Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 21:10
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Donc pas de système centralisé, merci beaucoup pour la réponse :) ! Bonne soirée à vous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

14 oct. 2021, 23:06
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour, ce sera le même fonctionnement de mon côté, il faudra demande dans le sujet adapté. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

16 oct. 2021, 12:47
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour cette idée originale et très immersif. PFR se veut être un site interactif et RPG, là pour le coup, on est pile dans le thème ! Bravo pour l’idée et bravo pour le travail effectué !

Je vais ensuite tenter de faire une liste des points à remarquer/améliorer pour le futur. Ce n’est qu’un avis personnel bien entendu, libre à vous de modifier ou pas.

♦ Le problème des 7ème année RP. Les sujets ASPIC de PFR étant devenu important inRP pour l’orientation des personnages, il n’est plus possible en l’état de participer à l’animation. Sinon, il n’y aurait pas de sens, les professeurs organisateurs seraient contraints de faire les mêmes épreuves que dans leurs cours, et attribuer les mêmes notes que dans leurs corrections. Que ce soit côté prof comme côté élève, ce ne sera amusant pour personne.
=> L’animation pourrait déterminé la moyenne du bulletin de l’année, sans prendre en compte les résultats des ASPIC. On peut très bien tout à fait réussir une épreuve en ayant rater tous les interros de l’année, et vice-versa, rater une épreuve en ayant réussi toutes les interro de l’année.

♦ Les Mini-jeux déstabilisent la note. Alors pour le côté ludique, amusant, c’est parfait ! Mais pour cette animation, qui a vocation à donner des notes à nos personnages, je trouve ça moyen. Parce que du coup, on en revient au même problème qu’avec les devoirs de PFR : nos erreurs personnelles de joueur impactent directement notre personnage. Exemple concret avec moi et Wilson : j’ai fais des erreurs à la partie théorique de DCFM donc Wilson n’a pas eut Optimal. C’est pas logique vu qu’on parle d’un examen RP. Du coup, je préfère mieux des épreuves théoriques tel que vu en Sortilèges ou en SaCM, qui repose sur du hasard selon des critères imposés par le prof et non une erreur de joueur. Le hasard peut faire aussi baissé la note, certes, mais au moins, on sait à quoi s’attendre en terme de marge puisque les conditions sont indiqués par le professeur avant.

♦ Je remercie le professeur Featherstone pour son geste et son examen sur-mesure. De m’avoir permis d’intégrer la classe des 5ème année en Botanique était déjà fantastique, cette année, mais compléter ce manque de cours RP par un examen RP tel que celui qu’il a fait était très chouette. C’est la faute de personnes si je suis seul dans mon année RP, et je trouve ça chouette que vous arrivez à trouviez des solutions pour m’insérer quand même. Merci <3

♦ Bulletin faussé par les matières manquantes : J’ai bien compris que si toutes les matières n’étaient pas proposé c’était par manque de temps de certains professeurs, mais je trouve dommage que des matières soient manquante dans le bulletin, rendant la moyenne bancale, surtout si dans les matières manquantes, il y a des matières dites forte pour le personnage.
=> Peut-être faire un mini-questionnaire sur le personnage vis-à-vis de la matière durant l’année (ex : Pensez-vous avoir bien travaillé cette année ? Pensez-vous réussir l’examen de fin d’année ?) qui permettrait d’attribuer une note par les collègues de ces matières absentes ? Ou tout simplement demandé aux participants de choisir leur moyenne sur les matières manquantes ?

Je vous remercie encore une fois pour ce travail colossale qui a du avoir lieu en coulisses. Merci pour tous !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

18 oct. 2021, 11:38
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour :)

Merci pour ton retour Wilson, nous prenons note pour les prochains examens :D Je ne reviens pas sur chaque point, je suis globalement d'accord qu'ils sont à améliorer et nous en rediscuterons ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

18 oct. 2021, 11:51
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour

Merci de nous avoir proposé ce système d'examens. J'ai beaucoup aimé pouvoir jouer Ennis en situation comme on le fait en devoir, mais avec une personnalité inventée pour ne pas briser l'anonymat.

Je rejoins Wilson sur plusieurs points, notamment les mini jeux. Je n'ai pas eu de soucis de mini jeux qui font réduire la note d'Ennis mais il est vrai que c'est dommage que des erreurs du joueurs dans un jeu (que cela soit de la logique, du hasard...) puissent beaucoup influer la note du personnage. Même si effectivement on peut se planter à un devoir ou un examen car ça arrive. En cela j'ai préféré le système de SaCM ou on donnait la note "attendue" ou "moyenne" de l'année puis un pari pour un examen particulièrement raté ou réussi qui ne fait jouer la note que d'un.

Il est aussi dommage, dans certains cas, de ne pas avoir prévu des questions différentes selon les filières comme la décrit Jacob. Car cela paraîtrait normal qu'une filière avec 1 seule heure par semaine ait un examen allégé par rapport à ceux qui en ont 5h par semaine.

Je termine avec le bulletin plus ou moins complet selon les personnes.
Certains n'ont participé qu'à un examen et on donc une moyenne d'une note.
D'autres en ont fait 4 ou 5 et on quelque chose qui peut s'approcher de la réalité.
J'ai pour ma part choisi de faire tous les examens proposés qu'Ennis à dans sa filière et l'option qu'elle suit. Il manque donc plusieurs notes. Outre la proposition de Wilson de demander la note habituelle du personnage (en lettres ou sur 20) pour compléter et encore plus coller en RP, pensez vous possible de songer à une système de coefficient selon le nombre d'heures suivies par semaines?
Par exemple coefficient 5 en potions pour ceux qui suivent 5h de potions par semaine. Les options ayant un coefficient moindre selon le nombre d'heures dispensées (1? 0,75? 0,5?). Ou bien la note de l'option ne compte en coefficient X qui si elle est superieur à Y?

Encore merci pour tout ça, j'espère que ça sera reconduit :)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis