Inscription
Connexion

16 déc. 2021, 19:34
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5
E.D. : 2 - 4 - 6


Ellana était heureuse. La joie emplissait son cœur. Cela faisait si longtemps que ce n'avait pas été le cas. Et pourtant, elle se sentait enfin bien. Sereine. Calme. Sa tempête intérieure ne faisait plus rage et elle n'en était que soulagée.

- Eh bien, ça s'est amélioré....

Stella lui avait répondu de manière plutôt vague et évasive, mais peu importait la fillette. Elle aussi l'avait fait. Mais rien ne pourrait gâcher cet instant heureux. Rien ne pourrait faire disparaitre cet instant qu'Ellana avait tant galéré à obtenir. Rien ne pourrait la démoraliser.

- Avec joie Ella ! Mais...en quoi ça consiste ?

Etoile avait accepté sa proposition. Elle avait accepté de venir avec elle à ce concours.

- Euh...j'en sais rien... Mais on peut aller demander, non ?

Ellana prit alors la main de Stella dans la sienne, et se dirigea vers la grande table, sans attendre la réponse de son amie.

Pour une fois, elle était joyeuse. Dans sa tête, le combat incessant avait cessé. Il s'était arrêté. Et il ne fallait pas qu'il reprenne. Ellana ne voulait pas retourner sur terre. Elle voulait rester dans les airs, continuer de voler. Elle espérait que l'activité qu'elle s'apprêtait à faire allait être bien.


@Stella Ruewen, je confirme, c'est contagieux <3
Merci ! :love:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 déc. 2021, 18:07
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7
E.D. : 2 - 4 - 6

La joie de revoir son amie redonna un peu de lumière à Stella. L'Ombre disparut et la Lumière envahit son cœur. Ella non plus ne savait pas non plus de quoi il s'agissait ? Qu'à cela ne tienne, la Deuxième Année était juste ravie de passer un bon moment avec sa meilleure amie. Son Ellana. Sa Ella. Son pilier. Une Amie.

La douce main de son amie attrapa avec gentillesse celle de Stella, et les deux jeunes filles se dirigèrent vers un établi sur lequel était posé quelques contes. Accrochée au mur, une affiche indiquait un concours de contes. Il fallait donc inventer son propre conte ?

Intriguée, la Deuxième Année se tourna vers Ella et fit une moue interrogatrice. Que fallait-il faire ?

- Ella, tu sais ce qu'il faut faire ?


@Ellana Duchêne, voilà voilà ! <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

17 déc. 2021, 19:07
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8


Ellana s'arrêta devant la table, heureuse de sentir la main de son Etoile dans la sienne. La fillette avait proposé d'aller participer au concours, même si elle n'avait pas vraiment de réelle idée de ce qu'elle allait faire. Néanmoins, elle avait une envie folle d'écrire, en la compagnie de sa meilleure amie. Ou tout du moins, trouver des idées avec elle, puisque ce concours semblait être individuel.

- Euh... Je suppose qu'on peut emprunter des livres pour nous inspirer, et écrire un conte de Noël ? Non ?

Ellana n'en était pas sûre, mais elle avait préféré dire ça à Stella, qu'un autre "Je sais pas". En tout cas, même si c'était pas ça, cette activité serait sûrement sympa, surtout avec sa meilleure amie.

Néanmoins, il paraissait logique qu'il faille écrire un conte, vu ce qu'il y avait d'écrit sur l'affiche. Et Ellana se souvenait très bien qu'Etoile lui avait dit qu'elle adorait écrire, pour évacuer ses pensées noires, et penser à autre chose, sûrement.


@Stella Ruewen, et voilà <3

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 déc. 2021, 19:13
Christmas Tales Péripéties
Je regarde avec attention tous les livres disposés sur la table se trouvant devant moi. Il y en avait plusieurs et de toutes sortes. Bien entendu, chacun se répertoriait comme étant un conte de Noël mais les histoires se différenciaient beaucoup. Je lis les titres. Les uns après les autres. Je réfléchis un long moment, je crois. Jusqu'à ce que l'un d'eux me fasse de l'œil et me donne soudainement une idée. Je souris, contente, d'avoir une piste pour créer mon propre conte de Noël. Je regarde donc le bibliothécaire qui se trouve être à la place juste derrière le livre qui m'intéresse. Je lui souris et décide de me lancer sans attendre.

