Inscription
Connexion

12 oct. 2021, 17:52
Correspondance par ragots  PV L. D 
"Correspondance par Ragot"
Ft. @Ludmilla Diamond

01/05/2046
••••••••••••

Premier jour de Mai, et Leann avait eu une idée. Une idée très peu conventionnelle pour arriver à ce qu'elle avait en tête, mais qui pourra peut-être résoudre bien des problèmes.
Elle montait les marches menant à la volière en ayant une lettre cachetée en main, avec le sceau de sa famille. Si son père savait que sa fille utilisait le sceau officiel pour des lettres de ce genre, elle serait terriblement mal.
Bonjour toi, personne qui lira cette lettre.
Je souhaite en apprendre un peu plus sur la vie des sorciers et sorcières qui m'entoure, pour me tenir au courant, et faire des possibles farces.
Je te demande donc de me faire passer des informations sur les élèves par le biais du hibou blanc tacheté en face de cette lettre.
En contrepartie, je te rendrais les services que tu voudras. Il me faudra juste les précisions par le biais de tes lettres également.
Pour te montrer ma loyauté, je te donnerais mon nom dans ma prochaine lettre, quand tu auras répondu à celle-ci. Choisi aussi un nom de code, ce sera plus facile pour discuter, même par hibou.
Cordialement.
Bien sur qu'elle n'avait pas partagé ses véritables motivations, et bien sur qu'elle redoutait un peu de devoir dévoiler son nom. Mais l'honneur était en jeu également, et elle devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour respecter ça.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

28 nov. 2021, 11:47
Correspondance par ragots  PV L. D 
On était en Mai, il faisait beau. Une sacoche à la main, je regardais avec émerveillement les oiseaux qui voltigeaient dans le ciel ou à travers les branches.
Les nuages, bien que peu nombreux, avaient tous des formes incroyables. J'apercevais un dragon, par là-bas, mais également une carotte. Oui, tout de suite, c'était moins extraordinaire... Mais je n'allais pas maugréer pour cela, tout de même ! Ce n'était pas correct. Les charrettes entières de pensées noires, j'en avais ma dose !

Je décidai de me rendre à la volière, pour regarder les hiboux.
Certains y allaient pour réceptionner ou envoyer du courrier mais moi, c'était surtout les volatiles qu'il y avait, qui m'intéressaient.
Tandis que je déclarai d'un ton cérémonieux au piaf devant moi "Je crois qu'il va être pour moi l'heure de partir, cher ami !", une lettre ornée de ce qui m'avait tout l'air d'être un sceau officiel retint mon attention. Qu'est-ce que ce courrier faisait là ?
Bien entendu, tenter de résister à la tentation, ce n'était pas mon truc. Je décachetai l'enveloppe, curieuse.
Tiens tiens... Une discussion par lettre interposée... C'est intéressant, ça ! Et puis au moins, ça évite les silences gênants où on se regarde en chien de faïence... Saisissant le matériel d'écriture que contenait ma sacoche, je rédigeai, d'une écriture que j'espérais un minimum jolie :
Bonjour, toi qui me donneras ton prénom dans ta prochaine lettre.
Je suis le Phénix le Sombral.
Je crois que tu es tombée sur la bonne personne ! J'adore laisser traîner mes oreilles un peu partout (et faire des farces, aussi. Mais j'imagine que tu les fais en solo.)
Ça va être compliqué de te débiter tout, d'un coup, comme ça. On va commencer par le plus gros, si tu veux : on dit qu'un monstre nommé "l'Ange des Marais" hanterait le dortoir des blairelles. Ensuite... Bah, je sais pas, moi ! Donne-moi des noms, je pourrais peut-être te donner des infos.
Il est très joli, le hibou blanc tacheté, d'ailleurs. C'est le tien ?
Cordialement,
Sombral.
@Leann Jacky, désolée pour ce retard conséquent...
Mots en gras pour la compétition au fil des mots
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:09, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

15 févr. 2022, 02:07
Correspondance par ragots  PV L. D 
Elle revint un peu plus tard dans la Volière, et tomba sur une lettre s'adressant, elle supposait, à elle-même. Alors la jeune fille la déplia et lut rapidement son contenu. Elle jubilait, une personne si naïve pour croire un seul instant qu'une inconnue ferait des farces ne pouvait être qu'une Poufsouffle ! Néanmoins, elle aimait beaucoup les Poufsouffle, ils étaient un peu naïf, mais aussi très gentil et innocent. Tout son contraire, en gros.

Alors attrapant la plume dans une de ses poches, elle commença à rédiger sa prochaine lettre. Mais à seulement quelques millimètres du papier, elle ramena sa plume contre elle. Son vrai prénom... Sa réputation n'était pas très bonne à vrai dire. Admettons que Sombral ait eu vent de ses agissements ?

Elle commença à se dire que c'était une mauvaise idée... Mais c'est elle qui n'avait pas réfléchit aux conséquences. Et elle n'était qu'une première année, même si sa réputation n'était pas bonne, elle n'était pas connue de tout le monde. Alors si Sombral venait bien de Poufsouffle, il ou elle ne saura certainement pas qui est cette certaine "Leann". D'autant plus qu'elle ne donnait pas son nom de famille !
Bien le bonsoir... Ou bonjour peut-être, Sombral,
Haha oui, je fais mes blagues en solo, toutes mes excuses. Mais tu en fais quand même partie dans un sens non ?
L'Ange des Marais ? Hmm.... Intéressant ! Par hasard, est-ce que tu saurais quelque chose sur... Ava Meywood !
Haha oui ! C'est le hibou que ma mère m'a acheté, pas mal hein ? ;)
Cordialement,
Leann.
Changement de personnalité total à travers cette lettre. Étrange pour Leann de s'exprimer comme cela. Elle ne voulait bien sur, pas faire de mal à Ava, mais simplement réunir assez d'infos pour, un jour, si elle en a besoin, lui faire un peu peur ?

Désolée du retard @Ludmilla Diamond
@Ava Meywood pour la mention <3

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040