Inscription
Connexion
15 juin 2021, 08:14
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
PARTIE RP
Image
CONSIGNES
Cette partie se découpe elle aussi en deux sous parties.

> Entre le 15 et le 25 Juin, vous devrez écrire un RP d’une longueur d’au moins 220 mots qui met en scène votre personnage pour la réalisation de son examen théorique. À la fin de ce message vous devrez faire figurez de manière claire la note que vous pensez avoir obtenue à cette épreuve théorique.

> Entre le 26 Juin et le 6 Juillet vous devrez mettre en scène l’épreuve pratique de votre examen à travers un RP d’au moins 220 mots. Là encore à la fin de votre message vous devez faire figurez la note que vous pensez avoir obtenue à cette épreuve.

Pour rappel, les notes utilisées ici sont Optimal, Effort Exceptionnel, Acceptable, Piètre, Désolant et Troll.

SUJETS D’EXAMEN

> PARTIE THÉORIQUE
1ère année: S’envoler sur un balai
2ème année: Entretenir son balai
3ème année: Les Sports sur balai
4ème année: Le Quidditch en pratique
5ème année: Le Quidditch: Approfondissement
6ème année: Connaitre les différents compagnies et balais
7ème année: Savoir créer un balai

> PARTIE PRATIQUE
1ère année: S’envoler sur un balai
2ème année: Entretenir son balai
3ème année: Parcours de Vol
4ème année: Réaliser une figure emblématique
5ème année: Décrire votre match sur 3 tours consécutifs
6ème année: Comparer différents balais
7ème année: Jeter un sort sur son balai

NOTATION
Votre note dépendra de votre participation aux sujets RP ainsi que votre participation au jeu. En effet, la moyenne des deux notes que vous pensez avoir obtenues sera calculée et permettra d’avoir une idée de la note que vous aurez. Si cela ne tombe pas sur une note « ronde », votre moyenne sera arrondie à la note supérieure.
Suite à cela, vous pourrez gagnez un point (un niveau), perdre un point, gardez la note imaginée ou la diviser par deux. Cela dépendra de votre réussite à la partie animation.
À l’animation, si vous obtenez:
> Un score compris entre 0 et 6, vous perdez 1 point à votre note.
> Un score compris entre 7 et 12, votre note ne change pas
> Un score compris entre 13 et 18, vous augmentez de 1 point votre note.
> Si vous ne participez pas au jeu, alors la note obtenue à votre examen de fin d’année sera divisée par deux.

Vous comprenez donc qu’il est très important de faire les deux RP ET l’animation pour avoir une note raisonnable.

Par exemple:
Vous pensez avoir O à la partie écrite
Vous pensez avoir A à la partie pratique
Vous obtenez une moyenne de E
Vous marquez 16 points au jeu et gagnez donc un point (niveau)
> Vous obtenez finalement la note O à votre examen.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
15 juin 2021, 08:15
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Vous avez jusqu’au 25 Juin pour poster la mise en scène de votre partie théorique. Bon courage pour votre examen.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
16 juin 2021, 08:40
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Linda Layton
Première année
Juin 2046
***

Je venais de sortir de la salle de DCFM. Il ne me restait plus qu'un examen a passer aujourd'hui avant de rentrer au dortoir et de m'attaquer aux dernières révisions de l'année. J'avais beaucoup révisé pour l'examen théorique de vol, mais j'étais encore très stressée. Le stress grandissait à mesure que j'approchais de la salle dédiée à la partie théorique et l'appréhension du sujet de l'examen commençait à prendre le dessus sur la confiance que j'avais en mes connaissance et révsions.

Je me sentais plus apte à passer l'épreuve pratique, mais il fallait commencer par écrire. Voler viendra plus tard. Prenant mon courage à deux mains, je pénétrai dans la salle d'examen aux côtés de mes camarades. Certains étaient confiants et entrèrent d'un pas nonchalant, d'autres tremblaient tellement qu'ils arrivaient à peine à marcher. Personellement, je faisait plutôt partie du second groupe...

Au signal du professeur, je retournai le parchemin des questions. On n'avait pas eu énormément de cours de vol cette année, je ne fus donc pas surprise de voir que l'examen portait sur une partie très simple de la matière : comment s'envoler sur un balai. Un peu plus confiante, je trempai ma plume dans l'encrier et je rédigeai promptement mes réponses. Malgré la simplicité de l'examen, je ne parvins pas à répondre à toutes les questions. Quelques unes me resistaient encore quand je fus contrainte de rendre ma copie. À contre-coeur, je la tendis à Mr Mason en me reprochant intérieurement de ne pas avoir révisé suffisement. Je me promis alors, en sortant de la salle d'examen, de compenser ces quelques points de perdus en me donnant à fond sur l'examen pratique.

***
Pour la partie théorique, Linda obtiendra idéalement un E.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
16 juin 2021, 16:33
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol


~ Partie Théorique ~


Alice Smith
3 ème année, hors rp
Sport et soins
Note attendue : O


J’entre dans la salle du cours de vol. Peu de gens sont déjà là, je suis dans les premiers. Je m’installe à une table. Aujourd’hui, c’est l’examen partie pratique, je vais devoir écrire ! Je me demande si… si jamais je ne réussis pas… c'est grave ?

Je commence à avoir la boule au ventre… mais pourquoi donc j’ai pensé à ça ?! C’était vraiment utile ? C’est pas possible ! Je suis bête ou quoi ?! Je sais très bien qu’après, j’ai peur et, quand j’ai peur, je fais n’importe quoi ! J’ai envie de m’assommer avec mon manuel de vol quand soudain, je vois le professeur distribuer les nombreux parchemins qu’il tient tant bien que mal dans ses mains. Il les pose à l’envers sur les tables. Alors, je me retiens de me frapper et repose doucement le manuel. Je me calme et me dit « bon courage ! Tu viens déjà de signer ta défaite à l’examen ! ».

À son signal, je retourne la copie et commence à écrire. Le sujet de l’examen, c'est « les sports en balais ». Ah ! Voilà ! Il ne fallait pas stresser, c’est le cours que je connais le mieux !

Je remplis les réponses au fur et à mesure que le temps s’écoule et le sourire reviens. C’est plus facile que je ne le pensais !


Dernière modification par Alice Smith le 17 juin 2022, 07:04, modifié 5 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
16 juin 2021, 17:10
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol

Lundi 4 Juin
Examen de Vol - Théorie
Deuxième année RP
Note attendue : E


C'était le premier jour des examens. Ce matin, j'étais sortie de la salle de Potions assez contente car je m'en été bien sortie. Après avoir mangé, j'étais retournée dans mon dortoir pour relire la fin du "Quidditch à travers les âges". En effet, cet après-midi je devais passer la partie théorique en Vol mais aussi la partie pratique, que je redoutais plus. J'avais donc relis ce livre en entier car il y avait sûrement des informations qui pourraient m'être utiles. J'écoutais toujours bien en cours donc si les questions se basaient sur ça je devrais plutôt bien réussir. Mais bon, le Vol n'est pas ma matière préférée non plus... Je ne suis pas très très douée sur un balai donc j'essayerais de m'appliquer mais je viserais le plus sur la théorie.

J'arrivai donc dans la salle d'examen assez confiante mais un peu stressée tout de même. Plusieurs personnes arrivèrent derrière moi et tout le monde était enfin présent. Nous pouvions commencer. Je m'assis donc à une table et déroulai le parchemin. L'épreuve théorique portait sur l'entretien d'un balai. *Ça ne devrais pas être trop difficile* pensais-je. Je trempai ma plume dans mon encrier et commençai à écrire. Certaines questions me posèrent plus de mal que prévu mais je m'en sortais quand même assez bien. Je voyais certains élèves rendre leur copie et je me disais qu'il fallait que je me dépêche si je voulais finir. Je terminai donc les deux questions qu'il me rester et je rendis mon parchemin dans les temps.
J'espérais avoir bien réussi cette première épreuve et j'étais vraiment prête pour la deuxième partie !

Dernière modification par Amaia Brown le 30 juin 2021, 16:13, modifié 4 fois.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
18 juin 2021, 11:46
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Mardi 4 Juin 2046
Examen de Vol
Quatrième année RP
Filière Auror
PARTIE THÉORIQUE
Noah avait encore un petit peu de mal à se remettre de son examen de Botanique, il pensait avoir plutôt bien répondu aux questions de son enseignant mais n’était pas confiant sur la partie pratique. Cela avait été très difficile pour lui et il avait la tête ailleurs depuis qu’il était sorti de son examen. Malgré tout, il devait se concentrer, la journée n’était pas finie et il devait se rendre sur le terrain de Quidditch pour réaliser l’examen du professeur Mason. Bien qu’il aimait énormément le Quidditch, il avait toujours eu du mal avec la partie théorique et tout ce qui touchait aux dates.

