Inscription
Connexion
09 janv. 2022, 18:45
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Ennis sourit aux félicitations du commerçant et lui répondit d'un "merci" sincère. Elle n'était pas pleinement satisfaite de sa couronne de nids mais pour une première réalisation ce n'était pas si mal. Et puis très vite, l'homme préféra s'adresser à Diarmuid qui avait déjà dû venir ici au moins une fois.

- "
Très bien oui. J'espère que l'elfe que j'avais envoyé n'a pas trop posé de questions. Brownie est très serviable mais parfois un peu curieux." Une sacrée commande songea l'adolescente en comprenant qu'il avait fallu demander l'aide de la petite creature dévouée au médicomage. Avec des choses fragiles. Sinon il aurait tout simplement tout réduit pour le transporter dans sa poche.

- "
Oui c'est bien ma petite sœur." L'irlandaise se tourna vers lui, interrompant le nouage de son fil pour lui lancer un regard interrogateur. "Ok, plus si petite que ça. On est venu se balader et faire quelques achats et je crois qu'on s'est laissés prendre au jeu des différentes activités."

- "
Domhall aurait été meilleur que moi. Ou il aurait pu m'aider, parce que là..." Diarmuid rit et précisa au gérant avant qu'il ne s'en aille pour lancer la suite de son atelier:

- "
Notre frère, c'est le plus créatif et habile de ses mains pour ce genre de choses. Mais on va arrêter de vous monopoliser." S'excusa le grand frère en observant Ennis terminer son montage. Mister Richardson poursuivit ses explications que les deux O'Belt suivirent avec attention, même si le plus grand comptait bien continuer à simplement observer. Sa benjamine avait choisi des rubans de papier dorés et argentés qu'elle coupa dans le sens de la longueur pour les rendre plus fins. Elle les torsada ensuite dans son montage. Elle attrapa ensuite des branches de houx garnies de feuilles mais aussi de plusieurs baies rouges qu'elle piqua de manière qui lui semblait complètement hasardeuse. Son esprit très cartésien ne voyait pas qu'ils étaient en réalité toujours placé au tiers de la distance entre deux nids. Il ne le réalisa qu'après qu'elle ait ajouté des bouquets flocons de l'autre côté de ses petits bougeoirs. Il était dépassé et constatant l'œuvre de sa sœur, il se demandait ce qu'aurait pu faire Domhall dont l'imagination pouvait fournir 4 à 5 idées à la minutes. Leur frère avait la capacité de changer d'optique en voyant un nouvel élément sans dénaturer ses créations. Nul doute, fabriquer des baguettes était fait pour lui.

Ennis de son côté restait concentrée sur sa tâche. Elle coupait les tiges de houx qui dépassaient après s'être assurée que tout tenait bien et nettoyait les débris de branches avant de passer au montage permettant de faire tenir ses flocons. Le travail minutieux faisait quelle n'entendait pas l'agitation des autres participants qui allaient et venaient entre leur table de travail et celle où se trouvaient les décorations. Elle alla ensuite choisir sept bougies et sept bougeoirs. Elle fixa les support dans les nids qu'elle avait créé puis un stylet. Elle voulait que chacune des bougies représente quelqu'un d'important pour elle, grâce à un symbole à sculpter à mi-hauteur du cierge. Mais elle ne trouva pas de rune à associer à chacun et ne voulait pas seulement ajouter leurs initiales. Ellechangez donc d'optique et prit deux rubans rouges, deux bleus, deux jaunes et un dernier blanc. Un nœud avec un flot maîtrisé, voilà que l'affaire était faite. Ne restait plus qu'à déposer les bougies dans les bougeoirs. Jaune, bleu, bleu, blanc, rouge, rouge et jaune. Avec le constat qu'en faisait ainsi, il n'y avait pas vraiment d'alternance. Tant pis!

- "
Tu as finis?" Ennis hocha la tête sans se retourner, elle regardait les autres tables. Bientôt, tous eurent terminer et le gérant de la boutique put conclure leur atelier.
Diarmuid discute avec Luan Richardson avant que ce dernier naille lancer la suite de l'atelier. Puis, Ennis décore sa couronne avec des bolducs argentés et dorés, du houx, des flocons, ajoute des bougeoirs puis des cierges qu'elle a habillés avec des rubans de couleurs différentes symbolisant certaines personnes.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
12 janv. 2022, 00:29
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Cette première étape avait été compliqué mais j'étais finalement satisfaite du résultat final. De plus, Monsieur Ridcharson, notre mentor du jour, semblait content également de ma création. Cela me fit sourire instantanément. Mais je fus un peu coupée de ma satisfaction en entendant ma voisine m'adresser la parole. Je me reconcentre sur le moment présent et la regarde en souriant. Je suis contente qu'elle souhaite faire connaissance avec moi alors je ne tarde pas à lui répondre.

- En effet, je suis bien à Poufsouffle. Et je m'appelle Mary !

J'étais assez surprise qu'elle connaisse ma maison. Son visage ne me disait rien alors je présumais qu'elle n'était pas en première année avec moi. Malgré tout j'étais contente qu'elle ait pu me reconnaitre et je me concentre ensuite sur sa réalisation.

- C'est très joli ce que tu as fait ! J'aime beaucoup.

