Inscription
Connexion
03 nov. 2021, 13:28
Le dictionnaire de Poudlard.fr
« Je vais commencer un RP PV avec la Plume de Martin Dupont au CdT, mais je me demande comment ma Protégée va réagir, vu que c'est un SP et que la mienne est une NM... Je te bouboute quand c'est posté ! »

:hypno:


Qui l'eût cru ? Débarquer sur Poudlard.fr, c'est donc aussi devoir apprendre une langue étrangère, pleine d'acronymes et de mots qui ne veulent pas dire la même chose que dans la vie quotidienne ?! À première vue, certaines conversations peuvent sembler compliquées à suivre ! Ne vous en faites pas, on apprend, et en moins de deux, on se met aussi à parler avec tout un tas d'abréviations et mots étranges, sans même s'en rendre compte !

Cela dit, pour vous aider à suivre les conversations, nous avons établi un petit dictionnaire de la "langue de Poudlard.fr" : pratique si vous n'osez pas demander : "ça veut dire quoi RP ? ça veut dire quoi CdS ? Et EDR ?" (même si, soyez-en sûr, vous obtiendriez une réponse !).
Pour utiliser ce dictionnaire, rien de plus simple ! Sur ordinateur, vous pouvez directement chercher un mot sur la page à l'aide de la commande CTRL + F. Vous pouvez également vous servir du sommaire et cliquer sur un mot pour trouver sa définition.

Merci à nos contributeurs pour leur aide précieuse dans la réalisation de ce dictionnaire.
Si vous souhaitez compléter ce dictionnaire car de nouveaux mots apparaissent, merci d'envoyer un hibou à
Kristen Loewy.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
03 nov. 2021, 13:29
Le dictionnaire de Poudlard.fr
Classement alphabétique
Cliquez sur un mot pour trouver sa définition.

1
1A/2A/3A..., 1G/1M/1N
A
AdM, admin, anim, astro, aventure
B
BB Code, BdP, bota
C
cap/capi, CB, CdC, CdS, CdT, chocog/cg, chrono, CIS, CM, contexte
D
DCFM, DDM, dev, divi, Domi/Domimi, dominié, DP
E
EDM, EDR, EdS, EE, encyclo
F
FEPS, flood, fofo, fonda
G
GH, Gryf/Gryff/Gryffy
H
HdlM, hibouter/boubouter, hio/hgio, HP, HRP
I
(adresse) IP, IRL
J
JDR, JI, JKR
K
(équipe) KEN
M
méta, MJ, ML, modo, MP
N
NM, NS
O
O/E/A/P/D/T, OS
P
PA, PaL, PAS, PC, PdA, PE, PeC, péripétie, PFR, PJ, PLP, Plume, PNJ, Pouf/Pouffy, post, PPP, PR, protégé, PV
Q
Quid/Quidd
R
RDD, rec, RNA, RPG/RP
S
SaCM, salle co', SdM, SdP, Serd/Serdy, Serp/Serpy, service, SH, solo, SP, staff, sujet
T
TC, TP, TW
V
vava/ava, VDD
Autres
Discussion, RPG, Floods, Jeux, Quidditch, Duels, Aventures, Concours, Informations, Personnages, Bug, Normal, Note, Annonce, Sondage

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
03 nov. 2021, 13:30
Le dictionnaire de Poudlard.fr
Vocabulaire des forums de roleplay en général

