Un an de plus

Samedi 20 octobre 2046, vers 20h

Ça y est, c'était le jour J. Sarah regrettait un peu son élan soudain de sociabilisation d'il y a dix jours. Pourquoi diable voulait-elle depuis son retour passer pour quelqu'un d'avenant ou de sympathique ? Elle se surprenait elle même ces derniers temps. En tout cas, elle était contente de savoir que sa sœur viendrait. Leur relation s'améliorait petit à petit depuis son retour et ce malgré la méfiance de Sarah à l'égard du compagnon choisi par Tamara, un moldu. Quelle idée !

Sarah n'avait rien contre les moldus. Elle ne faisait pas partie de ces extrémistes qui traînaient maintenant un peu partout en Grande Bretagne (et ailleurs mais de façon plus discrète dans certains lieux) mais tout de même, elle se méfiait.

La Galloise remercia pour le plateau d'amuse-gueule qu'on venait de lui déposer sur une table au fond de la pièce et, ne sachant pas trop quoi faire en attendant ses "invités" dont elle ignorait d'ailleurs le nombre final, elle attrapa une amande dans un des bols et commença à la grignoter, hésitant à se commander un verre. Mais n'était ce pas impoli de commencer toute seule ?

Après quelques secondes de réflexion elle décida qu'après tout, c'était son anniversaire, les convenances attendraient plus tard et si ça se trouve, il n'y aurait qu'elle et sa sœur donc... Elle se dirigea alors d'un pas résolu vers le bar pour commander un verre tout en gardant un œil sur l'entrée. Avec un peu de chance, un ou une de ses collègues arriverait ce qui lui permettrait de partager ce premier verre comme il se doit.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Un an de plus
20 OCTOBRE 2046
───────────────

Rafael avait vu le mot de sa collègue il y a une semaine et il s'en voulait de ne pas s'être souvenu quel jour elle était née. Il y avait réfléchi dans la soirée et s'était rendu compte qu'il n'avait finalement jamais su la date de naissance de Sarah. Malgré tout, il comptait bien se rattraper, il ne lui avait jamais souhaité son anniversaire mais il le ferait cette année. Et bien sur il n'oublierait pas le cadeau, les anniversaires n'étaient pas réussis sans un bon cadeau. Il avait donc profité de son dimanche libre pour transplaner chez ses parents. Ces-derniers avaient de toute évidence été très heureux de le voir et lui avait été très content qu'ils ne touchent pas à sa chambre, il avait ainsi pu retrouver le magazine qu'il cherchait, un magazine vieux de dix-neuf ans que lui avait donné Sarah après leur première conversation. Il ne lui avait jamais rendu et espérait que ce magazine lui rappellerait des souvenirs.

Après avoir déjeuné avec ses parents, le sorcier avait profité de sa présence à Londres pour trouver un autre cadeau à Sarah. Il était passé par le chemin de traverse où de nombreuses boutiques ouvraient après les mois difficiles qui venaient de se terminer. Le sorcier avait réussi à trouver son bonheur après avoir déambulé dans quelques magasins. Il espérait qu'elle n'avait pas ce qu'il lui offrait et que ça lui plairait, il ne savait pas si elle avait toujours les mêmes intérêts qu'avant.

Le vingt Octobre, Rafael avait quitté Poudlard dans la soirée afin de se rendre à Pré-au-Lard d'où il pourrait transplaner. Par chance, il n'était pas de garde cette nuit et n'avait pas besoin de passer sa soirée dans les couloirs de Poudlard pour s'assurer que tous les élèves respectaient le règlement. Une fois dans la ville sorcière, Rafael avait transplané sur le chemin de traverse pour se rendre au Chaudron Baveur. Il défroissa sa chemise bleue retroussée puis poussa la porte du pub, cadeaux en main. Il chercha des yeux une table où se trouvaient ses collègues mais il ne vit personne dans un premier temps. Il se demanda s'il ne s'était pas trompé mais c'est alors qu'il aperçut Sarah au bar. Il s'approcha alors d'elle et en s'adossant au bar il lança:

« Joyeux anniversaire Sarah ! On attend même pas ses invités pour boire? La première tournée est pour moi de toute façon, tu allais commander quoi? »

Tes cadeaux ont été envoyés dans ta malle. :innocent:

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Un an de plus
UN AN DE PLUS

avec @Sarah Priddy, @Rafael Mason et d'autres

Samy n'avait pas hésité une seconde lorsqu'il avait vu le petit mot laissé par sa toute nouvelle collègue : une invitation à faire connaissance tout en s'amusant dans un pub, cela n'aurait pas été lui de refuser la proposition. Samy aimait beaucoup sortir, c'était indéniable.

Son tout nouveau contrat de professeur en poche, Samy était bien décidé à montrer que, malgré son jeune âge, il valait tout autant que les autres professeurs bien plus expérimentés que lui, et quoi de mieux que d'aller boire un verre en leur compagnie pour commencer à faire bonne impression et sembler mature et plein de ressources.

Ne connaissant absolument pas Sarah, il passa tout d'abord par le Chemin de Traverse pour lui trouver un cadeau sympathique et pas trop personnel. La jeune femme avait presque quinze ans de plus que lui, rien que ça ! Il hésita longtemps, ne sachant pas trop ce qui pourrait lui faire plaisir. Finalement, il opta pour un assortiment d'oeufs de grenouilles de grande qualité, spécialement faits pour être disposés dans du caviar ou du risotto.

Lorsque l'heure du rendez-vous arriva, Samy entra dans le Chaudron Baveur, un air jovial sur le visage. Il était vêtu d'une simple chemise à carreaux vert pomme et d'un pantalon bleu marine, pour une fois sans la moindre trace de terre sur les genoux. Il aperçut Sarah au comptoir, seule, et s'approcha. Il fut devancé par son copain Raf, et décida d'attendre quelques instants avant de s'incruster à son tour.

« Hey ! Alors, c'est le grand jour ? Bon anniversaire Sarah ! Coucou Raf, ça me fait plaisir de te voir ici ! »

Il s'assit sur un tabouret à leurs côtés.

« Vous voulez commander quelque chose avant l'arrivée des autres ? Je vous avoue qu'une bièraubeurre me dit bien, c'est basique mais tellement festif...! »
Cadeau en vol aussi :cute:

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Un an de plus
Sarah qui avait définitivement abandonné l'idée d'attendre qui que ce soit, sursauta presque en entendant son nom. Elle offrit un grand sourire au sorcier qui lui faisait face. Au moins, même si tout le monde ne venait pas, elle pourrait discuter avec quelqu'un qu'elle appréciait et pourquoi pas reparler de leur grand projet.

Avant même qu'elle ne puisse répondre à Rafael, un deuxième membre de l'équipe fit irruption. Visiblement, boire un verre avant les autres ne le dérangeait pas le moins du monde. Sarah se retint de rire devant son entrain contagieux. Avec sa chemise pétante, le jeune professeur de Soins aux créatures magiques détonnait dans la pièce sombre et Sarah se dit que son jean noir et son chemisier bleu nuit devaient paraître bien triste. Après ces salutations d'usage, elle se décida à répondre au professeur de vol.

"Bonsoir vous deux. Je pense qu'une bièreaubeurre est effectivement tout indiquée pour commencer la soirée. J'ai des petits trucs à manger là-bas sur la table. On s'installe en attendant les autres ? Je vous avoue que je n'ai pas eu de réponse particulière de nos collègues de mon côté. Je ne sais pas qui compte venir ou non mais, si on est quatre, on ne mourra pas de faim."

Puis ne voulant pas encombrer inutilement le bar, elle écarta le tabouret près d'elle pour qu'il reste disponible pour un autre client. Après tout, elle squattait déjà une table à l'autre bout de la pièce avec son plateau et son manteau, elle n'allait pas s'étaler dans tout le pub non plus.

Un an de plus
Mark avait promis à Sarah qu’il passerait au Chaudron Baveur pour son anniversaire. Et même si une semaine plus tôt il avait démissionné de son poste de professeur de défense contre les forces du Mal, c’était un homme de parole. Social qui plus est. Rarement, Mark refusait une invitation à boire un verre. C’était donc de très bonne humeur que l’anglais poussait de sa main gauche la porte du bar, son bras droit étant occupé à tenir un paquet de forme carré. Il était ravi de pouvoir retrouver son ancienne collègue qu’il avait pourtant peu côtoyé mais dont il gardait une très bonne image.

Mark s’arrêta quelques instants à l’entrée du pub et plissa les yeux à la recherche de la - de moins en moins - jeune femme. En apercevant Samy, Rafael et la star du jour, l’anglais leva les yeux et leur adressa un grand geste de la main. Il n’avait pas fait d’effort vestimentaire particulier et était vêtu d’un simple sweat bordeaux et d’un pantalon noir. Le lieu était décontracté et, si la soirée durait, il risquait d’avoir quelques tâches sur sa tenue.

Guidé par les rires du lieu et la bonne odeur de mets et de Bièraubeurre, Mark atteint le bar que semblait déjà vouloir quitter ses ex-collègues.

« Salut tous les trois ! Et bon anniversaire Sarah ! Posant son paquet sur le bar, il étreignit chaleureusement Sarah avant de poser une main affectueuse sur les épaules des deux hommes. Vous avez commandé ? Je commence à avoir les lèvres sèches. »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

Un an de plus
Rafael avait senti une présence derrière lui mais ne s'était pas retourné. Ils étaient dans un pub déjà bien rempli et n'avait pas eu l'impression d'un quelconque danger. C'est donc avec surprise qu'il découvrit son ami Samuel juste derrière lui. Ce dernier salua les deux sorciers et semblait heureux d'être ici, il avait mis, lui aussi, une chemise pour l'occasion qui était un peu plus tape à l'oeil que celle de Rafael. Lui aussi proposa aux sorciers de prendre un verre à boire et Sarah approuva la proposition du plus jeune. Rafael se tourna en direction du serveur qui les attendait et il commanda trois bièreaubeurre.

Entre temps, Sarah indiqua qu'elle s'était déjà installée sur une table dans le fond et avait commandé quelques amuses bouche pour accompagner cette soirée. Elle avait décidément penser à tout. Au même moment, un autre invité arriva et cette présence donna le sourire à Rafael. Mark, un collègue qui était arrivé en même temps que lui au poste de professeur salua tout le monde et Rafael lui rendit son sourire. Sa démission récente avait attristé le professeur de Vol, ils n'étaient pas les meilleurs amis au monde mais Rafael se rappelait avoir joué au Quidditch avec lui et quelques élèves ou avoir partagé quelques repas ensemble. C'était un collègue très apprécié de l'équipe mais malgré tout, Rafael n'avait rien à redire concernant la décision de son collègue et était content de le voir ici.

Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le serveur leur donna leur boisson et Rafael posa quelque pièces dans sa main en lui demandant une quatrième boisson. Quelques secondes suffirent au serveur pour la leur servir et Rafael proposa d'aller à la table.

« Oui on a pris des Bièreaubeurres, je t'en ai pris une aussi. On va se poser à la table? On sera mieux installer.»

Sans vraiment attendre les réponses de ses collègues, Rafael s'empara d'une pinte pour se diriger à la table.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

Un an de plus
Mark eut tôt fait de les rejoindre, et cela n'était pas pour déplaire à Samy qui appréciait grandement son collègue. Ils n'avaient que peu échangé depuis le départ de l'ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal du château, ce serait donc l'occasion rêvée de lui apprendre l'heureuse nouvelle. Samy lui adressa un clin d'oeil en guise de salut.

« Ravi de te croiser par ici ! »

Rafael les invita à le suivre et partit en quête d'une table. Le bar commençait lentement à se remplir, ils avaient intérêt à se poser quelque part rapidement s'ils ne voulaient pas rester en tête à tête avec le barman ou la barmaid toute la soirée. Les quatre compères s'installèrent à une table prévue pour accueillir six personnes, au cas où d'autres mystérieux invités se décident à les rejoindre plus tard dans la nuit. Bientôt, lea serveur.euse arriva avec leurs commandes, et l'enseignant leva son verre en l'honneur de sa collègue. Un sourire aux lèvres, il but une gorgée en fermant les yeux, savourant autant que possible sa boisson. Les adultes se remirent à parler, et Samy eut dans un premier temps un peu de mal à s'intégrer, une information voulant à tout prix sortir. Incapable de faire durer plus longtemps le suspens, le jeune homme cracha le morceau.

« Mark, ils m'ont proposé ton poste de Directeur de Maison, tu te rends compte ? Je suis complètement paniqué, c'est pas rien de prendre ta relève ! Je connais pas tant d'élèves que ça chez les rouges, tu saurais me donner les derniers potins en date, pour pas que je sois le vieux à l'ouest de la maison ? »

Il acquiessa à chaque recommandation de son ainé, sourit parfois, et puis la conversation dévia bien vite sur un élève, un rouge dont tous les profs autour de cette table avaient entendu parler, et sur lequel tout le monde avait des choses à dire.

« L'autre jour il a voulu nourrir les Niffleurs avec des ananas, non mais le scoop, ça m'a tué de rire ! Il a fait quoi d'absurde de votre côté ? »

La discussion allait bon-train, il faut dire que les rumeurs du château était un sujet de conversation infini.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Un an de plus
Sarah s'était assise à table avec ses collègues et suivait les conversations d'une oreille distraite en souriant. Elle était contente de voir que certains avaient fait le déplacement. Certes, d'un point de vue sorcier, ledit déplacement prenait le temps d'un claquement de doigts mais tout de même, ils étaient venus et la Galloise était contente d'être là avec eux. Ainsi le jeune professeur de Soins aux Créatures Magiques allait passer Directeur de la maison Gryffondor. Intérieurement, Sarah lui souhaitait bien du courage. Gérer les adolescents, ce n'était pas trop son truc alors les surveiller jusque dans leurs dortoirs ! Elle préférait ne même pas imaginer ce que cela pouvait signifier.

Elle n'avait pas spécialement d'anecdote à raconter de son côté. Les cours se passaient calmement pour le moment et ça lui allait très bien. Il y avait bien quelques devoirs extravagants mais rien à côté de l'idée de nourrir des niffleurs avec des ananas... D'ailleurs où avait-il trouvé des ananas cet idiot ? Elle piqua une tranche de saucisson dans le plat centrale et décida qu'il était temps qu'elle se mêle un peu plus à la conversation. C'est elle qui les avait invité après-tout.

"Et toi Mark, de ton côté, qu'est ce que tu fais de beau. Gérer les bêtises de petits monstres magiques ne te manque pas trop ?"

Ils parlaient uniquement de Poudlard depuis le début de la soirée et Mark n'y étant plus devait peut-être trouver le temps un peu long. Sarah ne l'avait pas recroisé depuis son départ et ne le connaissant pas spécialement se demandait dans quoi le jeune professeur avait pu se reconvertir.

Un an de plus
« Merci, Raf ! Oui, je te suis. »

Mark prit la suite de son collègue de Vol en saisissant sa Bièraubeurre ainsi que le cadeau de Sarah Il n'oublia pas de remercier le serveur pour sa rapidité. Attablés et boissons en mains, les quatre compères trinquèrent et, au fil de la conversation, Samy finit par l’interpeller personnellement. Lui en tant que directeur de Gryffondor ? Il serait parfait au poste !

« Oh félicitations Samy ! Tu as toutes les qualités pour diriger cette belle maison ! J’espère que tu y resteras plus longtemps que moi. Mark se mit à rire avant de compter sur ses doigts. Mmmm, six semaines, on fait difficilement moins ! »

Les conversations reprirent de bon train sur des sujets légers mais non moins propices à la rigolade. Les anecdotes un peu plus récentes n’étaient pas toujours comprises de l’homme mais il était simplement heureux de retrouver ces personnes. Finalement, Sarah s’intéressa à la nouvelle vie de l’ancien enseignant de défense contre les forces du Mal.

« Pour l’instant, je déballe encore mes cartons. Mark ponctua sa remarque d’un clin d'œil. Plus sérieusement, j’ai plusieurs idées de projets professionnels comme ouvrir mon propre cabinet de détective privé mais rien de bien définitif. Je veux me laisser du temps pour réfléchir à tout ça. Pour ce qui est de Poudlard, non, je ne regrette pas. Même si j’aimais beaucoup la relation avec les élèves, je crois que c’est un cadre qui ne me convenait pas. »

Mark ne souhaitait pas entrer davantage dans les détails pour le moment. Surtout qu’il n’était pas là pour être le centre de l’attention.

« Mais passons, c’est toi la star du jour, Sarah ! »

L’homme leva son index gauche, se saisit du paquet carré emballé de papier rouge et le tendit à la jeune femme. Il espérait avoir visé juste avec son cadeau. Mark avait remarqué l’ibis tatoué sur le bras de son ex-collègue et il la savait passionnée de peinture. Le paquet contenait une reproduction version réduite d’environ quarante centimètres de côté de la peinture acrylique de l’ibis d’Isis. Il espérait que cela lui plairait.

« Tiens, c'est pour toi ! Joyeux anniversaire ! »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

Un an de plus
Ses compagnons de soirées ne se firent pas prier pour aller s'installer à table et très vite les quatre collègues étaient attablés, bière en main. Les conversations allèrent bon train, et Rafael en apprit beaucoup en peu de temps. Il avait cependant retenu que Samuel avait été promu directeur de Gryffondor suite à la démission de Mark. Le trentenaire était content pour lui, ce rôle lui conviendrait parfaitement, il en était persuadé. Il ne semblait pas être le seul d'ailleurs, Mark, son prédécesseur, lui confirma qu'il avait toutes les qualités pour diriger cette maison.

Après cela, Samuel raconta une anecdote sur un élève lors de son cours et Rafael ne pût s'empêcher de sourire en l'entendant parler ainsi. Il trouvait son parcours fascinant et motivant pour les jeunes de l'école. Passer d'apprenti garde-chasse à professeur puis finalement devenir directeur de maison, cela pouvait en inspirer certains. Rafael n'avait pas grand chose à dire sur cette élève car celui-ci ne suivait pas les cours de Vol.

De son côté, Sarah demanda à Mark ce qu'il comptait faire par la suite et Rafael fut étonné d'apprendre qu'il pensait à ouvrir un cabinet de détective. Non pas que cela ne lui convenait pas mais ça n'avait rien à voir avec l'enseignement. Rafael pensa à sa meilleure amie qui avait ouvert quelques mois plus tôt son propre cabinet après avoir travaillé pendant plusieurs années dans quelques cabinets. Et avec une belle transition, l'ancien professeur tendit un cadeau à Sarah en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Rafael était curieux, peut-être plus que Sarah de savoir ce qu'on lui avait offert, il tendit à son tour ses cadeaux en espérant qu'ils lui plairaient et il attendit qu'elle les ouvre en s'emparant d'un petit four qu'il dégusta.