Inscription
Connexion

12 janv. 2022, 15:05
Un entraînement à la course.  PV - JH 
UN MERCREDI EN MARS 2046
@Jeffrey Hunter

───────────────

Comme convenu la semaine précédente, Rafael avait rendez vous avec Jeffrey, un adolescent de Poufsouffle, pour un entrainement un peu particulier. Il avait reçu plusieurs demandes depuis le début de l'année pour aider des élèves à développer leurs techniques de Quidditch mais c'était la première fois qu'un entrainement à la course de balais lui était demandé. Cela n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire, il adorait les courses de balais. Jeffrey était venu le voir une semaine plus tôt pour évoquer avec son professeur ses possibilités d'évolution professionnelle en mentionnant son intérêt pour les courses. D'un commun accord, les deux sorciers s'étaient donnés rendez-vous pour s'entraîner à la course d'obstacles.

Rafael avait terminé son cours avec les septième année avec un petit peu de retard et n'avait pas perdu de temps dans la Grande Salle. Il était revenu sur le terrain vers treize heures et avait commencé à mettre en place les différents obstacles de la course. L'enseignant s'était assuré que le terrain n'était pas réservée par une équipe de Quidditch et s'était empressé de le réserver pour lui. Il avait donc placé cinq obstacles sur le terrain. En premier lieu, il avait utilisé les anneaux du Quidditch comme obstacles naturels, les sorciers devraient slalomer à trois reprises entre ces anneaux. Il avait ensuite jeté un sort sur les plus vieux balais de la réserve pour qu'il reste en lévitation à plusieurs mètres d'altitude. Jeffrey et lui devraient trouver un passage parmi ces balais pour continuer la course.

Rafael continua son inspection des obstacles. Le troisième obstacle était une sorte de tunnel façonné grâce à un rassemblement de pierres sur plusieurs mètres de long. Il s'était assuré que le trou était assez gros pour qu'ils puissent passer à deux. Ensuite, les participants à la course devraient traverser un bosquet très dense sans passer par dessus ni sur le côté de ce bosquet. Cela paraissait simple mais l'on pouvait très facilement être surpris par une branche. Et pour finir, Rafael avait mis en place l'obstacle le plus dur de cette course. Il avait jeté un sort sur trois Cognards, les contraignant à voler sur une petite zone par laquelle ils devraient passer. Ils devraient donc faire en sorte de passer cette zone sans se faire taper par un Cognard. Il jeta un dernier coup d'oeil à cet obstacle et une fois qu'il fut certain que les balles ne sortiraient pas de la zone qu'il leur avait imposé, il vint se poser au sol où deux Brossdur 7 les attendaient. Il avait cherché deux balais de la réserve de même modèle afin de ne pas profiter de la puissance de son Varápidos, ce ne serait pas très juste vis à vis de Jeffrey.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

13 janv. 2022, 11:34
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Depuis sa discussion avec Mr Mason la semaine dernière, Jeffrey n'avait cessé de penser à cette initiation que son professeur de Vol allait lui réserver. Le Poufsouffle n'avait rien dit à quiconque, pas même à ses plus proches amis Chems et Maddie. Ni à Ennis dont il connaissait pourtant le grand intérêt pour les courses sur balais. Mais l'anglais avait très envie de découvrir cette activité seul, dans un premier temps. Alors il avait gardé le silence, bien que son enthousiasme depuis sept jours aurait pu le trahir.

Une fois son cours terminé, Jeffrey était allé se changer rapidement dans les dortoirs et avait mis sa tenue en mettant consciencieusement ses protections de l'époque où il était encore joueur de Quidditch. Quelque chose lui disait que Mr Mason n'allait pas forcément lui faire une initiation soft... Le garçon prit son Comète 260 et quitta le château d'un pas très vif. D'une part car il était pressé de découvrir ce que son professeur lui avait réservé mais également pour éviter les questions d'amis qu'il aurait pu croiser.

Mais ce ne fut pas le cas et l'anglais arriva alors sur le terrain en ouvrant grand les yeux. Mais avant de regarder en détail le parcours élaboré par son enseignant il le salua.

« Bonjour m'sieur ! » dit il d'une voix enthousiaste. « Waouw, vous avez pas chômé »

Le terrain était quelque peu changé entre l'apparition du tunnel et du bosquet mais également des balais en lévitation. Et que dire des cognards qui tournaient furieusement dans un petit périmètre tel des Magyar en cage ? L'excitation augmenta chez l'anglais qui avait hâte de se frotter à tous ces obstacles.