Mais voilà que la suite de l'atelier commence. Il était temps de décorer et finaliser nos centres de table. Je regarde alors toutes les décorations de possible et je dois bien avouer que je craque rapidement pour les baies de houx et quelques bougies afin d'apporter de la luminosité au rendu final. Je souris une nouvelle fois à ma voisine avant de reprendre le travail sur ma création. J'installe quelques bougies puis quelques baies de houx afin d'apporter un peu de couleur à ce centre de table qui était très unicolore. Et là, je le trouve superbe !
Mary est très contente de sa réalisation et de l'impression qu'elle donne au dirigeant de la boutique. Elle répond et fait connaissance avec @Selma Puckle avant de poursuivre et de finaliser sa décoration.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
15 janv. 2022, 09:57
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Ellana termina en silence la base de son centre de table. Elle le trouvait plutôt joli, bien qu'un peu simple. Le gérant de la boutique vint alors la féliciter de son centre de table, et la fillette lui murmura un petit "merci", mais elle n'était pas sûre qu'il l'ait entendu.

Maintenant, on pouvait décorer le centre de table, avec de petits éléments pour faire plus Noël. Ellana se leva, pour aller chercher bougies et bougeoirs, houx, étoile et flocons, et alla se réinstaller autour de la table. La jeune brune avait choisi ses décorations pour diverses raisons. Elle avait pris des bougies pour mettre une touche de lumière dans son centre de table, du houx, car elle trouvait les baies rouges magnifiques, et pensait que ça allait bien s'assortir avec avec le vert. L'étoile, elle l'avait prise pour sa symbolisation. Cet astre lui rappelait sa meilleure amie, et l'espoir, ce qu'elle aimait. De plus, le fait d'en avoir pris qu'une seule lui évoquait la solitude malgré la multitude. Enfin, elle avait choisi de mettre des flocons pour donner un côté hivernal à son centre de table.

Elle commença donc à attacher les petits bougeoirs sur les branches de pin. Elle en mit quatre, puis posa des bougies dedans. Puis, pour donner des petites touches de couleurs, elle commença à mettre des petites branches de houx un peu partout. Elle soupoudra ensuite de petits flocons blancs le centre de table, et posa l'étoile solitaire vers le centre.

La jeune fille l'avait à présent terminé. Elle était plutôt fière du résultat car elle le trouvait coloré, sans abuser, et qu'elle aimait les formes et les décorations qu'elle avait faites. Un petit sourire se peignit sur son visage. Ellana était contente d'être venue à cet atelier.

Ellana dit merci à Luan, puis elle va chercher le matériel nécessaire pour finaliser son centre de table. Elle assemble le tout, et est très contente du résultat obtenu.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
31 mars 2022, 23:47
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Une fois que les deux cousines eurent achevé la base de leur centre de table, elles commencèrent à le décorer. Argentella ajouta quelques branches mortes afin d'apporter un peu de texture, tandis que sa cousine insérait dans la couronne des branches de houx, en faisant attention à ne pas se piquer, et des baies de gui. À cette vue, Argentella eut une brève pensée pour les nargoles. Elle ne savait pas si ces choses existaient vraiment, mais elles étaient réputées pour vivre dans les branches de gui...

Les deux jeunes filles ajoutèrent ensuite de petits flocons, ainsi que de délicates étoiles. Les flocons étaient parsemés sur les branches comme si de la véritable neige était tombée, et les étoiles surmontaient le tout dans une tentative d'Argentella d'imiter de la poussière de fée. Elle alla ensuite prendre quatre bougies, qu'elle posa délicatement et symétriquement dans les branches. Sa cousine les attacha plus solidement, et Argentella observa leur travail de loin. Elle était assez satisfaite, elle qui n'était pas exactement douée de ses mains. Mais Amarande était là pour améliorer le résultat. Les deux jeunes filles étaient particulièrement contentes de leur création, et elles échangèrent un regard de connivence. Elles étaient heureuses d'être venue à cet atelier, cela permettrait d'ajouter un peu de couleur dans les décorations du manoir pour le premier Janvier !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
25 avr. 2022, 16:58
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Cela faisait plaisir de voir cette complicité fraternelle.
- Aucun soucis avec votre elfe ne vous inquiétez pas et je suis ravi que votre route vous ait amenés jusqu'ici. J'espère dans ce cas rencontrer un jour votre créatif de frère... Allez je vous laisse continuer tranquillement, je vais voir les autres.

Je passais de participant en participant, aidant si besoin, encourageant aussi.
Le temps passait à toute allure si bien que se fut déjà la fin de cet atelier. J'étais plutôt satisfait du talent de mes apprentis botanistes. De plus leur sourire me donnait l'impression qu'ils avaient apprécié cet atelier. Il était donc l'heure de conclure :

- Bravo à tous, pour vos sublimes centre de table. Vous aurez sans aucun doute les plus belles tables de fin d'année. J'espère en tout cas que vous avez apprécié autant cet atelier que moi j'ai eu à le diriger. Je vous remercie pour votre investissement et vous félicite pour votre travail. L'atelier touche maintenant à sa fin, vous êtes donc libre de repartir avec vos centres de table. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir. Allez, je vous libère en espérant vous revoir très vite dans cette boutique.

Je laissai chaque enfant repartir avec son accompagnant ou seul, répondant aux diverses sollicitations. Puis une fois seul dans ma boutique, je me mis à ranger toute la boutique, pliant les tables et rangeant les diverses décorations dans des bocaux, le tout rangé dans l'arrière boutique. Les végétaux repris leur place parmi les autres végétaux. Après avoir passé un dernier coup de balai, je quittais la boutique pour me rendre au premier étage chez moi afin de prendre le repas du soir et me détendre après cette folle journée.
Avec retard, je clôture cet atelier, merci à tous pour votre participation.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000