Noah entra, accompagnée de ses camarades de quatrième année dans la salle d’examen et s’installa sur le pupitre où il vit son nom. Il sortit sa plume et attendit que M. Mason donne les consignes et leur laisse le droit de retourner le parchemin. Tout en attendant, Noah restait focalisé sur son examen de ce matin et il se maudissait pour sa pratique, il n’arrivait pas à penser à autre chose. Il essaya de fermer les yeux et penser à autre chose mais il n’y avait rien à faire. Le professeur de Vol finit par donner les consignes et avec quelques secondes de retard, Noah retourna sa copie.

Le thème du devoir était le Quidditch, il ne pouvait pas rêver mieux pour un devoir mais malheureusement il découvrit qu’il n’avait pas toutes les réponses aux questions. Il connaissait les règles sur le bout des doigts mais la partie historique restait floue. Énervé contre lui de ne pas avoir plus travailler cette matière il essaya de répondre aux questions. La première moitié était terminée et il ne s’en était pas trop mal sorti mais il bloquait sur le reste et son examen de Botanique revenait sans cesse dans son esprit. Il avait raté un examen et peut-être un deuxième en ce moment. Que se passerait-il si ses résultats n’étaient pas suffisants pour passer en cinquième année? Était-ce même possible? Noah se perdait dans son esprit lorsque la voix de M. Mason le ramena à la réalité. Il ne restait plus que dix minutes et il n’avait pas fini.

Le garçon s’empressa d’apporter une réponse aux dernière questions sans grande certitude qu’il écrivait la bonne réponse. Malgré tout, il n’avait pas le choix d’essayer, il voulait valider cet examen.

Note envisagée: A

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
19 juin 2021, 11:18
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
4 juin 2046
3ème année RP - Filière Sport et soins
Examen de Vol - Partie théorique

C’est bon, la semaine d’examens a commencé. Premier jour, et j’ai eu la chance de pouvoir réviser pendant encore quelques heures ce matin pendant que certains de mes camarades passaient leur première épreuve. Mais les révisions de dernière minute sont désormais terminées, du moins pour le Vol, dont l’examen va commencer dans quelques instants.

Ainsi, assise à ma table, je déroule le parchemin qui se trouve sur celle-ci et prends connaissance du sujet du jour. Oh, les sports sur balai ! Je crois que ça me plaît bien, et même que ça retrace bien ce qu’on a pu voir au cours de l’année. Prenant ma plume, je réponds successivement à toutes les questions, même si je suis peu sûre de moi pour une petite partie d’entre elles. Et puis comment ça s’écrit déjà, le Crea… Creoa… Crea-quelque chose-ceann, déjà ? De toute façon, il était trop dangereux et a été interdit il y a super longtemps. Les autres sports connus, je m’en souviens mieux, pour le coup - et il y en a même plusieurs que j’aimerais beaucoup essayer un jour.

Enfin, la fin de cette partie de l’examen est annoncée, et je repose ma plume avec un petit sourire. Bon, il y a toujours cette question qui me turlupine et pour laquelle je n’ai aucune idée de si j’ai bon ou pas, mais de toute manière, c’est trop tard maintenant. Ma copie rendue, j’attends les instructions du professeur - il va sûrement falloir qu’on aille à l’extérieur pour la partie pratique, je suppose.

Note attendue : E

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 juin 2021, 11:35
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Alexandre Bellanger
Première année
Note attendue : O


Après une longue semaine d'examens plus que stressante, la fin de l'épreuve s'annonçait. Il ne restait plus qu'à présent une seule matière à affronter avant de pouvoir se relâcher. C'était cependant pour Alexandre la pire. Malgré ses progrès tout au long de l'année, il gardait encore quelques appréhension à l'idée de voler sur un balai. Il redoutait de perdre ses moyens en ce jour d'examen, avec le stress des examens qui ne cessait de monter.

Une fois dans la salle, installé à sa table, le garçon se calma. Face à un contrôle théorique, il ne saurait perdre. Il avait bien révisé ses leçons et les avait même approfondi tout le long de l'année. Il n'échouerait pas.

Lorsque vint le moment de retourner enfin le copies, Alexandre lut une à une les questions les analysa, et commença à répondre. Cela ne présenta pas une grande difficulté. Il se saisit de sa plume et commença à écrire en tartinant pour chacune des interrogations de longues réponses dans lesquelles le garçon régurgitait toutes ses connaissances.

