6 déc. 2021, 23:14
Changement de cap  PV Rafael Mason 
Un Mardi du mois de Mars 2046 - @Rafael Mason
Le choix de la filière Sports et Soins avait semblé évident pour Jeffrey il y a maintenant presque deux ans de cela. Enfin, il en avait bien discuté quelques longues minutes avec Ennis qu'il avait d'ailleurs rencontré à cette occasion. Mais à l'époque le Poufsouffle souhaitait encore devenir joueur professionnel de Quidditch, ce qui n'était plus le cas à présent. Depuis sa décision de quitter les Hel's l'adolescent naviguait un peu à vue concernant son avenir mais pour autant il ne regrettait pas ce choix de filière une seule seconde. Déjà le Quidditch lui manquait, c'était certain. Pouvait-il en être autrement après avoir grandi dès son plus jeune âge dans ce milieu avec un père qui dégottait souvent des places de match et en parlait chaque jour ? De plus, après trois années dans l'équipe de sa Maison, le garçon était parfois nostalgique et en manque des sensations qu'il avait ressentit pendant des matchs parfois dantesques.

Heureusement les nombreux cours de cette filière permettaient de continuer à pratiquer très assidument le vol sur balai. Jeffrey avait ainsi pu se rendre compte que c'était cela qu'il aimait plus que tout : le vol sur balai plus que le Quidditch. Alors certes si un jour par le plus grand des hasards un poste de poursuiveur venait à lui être proposé dans une équipe professionnelle, l'ainé des Hunter se doutait fortement qu'il cèderait à l'appel. Ne serait-ce que pour éviter d'avoir des regrets.

Mais les cours de Mr Saunders puis de Mr Mason avaient permis à l'anglais d'élargir son horizon et d'apprécier davantage la technique de vol et les sensations de vitesse plutôt que de jouer avec des balles, qu'elles soient ensorcelées ou non. Cours après cours l'adolescent prenait toujours autant de plaisir sinon plus parfois que lorsqu'il était joueur. Il avait notamment eu une révélation lors du cours sur les courses de balais. Chaque jour l'idée de participer à des courses comme celle du Kopparberg devenait de plus en plus présente dans son esprit. A un point tel que Jeffrey s'était décidé à aller parler à son professeur à la fin du cours.

Toujours impliqué à cent pour cent dans cette matière, le quatrième année avait participé avec sérieux à la partie théorique du cours portant sur les différentes fautes réalisables au Quidditch. Adepte de la pratique, Mr Mason leur avait ensuite réservé une bonne dose d'exercices dans les airs. Le cours s'était montré plus ardu que prévu car faire une faute au Quidditch demandait beaucoup plus de technique et de maîtrise que ce qu'on pouvait imaginer. Certains camarades avait eu tendance à être un peu gauches sur le balai et le Poufsouffle avait du sortir toutes ses combines et son expérience pour éviter d'être trop ballotté.

Ravi de ce nouveau cours, Jeffrey avait été un des derniers à rejoindre le sol et il avait volontairement traîné sur le terrain afin de se retrouver seul avec Mr Mason. Il proposa naturellement son aide pour le rangement des balais de l'école et en profita pour entamer la discussion en mettant directement les pieds dans le plat.

« M'sieur ? J'aurai voulu vous demander conseil. » se lança le Poufsouffle, un peu hésitant. « Je souhaiterais envisager une... une reconversion en quelques sortes. J'aimerai me lancer dans les courses de balai. Je rêve de faire un jour la course du Kopparberg et j'aurai aimé savoir par où commencer. Existe-t-il des courses pour sorciers mineurs par exemple ? »

L'anglais voulait commencer par cela en attendant d'aborder un autre point qui lui tenait tout autant à cœur mais qu'il n'oserait sûrement aborder que s'il était suffisamment en confiance pour cela.
14 déc. 2021, 23:29
Rafael avait passé la seconde partie du cours perché sur son Varápidos et avait volé d'un groupe d'élèves à un autre pour voir leur technique. Les rires se faisaient entendre pendant le cours et l'enseignant devait parfois intervenir pour rétablir la vérité entre la mauvaise foie de certains élèves et les doutes des autres. Ce n'était pas un cours facile et Rafael le savait, faire des fautes au Quidditch n'était pas recommandé mais il était bien placé pour savoir que tous les joueurs en jouaient et la difficulté résidait dans le fait de le faire intelligemment.

Après avoir entendu la sonnerie retentir au loin dans le château, Rafael mit fin au cours et invita tous les élèves à redescendre sur la terre ferme et récupérer les devoirs pour le prochain cours. Un à un les élèves descendirent de leur balais et s'éloignèrent du terrain de Quidditch. Le professeur de Vol accepta avec plaisir l'aide proposée par Jeffrey Hunter, un élève de Poufsouffle qui était l'un des meilleurs éléments de son année en Vol. Celui-ci avait joué au Quidditch dans sa maison et semblait très impliqué dans cette matière. Rafael ne savait pas vraiment pourquoi mais il avant tendance à se retrouver en Jeffrey quelques années plus tôt.

Alors qu'ils avaient tous les deux les bras chargés de balais, le plus jeune entama la conversation en faisant comprendre à son enseignant qu'il avait une question, ou du moins il lui avoua qu'il avait besoin de conseils. Il développa ensuite ce qu'il pensait en expliquant à Rafael qu'il réfléchissait à changer un peu de sport, il ne voulait plus continuer le Quidditch mais s'intéressait aux courses de balais et plus particulièrement à la course de Kopparberg. Le problème était qu'il ne savait pas très bien par où commencer et cela était tout à fait entendable. Rafael s'était posé la même question lors de sa cinquième année à Poudlard mais n'avait pas osé en parler à son professeur de Vol de l'époque. Il s'était donc entrainé secrètement avant et après les entrainements de Quidditch qu'il organisait. Enfin, le Poufsouffle demanda à son aîné s'il existait des courses ouvertes aux mineurs et Rafael décida de répondre petit à petit.

« — C'est un très beau projet que vous avez. Le Quidditch est un sport super et j'ai plein de choses à dire sur le sujet mais les courses sont elles aussi géniales. Cela n'a rien à voir avec le Quidditch mais c'est un sport qui vaut la peine d'être joué, le vous le conseille totalement.

Rafael marqua une pause en repensant aux différentes courses auxquelles il avait participé. Celle se déroulant en Suède était de loin celle qui lui avait le plus plu, cela ne faisait aucun doute. Il reprit ensuite:

J'espère que vous parviendrez un jour à réaliser votre rêve, cette course est incroyable. En revanche, vous avez raison, il est plus sage de commencer par des courses moins difficiles et plus adaptées à votre niveau. Il existe plusieurs courses en Angleterre et dans le Royaume-Unis, et il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que certaines sont ouvertes au mineurs de plus de quinze ans qui ont une autorisation parentale. Il faudrait que je me renseigne pour retrouver lesquelles. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
15 déc. 2021, 13:49
Jeffrey sourit à son enseignant quand il valida en quelque sorte la pertinence de son projet. Mr Mason allait allait même jusqu'à l'encourager dans cette voie là. De toute évidence il ne trouvait pas cela farfelu ou non réalisable et c'était déjà très encourageant aux yeux du Poufsouffle. Le garçon était à peu près sûr que ses parents n'auraient pas eu la même réaction en apprenant ce projet. Son père car il ne voudrait probablement jamais que son fils renonce au Quidditch, bien que ce soit déjà fait et qu'il ne le sache pas encore. Et sa mère car elle aurait sans doute été bien très inquiète d'apprendre que son fils voulait faire des courses sur balai dont certaines pouvaient impliquer des dragons. Cependant ses parents avaient au fond toujours tout fait pour voir leur fils heureux alors l'anglais espérait qu'ils finiraient par le soutenir.

La suite de la réponse de son professeur de Vol confirma à Jeffrey qu'il avait pris la bonne décision en venant lui parler en tout premier lieu de ses intentions. Il écouta l'adulte avec intérêt et était content qu'il l'encourage à faire ce qu'il aimait. Quand Mr Mason annonça qu'il existait bien des courses ouvertes aux mineurs le visage de l'anglais s'éclaira d'un sourire ravi.

« Merci professeur, ça me serait très utile. J'aimerai tellement me confronter rapidement à ce genre de courses... » dit Jeffrey avec le regard soudain pétillant. Il s'imaginait déjà dans de folles compétitions, à braver le danger et ressentir d'incroyables sensations sur son Comète 260. Mais son imaginaire n'était sans doute pas réaliste. Il était peu probable qu'il s'agisse de course comme celle du Koparberg, à braver les Suèdois à museau court. « Et ces courses ouvertes aux mineurs, elles ressemblent à quoi ? C'est juste des checkpoints à passer ou bien il faut aussi faire des figures ou des défis de dextérité sur balai ? J'imagine qu'on ne doit pas y croiser de dragons... »

Le garçon commençait à amener lentement le second sujet sur la table. Un qui lui tenait particulièrement à cœur. Mais avant toute chose il ne put s'empêcher de réaffirmer sa motivation auprès de son enseignant.

« En tout cas dès que j'ai le feu vert, j'me lance dans ces courses. C'est sûr et certain ! » dit il avec une impétuosité qui s'éveillait de jour en jour chez l'ainé des Hunter.

« Vous en avez déjà disputé des courses vous ? » ajouta ensuite l'anglais, curieux d'en apprendre plus sur Mr Mason.
16 déc. 2021, 19:40
Rafael se souvenait avoir concouru contre des sorciers plus jeunes que lui, et il était presque sur que certains d'entre eux n'étaient pas majeurs. Cependant, il ne pouvait l'affirmer avec certitude et ne voulait pas que Jeffrey se ferme des portes vis à vis de cela, au contraire. Il devraient envoyer un hibou à James, c'était son ancien collègue dans l'équipe d'Écosse. Un kinésithérapeute qui adorait les courses de balais, il ne se passait pas un mois sans qu'il ne fasse de courses. Avant de travailler dans l'équipe de Quidditch, James avait fait du bénévolat dans l'organisation d'une couse de balais dans un village sorcier d'Écosse, Rafael était persuadé que James saurait lui répondre.

Le professeur de Vol se concentra de nouveau sur son élève qui semblait apprécié la réponse qu'il venait de lui donner. Un large sourire se dessina sur son visage et Rafael avait l'impression de se revoir quelques années plus tôt, quelques décennies même. Plusieurs choses dans le comportement de Jeffrey lui rappelait lui même mais Rafael garda ça pour lui. Le Poufsouffle reprit alors la parole pour remercier Rafael puis exprima son envie de s'entrainer à ces courses le plus rapidement possible. Avant que l'anglais ne puisse répondre quoique ce soit, Jeffrey reprit la parole.

Il s'intéressait aux couses évoquées par Rafael, celles autorisées aux mineurs. Il voulait en savoir plus et connaître les modalités. Il évoqua les dragons et l'adulte sourit devant cet intérêt non dissimulé. Les dragons faisaient toute la réputation de Kopparberg et Rafael comprenait que Jeffrey en parle, c'était l'obstacle plus incroyable qu'une course de balais ait connu, tout le monde le savait. Le Poufsouffle était tellement motivé par ces courses qu'il n'arrivait pas à arrêter de parler et après avoir affirmé qu'il se lancerait dans ces courses, il demanda à Rafael s'il avait déjà participé à des courses. L'enseignant répondit alors:

« — Oui, j'ai déjà fait quelques courses, pour être honnête j'adore ce genre de compétitions. J'ai participé à la course de Kopparberg une fois, c'était vraiment génial. Les dragons, c'est vraiment quelque chose, je vous l'assure.

Une salve de souvenirs fit irruption dans l'esprit de Rafael, il revoyait les dragons qui étaient venus défendre leur territoire. Il n'avait jamais vu de dragons d'aussi prêts et c'était vraiment exceptionnel. Il sentait encore l'adrénaline courir dans ses veines et voulait ressentir cela une nouvelle fois. Il reprit ensuite la parole:

Mais pour être honnête, se lancer dans une course avec des dragons comme ça serait inconscient. Il fait avoir une maîtrise de son balais et de certains sorts pour ne pas prendre des risques inutiles. Il n'existe qu'une course en Europe où l'on côtoie des dragons et c'est celle en Suède.

Jeffrey serait sûrement déçu d'apprendre qu'il ne pourrait pas participer à une course avec des dragons pour le moment mais c'était plus sur pour sa santé. Rafael prit ensuite le temps de répondre aux autres question de son élève:

Concernant les autres courses, cela est plutôt varié. Il y en a qui fonctionnent en checkpoint comme vous l'avez dit mais cela manque un peu de surprise à mon goût. On peut aussi trouver des courses qui se servent des éléments naturels pour challenger leur participants et d'autres qui installent des obstacles de toute pièce pour rendre le parcours plus difficile. Il y a beaucoup de types de courses et je suis sur qu'il y en aura qui vous plairont. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
17 déc. 2021, 07:55
Jeffrey écoutait avec grande attention les réponses de Mr Mason, essayant de retenir un maximum d'informations. Son enseignant avait l'air d'avoir eu une vie déjà bien remplie avant d'arriver à Poudlard et le fait qu'il ait participé à la course de Kopparberg faisait naître un sentiment d'admiration chez l'adolescent. Il avait déjà en haute estime son professeur mais il devait bien avouer que là il était plus que cool.

« J'imagine oui... Ça doit être tellement génial. Une course avec des obstacles naturels ça doit valoir son pesant de chocogrenouilles. » dit Jeffrey tout en s'affairant à ranger les balais dans la remise. « En tout cas je me doute que je ne pourrai pas commencer sur des courses comme celle du Kopparberg. Mais plus tôt je me lancerai, plus vite j'aurai de l'expérience pour y participer plus tard. » ajouta l'adolescent en terminant sa tache.

L'ancien poursuiveur des Hel's refit face à Mr Mason, sa curiosité pas encore rassasiée. Il mourrait d'envie de lui demander quel avait été son classement lors de la course de Kopparberg, quel balai il avait utilisé et s'il avait déjà gagné d'autres courses. Depuis qu'il avait arrêté le Quidditch il n'avait plus trop de conversations passionnées sur les balais mais là le naturel revenait au galop. Il avait ça dans le sang après tout. Mais l'ainé des Hunter se retint de poser ces questions par peur de lasser son professeur. Et puis il avait au moins une autre question à lui poser et le déroulement de la conversation s'y prêtait.

« J'aurai une dernière question m'sieur. Je... Je sais pas par où commencer mais... » bredouilla l'anglais. Il avait peur que son projet soit considéré comme farfelu ou non réalisable. « Voilà, je voulais devenir joueur professionnel de Quidditch mais même si j'adore ce jeu je n'en ai plus envie finalement. J'y ai longtemps réfléchi avant d'arrêter mais c'était surtout le projet et le rêve de mon père en fait. Depuis un moment je songe à faire un métier qui me plaise vraiment et en lien avec mes passions que sont le vol sur balai et m'occuper de créatures magiques. Alors j'avais pensé à travailler comme éleveur ou dresseur de dragons. Et je me demandais si ma filière actuelle me permettrait d'y prétendre... »

Jeffrey était anxieux quand à la réponse que son professeur allait lui faire. Il espérait qu'il ne se moquerait pas ou ne trouverait pas l'idée irréalisable. Il savait que c'était un projet difficile. S'occuper de dragons n'avait rien à voir avec des chats ou des véracrasses. Il en était conscient mais était déterminé à travailler dur. Le Poufsouffle espérait que ça se voyait dans son regard.
17 déc. 2021, 15:23
Tout en répondant aux questions du Poufsouffle, Rafael s'était emparé de plusieurs balais qu'il devait ramener dans la réserve. L'enseignant avait déjà remarqué l'intérêt de l'élève pour sa matière mais il ne faisait aucun doute que le Vol en général lui plaisait, il lui démontrait une fois de plus. Ce-dernier répondit sur les propos de Rafael en comprenant qu'il ne pouvait pas commencer par la course mythique de Suède. Malgré tout, il ne perdit pas sa motivation pour autant et s'imagina ce que pouvait être les autres courses dont Rafael avait parlé. Il voulait absolument se lancer dans ces courses.

