Inscription
Connexion

28 juil. 2021, 15:07
Nos amis les animaux  Libre 
25 Juillet 2046, 16h
Sur une idée originale de @Lydia Loly.

Nehemiah profitait des vacances pour faire des ventes, et celles-ci s'annonçaient nombreuses. Mais parmi tous ces animaux adoptés, combien étaient traités correctement ? La question se posait, forcément, et la réponse qui se profilait dans l'esprit de l'homme ne lui convenait pas. Alors, pour contrer les mauvais traitements administrés aux créatures, il organisa une sorte d'atelier qui présenterait les violences envers les animaux, et comment les prévenir.
Il prépara une vingtaine d'affiches qu'il colla sur les murs du Chemin de Traverse ainsi que sur la vitrine de sa boutique, avec indiqué dessus l'heure et la date.

Le rendez-vous qu'il avait donné aux passants était dans vingt minutes. Son discours était prêt, il avait des images et des chiffres tirés de sources Moldues et sorcières. Il avait beau s'être préparé, il avait le trac. Et si personne ne venait ? Ou si, au contraire, la boutique se retrouvait pleine à craquer ? Ça pourrait faire parler de la Ménagerie, certes, mais serait-ce vraiment en bien ? "Tu sais quoi ? Je suis allé à la Ménagerie Magique pour une espèce de présentation faite par le gérant. C'était ridicule, il bégayait, tout le monde se moquait de lui !"

La pièce avait été organisée de manière à ce que tout ce déroule au mieux : sur le comptoir étaient disposés des bouteilles - eau plate et gazeuse, ainsi que du jus de citrouille -, des verres, et quelques sablés, que Nadia avait fait le matin même. Quand les clients arriveraient pour la présentation, le gérant leur indiquerait qu'ils peuvent se servir au comptoir, puis aller s'asseoir au sol, où des coussins - déparayés - avaient été placés pêle-mêle sur le sol. Quelques animaux - un chat et deux Boufsouflets, les animaux les plus sages et les mieux élevés de la boutique selon Nehemiah - étaient en liberté spécialement pour l'occasion, ils se baladaient parmi les coussins au sol.

Il secoua la tête et but une gorgée d'eau, pour faire partir ses idées extravagantes. Personne ne dirait ça, il allait plus que gérer, et ça fera l'effet voulu.
Alors qu'il se redonnait du courage, une première personne poussa la porte et Nehemiah la salua avec un sourire.

« Bonjour, et bienvenue à la Ménagerie ! »

Tout le monde peut participer en postant à la suite. Vous pouvez interagir avec Nehemiah en restant logique :)

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪

28 juil. 2021, 17:38
Nos amis les animaux  Libre 
Pauline avait décidé aujourd'hui de se rendre sur le Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures scolaires nécessaires pour l'année à venir. Une fois dans l'allée, elle décida de commencer par aller à Fleury et Bott acheter ses livres. Une fois arrivée au magasin, Pauline acheta les livres dont elle avait besoin puis ressortie dans l'allée.

Elle avança sans vraiment savoir où elle allait pendant 5 bonnes minutes, son sac de livres dans les mains, puis remarqua une affiche collée sur un mur juste à côté de la devanture d'un magasin. Curieuse, elle lit ce qui était écrit dessus. Pauline put alors voir que cette affiche parlait d'un atelier qui serait organisé dans la Ménagerie Magique dans le but de contrer les mauvais traitements infligés aux animaux. *C'est une super idée !* pensa directement la jeune fille, adorant elle même les animaux. Pauline décida de se rendre à cet atelier. Elle leva alors la tête pour voir devant qu'elle boutique elle se trouvait et vit qu'elle était juste devant la Ménagerie Magique. *Parfait* pensa la jeune fille avec l'intention de se rendre à cet atelier. Elle regarda par la devanture et vit qu'il n'y avait dedans personne, à part un homme adulte. *Sûrement le gérant de la boutique* se dit Pauline. Elle regarda sur l'affiche l'heure à laquelle commencerai l'atelier et vit qu'elle était légèrement en avance mais décida d'entrer.

Pauline mit la main sur la poignée de la porte puis la poussa et entra dans la boutique. Elle vit alors tout autour d'elle pleins d'animaux. Il y avait des hiboux/chouettes, des chats, des rats, des crapauds... Elle regarda tous ces animaux avec des yeux ronds, son envie d'avoir un animal encore plus forte. Pauline se dit que ça devait être le rêve de travailler dans une boutique pleine d'animaux. La jeune fille remarqua une table avec des verres dessus et quelques gâteaux. Perdue dans sa contemplation, Pauline faillit ne pas entendre que quelqu'un s'adressait à elle. L'homme qu'elle avait aperçu par la vitrine lui souhaitait la bienvenue dans la boutique. Timide, la jeune fille prit également la parole.

- Bonjour. Merci. J'ai vu l'affiche comme quoi vous organisez un atelier sur les traitements infligés aux animaux et je suis donc venue pour ça. J'aime beaucoup l'idée de créer un atelier sur ça.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

16 août 2021, 11:12
Nos amis les animaux  Libre 
Accompagnée de ses parents, Ludmilla faisait ses courses sur le Chemin de Traverse.

Pff... Maman, tu te rends compte qu'on est déjà le 25 juillet ? Il reste à peine un mois de vacances...

C'est quand même déjà bien, ma chérie ! fit l'intéressée en jetant un coup d'oeil à son mari.

Hum... oui, deux mois, c'est déjà bien !

La jeune brune ne répondit rien. Son regard venait d'être attiré par une petite affiche sur la vitrine de la Ménagerie Magique.


Qu'est-ce que tu as ? Tu penses au jour où tu as acheté Lucredia dans notre dos ? railla Mr. Diamond.

Ha, ha, ha. Très drôle. Est-ce que vous allez un jour arrêter de me reprocher ce jour ?

Hum... Bonne question. Je ne pense pas ! plaisanta sa mère en riant.


Ce n'est pas drôle ! se vexa la fillette. Heureusement pour ses parents, ce moment de bouderie ne dura qu'un court instant.
Dis, papa, est-ce que je peux aller voir ce qui se passe à la Ménagerie ? J'ai vu une affiche, qui disait qu'il y a un atelier...

Arthur regarda sa femme, en quête de son assentiment. Sur un signe de celle-ci, il donna la permission à sa fille, avant de crier un "Au revoir !" que sa compagne et lui furent les seuls à entendre.
..........

Ludmilla courait sur les pavés, en direction de la boutique. Vite, l'atelier devait déjà avoir commencé ! Resterait-il seulement une place ?
Cependant, elle fut vite détrompée quand, d'un pas rapide, elle franchit le seuil de la Ménagerie. Seule deux personnes étaient présentes : un homme, qu'elle reconnut comme étant le gérant du magasin, et Pauline, une des ses camarades Poufsouffle, à qui elle adressa un signe discret. Ele attendit que cette dernière ait fini de parler avant de saluer à son tour le gérant.

Bonjour, Mister ! Je suis d'accord avec ma camarade, vous avez eu une super idée, avec cet atelier !

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295