Inscription
Connexion
15 déc. 2021, 16:50
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Juste avant que le cours commence, une jeune fille de Poufsouffle s'assit à la table à ma gauche. Elle me sourit et je la reconnus alors, elle s'appelait Christina Brown. Elle avait le même nom de famille que moi mais nous ne nous connaissions pas trop. Je lui rendis un petit sourire qui n'était pas très sincère.

Miss Priddy commença alors à parler donc je l'écoutai attentivement tout en prenant des notes. Nous allions faire beaucoup de pratique aujourd'hui. *Tant mieux ! Je n'ai pas trop envie de rester assise à écouter tout le cours...* Nous allions apparemment réaliser des guirlandes apportant la bonne humeur. Je ne levai pas la main à la question de la prof car je n'avais pas envie de réfléchir.

Le reste du cours se passa à peu près normalement. Je partis chercher une longue bande pour faire une ribambelle et je revins à ma place. Je m'appliquai ensuite sur le sortilège de découpe en imaginant bien le contour d'un bonhomme de neige. J'aurais bien voulu faire une étoile car je trouvais ça vraiment beau mais je ne me sentais pas trop donc j'avais opté pour quelque chose de plus simple. Une fois que tout le monde avait terminé, j'écoutais les instructions que Miss Priddy nous donnait pour créer l'artéfact.

Nous allions utiliser deux sortilèges aujourd'hui : Lumos et Alegrio. Leur utilisation était assez différente des autres. En effet, il fallait éprouver la volonté de partage et de protection et ensuite au lieu de la visualisation, il fallait imaginer une fine pellicule qui enveloppait notre cible. Je me lançai alors dans l'exercice en posant ma baguette sur ma ribambelle et en prononçant :

"LUmos !"

Reducio
Voilà la ribambelle d'Amaia ^^

Image

Amaia reste silencieuse tout le cours, fait une ribambelle de bonhomme de neige et tente de lancer un Lumos.
Pouvez vous lancer le dé pour Amaia s'il-vous-plait ?

Ce sera un ! Et un de plus ! :lol:
Je suis vraiment désolée du retard... :chocogrenouille:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
15 déc. 2021, 17:35
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Un sourire s'afficha sur le visage de la professeure de Sortilèges en voyant son élève réussir enfin son lancer. Parfois, l'excitation et l'impatience avait raison des jeunes sorciers, trop contents de pratiquer. Dans toute la classe, les petites guirlandes et étoiles de Noël scintillaient doucement en répandant une brise de bonne humeur autour d'elles.

" Vous avez remarqué comme le fait de se faire bercer par vos Alegrio vous a donné confiance ? Vous avez tous réussi parfaitement l'exercice du jour ou presque. Je vous félicite car ce n'était pas évident. L'heure tourne cependant et il est temps de nous arrêter. Vous déposerez vos décorations sur le bureau en partant, je les accrocherai sur le sapin du couloir de Sortilèges. Il devraient bientôt faire son entrée à Poudlard. N'hésitez pas à confectionner des décorations pour votre dortoir, je suis certaine qu'un peu de bonne humeur ne pourra faire que du bien autour de vous. Sur ce, je vous libère. Pensez à mettre vos bouts de papier dans la corbeille en sortant. Bonne fin de journée ! "

Sarah, toute souriante, pointa sa baguette vers les papiers inutilisés du premier rang et les fit voleter doucement vers le fond de la salle où elle entreprit de les trier tranquillement par taille et par forme. Ils pourraient servir pour une autre occasion.

Le cours se termine et Sarah félicite les élèves.

Vous avez jusqu'au 25 décembre pour quitter la pièce.
N'hésitez pas à venir voir Sarah si vous avez quelque chose à lui demander ou à lui dire.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
15 déc. 2021, 20:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Helen réussit brillamment son Alegrio, si bien que je l'envie. Scary, Amaia ainsi que d'autres réussissent aussi bien, et je me demande si je ne suis pas mauvaise... J'ai réussi mes lancers, mais certaines filles ont fait bien mieux que moi. Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois.

__ Super ! Elle est superbe ton étoile ! Oh, t'aimes bien l'histoire de la Magie ? C'est pas commun, mais bon, j'suis pas là pour juger hein. dis-je avec un sourire amicale. __ Moi j'ai pris Vol, Divination et Astronomie.

À peine ais-je terminé que Miss Priddy se met à parler. Elle annonce la fin du cours. Je fais une boulette de papier avec mes découpes, et la range dans ma poche pour aller la jeter. Je prend mon étoile, et je me tourne vers Helen.

__ J'espère qu'on s' reverra vite, c'était très sympa ! Salut Helen !

Sur ce, je me lève, et je m'en vais saluer Miss Priddy.

__ Merci Miss, ce cours était vraiment super cool !

Je passe par l'autre couloir, et en passant, j'aborde rapidement Scary.

__ On s' voir bientôt ?

Je lui lance un regard insistant, et je me dirige vers la sortie. Je jette mes débris de papiers à la poubelle, et me glisse dans le couloir, direction la salle commune.

