Inscription
Connexion
17 sept. 2022, 10:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le cours se finissait, après le cercle où de nombreuses fusées colorées étaient sorties des baguettes, sous l'œil émerveillé de la fillette. C'était joli, tout ces feux d'artifices silencieux, et elle aimait beaucoup ce sortilège, plus que d'autres qui la mettaient de mauvaise humeur. Là, c'était un mélange d'extase et de joie qui se fondait dans son regard, lui donnant meilleure mine qu'au début du cours.

La jeune fille alla prendre son devoir, parcourant le sujet d'un œil : il portait sur le sortilège orchideus, peut-être un sort faisait pousser des orchidées ? Saluant sa professeure avec quelques mots murmurés assez bas car elle ne voulait pas se faire remarquer et ne pas interrompre ce qu'elle était en train de dire à une autre élève, Ellana sortit de la salle. Cet après-midi, elle avait un cours de botanique, et peut-être que cette journée lui redonnerait le sourire ? Pour le moment, elle chassait obstinément le Poudlard Express de ses pensées, mais elle savait que ça allait revenir la hanter pendant la nuit. Elle pressa le pas dans les couloirs, pour aller manger le plus rapidement possible une fois qu'elle aurait déposé ses affaires dans son dortoir.

Ellana sort de la salle en saluant sa professeure.

Merci pour ce cours !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
17 sept. 2022, 15:41
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Un à un, en cercle, on avait lancé le sortilège avec plus ou moins de réussite. Le rendu était vraiment magnifique en terme de couleur.

Mais bien vite l'exercice se termina, marquant par la même occasion la fin du cours. Miss Priddy nous expliqua l'importance de suivre les règles et nous congédia presque tous de la salle.

Je rangeais le peu d'affaire que j'avais sortit, prenant bien soin de ne pas oublier ma baguette. En passant devant le bureau je saluais Miss Priddy :

_ Merci, au revoir Miss.

Je pris le devoir et sortit en le feuilletant des yeux. Orchideus... sans doute un rapport avec des orchidées ou des fleurs. Je le lirais à tête reposée plus tard.

Kate quitte la salle en prenant le devoir et salue sa professeure

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
17 sept. 2022, 18:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Joy hésita avant de parler. Elle se sentait tellement coupable pour le Finite, elle n'était pas sure de supporter si sa professeure confirmait qu'elle avait faillit tuer la moitié de l'école. De plus, d'après ces souvenirs cette dernière était dans le train. Mais...pouvait-elle continuer comme ça, à craindre chacun de ses lancers?
"Pas vraiment...j'ai peur de faire encore du mal si j'utilise la magie...Dimanche...j'étais dans la Grande Salle, et quand le corbeau est apparu avec...avec Eva Sepulveda" Elle frissonna en prononçant le nom de la mage noire. "sa voie, ses paroles...le Dominion...j'ai paniqué...je voulais juste qu'elle parte avec ses malheurs...je pensais pas...pas que ça déraperait ainsi. J'ai lancé un Finite, si elle apparaissait, c'était forcément grâce à un quelconque sort...mais ça a pas marché et à partir de là...tout a dérapé. Elle...a commencé à faire s'écrouler le pont...des centaines de personnes...mes amis...auraient pu mourir." La Serdaigle avait les larmes aux yeux. "Si je ne suis pas capable de discerner les terribles conséquences que mes sorts peuvent avoir, comment m'assurer que je ne vais pas blesser quelqu'un dès que je pratiquerai la magie? Et si chaque sort que j'apprend...devenait une arme? Je pensais bien faire et...je ne veux pas devenir un danger pour mon entourage..."
Durant sa tirade, elle avait gardé le visage baissé, n'osant croiser le regard de sa professeure.
Joy répond à Miss Priddy, expliquant sa peur de faire mal en lançant un sort.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
17 sept. 2022, 19:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
En émerveillement total face à sa réussite celle des autres, elle avait beaucoup de mal à croire en ses yeux, elle avait réussi à surpasser la pression qu'elle s'était mise, c'était une super nouvelle. Dès que le cercle fut bouclé, sans interruption et avec des fusées toutes plus magnifiques les unes que les autres même si la fillette trouvait tout de même ses préférences, le cours pris fin. Les élèves eurent droit aux à un rappel des règles de sécurités avant d'être libérés une fois qu'ils auraient récupéré le devoir pour le prochain cours qui leur permettrait de découvrir le sortilège orchideus.