BB Code :
Désigne le langage utilisé pour mettre en page un texte sur le forum, à partir de balises entre crochets [ b] ... [ / b ], etc.
  • J'ai voulu utiliser le BB Code pour mettre en page la fiche de mon personnage.
CM : Community Manager
Désigne le responsable des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).
  • Si vous voulez faire la promotion de votre animation, pensez à contacter le CM !
Dev : développeur
Désigne le développeur du site. Sur Poudlard.fr, il s'agit de Zachary Winslow.
  • J'ai fait remonter un bug d'affichage au dev, qui s'en est occupé très vite.
DP : Double post
Désigne un message qui est écrit directement à la suite d'un autre par une seule et même personne.
  • Attention, les DP sont normalement interdits sur le site.
Flood : espace de discussion rapide
Désigne un sujet dans lequel les joueurs peuvent discuter, échanger sur divers sujets, dans le respect des règles du site (1). Une personne qui participe beaucoup à ces sujets peut être qualifié de floodeur (2). Verbe : flooder (3).
  • Le flood de ma salle commune est très sympa. (1)
  • Lui, c'est un grand floodeur ! (2)
  • J'ai beaucoup floodé aujourd'hui. (3)
Fofo : forum.
Qualifie en général l'ensemble du site (1), mais peut aussi qualifier un espace du site (tel que le petit salon d'une maison, la grande salle, etc.) (2)
  • Envoie-moi un message sur le fofo ! (1)
  • J'ai vu ce texte dans un autre fofo. C'était dans la salle de cours, je crois. (2)
HRP : Hors Roleplay
Désigne ce qui se passe sur le site mais qui n'a pas de valeur roleplay, c'est-à-dire ce qui ne fait pas partie de l'histoire de l'univers et/ou des personnages. (voir : RP)
  • C'est un texte HRP, je l'écris, mais mon personnage n'a pas vraiment vécu ça.
(adresse) IP : Internet Protocol
Une adresse IP est un code d'identification attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique.
  • J'ai signalé un partage d'adresse IP aux administratrices.
IRL : In Real Life
Désigne la vie "réelle", en dehors d'Internet.
  • IRL je suis une fille, pourtant mon personnage est un garçon.
JDR : Jeu de rôle
Le JDR est une activité dans laquelle les joueurs interprètent un personnage inventé, dans un environnement fictif.
  • Je fais souvent du JDR sur table avec mes amis.
Modo : modérateur
Désigne un modérateur du site, c'est-à-dire une personne qui veille au respect des règles du site dans un ou plusieurs forums.
  • Les préfets sont modos dans leur maison.
MP : message privé
Sur Poudlard.fr, les messages privés sont souvent appelés "hiboux". Ils apparaissent en haut à droite de l'écran, sur l'enveloppe (1). Par extension, peut qualifier l'action d'envoyer un message privé. (2)
  • Je lui envoie un MP tout de suite. (1)
  • Je te MP dès que possible. (2)
OS : One Shot
Désigne un texte (RPG) qui ne comporte qu'un seul message.
  • J'ai écrit un OS sur les vacances de mon personnage en Italie.
PJ : Personnage Joueur (ou jouable)
Désigne un personnage interprété par un joueur de façon récurrente. C'est le compte principal de n'importe quel joueur.
  • Elina Montmort est un PJ.
PNJ : Personnage Non Joueur (ou non jouable)
Désigne un personnage annexe, que l'on voit occasionnellement pour accompagner les autres personnages ou pour les besoins du contexte. Ces personnages n'ont généralement pas de compte propre, sauf exceptions.
  • Stanislav Stoyanov est mon PNJ préféré.
Post : message public
Il s'agit des messages envoyés comme réponse à toutes sortes de sujets.
  • Je récapitule tout cela dans un nouveau post.
PV : Privé
Désigne un texte (RPG) auquel seul les personnes invitées à le faire peuvent répondre. S'oppose aux textes "libres". Certains préfèrent l'abréviation "ft." (featuring) pour signaler ce genre de RPG (1). Peut aussi désigner une discussion se déroulant par messages privés (2).
  • Je fais un RPG PV avec le prof de vol, j'ai trop de chance ! (1)
  • On en parle en PV histoire de ne pas monopoliser la conversation ? (2)
RPG ou RP : Roleplay game ou Roleplay (jeu de rôle)
Un RPG ou RP est un sujet d'écriture dans lesquels des personnages interagissent (1). Par extension, RP peut qualifier tout ce qui se rapporte à la pratique du roleplay (jeu de rôle), dans ses règles et ses conventions (2). On peut également employer ce terme comme un verbe désignant l'action d'écrire un RP. (3).
  • J'ai écrit un RP dans lequel mon personnage perd ses cheveux ! (1)
  • Nous allons rendre le Quidditch encore plus RP. (2)
  • Qui est partant pour RP/RPer avec moi ? (3)
Solo :
Désigne un texte (RPG) que l'on écrit seul.
  • J'ai fait un solo où mon personnage se dispute avec sa mère...
Staff :
Le staff désigne les modérateurs d'un endroit particulier (d'une maison, de Poudlard...)
  • Le staff de ma maison est composé de mon directeur de maison, de mes professeurs affiliés et de mes préfets.
Sujet : groupe de messages rassemblés sous un même titre.
  • J'ouvre un nouveau sujet pour qu'on puisse en discuter.
  • Comment veux-tu nommer le sujet ?
TW : Trigger Warning
Avertissement au début d'un texte, signalant des éléments potentiellement choquants pour les lecteurs.
  • TW : troubles alimentaires
Vava (ou ava) : avatar.
Image correspondant à un personnage, affichée sur le profil de l'utilisateur.
  • J'ai changé de vava pour Hallowen !
VDD : Voisin.e.s du dessus.
Désigne la ou les personne.s qui a/ont posté avant vous dans un sujet.
  • Je suis d'accord avec mes VDD.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
03 nov. 2021, 13:31
Le dictionnaire de Poudlard.fr
Vocabulaire propre à Poudlard.fr