Erza est contente de ce cours, s' en va le sourire au lèvre non sans avoir parlé une dernière fois à @Helen Primrose, salué Miss Priddy et glissé quelques mots à @Scary Limpson :cute:
Merci beaucoup pour ce cours Miss !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
16 déc. 2021, 18:24
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Mon sort n’était pas parfait… mais réussi. Je relevai un regard souriant vers mon amie, me mordillant une lèvre dans une moue de fierté.

Nos étoiles sont super belles ! lui soufflai-je avec une grimace tout à fait spontanée.

Je tournai un peu la tête vers le centre de la classe, où des « aLEgriO » et des « LUmos » fusaient et glissai un petit regard à miss Priddy. Devait-on l’interpeller pour lui présenter nos décorations et avoir son approbation ? Si elle opinait que nous avions bien fait l’exercice, je me sentirai encore mieux d’avoir eu la reconnaissance d’une adulte – devant Élina, en plus ! Mais je me sentais déjà suffisamment fière de moi pour me reposer un peu et observer mon étoile scintiller.

Après quelques mots échangés avec ma voisine, l’enseignante finalisa le cours et je m’empressai d’aller déposer ma confection sur son bureau, comme demandé, et la saluer d’un joyeux « Bonne après-midi miss ! ». De retour à ma place, je remballai mes affaires et attendis patiemment la Bleue pour repartir, toute souriante. Voudrait-elle venir étudier à la bibliothèque avec moi ?
Eryne réussit son Alegrio, bavarde avec @Élina Clarke et sort après avoir salué miss Priddy, de très bonne humeur.
Merci pour ce cours, il était super plaisant à écrire !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
20 déc. 2021, 18:26
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Avec grand plaisir je remarque que mon sort fonctionne ! Un calme satisfait m'envahit. Pas de cafouillage pas de baguette qui fait un caprice. Juste l'esprit de Noël manifesté magiquement dans une petite guirlande de papier. C'était beau et réconfortant j'aime bien ! J'ai néanmoins une petite question et pour cela il va falloir que j'aille interroger la professeure. Je range mes affaires dans mon sac, nettoie ma place et dépose ma guirlande avant de m'adresser à l'adulte.

"Miss j'aurais une petite question sur Lumos... Est-ce que je pourrais passer vous voir dans votre bureau un peu plus tard dans la semaine ?"

J'écoute sa réponse avant de la remercier pour ce super cours et de me diriger vers la sortie, bien plus joyeuse que je n'étais entrée.
Lily-Rose est contente de sa réussite, range ses affaires et nettoie sa place avant de rendre son travail et poser une question à Miss @Sarah Priddy. Elle la remercie ensuite pour le cours et s'en va.
Fin pour moi, merci beaucoup pour ce cours ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
22 déc. 2021, 22:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Alors qu'elle continuait son rangement en surveillant ce qui se passait dans la salle, saluant les élèves qui partaient avec le sourire aux lèvres, Sarah vit une brune se diriger vers elle. Une question sur le sortilège d'allumage ? Quelle genre de question une élève de troisième année pouvait bien avoir sur le premier sortilège enseigné à un élève de Poudlard. La curiosité de l'enseignante était piquée au vif mais elle se retint de demander plus de détail. Elle devait d'abord terminer son rangement puis préparer son cours puis corriger les copies pour le lendemain...

" Oui bien sûr. Vous pouvez passer le mercredi toute la journée ou le vendredi en tout début d'après-midi. Je m'absente souvent ensuite. "

Elle salua la préfète de Poufsouffle et la laissa partir en reprenant son rangement.

Sarah salue les élèves qui quittent la pièce, répond à @Lily-Rose Holland et reprend son rangement.
Il vous reste 2 jours pour quitter la salle de classe :)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
23 déc. 2021, 16:12
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
É. C : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 12
E. O'K : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 11

Je savais que mon amie allait réussir et c'est quelques minutes plus tard qu'elle me le prouva avec un sort parfaitement réussi. Puis à mon tour, mon second sort fonctionna à merveille. Je rougie au compliment de mon amie, avant de la regarder faire pour le deuxième sort. Réussi également. Nos étoiles étaient superbe, il n'y avait rien à redire là-dessus. J'avais trop hâte que Miss Priddy les accroche dans les sapins du couloir, même si j'aurais bien aimé la garder pour décorer mon propre dortoir. *J'pourrais bien r'commencer l'exercice plus tard* Et envahir mon petit lit d'étoile brillante !

Le cours terminé, je rangeais mes affaires trainant sur ma table de travail et suivi Eryne qui m'avait attendu.

-Tu faisais quelque chose cette après-midi ? On pourrait faire quelques devoirs ensemble, si ça t'dis ?

Puis lançant un petit au revoir à notre enseignante, je sortis de la salle, écoutant la réponse de la jaune.
Élina range ses affaires, lance un au revoir de la main à son enseignante avant de proposer une idée à @Eryne O'Kieran et sort de la salle en compagnie de cette dernière.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
24 déc. 2021, 12:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Oh !