Le trentenaire réfléchissait à un moyen d'aider le garçon à accomplir ce souhait. Il n'y avait pas de courses de balais dans les environs, du moins pas à sa connaissance, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas l'aider pour autant. Il y avait des espaces suffisamment dégagés à Poudlard pour s'entrainer à faire face à des obstacles rencontrés lors des courses. Oui! Rafael pouvait tout à fait aider le Poufsouffle à s'entrainer à esquiver des obstacles et faire des figures pour prendre de la vitesse. Il avait déjà aidé une élève à développer ses capacités en Quidditch, il pouvait parfaitement le faire avec ce genre de sport.

Alors que le sorcier allait proposer cela à Jeffrey, celui-ci prit la parole, hésitant. Il expliqua alors à Rafael qu'il avait voulu faire une carrière de joueur professionnel de Quidditch, motivé principalement par son père, mais qu'il s'était finalement rendu compte que ce n'était plus ce que lui voulait. Il avait réfléchi à son projet professionnel et il pensait avoir trouvé ce qu'il voulait faire, dresseur de dragons. Un métier admirable selon Rafael, mais un petit peu risqué. Néanmoins, il ne pouvait que le motiver à suivre cette direction. Mais Jeffrey s'inquiéter de savoir si la filière qu'il avait choisi lui permettrait de faire ce qu'il souhaitait.

Rafael y réfléchit quelques secondes, le Poufsouffle était dans la filière Sports et Soins. Il avait du Vol, des sortilèges et potions. Ces trois matières étaient importantes pour ce qu'il souhaitait faire. Il y avait aussi de la botanique et du soins aux créatures magiques. Peu, si les souvenirs de Rafael étaient bon, il serait peut-être intéressant d'avoir plus de cours avec Samuel. Le professeur de Vol répondit:

« — Pour faire ce genre de métier, il était plutôt conseillé d'aller dans la faculté de soins aux créatures magiques. Les cours que vous suivez en ce moment ne sont pas du tout incompatibles avez votre souhait. Il faut savoir voler et connaitre des sortilèges pour maitriser les créatures. Les potions sont aussi un atout afin de pouvoir se soigner et soigner les créatures. En revanche, il faut avoir une bonne maitrise en Soins aux Créatures Magiques, il me semble que vous avez quelques cours dans cette matière mais si c'est vraiment votre projet et que vous êtes motivés, je suis sur que je peux voir avec Samuel si il est d'accord pour vous recevoir dans d'autres cours.

Samuel était quelqu'un de compréhensif et il accepterait très certainement que Jeffrey suive plus de cours qu'il ne l'était prévu. Avant que Jeffrey ne réponde à cette proposition, Rafael repensa à son idée et reprit la parole:

En ce qui concerne les courses, je pense que je pourrais installer deux trois obstacles sur le terrain pour vous initier un petit peu à cette pratique. »

17 déc. 2021, 16:05
Son professeur de Vol l'avait écouté sans le couper alors Jeffrey en fit de même. Mais au fur-et-à-mesure des explications de Mr Mason le sourire de l'adolescent s'agrandit progressivement. Rien ne semblait l'empêcher de changer de cap et de viser ce nouveau métier. En effet dans sa filière il disposait de nombreuses heures de cours de Vol et tournait à une moyenne d'Optimal. Les Potions et les Sortilèges étaient également des cours importants et dans les deux matières il avait une moyenne d'Effort Exceptionnel. Tous les voyants étaient au vert pour ce nouveau projet finalement et le jeune Hunter sentit un poids quitter ses épaules et son estomac se dénouer.