Vocabulaire général

ML : Magicland
Désigne le site par son ancien nom (avant Poudlard.fr, antérieur à fin 2017) : Magicland.
  • Je suis arrivé sur ML en 2015, ça fait un bail !
PFR : Poudlard.fr
Désigne le site Poudlard.fr
  • J'ai passé ma journée sur PFR...

Les rôles sur Poudlard.fr

Admin : Administrateurs/Administratrices
Désigne les administrateurs ou administratrices du site. En l'occurrence, voir : (équipe) KEN.
  • J'ai envoyé un message aux admins parce que j'ai perdu mon mot de passe.
Cap, capi : Capitaine (de l'équipe de Quidditch)
Désigne le ou la capitaine d'une équipe de Quidditch.
  • La cap de Gryffondor a trop géré au dernier match !
DDM : Directeur/Directrice de Maison
Désigne le directeur ou la directrice d'une maison.
  • Ma DDM est trop sympa.
EE : Équipe Éducative
Désigne l'équipe d'adultes de Poudlard qui ne sont pas professeurs (infirmier, bibliothécaire, concierge, garde-chasse, elfe des cuisines, chef de chœur...)
  • Il y a un nouveau membre dans l'EE : l'infirmier !
Fonda : Fondateur
Désigne le fondateur et développeur du site, Zachary Winslow.
  • J'ai prévenu le fonda qu'il y avait un petit souci d'ergonomie dans le hall.
(équipe) KEN : Kristen, Elina, Nora
Désigne l'équipe d'administratrices du site, composée de Kristen Loewy, Elina Montmort et Nora Starks.
  • Pour signaler un partage d'adresse IP, il faut envoyer un message à l'équipe KEN.
MJ : Maître.sse.s du Jeu
Désigne les Maître.sse.s du Jeu, qui s'occupent de la cohérence et de l'élaboration de l'histoire générale suivie sur le site.
  • L'équipe de MJ a fait une annonce !
PA : Professeur.e affilié.e
Désigne un professeur qui a accès à une maison en particulier, qui fait partie du staff de cette maison, sans en être le directeur ou la directrice.
  • Miss Bidule est notre nouvelle PA, bienvenue à elle !
/!\ Attention, PA peut aussi désigner un panneau d'affichage, selon le contexte de son utilisation.
PeC : Préfet/Préfète-en-chef
Désigne les Préfets-en-chef.
  • Il y a deux PeC à Poudlard.
RDD : Responsable des dortoirs
Désigne la personne qui gère et anime les dortoirs des filles ou des garçons de sa maison.
  • Notre RDD garçon a organisé une animation bataille d'oreillers !
ReC : Rédacteur/Rédactrice-en-Chef
Désigne la personne qui est en charge du journal de sa maison.
  • Le ReC a fait un super travail de mise en page pour la dernière édition du journal.
RNA : Responsable des Nouveaux Arrivants
Désigne la personne qui s'occupe des nouveaux arrivants sur le site.
  • Il y a quatre RNA : un par maison !