- Bonjour. Puis-je emprunter celui-là ? Pour mes recherches.

Je lui montre ainsi Celle qui faisait tomber la neige et attendis patiemment qu'il me donne son accord. J'ignorais si nous pouvions tout simplement prendre le livre qui nous inspirait pour ensuite partir travailler dessus ou s'il nous fallait remplir une feuille avec nos noms et nos maisons comme pour un emprunt classique. Je préférais donc demander et attendre avant de commettre une bêtise.

@Owen Locke pour la mention et l'intéraction.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

17 déc. 2021, 19:15
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8


Les deux amies s'arrêtèrent devant la table garnie de livres et contemplèrent les divers ouvrages qui s'y trouvaient. Certains contes rappelaient divers souvenirs à l'Aiglonne, comme par exemple "Celle qui faisait tomber la neige", "Casse-noisette".... En revanche, certains ne lui évoquaient rien du tout. Uniquement des titres étranges mais qui semblaient intéressants. Les deux contes intitulés "L'hippogriffe du Père-Noël" et "Le Basilic qui n'aimait pas Noël" intriguèrent Stella, et elle se pencha dans l'espoir d'en apprendre plus, mais au même moment, la voix de son amie la sortit de sa contemplation.

- Euh... Je suppose qu'on peut emprunter des livres pour nous inspirer, et écrire un conte de Noël ? Non ?

Ecrire un conte en compagnie d'Ellana... L'idée était très tentante... Avec un grand sourire, la jeune fille passa un bras autour des épaules de celle qu'elle considérait comme étant sa meilleure amie et lui répondit avec plus d'entrain qu'elle ne l'avait jamais fait depuis quelques temps.

- Je pense que c'est ça... Alors, partante ?


@Ellana Duchêne, encore un post ! :wow: <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

17 déc. 2021, 19:33
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10


Le regard d'Ellana se promena également sur l'étalage de livres. Certains avaient des titres étranges, d'autres, lui parlaient bien plus, comme "Casse-Noisette", qui en fait, était le seul livre que la fillette connaissait.

Un bras de son amie passa alors sur ses épaules. Un petit frisson parcourut le dos d'Ellana. Celle-ci était plutôt surprise de ce contact, mais, en y réfléchissant, elle l'appréciait. Ou peut-être même l'aimait-elle ? Ellana ne savait pas vraiment. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance, non plus. Tout ce qui comptait, c'était de ne pas être triste, de rester joyeuse et enthousiaste. Un sourire s'afficha sur le visage de son Etoile. Un sourire, qui redonna de l'espoir à Ellana, et de la force. Un sourire qui l'engaillardit.

- Je pense que c'est ça... Alors, partante ?


- Oui !

Dans son ton et sa voix, perçait la bonne humeur, la joie et l'envie. La fillette rendit le sourire à sa meilleure amie. Puis, elle reposa son regard vers les livres, amassés sur la table. Elle était assez intriguée par les titres et surtout, par le livre "La peur du loup", qui semblait aborder un thème qui pourrait peut-être l'aider à se sentir mieux.


@Stella Ruewen, et un autre ! <3 :cute:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

18 déc. 2021, 09:17
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10

Le regard noisette de son amie se promena avec envie sur l'étalage de livres. La Deuxième Année comprenait son sentiment. Tous ces livres, juste là, sous leurs nez ! Comme cela donnait envie de les prendre, de les feuilleter, de tous les lire jusqu'au dernier.... Mais elles n'avaient pas le temps pour ça. Si elles voulaient avoir le temps d'écrire leur conte de Noël, il ne fallait pas qu'elles passent la soirée à lire les livres..... Stella se secoua et se reconcentra sur son amie. Ella était plus importante.

