Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:49
Échanges Uagadou  AMICO 
Image

2046 - 2047
Bristyle, Aelle ~ Milya Bogale Araya
Cooper, Lili ~ Taysir Salhi
2047 - 2048
Bright, Unna ~ Mariamou Yondo
Loly, Lydia ~ Ameera Saliba
2048 - 2049
Lily Turner ~ Zalika Assaf
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

08 déc. 2021, 18:56
Échanges Uagadou  AMICO 
L'écriture est très facilement lisible bien qu'un peu brouillonne. L'encre utilisée est de couleur noire et le parchemin de bonne qualité, tout comme l'enveloppe. Sur la face avant de cette dernière, l'identité complète de la correspondante d'Aelle.
La lettre est écrite en anglais, Aelle ne souhaitant pas perdre son temps dans l'apprentissage d'une nouvelle langue — chose inutile selon elle puisque la magie permet une traduction.

À Poudlard, Écosse
Le 7 décembre 2046


Bonjour,

Je suis heureuse de correspondre avec une étudiante d’Uagadou. Dans quelle cohorte as-tu été envoyée à ton arrivée à l’école et es-tu également familière avec un autre élément que celui pour lequel tu as des prédispositions naturelles ?

Je veux que nous ayons l’occasion, toi et moi, de partager nos connaissances à propos de la magie et des enseignements de nos écoles. Si tu le désires, je pourrais t’envoyer des notes précises concernant une branche de la magie que tu ne connais pas si tu fais la même chose en retour. Je suis particulièrement intéressée par la Magie des éléments et l’Alchimie.

Que représente la magie pour toi ? Te considères-tu comme une sorcière douée ? Selon toi, qu’est-ce qui importe : la puissance brute ou la maîtrise ? Dans quelle branche de la magie te débrouilles-tu le mieux et pourquoi ?

Étant une élève douée et ayant de nombreuses connaissances diverses et variées, je saurai répondre à ta curiosité autant que toi à la mienne. Pourquoi être intéressée par Poudlard ? Est-ce nos enseignements qui t’attirent ou notre culture ?

Avec l’espoir que nos échanges soient fructueux,

Aelle Bristyle


PS : quel est ton endroit préféré dans toute l’école et pourquoi ?

Ici, un texte relatant l'état d'esprit d'Aelle durant la rédaction de sa lettre.

En vous remerciant d'avance pour le travail qui sera accompli pour répondre à tous ces nombreux courriers !

30 déc. 2021, 22:01
Échanges Uagadou  AMICO 
Jambo Taysir,

Je suis Lili, j'ai 14 ans et je suis d'origine anglaise. J'aime beaucoup ton prénom, je ne l'avais jamais vu avant ! C'est un prénom masculin ou féminin ? Est-ce qu'il a un rapport avec ton origine ?

Je suis très contente de correspondre avec toi, Uagadou était l'école qui m'intéressait le plus pour cet échange car j'aimerais en savoir plus sur l'alchimie. J'espère que tu souhaitais correspondre avec un élève de Poudlard, nos deux écoles enseignent des matières différentes donc je trouve ça intéressant.

Tu le sais sans doute mais nous avons quatre maisons à Poudlard et j'ai été répartie à Serpentard. C'est la maison des rusés et des ambitieux, entre autres. Et toi, dans quelle cohorte es-tu ? Est-ce que tu pensais aller dans une autre cohorte ? Et, si tu as de la famille qui a été à Uagadou, est-ce qu'ils sont allés dans d'autres cohortes que la tienne ?

Est-ce que tu pourrais un peu plus m'expliquer comment fonctionne votre catalyseur magique ? Ça doit être pratique d'avoir que ses mains à utiliser !

J'ai hâte de lire ta réponse, j'espère que mes questions ne t'assommeront pas trop ! Je te mets une photo de moi et de ma baguette avec cette lettre.

