Inscription
Connexion

25 août 2021, 05:59
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Helen se sentait détendue. Les examens étaient terminés et la chaleur de l’été avait chassé le vent et les pluies du printemps. Elle descendit donc dans le parc pour profiter de cette belle journée en compagnie de ses camarades. Les pelouses n’avaient jamais été aussi occupées depuis son arrivée à l’école qu’aujourd’hui. Que se passait-il ? De nombreux étudiants et adultes s’étaient rassemblés. La jeune fille s’approcha d’un petit groupe, curieuse de savoir ce qui attirait tant les foules.

Sans vraiment savoir comment, la petite Serpentard se retrouva au milieu du dizaine de sorciers et sorcières prêts à en découdre, des ballons remplis d’eau entre les mains. Certains d’entre eux lui jetaient des regards amusés, d’autres semblaient très concentrés, mais l’ambiance suffit à convaincre Helen ne se prêter au jeu. Se saisissant d’une poignée de ballons, elle réfléchit à la façon dont elle allait s’y prendre pour s’en sortir dans cette bataille improvisée. Se cacher ou attaquer ? Une chose était sûre, elle n’allait pas se laisser faire.


Action prise en compte

Helen s'exprime en violet (#540351)

25 août 2021, 08:58
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
*Une bataille d'eau.* C'est la première chose que tu remarque en sortant du château. Plusieurs de tes camarades sont déjà prêts. Après tout... il fait chaud. C'est un excellent prétexte pour se rafraîchir... *... ou pour s'attaquer...* Enfin... un truc du genre. Tu te dirige vers tes futurs adversaires, le sourire aux lèvres. Tu t'empares de quelques bombes à eau, prête.

Tes adversaires sont... là plupart plus grands que toi. Enfin... c'est pas,si compliqué puisque tu es en première année... Mais y en a qui sont beaucoup plus grand que toi. *Ohlala... Y a Mrs Loewy... et Mr. O'Lake...* Tu analyses tes camarades un à un... Ça promet d'être une rude bataille.


Action prise en compte

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

25 août 2021, 13:55
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Image


Reducio
Actions :
@Kristen Loewy (3 ballons pleins et 7 vides) sort sa baguette. L'éclat lumineux d'un protego duo s'en échappe, le sort lancé sera actif pendant les tours 2 et 3.
@Ella Figne (4 ballons pleins et 4 vides) se déplace et remplit un ballon (auto).
@Lancelot O’Lake (4 ballons pleins et 7 vides) se déplace et ramasse 3 ballons. Il en remplit un (auto).
@Ludmilla Diamond (3 ballons pleins et 7 vides) se déplace et ramasse 2 ballon
@Sam Greysun (3 ballons pleins et 5 vides) lance un sortilège. De la fumée se met à se déployer tout autour de lui. Le sort fumos sera actif tout au long du tour 2.
@Hazel Wilson (2 ballons pleins et 5 vides) lance un ballon sur Ella (I5) mais celle-ci a été plus rapide et a décampé.
@Sophie Anderson (2 ballons pleins et 5 vides) lance un ballon en J8, mais il n'y a personne.
@Lily Turner (2 ballons pleins et 5 vides) vise Sophie Andersen (K8). Sophie est touchée.
@Helen Glenn (4 ballons pleins et 7 vides) se déplace, ramasse trois ballons et en remplit un.
@Louan Finch (3 ballons pleins et 6 vides) se déplace et ramasse un ballon.
@Abygaïl Etheridge tente de lancer un Lashlabask (3, 4) sur Ludmilla (a4) mais échoue (6).
@Selma Puckle (3 ballons pleins et 5 vides), @Martin Raffit (3 ballons pleins et 5 vides) et @Melody Brown (3 ballons pleins et 5 vides) ne font rien.