Quand l'examen s'acheva, Alexandre avait fini une dizaine de minutes avant et employa ce temps à se relire. Il se sentait confiant. Tout irait bien. Enfin.. pour cette partie-là. Pour la suite de l'examen, là, il se sentait bien moins confiant.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
20 juin 2021, 11:02
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Baylacq
07/06/2046
Marine
Note attendue : E
Première année
Partie Théorique : Vol
Marine sortait de son examen de DCFM elle trouvait qu'elle s'en était bien sortis. Elle se sentait bien plus sereine pour cette épreuve de vol. Elle était très douée dans cette matière mais doutais un peu sur l'écrit, elle ne voyait pas vraiment ce qui pouvait être demandé. Elle avait donc une pointe de stress. Au cas où l'épreuve écrite se déroulait mal elle misait beaucoup sur la pratique. Pensant à tout ce qu'elle avait appris pendant l'année pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié elle avançait à pas rapide dans les couloirs pour se rendre dans la salle d'examen. Elle arriva et se retrouva sans surprise dans une salle remplis de tables espacées de la même distance avec le sujet écrit sur son parchemin scellé au sceau de Poudlard comme dans toutes les autres salles d'examens où elle avait déjà mit les pieds.

Marine s'assit à une table sortis sa plume et rangea son sac. En attendant que tout le monde arrive la Gryffondor avait eu le temps de se torturer l'esprit avec des scénarios catastrophe sur ses résultats son stress avait donc augmenté et elle sentait à présent une petite boule lui nouer l'estomac mais bien moindre face à celle de l'épreuve précédente.

Le professeur donna le feu vert pour commencer l'épreuve. La Gryffondor ouvrit son parchemin, lu plusieurs fois le sujet les mains tremblantes. Elle pris le plus fermement possible sa plume et commença à griffonner sa réponse laissant partir ses angoisses au fur et à mesure que les mots s'inscrivaient sur le parchemin.

Marine finis quelques minutes avant la fin, elle était plutôt contente de ce qu'elle allait rendre et très confiante sur le résultat qui allait en découler mais elle resta concentrée pour enlever les petites fautes qui étaient passées entre les mailles du filet pour rendre une copie la plus réussie possible.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
20 juin 2021, 13:03
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
3ème ANNÉE | SPORT & SOINS
EXAMEN DE VOL | PARTIE THÉORIQUE


En recevant son emploi du temps pour la semaine d'examen, Leo a été parcourue d'une profonde vague de soulagement. Qui est la personne en charge de la coordination des horaires ayant eu la fabuleuse idée de faire commencer les élèves de troisième année en filière sport et soins par vol? Elle irait se renseigner pour lui offrir une chocgrenouille de remerciement, c'est certain. Commencer la semaine avec l'examen de vol est synonyme du début détendu dont Leo a besoin pour gagner en confiance pour la suite.

Assurée, la rouge et or déroule le parchemin des consignes de la partie théorique. Elle fronce légèrement les sourcils en voyant que le sujet est "sports sur balais" mais les dé-fronce tout aussi rapidement. Elle aurait préféré pouvoir étaler son faramineux savoir sur le Quidditch, mais ses connaissances concernant les autres sports se pratiquant sur un balai restent tout à fait correctes également.

Leo ne perd pas de temps. Elle sait qu'elle est lente à l'écrit et qu'en plus de cela, qu'elle ferait bien de s'appliquer un peu pour que Monsieur Mason ait des chances de déchiffrer ses réponses. D'autant plus qu'elle est assez persuadée que celles-ci sont plutôt correctes. Elle réfléchit simultanément au grattement de sa plume sur la parchemin remplissant celui-ci de lignes plus ou moins droites d'encre et de texte. Leo détaille autant que possible ses réponses, ajoutant des anecdotes là où cela lui semble pertinent et pour contourner la seule possible faiblesse d'une de ses réponses où un élément quoique relativement insignifiant lui échappe. Les seules interruptions qu'elle s'accorde sont celles qu'elle effectue de temps en temps pour secouer quelques instants sa main qui manie la plume afin de détendre son poignet un peu crispé.

Et finalement elle pose le point final. Levant les yeux de son parchemin, Leo constate qu'elle est plutôt en avance. Une fraction de seconde, la troisième année hésite à se lancer dans une relecture de ses réponses mais abandonne bien vite l'idée. Si elle a eu la motivation d'écrire non-stop son savoir sur un sujet qui l'intéresse et qu'elle maîtrise, se replonger dans ce qu'elle a bien pu rédiger et penser plusieurs quarts d'heures plus tôt est une perspective bien décourageante. C'est donc sans être partie à la chasse de fautes d'orthographe ou de maladresses de formulation que Leo rend sa copie. Néanmoins satisfaite et confiante pour la seconde partie, la rouge et or se rend en direction du terrain de Quidditch.
NOTE ATTENDUE: O

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin