Inscription
Connexion

28 sept. 2021, 13:02
Des retrouvailles imprévues  PV 
Rafael avait fait beaucoup d'efforts pour Selena après Poudlard. Il n'avait jamais compris ce qui pouvait lier ces deux sorciers, il avait l'impression qu'ils étaient totalement différents et pourtant ils avaient été amis pendant de longues années. Rafael avait du mettre de côté son ressenti et avait accueilli Marcus chez lui car il aimait Selena et elle, appréciait son ami. Il n'aurait pas aimé qu'elle refuse à Eleanor de venir chez eux même si leur relation ne ressemblait en rien à celle qui liait Rafael et Marcus. Et pourtant, cela ne les avait pas empêché de détruire la confiance que Rafael avait en eux, autant Selena que Marcus. Depuis cet évènement, Rafael avait beaucoup de mal à faire confiance aux autres.

Sarah sembla retrouver la mémoire et elle aussi se rappelait de Marcus à Poudlard, elle semblait partager le même avis que lui et cela le soulagea quelques secondes. Il n'aurait pas apprécié qu'elle lui avoue être l'amie de ce sorcier. En temps normal, la remarque de la nouvelle enseignante aurait fait sourire Rafael, lui aussi s'était souvent posé la question de ce qu'il faisait pour garder ces boucles parfaites même après un match de Quidditch. Cependant, à l'heure actuelle, il n'avait aucune envie de rire, ni même de sourire. Sa bonne humeur avait totalement disparu. Malgré tout, Sarah avait du mal à comprendre la réaction de Rafael, et c'était compréhensible, elle lui demanda le rapport entre la jeune fille qui venait d'être répartir à Poufsouffle, Marcus et ce que cela pouvait lui faire à lui.

Rafael ferma les yeux quelques secondes et une salve de souvenirs refit surface. Des images qu'il pensait ne plus jamais revoir et pourtant ces images s'imposaient à lui comme si ces scène s'étaient déroulées la veille. Il pensait être passé au dessus de tout ça et n'imaginait pas se les remémorer. Il n'en avait pas parlé depuis plusieurs années, personne à Poudlard n'était au courant de tout ça, ni même Joanne avec qui il partageait une histoire, ou avait partagé, il ne savait plus trop. Les seules personnes qui étaient au courant de cette histoire étaient les membres de sa famille proche et sa meilleure amie, il n'en parlait pas. Cependant, la rencontre avec cette fillette avait ravivé tous ces souvenirs et Rafael voulait s'en détacher. Il voulait en parler à quelqu'un mais ni sa soeur, ni sa meilleure amie n'était là pour ça. Il regarda Sarah, que pouvait-il lui dire? Il hésita, elle était certainement celle qui se rapprochait le plus d'une amie pour lui, du moins, il avait l'impression qu'ils avaient été amis pendant plusieurs mois. Rafael avait besoin de se livrer, en parler lui permettrait peut-être de ne pas y rester accroché. Il baissa le ton et d'une voix tendue expliqua la situation.


« — Je ne suis sur de rien mais, je pense que si cette jeune fille est la fille de Marcus, c'est aussi la fille de ... Selena. aux dernières nouvelles ils étaient mariés.

Rafael pensait avoir oublié cette colère qu'il ressentait pour Selena et cette haine envers Marcus mais il n'en était rien. Il sentait toutes ces émotions refaire surface et il dut se concentrer pour les contrôler, son poing gauche se serra et il le cacha sous la table.

Selena était à Serdaigle, je pense que tu as du la connaître un minimum, elle et moi avons été en couple plusieurs années, sept ans pour être exact. Nous devions nous fiancer, du moins, j'allais le lui proposer mais j'ai découvert qu'elle et ce ... Marcus, étaient ensemble depuis plusieurs mois. Nous nous sommes séparés et ma soeur m'a appris qu'il s'étaient mariés il y a quelques années. Et aujourd'hui je découvre cette fillette et je mettrais ma main à couper que c'est la fille de Selena...

Rafael s'arrêta de parler, il n'arrivait plus à faire en sorte que sa voix domine le noeud dans sa gorge. Il avait terriblement envie de se lever et demander à la jeune fille de lui donner le nom de ses parents mais il se retint, il ne voulait ni effrayer la jeune fille, ni attirer l'attention sur lui. Il ne voulait pas que les autres sachent, il regrettait déjà d'en avoir parler à Sarah, il ne pouvait peut-être pas lui faire confiance, il aurait du se taire car il ne se sentait pas du tout soulager par ses révélations. Les souvenirs revenaient en force et Rafael avait l'impression de se prendre une gifle à chaque nouveau souvenir.

Le premier baiser avec Selena.
Une gifle. Le premier voyage ensemble. Une gifle. Les rencontre avec la famille. Une gifle. L'emménagement avec Selena. Une gifle. Les projets avec elle. Encore une gifle! L'achat de la bague de fiançailles. Dix gifles. La découverte de la liaison cachée de Selena et Marcus! L'annonce du mariage! La rencontre avec Eileen. Rafael avait l'impression d'être brisé totalement à l'intérieur mais il essaya de garder une façade neutre. Il souffla dans un murmure à peine audible:

N'en parle à personne ici, je te l'interdis. Il leva la tête et plongea ses yeux droit dans ceux de sa collègue et ajouta d'une voix cassée: S'il te plait! »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

30 sept. 2021, 13:25
Des retrouvailles imprévues  PV 
Alors qu'elle ne pensait pas forcément avoir de réponse, Rafael se mit soudain à lui raconter un morceau de sa vie. Elle se souvenait très bien de la belle rouquine de Serdaigle. Elle était terriblement agaçante cette fille : plutôt douée en cours ou le faisant croire à merveille, belle, populaire et au bras du beau capitaine de Quidditch de Poufsouffle. Sarah n'aurait jamais admise être jalouse à l'époque mais nul doute qu'elle l'était au fond. Ainsi donc elle avait quitté Rafael. La Galloise était étonnée même si elle n'en montra rien. Elle était persuadée à l'époque que ces deux là finiraient leur vie ensemble et cette idée s'était ancrée avec le temps. Ainsi, cette gamine était donc la fille que Rafael aurait peut-être voulu avoir. Avait-il des enfants d'ailleurs ? Si cette histoire avait pris fin, d'autres avaient pu suivre. Cependant, la voix de l'homme suintait de remords et de rancœurs. Pas certain qu'il fut encore passé à autre chose. C'était parfois compliqué à gérer les histoires d'amour qui finissaient mal, Sarah en savait quelque chose. Le ton soudain sec de Rafael ramena la jeune femme à la réalité, chassant des souvenirs qu'elle ne tenait de toute façon pas à voir ressurgir. Elle tomba dans le bleu-gris des yeux de son voisin. Bien plus sombres que quelques minutes auparavant.

"Je n'en avais pas l'intention. J'ai assez à faire avec mes démons, je te laisse gérer les tiens comme tu l'entends. Je ne voulais pas t'embêter."

Sarah avait répondu tout bas, presque dans un murmure. Elle se détourna ensuite du sorcier pour se concentrer sur autre chose, retrouver la bonne humeur qui régnait jusqu'alors et surtout, ne pas commencer à trop réfléchir sur le passé. C'est en silence qu'elle assista à la fin de la répartition puis, quand les plats apparurent sur les tables et que les convives se mirent tous à discuter, elle se décida à revenir vers son voisin en souriant de nouveau.

"Restons sur des discussions plus... joyeuses ? En tant que Poufsouffle et habitué de ces tables, que me conseilles-tu parmi tous ces plats ?
"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 oct. 2021, 15:24
Des retrouvailles imprévues  PV 
Le ton de Rafael était sec bien qu'il n'ait pas voulu l'être envers Sarah. Elle n'avait rien fait qui valait la peine de se montrer désagréable ou méchant, au contraire. Elle lui avait sauvé la vie une fois et depuis ça, elle s'était toujours montrée gentille envers lui. C'est la réponse de Sarah qui fit réagir le professeur de Vol, elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas l'embêter, elle n'y était pour rien. Elle tourna le regard et Rafael eut peur de l'avoir blessée. Il tourna la tête mais ne put s'empêcher de regarder à la table des Poufsouffle et instinctivement, son regard se dirigea vers Eileen. La jeune fille était déjà en train de parler avec ses voisins, elle semblait heureuse de se trouver dans cette salle et à cette table. Rafael ne la connaissait pas mais une part de Rafael la voulait hors de cette salle. Heureusement pour lui, Sarah assura une fois de plus ses arrières en reprenant la parole.

Elle lui proposait de parler de sujet plus ... léger et joyeux. Rafael remarqua que quelque chose n'était pas comme quelques secondes plus tôt. Il avait surement dit quelque chose qui ne lui avait pas plu mais elle ne souhaitait pas s'y attarder et Rafael n'insista pas. Elle lui demanda alors ce qu'elle lui conseillait comme plat et Rafael se reporta sur la table sur laquelle des dizaines de plats étaient apparus. La nouvelle professeure avait un don pour rebondir et éviter les situations gênantes. Rafael se concentra sur ça et répondit:


« — Désolé... Tu as raison, concentrons nous sur ce repas. Je vais te conseiller, si j'étais toi je mangerais un peu de tout mais je ne sais pas si tu as si faim.

Il regarda les plats qui ses trouvaient près d'eux et essaya de faire une liste de ce qu'elle ne devait pas laisser de côté.

Il faut absolument que tu gouttes ce velouté de légumes d'automne, c'est excellent. Il y a aussi ce gratin de potiron et ... cette tarte aux fromages, un délice! »

Rafael n'attendit pas qu'elle se serve, il s'empara d'une part de tarte et fit un signe à Sarah pour lui faire comprendre qu'elle devait se servir aussi.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

14 oct. 2021, 13:20
Des retrouvailles imprévues  PV 
La nourriture voilà un sujet qui allait changer les idées à un ancien Poufsouffle non ? Visiblement, Rafael se prit au jeu et non content de changer de sujet, il se lança dans une longue liste d'immanquables. Sarah sourit face à sa motivation à remplir son assiette. Est ce que tous ses collègues avaient un tel appétit. La galloise se servit une part de la tarte, obéissant de bon grée à la consigne de Rafael et, suivant toujours ses conseils, décida de l'accompagner d'une grande louchée de soupe qu'elle versa dans un bol disposé à côté de son assiette. Enfin, de la soupe... non, du velouté. Il ne fallait pas offenser les cuisiniers dès le banquet de rentrée.

"D'accord pour la tarte et le potage mais je passe mon tour pour le gratin. Je suis sûre qu'on en aura d'autres, à minima pour Halloween et je préfère garder une petite place pour le dessert. Il y a toujours des desserts rassure moi."

Si Sarah n'avait pas un appétit d'ogre, les sucreries ne la laissaient cependant pas de marbre, loin de là et elle gardait un excellent souvenir des pâtisseries et autres préparations des elfes de maison.

Le repas continua tranquillement, sans qu'aucun nouveau sujet fâcheux ne vienne assombrir l'esprit de la jeune femme ou le regard du professeur de vol. Tandis que les élèves commençaient à quitter la pièce sous la direction des préfets, Sarah leva les yeux vers le plafond magique où les bougies se mêlaient aux étoiles. Pas de doute, elle était de retour à Poudlard et elle en était ravie.


Fin pour moi. A très bientôt ! :biggrin:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049