- Oui !

Ce son à la fois mélodieux, déterminé et heureux pour une fois réchauffa instantanément la jeune fille. Ecrire, sa plus grande passion. En compagnie de sa meilleure amie. Quoi de plus beau ?

- Alors c'est parti ! Tu souhaites écrire un conte de Noël ou autre chose ?


@Ellana Duchêne, comme promis, le post du jour ! <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

18 déc. 2021, 10:21
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12


Ellana avait vraiment envie de commencer à écrire son conte. De Noël, qui plus est. La jeune fille adorait cette partie de l'année pour les festivités, et surtout, elle allait pouvoir rentrer chez elle. Ses parents, de même que ses frères et sœurs lui manquaient énormément. Elle n'avait pas eu beaucoup de nouvelles d'eux, depuis la rentrée, et cela la rendait encore plus pressée de retrouver sa famille. Néanmoins, la fillette s'inquiétait pour sa jeune sœur. Ne souhaitant pas replonger dans un état dépressif, Ellana préféra penser à autre chose.

- Alors c'est parti ! Tu souhaites écrire un conte de Noël ou autre chose ?

La voix de Stella resonna doucement dans la tête de la jeune Aiglonne. Une voix. Mélodieuse. Jolie. Heureuse. La voix de Stella. Stella. Son Etoile. Sa lumière. Ellana l'aimait.

- Bah...un conte de Noël. Il faudrait quand même que ça ait un rapport avec le concours, non ?

Ellana releva la tête, et planta son regard dans celui de son amie, ne se concentrant plus sur ses pensées ou sur les livres, étalés devant elle. La jeune brune exerça alors une petite pression sur la main de son amie. Pourquoi ? Elle ne savait pas vraiment, elle avait juste eu envie de le faire.


@Stella Ruewen, et mon post à moi <3

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

18 déc. 2021, 22:06
Christmas Tales Péripéties
Mr Locke ne tarda pas à me répondre et à m'autoriser l'emprunt du livre qui m'intéresse. Je souris et le prends donc sans attendre. Je le sers contre moi, tandis qu'il m'explique que je n'étais pas dans l'obligation de demander la permission puisque tous ces livres ont été mis à disposition pour être sélectionnés et étudiés par les élèves désireux de participer au concours. En effet, il ne s'agit pas d'un vrai emprunt puisque les livres ne font pas partis de la bibliothèque à proprement parlé. J'acquiesce et le remercie en souriant. Je m'éloigne ensuite dans le but de me trouver une petite place à une table pas trop occupée ou même encore mieux, inoccupée.

Après quelques minutes de recherches, je trouve enfin mon bonheur et vais m'installer sans perdre une minute. Je m'assois, pose le conte de Noël devant moi puis prends parchemins et plume afin de commencer à noter les quelques idées que j'ai pu avoir en lisant l'affiche qui annonçait ce concours si particulier. Une fois que c'est fait, j'ouvre Celle qui faisait tomber la neige afin d'en commencer la lecture et pouvoir m'en inspirer.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 déc. 2021, 14:01
Christmas Tales Péripéties
La Gryffondor ne semblait pas avoir compris que la question d'Anna lui était adressée car elle ne levait pas la tête de son bouquin. Anna allait la lui répéter quand la Gryffondor leva la tête et demanda :
- Il n'y a pas de marche-pieds ?
Elle semblait étonnée et regardait autour d'elle. Elle lui demanda :
- C'est quel livre ?
Anna lui réponds :
- Suis-moi c'est par là-bas !
La jeune fille la suivit et Anna la conduit vers l'étagère en question et lui pointa du doigt l'emplacement du livre :
- C'est celui... Il n'y est plus !
Le livre avait disparu ! Il n'était plus là où elle l'avait vu tout à l'heure. Elle se retourna vers la Gryffondor, l'air navré.
Dernière modification par Anna Delore le 26 janv. 2023, 10:51, modifié 2 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)