Le seul hic aux yeux de son enseignant était le manque d'heures de cours de Soins Aux Créatures Magiques mais il ne semblait pas savoir que Jeffrey s'était rajouté le maximum d'heures en option. Et là aussi les résultats étaient excellents. Avoir grandi avec des bêtes à la maison et une mère vétérinaire devait avoir forcément aidé un peu et contribué à ce goût de prendre soin des animaux.

« Ce serait super oui, merci m'sieur. Après j'ai déjà rajouté le maximum d'heures de SaCM en option mais voulez peut-être parler de cours supplémentaires ? Des genres de cours particulier peut-être ? En tout cas j'suis partant. »

Si tel était le cas il disposait de temps devant lui car il avait en parallèle du temps libre depuis qu'il avait quitté les Hel's. Sans compter l'arrêt total de certaines matières qui le rebutait totalement et prenaient du temps : l'Astrologie et la Métamorphose. Pour ces cours là le garçon n'avait pas des moyennes de premier de la classe et il avait longtemps oscillé entre le Piètre et l'Acceptable. Il était donc à la fois soulagé de s'être débarrassé de matières très exigeantes en terme d'heures de travail mais également que ces deux cours ne soient pas nécessaires pour le nouveau métier qu'il avait en tête.

Mais les bonnes nouvelles ne s'étaient pas arrêtées là puisque Mr Mason proposait très gentiment son aide pour l'initier au courses d'obstacles sur balai. Encore un peu et Mr Mason deviendrait clairement son professeur préféré sans contestation possible.

« C'est vrai ? Oh ouais je veux bien si ça vous dérange pas ! Vous me dites quand et je serai là sans faute. » dit l'anglais avec enthousiasme mais ne sachant pas si la proposition était à effet immédiat.
27 déc. 2021, 19:21
Les propos de Rafael semblait conforter le Poufsouffle dans ses décisions pour le plus grand plaisir des deux sorciers. L'enseignant était content de savoir que sa matière plaisait tant à certains élèves. Alors que Rafael venait de terminer ses explications, Jeffrey reprit la parole pour apprendre à son professeur qu'il avait déjà augmenté ses horaires de soins aux créatures magiques et cela voulait donc dire qu'il avait toutes les cartes en mains pour faire le métier qu'il souhaitait.

Le Poufsouffle pensait sûrement que Rafael était au courant car il lui demanda s'il devait prendre des cours supplémentaires à tout ceux qu'il avait déjà. Et avant que le jeune adolescent ne se fasse trop de soucis, le trentenaire s'empressa d'ajouter:

« — Oh non, je ne savais pas que vous suiviez déjà des cours supplémentaires avec le professeur Falkner. Cela devrait largement suffire pour intégrer une faculté de soins aux créatures magiques.

Rafael était impressionné de voir que le Poufsouffle prenait bien sa formation en main. Il avait déjà anticipé les différents conseils de ses professeurs et il n'avait plus qu'à se concentrer sur cette apprentissage et le reste devrait suivre. C'est peut-être pour cette raison qu'il ne s'attarda par sur le sujet pour se concentrer sur les courses de balais. Une fois de plus, Jeffrey montra sans se retenue son intérêt pour les courses et Rafael hésita à lui proposer de réaliser une course maintenant.

Il regarda rapidement sa montre et calcula le temps qu'il aurait fallut pour tout installer et réaliser la course. Il commençait déjà à faire nuit et ce serait bientôt l'heure du couvre-feu, il fit une petite grimace avant de répondre:

Je vous aurais bien proposer de faire une petite course maintenant mais je pense qu'on manque un peu de temps. Je pense que ce serait possible un mercredi après midi ou bien dans la journée vendredi. Je suis disponible la semaine prochaine, la balle est dans votre camp. »

4 janv. 2022, 01:42
Mr Mason consulta sa montre et sembla jauger la faisabilité ou non d'une séance improvisée. La mimique de l'enseignant et le ton employé confirmèrent l'intuition du Poufsouffle : ce ne sera pas pour aujourd'hui. L'anglais n'eut cependant aucun mal à chasser la frustration apportée par cette nouvelle. La discussion avait en effet été très productive et Jeffrey sentait déjà un poids en moins sur ses épaules.

Toutes ses interrogations et ses doutes avaient été levés un à un par son professeur. Et il semblait qu'il avait trouvé son projet cohérent et loin d'être farfelu. Aucun frein lié à la filière et il avait ajouté le maximum d'heures de Soins aux Créatures Magiques pour rendre son nouveau projet possible. Il savait qu'il n'était qu'au tout début du chemin mais la détermination ne manquait pas chez l'adolescent. Pour la première fois de sa vie il traçait seul son chemin et décidait de son avenir, sans que ses parents et surtout son père n'ait son mot à dire.

A en juger par les regards lancés par son professeur, Jeffrey devinait que Mr Mason s'était rendu compte de sa détermination et de son sérieux. Sa volonté de l'aider en témoignait et le Poufsouffle était également très reconnaissant qu'il se rende disponible pour lui apprendre quelques tuyaux sur les courses de balais. Effectivement le souafle était dans son camp et Jeffrey balaya mentalement son emploi du temps avant de répondre après ce bref instant de réflexion.

« Mercredi après-midi ce serait jouable pour moi si ça vous va ? » proposa l'anglais.

Le quatrième année écouta la réponse de son professeur tandis que le duo reprenait la direction des vestiaires car plus aucun balai ne trainait. Jeffrey avait le sourire aux lèvres suite à tant de bonnes nouvelles. L'anglais adressa un sourire à Mr Mason avant de le saluer.

« En tout cas merci beaucoup pour votre aide m'sieur. J'ai hâte de me frotter à votre parcours ! Bonne fin de journée à vous. » dit l'anglais avec enthousiasme avant de regagner pour de bon les vestiaires.

S'il ne trainait pas trop il aurait peut-être le temps de passer à la bibliothèque avant le repas du soir. Jeffrey avait déjà lu pas mal de petites choses sur les courses de balais mais jamais d'ouvrages ciblés spécifiquement sur le sujet. Il ne voulait pas se couvrir de ridicule devant Mr Mason dans à peine huit jours alors autant mettre toutes les chances de son côté en étant prêt du mieux possible.

Fin du RP pour moi, merci et à très vite :)
5 janv. 2022, 18:06
Rafael se rendit compte que l'idée de réaliser une course faisait autant plaisir à Jeffrey qu'elle lui plaisait. Cela faisait un petit moment qu'il n'en avait pas fait et même si la course qu'il ferait ici ne serait pas aussi incroyable que celle organisée par des professionnels, il avait envie d'y participer. Visiblement, Jeffrey s'était attendu à ce que Rafael lui réponde qu'ils ne pourraient pas faire la course ce soir. Néanmoins, il garda sa bonne humeur ni sa détermination, il voulait s'entrainer et cela ne faisait aucun doute.

Après une rapide réflexion, le Poufsouffle accepta la proposition de son professeur, il était libre le mercredi après midi. Rafael n'avait plus qu'à réfléchir à ce qu'il pouvait mettre en place pour que la course proposée soit assez intéressante à jouer. Il ne voulait pas faire plus attendre Jeffrey et lui répondit:

« — Parfait! Je vous reverrai donc mercredi avec un parcours installé sur le terrain.

La nouvelle semblait faire plaisir à l'adolescent, et pour cause, Rafael avait répondu à ses questions et il savait désormais qu'il pouvait encore faire ce qu'il voulait. Tant qu'il travaillerait pour cela, il pourrait devenir un dresseur de dragons. L'adolescent reprit ensuite la parole pour remercier de nouveau son enseignant. Il ajouta qu'il était impatient de le défier lors d'une course de balais et Rafael lui répondit avec un sourire. Il laissa ensuite le Poufsouffle partir après lui avoir dit:

Nous verrons ça mercredi! Passez une bonne soirée vous aussi. »

Rp terminé, merci Jeffrey. :)