En quelques minutes, de nombreuses personnes se sont jointes aux trois amis et on récupérés des ballons vides ou pleins pour s'amuser.
Lancelot, Ella, Helen, Ludmilla, et Louan se déplacent et récupéré quelques ballons en passant. Certains, proches du lac, ont même le luxe d'en remplir un. D'autres profitent du début de partie pour lancer des sorts. Kristen et Sam pour se protéger et Abygaïl pour tenter d'attaquer une adversaire. Mais pour cette dernière, c'est un échec. Hazel, Sophie et Lily commencent quant à elles les hostilités. Mais seule Lily fait mouche en touchant Sophie qui sent un ballon s'écraser dans son dos et de l'eau imprégner ses vêtements. George interpelle Selma, Melody et Martin alors que John leur lance un ballon qui explose à leurs pieds. "Hey faut se réveiller!"

La prochaine résolution aura lieu le 27 août aux alentours de 14h. Merci de poster votre RP et d'envoyer votre hibou avec votre action avant le 27 août à 11h.

Les préfets en charge de ce plateau sont : Lily-Rose Holland, Ennis O'Belt, Lili Cooper et Lydia Holmes.

Lors de chaque tour, après avoir posté votre RP, comportant entre 110 mots et 440 mots pour rappel, vous devrez envoyer votre action dans un unique hibou à ces quatre personnes.

En cas de doute, référez-vous aux règles qui se trouvent juste ici. Toute question est à poster en dessous de ces dernières.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

25 août 2021, 20:01
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Plouf !
Splatch !
Autour de moi, j'entendais les premières bombes fuser, sans que je sache si elles avaient atteint leur cible ou pas, toute occupée que j'étais à réfléchir à ma stratégie.
*Devrais-je commencer tout de suite à attaquer, ou privilégier plutôt la défense ?*
C'était une bonne question mais, à vrai dire, c'était aussi la seule que je pouvais et devait me poser.
Il y avait assez peu de personne autour de moi... Étais-ce l'occasion de tenter ma chance, ou au contraire de fuir vers une retraite sécurisée ?
J'avais réussi à ramasser deux nouveaux ballons... vides ! Il y avait donc une troisième option qui s'offrait à moi : courir vers le lac pour remplir quelques nouvelles munitions.
Cependant, j'en étais assez loin... étais-ce vraiment la peine d'y aller ? Je ne savais pas trop quoi penser. Cependant, je finis par prendre ma décision. En espérant que ce soit la bonne...

Action prise en compte

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

25 août 2021, 20:10
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
La bataille venait à peine de commencer et déjà je me sentais assaillie, tout allais si vite que je me rendis compte que j'avais un train de retard sur tous les autres. Je devais réagir assez vite si je voulais avoir une chance de remporter la bataille, ou du moins de ne pas finir trempée.
Une stratégie comme ça à se former dans mon esprit mais je restait tout de même sceptique, valait il mieux attaquer de suite ou se protéger pour se trouver dans un endroit sécuritaire ?

Ces questions se bousculaient dans ma tête mais la stratégie à laquelle j'avais pensé quelques minutes plus tôt fit de nouveau irruption dans ma tête.
Était ce une bonne idée ? Je n'en avais aucune idée, cependant je ne me voyais pas faire autre chose

Action prise en compte

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

26 août 2021, 01:00
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Sam voyait ses camarades et professeurs se lancer leurs munitions, elle était en plein milieu de leur terrain de jeu et aurait souhaité démarrer plus furtivement, invisible auprès des autres.
Mais c'était ainsi, elle ne pouvait se téléporter, elle allait devoir faire avec à son plus grand regret.

Par surprise lorsqu'elle entendit les autres, elle sortit sa baguette de sa poche, et déclencha le premier sort lui permettant de se camoufler qui lui passa dans la tête.
Le sortilège fit sortir un grand nuage de fumée épaisse par lequel Sam avait du mal à voir, seul quelque silouette était visible à ses yeux.

Il fallait qu'elle profite de son camouflage qui serait éphémère pour réfléchir, il fallait qu'elle pense à un plan, une stratégie.

Action prise en compte

Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•

26 août 2021, 10:56
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Ce n’était vraiment pas de bol, Hazel avait voulu attaquer en lançant son premier ballon de suite mais il s'était explosé sur le sol, déversant toute son eau dans la terre et non sur la personne qui avait bougé au même moment. Ceci-dit, elle n'avait pas été touchée non plus, ce qui n'était pas plus mal finalement.
Elle entendait vaguement que certains lançaient des sorts, bougeaient, couraient, en voyait même arriver près d'elle qui n'avait pas bougé de derrière l'arbre où elle se trouvait.

Et le pire dans tout cela ? C’était qu’elle n’avait aucune stratégie, contrairement à d’autres qui semblaient clairement savoir ce qu’ils faisaient. Mais après tout, elle n’avait pas envie de se casser la tête à établir une stratégie alors qu’elle ne le faisait pas plus d’habitude. Elle décida de se laisser guider par ce qu’il se passait autours d’elle, sans plus réfléchir que ça.

Action prise en compte

"Seven bricks in the wall" #9d8200

26 août 2021, 19:59
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Les éléments changeaient autour de moi, on se déplaçait — généralement — de manière habile. Il ne fallait donc pas se laisser avoir par des camarades ou d'autres personnalités. Néanmoins, ce trajet m'avait permis de prendre des ballons supplémentaires et d'en remplir un. Fallait-il que je l'utilise ? Je n'en étais guère certain, mais par précaution, je le rangeai dans l'une de mes poches.

À mes côtés, alors que je reprenais une attitude correcte, je remarquai la présence de Miss Figne et je souris lentement avant de prendre le pas sur une potentielle stratégie à adopter. Cela n'était pas facile puisque je pouvais entendre mon esprit me dire : Il faut quand même, à un moment donné, que tu lances l'eau du lac.

Je préférai l'ignorer et suivre la voie de la stratégie de la bonne bataille d'eau.

Action prise en compte

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2021, 21:26
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
Rêve ou pas, la guerre avait débuté. Je tournai les yeux et vis à ma gauche et à ma droite deux personnes recevoir des ballons plein d'eau à leurs pieds. Je grimaçai en imaginant que s'ils portaient des chaussures avec des chaussettes, ces dernières devaient être toutes mouillées à l'intérieur : il y avait de petites choses simples, dans la vie, qui avaient le don de me révulser. Les pieds enfermés dans des chaussettes mouillées en faisaient partie. Peut-être par empathie, finalement, car marcher dans une flaque en chaussette était une torture digne du... cinquième Cercle, au moins ! En tout cas, je n'avais pas l'intention de me faire mouiller les pieds, ni les mains, encore moins la tête, ni même tout le reste. Cela aurait été tout simplement déshonorant, pour une grande dame comme moi !

Action prise en compte

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

27 août 2021, 00:09
 Bataille d’eau   A. Préfets  Plateau HRP
*Zut, mes lunettes!*

Elle n'avait cependant pas besoin de les avoir sur le nez pour confirmer que son sort avait complétement raté sa cible, puisqu'elle pouvait vaguement distinguer les contours de cette dernière qui continuait de s'éloigner. Peu importait qu'elle ait été parfaitement concentrée, qu'elle ait ressentit le sort avec aisance et que sa prononciation et sa gestuelle aient été irréprochables : si elle n'était pas capable de voir ses adversaires, elle n'allait pas être en mesure de faire mouche. Elle souffla. Aussi incommode que soit le port de lunettes pensant une telle bataille, étant donné la forte probabilité de se prendre de l'eau en pleine face, la première année n'avait d'autres choix que de les porter, si elle voulait profiter pleinement de la partie.

Joignant le geste à la pensée, Abygaïl abaissa la paire qui trônait sur sa tête mais, alors qu'elle se lançait de nouveau dans le jeu, elle ne put n'empêche de se demander une chose : existait-il un sort pour protéger les lunettes de l'eau?

Action prise en compte

2ème année RP - couleur =#38571a