Le scintillement de la guirlande ravive une assurance au fond de moi, fière de retrouver dans celui-ci le fruit de ma magie. Un sourire s’affiche sur mon visage, exultant intérieurement.

« Waw, vous gérez aussi ! Hum… J’ai eu quelques difficultés ma première année, mais depuis je me débrouille plutôt bien haha. Et j’ai choisi la filière Sport et Soins, c’est ce qui me correspondait le mieux, même si j’ai pris quelques heures en option. Et toi ? »

Le cours touchant à sa fin, je calque mes gestes sur ceux de mes camarades en rangeant mes affaires, pour laisser la salle comme lorsque je suis arrivée… en retard. Debout, le corps appuyé contre la table, j’attends patiemment que les élèves passent la porte. Plus les secondes défilent, plus le silence reprend son trône, seul à combler le vide ambiant. La majorité de mes camarades sortis, je rejoins le bureau de la professeure, le cœur martelant ma cage thoracique. D’ordinaire, je fais partie de ceux qui s’élancent vers la porte de la salle en premier, vaquant déjà à d’autres occupations. Mais cette fois-ci, je suis illégitime de convenir à mes habitudes, d’autant plus car le cours m’a plu. Je pose mes yeux dans ceux de Miss Pridy, avant de m’exprimer, d’une voix claire, qui semblerait couvrir le tambour au fond de moi.

« Merci pour ce cours Miss, c’était vraiment bien. Je… je voulais juste m’excuser pour mon retard, ça ne se reproduira pas. »

J’esquisse un demi-sourire, un peu honteuse, avant de rejoindre Britanny et Scary.

Swann range ses affaires puis sort de la salle, après s’être excusée auprès de son enseignante.


Merci beaucoup l’organisation de ce cours !
Et merci à vous @Scary Limpson et @Britanny Huggins c’était super sympa :cute:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
24 déc. 2021, 16:42
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Helen remercia sa voisine pour ses compliments. Après tout, elle n'était pas si déçue de son artefact et même plutôt satisfaite. Elle avait réussi ses deux sorts et c'était le principal.

Erza fit une remarque sur l'Histoire de la Magie. Il était vrai que c'était assez rare que ce soit la matière favorite d'un élève mais cela intéressait beaucoup la jeune fille. En effet, elle ne se lassait pas de découvrir les secrets de la Magie et c'était très important pour elle de connaître l'histoire de ce monde si éloigné du sien.

Erza répondit à sa question à son tour et lui apprit avoir prit Vol, Astronomie et Divination en option. Cette fois, c'est Helen qui fut étonnée. Décidément, les deux élèves étaient très différentes, ce n'étaient que des matières qu'Helen n'apreciait guère.
Elle ne releva pas et fit un peu de ménage sur sa table.

Miss Priddy annonça ensuite la fin du cours. Elle rangea alors ses affaires et salua Erza qui quittait la salle :

- Salut, à plus !

Finalement, ce cours s'était plutôt bien passé. Elle se leva à son tour et salua sa professeure avant de quitter la salle.
Helen range ses affaires, salue @Erza Mcgowan et sa professeure avant de quitter la salle
Merci pour ce cours ^^

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
24 déc. 2021, 21:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le cours suivait son cours, et avec lui vint le moment de la véritable pratique des sortilèges.
Créer un artefact, voilà quelque chose qui n'était pas anodin pour le niveau de troisièmes année.
Sophie se concentra, visualisa le sortilège avant de prononcer les mots magiques : "LUmos"
Sa ribambelle d'étoiles fut effectivement illuminée quelques secondes, mais l'effet s'estompa aussitôt.
Réprimant une grimace, la Gryffondor se reconcentra de plus belle.
*Partage* *Protection *

Elle ne devait que sentir cela. Se laisser imprégner de ces émotions.

Cette fois, elle visualisa le sortilège d'allégresse dans son esprit, comme une brume dorée qui imprégnait progressivement sa girlande.
La baguette pointée sur celle-ci, Sophie déclama "aLEgriO"
En observant sa girlande, elle sût qu'elle avait réussi : un sourire s'étirait déjà sur son visage.

Pleine de cette joie qui l'avait envahie, les émotions de partage et protection ne furent que plus naturels.
Cette fois encore, après avoir visualisé une fine pellicule scintillante se déposer sur sa création, le sort que Sophie lança réussi.

La fin du cours arriva très vite après ces essais fructueux, et malgré quelques ratés, Sophie était satisfaite de ses résultats.
De bonne humeur, elle salua sa voisine de table puis se leva et adressa des remerciements et salutations à miss Priddy.
Bientôt, Noël serait vraiment partout dans les couloirs.
Ce post est un petit résumé des lancers de Sophie et de sa fin du cours.
Elle dit au revoir à @Rafaëla White et à sa professeur.
Merci miss pour ce rp cours, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu plus m'investir..
Joyeux Noël à tout le monde !

Troisième Année RP