A tout bientôt,

Lili

Photos jointes :
Reducio

Au dos de cette photo est marqué : « 22,9 centimètres, en bois d’aulne et avec une plume de phénix à l’intérieur »

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 janv. 2022, 21:29
Échanges Uagadou  AMICO 
@Lili Cooper
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Celle-ci est fermée par un cordon de cuir. En détachant le lien vous en extrayez un parchemin parcouru d'une écriture un peu maladroite à l'encre bleue. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Lili,

Taysir est un prénom masculin. Je suis algérien. Il ne doit pas être très courant en Grande-Bretagne ! Lili est un joli prénom.

L'alchimie est ma matière favorite ! C'est un art fascinant. Et finalement pas si éloigné que ça de certaines choses qu'on vous enseigne à Poudlard si j'en crois le peu que je sais de ton école. En fait je crois que c'est un peu entre les potions et les métamorphoses pour certains aspects. Cela fait parti de tes matières favorites ?

Je suis de la cohorte de l'eau. Mes parents sont tous les deux des moldus. Ils n'ont jamais mis les pieds à Uagadou. J'aurais cru atterrir dans la cohorte du feu parce qu'on me dit parfois que je suis tête brûlée, mais finalement l'eau me convient bien même si ça semble être l'opposé.

Je pense que ça fonctionne un peu comme vos baguettes. Il faut visualiser ce que l'on veut obtenir et reproduire des signes avec les mains. Le tatouage s'illumine quand on l'utilise. C'est moins facile à perdre, c'est sûr ! Mais notre magie repose sur un élément spécifique. Cela doit sembler contraignant pour vous. Toutes les baguettes sont comme la tienne ?

Au plaisir de te lire !
Taysir
Reducio
Une photos est jointe à la lettre :
Image

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

30 janv. 2022, 21:31
Échanges Uagadou  AMICO 
@Aelle Bristyle
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Celle-ci est fermée par un cordon de cuir. En détachant le lien vous en extrayez un parchemin parcouru d'une écriture au tracé précis à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Aelle,

Je suis ravie de faire ta connaissance ! Nous avons beaucoup entendu parler de Poudlard. En particulier ces dernières années. Je suis de la cohorte de l'air. Les personnes capables d'utiliser plus d'un élément sont excessivement rares et je n'en suis pas. De toute manière je préfère me concentrer sur mon élément plutôt que me disperser. Et toi ? Quels sont tes domaines de prédilection ?

Dans ce cas, je veux que tu me dise tout ce que tu sais sur la divination enseignée dans ton école. Est-ce que c'est très différent du chamanisme ? Le chamanisme est mon domaine. La Magie des éléments et l’Alchimie c'est très vaste. Est-ce que tu sais au moins quel est l'élément qui te correspond ?

Je n'ai pas à me représenter la magie. La magie est telle que je le désire et telle que j'ai besoin qu'elle soit. Je pense que cela répond à ta question : la maîtrise est ce qui compte pour mes yeux. Qu'en est-il de toi ?

Tu es très sure de toi n'est-ce pas ? Mais cet échange n'est pas juste une transaction. Nos écoles espèrent nouer des relations entre sorciers dans le monde entier. Est-ce vraiment ce que tu cherche ?

Milya

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

27 févr. 2022, 21:39
Échanges Uagadou  AMICO 
Bonjour Taysir,

D'accord et merci !

Quels ont été les cours d'alchimie que tu as préférés, alors ? J'aime beaucoup les potions, oui, c'est ma matière favorite à Poudlard ! Je n'aime pas autant les métamorphoses que les potions mais c'est quand même une matière que j'aime suivre aussi, d'où mon intérêt pour l'alchimie.

Tu penses que les cohortes ont un lien avec le caractère des élèves qui les rejoignent ? Je dois bien avouer que ça me rassure un peu que tu ne sois pas dans la cohorte du feu puisque j'en ai une peur bleue, haha !

Je vois, c'est plutôt la même chose, oui ! Je t'envie presque, nos baguettes sont dans les mains du Conseil de notre pays quand nous quittons Poudlard suite à un décret qui a été instauré. Avec un tatouage, ça ne serait jamais arrivé ! Chaque baguette est différente, à commencer par sa taille. Il y a aussi plusieurs types de bois qui sont utilisés pour les fabriquer. Le coeur de la baguette peut beaucoup varier aussi, d'un cheveu de Vélane jusqu'à un ventricule de dragon, par exemple !

Je suppose que nous n'utilisons pas tant que ça un seul élément donc ça peut sembler contraignant mais c'est sans doute une question d'habitude !

Hâte d'avoir ta réponse entre mes mains,
Lili

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 févr. 2022, 19:37
Échanges Uagadou  AMICO 
L'écriture est très facilement lisible bien qu'un peu brouillonne. L'encre utilisée est de couleur noire et le parchemin de bonne qualité, tout comme l'enveloppe. Sur la face avant de cette dernière, l'identité complète de la correspondante d'Aelle.
La lettre est écrite en anglais.

Ci-joint, quelques feuilles de parchemin soigneusement rédigées. Aelle y a inscrit le contenu de certains cours et des recherches qu'elle a faites sur la Divination. Grâce à ça, Miya pourra avoir une vision très large de ce qu'est la Divination. Aelle y a inséré des notes personnelles, des précisions, des commentaires plus ou moins pertinents. Tout cela semble former un fameux bazar mais tout est bien organisé et présenté, et ça ne manque pas d'intérêt.


À Poudlard, Écosse
Le 15 février 2047


Bonjour Araya,

Tu m'as l'air aussi sûre de toi que je le suis. Je sais ce que je veux. Toi aussi. Nos écoles nous donnent l'occasion d'apprendre l'une de l'autre. Ainsi, nouerons une relation. C'est ce que je cherche.

Parle-moi du Chamanisme, je te dirai à quel point ça diffère de la Divination. J'excelle dans les matières exigeant l'utilisation d'une baguette : Sortilèges, Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal. Je peux cependant t'enseigner la Divination qui est souvent dédaignée par les élèves. À tort. Regarde les notes que j'ai rédigées pour toi, tu en auras une vision globale. Dis-moi ce que tu veux savoir exactement, je t'apprendrai.

Nous avons la même vision de la magie. Je ne cherche qu'à maîtriser mais c’est en maîtrisant que je deviens puissante.

J'ai rencontré une sorcière de la cohorte de la terre il y a quelques années. Elle m'a appris certaines choses. Mon intérêt pour la magie des éléments vient de là. La terre m'attire mais, grâce à ma magie, je peux maîtriser le feu, agir sur l'air et faire sortir de l'eau de ma baguette. Parle-moi de la maîtrise de l'air, de tes tatouages. Comment ça fonctionne ? Qu'es-tu capable de faire ? Peux-tu m'enseigner la théorie ? Je suis curieuse.

À bientôt,

Aelle Bristyle
Ici, un texte relatant l'état d'esprit d'Aelle durant la rédaction de sa lettre.

01 avr. 2022, 23:48
Échanges Uagadou  AMICO 
@Lili Cooper
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Vous reconnaissez le cordon de cuir et l'écriture un peu maladroite à l'encre bleue. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Lili,

J'aime tout particulièrement l'alchimie médicale. Tu as certainement entendu parler de la pierre philosophale ? C'est une véritable prouesse dans le domaine bien que son secret se soit perdu. L'or et l'immortalité étaient loin d'être ses seules applications !
Qu'est-ce qui t'attire dans l'alchimie ? Ou plutôt, qu'est-ce que tu aimerais réaliser grâce à ça ?

Les cohortes sont assurément liées au caractère des sorciers même si ce n'est pas forcément évident au premier abord. Chaque personne a plus d'affinité avec un élément qu'avec les autres, mais c'est lié à sa nature profonde. Pas forcément à celle qu'il décide de montrer. Tu as peur du feu ? Il y a une raison particulière à ça ?

Vous avez eu des soucis avec la rupture du Secret Magique ces dernières années n'est-ce pas ? Tu sais, même des tatouages il est possible de les rendre inactifs. Sauf que dans notre cas cela voudrait dire porter en permanence un suppresseur. Un peu comme ceux qu'on met aux prisonniers sorciers pour qu'ils ne s'échappent pas de prison.
Si vos baguettes peuvent contenir un ventricule de dragon cela veut dire qu'un dragon a été tué pour ça ?

Au plaisir de te lire !
Taysir

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 avr. 2022, 23:48
Échanges Uagadou  AMICO 
@Aelle Bristyle
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre fermée par un cordon de cuir. En détachant le lien vous reconnaissez l'écriture au tracé précis à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Aelle,

Dans le chamanisme africain on considère qu'il existe de multiples esprits parcourant se monde. Chacun avec ses forces et ses faiblesses, ses connaissances particulières. La divination pratiquée par ce biais passe par un lien créé avec l'un de ces esprits afin de pouvoir emprunter un instant ses capacités. On utilise rarement cette magie dans des affrontements car cela demande beaucoup de concentration et rend le chaman est vulnérable, mais cela peut permettre de s'approprier des connaissances sur des choses passées, actuelles ou futures. On peut aussi un usage plus "pratique" en faire pour soigner.

Vous aussi avez certains esprits dans votre école. Mais vous dites fantômes plutôt. Même si tous les esprits auxquels un chaman peut faire appel ne sont pas forcément des sorciers décédés...

Même les sorciers avec une baguette ont un élément de prédilection. Cela serait intéressant pour toi de découvrir lequel!
Mes tatouages me mettent en lien direct avec mon élément. Le plus important pour nous c'est la volonté et la visualisation afin de le moduler. L'élément de l'air est le plus compliqué à maîtriser. Mais je peux décider de la force et de la direction du vent, modifier la composition de l'air et influer la météo.

Les sorciers affiliés à la terre rares sont. Tu as eu de la chance !

A bientôt,
Milya
Reducio
La lettre est accompagnée de quelques fiches présentant des esprits auxquels les chamans font parfois appel avec leur caractère et leurs dons. Il s'y trouve également quelques méthodes employées pour faire appel à eux, mais celles-ci reposent majoritairement sur l'usage des tatouages des sorciers de Uagadou.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 avr. 2022, 11:14
Échanges Uagadou  AMICO 
L'écriture est très facilement lisible bien qu'un peu brouillonne. L'encre utilisée est de couleur noire et le parchemin de bonne qualité, tout comme l'enveloppe. Sur la face avant de cette dernière, l'identité complète de la correspondante d'Aelle.
La lettre est écrite en anglais.

Ci-joint, quelques feuilles de parchemin beaucoup moins nombreuses que dans le dernier courrier. Aelle y a inscrit et détaillée quelques méthodes divinatoires simples afin que sa correspondante puisse se faire la main.

À Poudlard, Écosse
En avril 2047


Bonjour,

La Divination a de différent du Chamanisme ses objectifs et son expression : nous lisons dans le marc de café, les cartes, les boules de cristal. Nos voyants ont des visions, des rêves divinatoires, font des prophéties... Nous découvrons le passé ou le futur. Nous n'apprenons pas à nous lier aux esprits ni à emprunter leurs capacités. En étudiant, tu sauras lire les signes et l'avenir. Surtout si tu es doté du don de double vue. Est-ce le cas ?

Nos fantômes se promènent librement dans le château : une chance, car cela facilite les discussions avec eux ! Tu auras l’occasion de le voir par toi-même quand tu viendras. Les plus intéressants ne sont malheureusement pas les plus loquaces. Je n’ai jamais rien appris d'eux. Je sais par contre que les esprits dont tu parles peuvent être d’une grande aide. Fais-tu régulièrement appel à eux ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

Avez-vous, à Uagadou, des techniques pour vous aider à connaître votre élément de prédilection ? Le feu m’attire par sa force et la terre par mes capacités à la maîtriser ; dois-je me fier à ce que je ressens ou existe-t-il un moyen concret pour moi de savoir lequel des deux me convient ?

Que feras-tu lorsque tu auras terminé tes études à Uagadou ?

Aelle Bristyle

PS pour les MJ : la correspondante d'Aelle se nomme-t-elle Milya ou Miya ? Je pense depuis le début qu'il s'agit de Miya puisque c'est ainsi qu'elle était appelé sur la liste où nous avons découvert les correspondants de nos personnages, mais je peux me tromper !