semble qu’il vous reste un match chacune non?»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

20 août 2021, 23:37
 libre  Quelques minutes de vie
Ennis marchait d'un pas assez tranquille. Elle avait rangée sa nervosité dans un coin de sa tête. Il ne servait plus à rien de craindre une punition de la part du professeur de vol car elle ne pouvait plus y faire grand chose. Elle ne connaissait pas sa propension à sanctionner puisqu'elle ne suivait pas ses cours. Alors elle avait calé son pas sur celui de la Poufsoiffle qui l'avait assez rapidement rejointe, suivie par l'adulte. Perdue dans son programme à venir de la soirée qui dépendrait d'une éventuelle punition, Ennis fut surprise d'entendre Alienor débuter uen conversation avec Mr. Mason. Et, bien qu'elle n'en laissa rien paraître, elle se détourna de ce qu'il l'occupait initialement pour les écouter. Bien que banal, leur échange linclua très vite. Elle avait bien fait de s'y intéresser. Aussi, elle commença par un acquiescement pour répondre à l'homme:

- "
Nous devons jouer contre Serpentard le mois prochain. Le dernier match de la saison." Était-elle prête? Oui certainement. Meme si elle préférait de loin la vivacité du poste de poursuiveur. Mais être gardien avait une autre saveur qu'elle appréciait tout autant. Un fin sourire étira ses lèvres. Oui cela lui correspondait bien aussi. N'ayant rien de plus à dire, elle tourna son visage vers sa camarade, se sentait-elle d'attaque pour jouer contre les Serdaigle dans quinze jours?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis