Inscription
Connexion

16 déc. 2021, 08:59
 Animation  Contes magiques de Noël
Image
En passant devant la bibliothèque ce matin, vous pouvez voir une affiche indiquant : "Concours de Contes de Noël". Intrigué, vous poussez la lourde porte et découvrez la bibliothèque décorée et parée pour Noël. Owen, Angie et June sont derrière une table où vous pouvez voir de nombreux contes apportés par les trois adultes. Plusieurs élèves sont déjà au travail, cherchant les meilleures idées pour remporter ce concours.

Comment participer


Trois épreuves différentes vous permettront de gagner des points. Un podium sera réalisé à la fin de l'animation avec de jolies récompenses enneigées à la clé.

Christmas Tales Péripéties [In RP]

Prêts à enchanter la bibliothèque de vos idées toutes plus originales les unes que les autres ? Rendez-vous au niveau des Péripéties. Chaque post vous rapportera 3 points.

Épreuve de créativité [In RP]
C'est le cœur de cette animation. Nous vous demanderons de nous envoyer votre incroyable conte par hibou, pour garder la surprise ! Vous n'êtes pas obligés de l'envoyer dans le même hibou que vos autres preuves.

1ère place : 30 points
2ème place : 25 points
3ème place : 20 points
Participation : 10 points

Petit bonus : le gagnant du concours verra apparaître son conte dans les ouvrages de la bibliothèque.

Questions pour un conteur [Hors RP]
Vous êtes incollables sur les contes ? Alors n'hésitez pas à participer aux deux sessions de Questions pour un conteur !

1ère place : 10 points
2ème place : 8 points
3ème place : 5 points
Participation : 3 points


Il vous faudra envoyer toutes vos preuves en un seul hibou à Owen Locke, Angie Miller et June Fleming avant le 30 décembre à 23h59.
Des questions ?

Vous pouvez poser toutes vos questions à la suite de ce post.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 déc. 2021, 13:09
 Animation  Contes magiques de Noël
Bonjour,

Déjà merci pour cette animation qui est très sympa :cute:

Et j'aurais aimé savoir si la péripétie est considérée comme un rp d'animation ou pas ? oui, je demande par rapport à mon compte rendu pour au fil des mots

Merci du temps que vous prendrez à me répondre et passez une belle journée :bye:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

16 déc. 2021, 13:26
 Animation  Contes magiques de Noël
Bonjour @Mary Bain,

Je vais me permettre de répondre puisque ça touche au club Au fil des mots.
Le sujet de péripétie sera considéré pour l’action liée à cette catégorie. En revanche, si vous participez à la création Inrp du conte (c’est-à-dire que vous l’envoyez par hibou) vous pourrez demander en plus l’action « Participer à un RP d’animation ».

J’espère que c’est suffisamment clair sinon n’hésitez pas à me contacter par hibou. :)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

16 déc. 2021, 14:04
 Animation  Contes magiques de Noël
C'est très clair, merci pour la réponse rapide.

Bonne journée :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

16 déc. 2021, 15:34
 Animation  Contes magiques de Noël
Bonjour

J'ai un doute sur le mode de participation à Questions pour un conteur. Faudra-t-il envoyer chaque réponse individuellement par hibou ou bien un hibou avec les 10 réponses de la session?

Merci

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

16 déc. 2021, 15:43
 Animation  Contes magiques de Noël
Bonjour,
Chaque réponse sera à envoyer à la suite de la question, dans le sujet dédié.
Bon après-midi ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

16 déc. 2021, 15:54
 Animation  Contes magiques de Noël
Merci, j'étais donc bien à côté de la plaque ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

17 déc. 2021, 14:39
 Animation  Contes magiques de Noël
A qui il faut envoyer notre conte de Noël :cute:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

17 déc. 2021, 14:48
 Animation  Contes magiques de Noël
C'est écrit dans le 1er post Anna ;)
Il faut écrire à Miss June Flemming, Miss Angie Miller et Mr Owen Locke dans un même hibou ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

17 déc. 2021, 14:51
 Animation  Contes magiques de Noël
Ah merci Erza je ne suis pas assez observatrice :happy:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)