Les cours à Poudlard

1A, 2A, 3A, 4A, 5A, 6A, 7A : Première année, deuxième année, troisième année...
Désigne l'année d'études d'un personnage. On distingue parfois 1A RP (première année RP) et 1AD (première année devoirs).
  • Je suis passée en 4AD, mais je suis toujours en 2e année RP.
Astro : Astronomie
Désigne le cours ou la salle d'Astronomie.
  • J'ai besoin d'aide pour mon devoir d'Astro.
Bota : Botanique
Désigne le cours ou la salle de Botanique.
  • Le prof de bota est trop beau !
DCFM : Défense Contre les Forces du Mal
Désigne le cours ou la salle de Défense Contre les Forces du Mal.
  • J'adore la DCFM !
Divi : Divination
Désigne le cours ou la salle de Divination.
  • Nouveau jeu de divi, ce soir, à 18 heures !
EDM : Étude des Moldus
Désigne le cours ou la salle d’Étude des Moldus.
  • En tant que Sang-Pur, je refuse d'aller en EDM !
/!\ Attention, EDM peut aussi qualifier l’Élève du Mois, qui n'existe plus à ce jour, mais que certains emploient toujours.
EDR : Étude des Runes
Désigne le cours ou la salle d’Étude des Runes.
  • La prof d'EDR a corrigé mon devoir !
HdlM : Histoire de la Magie
Désigne le cours ou la salle d'Histoire de la Magie.
  • La prof d'HdlM a sorti un nouveau jeu.
Méta : Métamorphose
Désigne le cours ou la salle de métamorphose.
  • J'ai un nouveau devoir de méta à faire.
SaCM : Soins aux Créatures Magiques
Désigne le cours ou la salle de Soins aux Créatures Magiques.
  • J'ai hâte d'avoir accès aux cours de SaCM !
O, E, A, P, D, T : Optimal, Effort Exceptionnel, Acceptable, Piètre, Désolant, Troll
Les notes obtenues aux devoirs rendus, de la meilleure à la moins bonne.
  • Trop contente, j'ai eu un O à mon devoir de Sortilèges !
TC : Tronc commun
Désigne la filière "tronc commun", accessible à partir de la troisième année à Poudlard.
  • J'hésite encore entre les filières TC et Sciences...

Les maisons de Poudlard

Gryf, Gryff ou Gryffy : Gryffondor
Désigne la maison Gryffondor ou ses élèves.
  • Bienvenue aux nouveaux Gryffys !
Pouf, Pouffy : Poufsouffle
Désigne la maison Poufsouffle ou ses élèves.
  • Bienvenue aux nouveaux Pouffys !
Serd, Serdy : Serdaigle
Désigne la maison Serdaigle ou ses élèves.
  • Bienvenue aux nouveaux Serdys !
Serp, Serpy : Serpentard
Désigne la maison Serdaigle ou ses élèves.
  • Bienvenue aux nouveaux Serpys !
AdM : Aigle du Mois
Désigne l'élève de la maison Serdaigle s'étant démarqué sur un mois, choisi par l'équipe de la maison.
  • Félicitations pour ton tire d'AdM, Bernard !
PPP : Potion Presque Parfaite
Désigne un sujet d'aide à la préparation de la potion (Prépare la Potion) propre à la maison Gryffondor.
  • N'oubliez pas de garder un œil sur PPP.
SH : Sale Hasard
Désigne le journal de la maison Serpentard, le Sale Hasard (ou CSH : Chroniques du Sale Hasard).
  • La dernière édition du SH était très drôle !
SdM : Serpentard du Mois
Désigne l'élève de la maison Serpentard s'étant démarqué sur un mois, choisi par l'équipe de la maison.
  • Félicitations pour ton titre de SdM !

Les lieux de Poudlard.fr

BdP : Bureau des préfets
Désigne le salon des préfets, à Poudlard. Certains utilisent l'abréviation "sdp" pour désigner cet endroit, mais il existe alors une confusion avec la salle des professeurs (voir : SdP).
  • On en parle dans le BdP, ce sera plus simple.
CB : Chaudron Baveur
Désigne le Chaudron Baveur.
  • Le flood du CB est très actif en ce moment.
CdT : Chemin de Traverse
Désigne le Chemin de Traverse.
  • Les commerçants du CdT ont organisé une nouvelle animation commune pour le Black Friday !
Domi, Domimi : Dominion
Désigne le forum "Dominion", à Poudlard, ou le lieu qu'il représente.
  • Les aventures en cours sont regroupées au Domi.
GH : Godric's Hollow
Désigne Godric's Hollow.
  • La légende raconte qu'il y aura bientôt une refonte de GH.
/!\ Attention, GH peut aussi désigner le Gryffon'heure, journal de la maison Gryffondor.
PaL : Pré-au-Lard
Désigne Pré-au-Lard.
  • Je n'ai pas encore d'autorisation de sortie pour aller à PaL.
Salle co' : Salle commune
Désigne la salle commune d'une maison.
  • Je passe presque tout mon temps en salle co', et pas ailleurs.
SdP : Salle des professeurs
Désigne la salle des professeurs, à Poudlard.
  • On raconte qu'il y a plein de complots en SdP !
/!\ Attention, sdp peut aussi signifier "salon des préfets", selon le contexte.

Les activités sur Poudlard.fr

Anim : Animation
Désigne une activité ponctuelle ou récurrente organisée par une personne ou un groupe de personnes, afin de divertir les autres joueurs.
  • L'anim d'Halloween était vraiment géniale.
CDC : Cabane de Cristal
Désigne le club "la Cabane de Cristal", où des défis sont donnés pour pimenter les textes des joueurs.
  • Ce RP a été écrit pour valider le défi de la CDC.
EdS : Élève de la Saison
Désigne le titre ou l'élève récompensé du titre d'élève de la saison, c'est-à-dire un élève qui s'est démarqué sur un trimestre, correspondant à une saison (automne, hiver, printemps, été).
  • Félicitations pour ton titre d'EdS, c'est mérité !
Encyclo : Encyclopédie
Peut désigner la section "Encyclopédie" du forum en général (1). Peut également désigner le concours récurrent "les projets collaboratifs de l'encyclopédie" (2).
  • On trouve cette info dans l'encyclo, partie "Aventures". (1)
  • Je n'ai pas pu participer à l'encyclo la dernière fois... (2)
JI : Journées d'Intégration
Désigne les journées d'intégrations organisées par les responsables de nouveaux arrivants afin de favoriser l'intégration des nouveaux.
  • Les jeux des dernières JI m'ont vraiment permis de trouver ma place.
PAS : Parcours de l'Apprenti Sorcier
Désigne le parcours que les nouveaux arrivants peuvent suivre pour prendre en main le site. Ce parcours mène à l'obtention d'un badge.
  • J'ai terminé le PAS, je vais pouvoir demander le badge et rejoindre Discord.
PC : Point de compétence
Au Quidditch, désigne une unité permettant de réaliser des actions particulières avec plus ou moins d'aisance.
  • Il me reste 2 PC à répartir.
PE : Point d'énergie
Au Quidditch, désigne une unité permettant de réaliser des actions.
  • Je n'ai plus beaucoup de PE pour l'instant...
Péripétie :
Désigne un format de texte (RPG) volontairement plus court, ouvert à tous, animé par des membres de différents staffs.
  • Nos personnages se sont rencontrés au cours de la dernière péripétie de Gryffondor.
PLP : Prépare la Potion
Désigne l'activité disponible dans toutes les salles communes, Prépare la Potion.
  • On a tenté une stratégie différente pour PLP, cette fois.
PR : Point de réputation
Les points de réputation permettent d'évaluer la réputation des personnages élèves auprès de leurs professeurs.
  • Si tu rends un service à un professeur, tu peux gagner des PR.
Quid, quidd : Quidditch
Désigne le Quidditch.
  • Tu as déjà participé à un match de Quidd ?
Service :
Désigne généralement le système des "services et petites annonces", dans les couloirs de Poudlard, qui permet de gagner des points pour sa maison ainsi que d'améliorer sa réputation auprès des professeurs (voir : PR).
  • Le prof de vol a lancé un nouveau service !

La trame, le contexte sur Poudlard.fr

Aventure :
Désigne un récit conduit par un Maître du Jeu, auquel peuvent participer les joueurs.
  • Une nouvelle aventure vient de sortir.
Chrono : Chronologie
Désigne généralement le sujet d'inscription à la chronologie, disponible dans la section "encyclopédie - Histoire du site". Y être inscrit permet de fixer son personnage dans une année d'études et d'avoir accès à plus de contenu (animations, activités nécessitant une inscription à la chronologie).
  • Je me suis inscrit à la chrono en 4e année RP.
CdS : Conseil des Sorciers
Désigne le gouvernement sorcier en vigueur sur le site.
  • Le CdS n'est qu'une bande de vieillards rétrogrades qui n'aiment pas les Nés-Moldus.
CIS : Confédération Internationale des Sorciers
Désigne la Confédération Internationale des Sorciers.
  • Les écoles reconnues par la CIS seront peut-être bientôt plus nombreuses.
Contexte :
Désigne la trame générale du site, les éléments du "lore", tout ce qui se passe en RP sur le site et qui peut avoir de l'influence sur l'histoire de tous les personnages. C'est l'histoire dans laquelle s'inscrivent les personnages.
  • Je n'ai pas suivi la fin du contexte, quelqu'un peut m'expliquer ?
Dominié.e :
Désigne un participant à l'aventure "La Prison Noire", ayant eu lieu dans le Dominion.
  • Lilly Zarbi, Jacob Tramontane, Irene Gates et Elowen Livingstone sont les dominiés de Poudlard.
FEPS : Fédération Européenne de Protection des Sorciers
Désigne un groupe de gouvernements magiques plutôt favorables à une idée de supériorité des sorciers sur les Moldus.
  • Dans la dernière aventure, plusieurs personnages de la FEPS sont intervenus.
TP : Trame personnelle
Une trame personnelle est une histoire composée par un ou plusieurs Maître.s du Jeu, spécialement faite pour votre personnage.
  • La TP de Cassandre est fabuleuse !

Divers

1G, 1M, 1N : Un gallion, une mornille, une noise
La monnaie des sorciers.
  • J'ai gagné 1G en participant à cette animation, ça vaut le coup !
Chocog, Cg : Chocogrenouille
Désigne les chocogrenouilles.
  • J'ai reçu une nouvelle carte cg pour compléter ma collection !
HP : Harry Potter
La saga Harry Potter.
  • L'univers HP a repris beaucoup de légendes qui existaient déjà.
Hibouter, boubouter : envoyer un hibou
Désigne l'action d'envoyer un hibou (message privé) à quelqu'un.
  • Je te hiboute dès que je suis chez moi !
hio, hgio : hogwarts.io
Désigne le site hogwarts.io, version anglophone de Poudlard.fr.
  • Je me suis fait un compte sur hio pour améliorer mon anglais.
JKR : Joanne Rowling
L'autrice de la saga Harry Potter.
  • Essayons de rester fidèles à l'univers de JKR.
NM : Né-Moldu
Désigne un personnage né de deux parents moldus.
  • Un NM à Serpentard, et puis quoi encore !
NS : Né-Sorcier
Désigne un personnage né de deux parents sorciers, n'étant pas inscrit au registre des Sang-Purs.
  • Pour l'instant, mon personnage est NS, mais je compte bien inscrire sa famille au Registre.
PdA ou PA : Panneau d'affichage
Désigne le panneau d'affichage d'un lieu (salle commune, Poudlard, commerce...).
  • Attention, il y a une nouvelle information sur le PdA !
Plume :
Peut désigner le joueur ou la joueuse derrière un personnage.
  • J'ai beaucoup écrit avec la Plume d'Aliosus Nerrah.
Protégé.e :
Peut désigner un personnage. Ce mot est souvent employé en parallèle du mot "Plume", pour ceux qui l'utilisent.
  • Ma Protégée va certainement subir de grands changements cette année.
SP : Sang-Pur
Désigne un personnage faisant partie du registre des Sang-Purs
  • Les SP sont les meilleurs, c'est bien connu.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
31 juil. 2022, 16:22
Le dictionnaire de Poudlard.fr
Vocabulaire technique

Les types de sujets

Discussion
Espace de discussion entre joueurs. Désigne un sujet neutre qui ne répond pas aux caractéristiques des sujets ci-dessous. Une nouvelle discussion ne peut pas être ouverte sans autorisation, sauf pour les cas particuliers que sont par exemple l'espace de Suggestion et la Foire aux questions.
  • Parrainage à Grande Échelle !
RPG
Sujet d'écriture dans lesquels des personnages interagissent. Ouvrir un nouveau RPG est autorisé dans les lieux prévus à cet effet et dans le respect des règles du site. Voir RPG ou RP
  • [PV] Dîner de courtoisie
Floods
Espace de discussion rapide. Désigne un sujet dans lequel les joueurs peuvent discuter, échanger sur divers sujets, dans le respect des règles du site. Ouvrir un nouveau sujet de flood est réservé à l'équipe des gérants du site. Voir Flood
  • [Flood] Le Chaudron Bavard
Jeux
Type de sujet de jeu à caractère ponctuel ou permanent, qui possède ses règles propres. Ouvrir un nouveau sujet de jeu est réservé à l'équipe des gérants du site.
  • Describere
Quidditch
Type de sujet utilisé pour les matchs officiels de Quidditch ou de course de balais. Ouvrir un nouveau sujet de Quidditch est réservé aux arbitres.
  • [09/02/2047] Serpentard vs Gryffondor
Duels
Type de sujet utilisé pour les duels officiels du Club de duel. Ouvrir un nouveau sujet de duel est réservé aux responsables du Club.
  • [Tournoi - 1/2 Finale] Carter VS Dale
Aventures
Type de sujet utilisé pour les Aventures du Contexte. Ouvrir un nouveau sujet d'aventure est réservé aux Maîtres du Jeu.
  • [ÉP. 51][21.04.2047] Le train sifflera trois fois
Concours
Type de sujet de concours à caractère ponctuel ou permanent, qui possède ses règles propres. Ouvrir un nouveau sujet de concours est réservé à l'équipe des gérants du site.
  • Prépare la potion
Informations
Type de sujet d'information. Ouvrir un nouveau sujet d'informations est réservé à l'équipe des gérants du site.
  • [RÈGLEMENT] Profil des personnages
Personnages
Type de sujet destiné à présenter son personnage en détail dans l'espace dédié. Chaque joueur peut poster sa fiche personnage en respectant les consignes. Celle-ci sera alors disponible sur le profil du joueur.
  • Archibald Featherstone - Professeur de Botanique & Sous-Directeur de Poudlard
Bug
Type de sujet destiné à faire remonter un bug dans l'espace de Support technique dans le respect des consignes.
  • Déconnexion inattendue de mon compte

Les format de sujets

Normal
Format par défaut d'un sujet lors de la publication d'un nouveau sujet. Le type de sujet définit alors l'icône visible depuis un forum.
Note
Format d'un sujet réservé à l'équipe des gérants du site afin d'épingler un sujet sur une page.
  • [sept.2046] La rentrée des premières années
Annonce
Format d'un sujet réservé à l'équipe des gérants du site afin d'épingler un sujet sur un forum.
  • [RÈGLEMENT] Règles générales sur Poudlard.fr
Sondage
Format d'un sujet créant un sondage. Réservé à l'équipe des gérants du site.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000