Cet apprentissage s'était révélé très agréable pour Marine malgré ses pics de pressions récurrents. Elle rangea rapidement sa plume et ses parchemins dans sa besace puis partie se procurer un sujet. Enfin elle quitta tranquillement la classe en saluant timidement sa professeure qui retint une élève. La Gryffonne ne jeta même pas un œil au sujet bien trop occupée par l'idée de s'entraîner de nouveau à ce sort en tentant de faire apparaître des fusées plus complexes, ça allait devenir sa passion de les observer s'élever gracieusement dans les airs puis s'évanouir, elle s'en trouvait presque hypnotisée devant leur beauté.
Marine est fière de sa réussite tout au long du cours, elle range ses affaires avant d'aller récupérer un sujet puis elle quitte la salle en saluant timidement sa professeur.
Mots soulignés et en gras pour Au fil des mots

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
18 sept. 2022, 22:17
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Sarah écouta la jeune Serdaigle lui expliquer ses doutes et les raisons de ses hésitations. Elle se crispa légèrement malgré elle durant le récit mais ne montra rien à son élève. Elle avait eu vent des vagues dans la grande salle sans savoir exactement tous les détails. Elle attendit que la classe se soit vidée pour reprendre la parole calmement.

" Miss Wakberg, vous n'êtes pas responsable de ce qui s'est passé ce soir là. Des mages noirs ont attaqué un train et pris en otage des élèves et des enseignants pour faire pression sur d'autres. Vous n'y êtes pour rien. Ces sorciers n'avaient pas l'intention de nous offrir des fleurs au départ. Ils attendaient simplement un signal pour lancer leur mascarade et absolument personne ne pouvait imaginer ce qu'ils comptaient faire ce jour-là. Ni vous, ni aucun des dirigeants de ce pays sans quoi, rien n'auraient eu lieu. L'enseignante fit une petite pause avant de reprendre. Réfléchir, analyser avant de lancer un sort est effectivement très important mais ce sont des compétences qui ne sont pas toujours maîtrisables et même les plus grands sorciers font des erreurs. Les Sepulveda en sont bien la preuve. Ils étaient puissants, immensément puissants mais ils ont perdu parce que certains de leur choix n'ont pas été les bons. Dites-vous bien que dans tous les cas, mieux vaut un sort lancé avec toute la volonté nécessaire. Un sort lancé à moitié sera dans tous les cas un mauvais choix car il sera potentiellement non maîtrisé et donc potentiellement dangereux. Assumez vos lancers jusqu'au bout une fois que la décision est prise et retenez que vous ne pourrez jamais tout maîtriser et tout faire comme il faut. Personne ne le peut. N'hésitez pas à revenir parler de tout ça si vous en ressentez le besoin mais surtout rassurez-vous. Vous n'êtes pas responsable de ce qui s'est passé. "

Sur ces mots, elle tendit doucement son devoir à la Serdaigle et attendit un instant une potentielle réponse ou son départ.
Sarah discute avec Joy Wakberg alors que le cours se termine.
Sauf rebondissement de votre part miss Wakberg ce cours est terminé. J'attribuerai les PR dans la semaine. :yes:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
02 oct. 2022, 10:32
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Malgré la fatigue accumulée ces derniers jours, Sarah a apprécié de voir certains élèves impliqués et appliqués dans leurs activités.

Les discrets qui participent peu gagnent 1PR : Ava Meywood, Ella Fign, Lily Turner et Azur Starr.

Les élèves qui participent sagement en restant discrets gagnent 2 PR : Noémie Claire-Cornwell et Melody Brown.

Certains s'appliquent et suivent même si ce n'est pas toujours simple, 3 PR pour Marine Baylacq, Clarke Kane et Joy Wakberg.

Les élèves motivés et participant en théorie et en pratique reçoivent 4PR : Zoey Redfly, Kate Hunter, Charlotte Dwight, Miles Libawa.

Enfin, certains brillent dans leur pratique ET respectent les consignes..., 5PR pour Ellana Duchène

Je crois n'avoir oublié personne. Vous pouvez venir me réclamer vos points dans ce sujet si vous possédez une fiche élève à jour.
Merci à tous pour ce RP et à bientôt !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049