Jeffrey baissa les yeux après ses quelques secondes d'examen minutieux du parcours pour constater que deux Brossdur 7 étaient disposés non loin de lui. L'ainé des Hunter posa donc son Comète 260 au sol.

« J'imagine qu'il ne me servira pas aujourd'hui. » dit l'anglais avant de fixer à nouveau son enseignant et de l'interroger en essayant de masquer son excès d'entrain. « Comment voulez vous que l'on procède ? »

18 janv. 2022, 18:08
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Alors que Rafael posait son balai contre la façade d'une tribune, il entendit les pas pressés derrière lui et se retourna pour voir arriver Jeffrey sur le terrain. Il regarda rapidement les modifications qu'avait apporté le professeur de Vol au terrain avant de vite reporté son attention sur l'intéressé. L'adolescent salua Rafael avant de lui faire remarquer qu'il n'avait pas perdu de temps pour mettre en place. Le trentenaire le salua en réponse et offrit son meilleure sourire en entendant le compliment du plus jeune.

Rafael laissa ensuite le temps à Jeffrey d'analyser le parcours du jour. Il ne savait pas vraiment à quel niveau il avait mis la barre mais il savait que son élève avait un bon niveau dans sa matière et le but ici n'était pas de l'évaluer mais de lui faire découvrir les courses de balais sans pression. Après quelques minutes, Jeffrey baissa la tête et remarqua les deux balais que Rafael avait mis de côté avant qu'il n'arrive. Il fit comprendre à Rafael qu'il n'aurait pas besoin de son balai et lui demanda comment allait se passer le cours. Rafael jeta un regard au Brossdur 7 et répondit:


« — Vous pouvez utiliser votre balai si vous le souhaitez, vous êtes surement habitué à voler avec lui. Je me suis seulement dit que ce ne serait pas très juste de voler sur un Varápidos. Je prendrai l'un de ces Brossdur 7, prenez celui que vous voulez.

Rafael fit une petite pause afin de réfléchir à la deuxième question de Jeffrey puis ajouta:

Je vous propose qu'on fasse un tour d'échauffement, nous volons le long du parcours sans passer par les obstacles. Cela vous permettra de voir les différentes obstacles et vous préparez à la course. Ça vous convient? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

25 janv. 2022, 19:17
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Jeffrey sourit à l'évocation du Varápidos de son professeur et plaisanta volontiers à ce sujet.

« Vous me mettrez sûrement une piquette sur n'importe quel balai. Même une vielle Etoile Filante à moitié moisie. Du coup ça me va carrément si on utilise les Brossdur 7 tous les deux. » dit Jeffrey en laissant finalement de côté son Comète 260.

Le garçon se tourna vers Mr Mason pour écouter sa proposition avec attention. Il avait vraiment hâte de se frotter à ce parcours. Mais s'il devait être parfaitement honnête il devait également reconnaître qu'il était un peu nerveux pour une fois. Les courses de balai étaient un nouveau sport pour lui. Certes il avait de belles capacités sur un balai et avait fait ses preuves en remportant deux trophées avec les Hel's mais là il ne s'agissait pas de Quidditch. Les compteurs étaient remis à zéro. Et puis il ne voulait pas être ridicule devant son enseignant. Depuis qu'il lui avait confié ses doutes sur son avenir et qu'il avait été rassuré, il voyait en Mr Mason un soutien sur lequel compter et s'appuyer pour réussir.

« Parfait, ça m'va. Une reconnaissance du parcours sera un bon échauffement. » dit l'anglais en acquiesçant.

Il alla se placer à côté de son Brossdur 7, à sa gauche et tendit la main droite pour dire d'une voix ferme « Debout ! » et voir le balai s'élever jusqu'à sa main. Il l'enfourcha et se tourna vers Mr Mason.

« Quand vous voulez ! » dit Jeffrey en souriant.

26 janv. 2022, 23:12
Un entraînement à la course.  PV - JH 
L'idée que Rafael vole sur son balai semblait faire sourire le Poufsouffle et l'enseignant pouvait comprendre pourquoi. Le balai pouvait dépasser les 200km/h sans trop de difficulté et cela pouvait être très avantageux dans certains cas comme les course de balais. L'adolescent répondu à son professeur en expliquant qu'il ne doutait pas de ses capacités concernant ses capacités de Vol mais en réalité, Rafael n'avait jamais vu Jeffrey faire une course et il pouvait être surpris, certains avait un don pour ce sport. Il termina par dire qu'il prendrait lui aussi un Brossdur 7.

Il laissa son balai personnel et approuva le programme de son professeur. Il alla ensuite se placer près du balai emprunté à l'école et lui intima l'ordre de s'élever à son niveau. Le balai lui obéit sans attendre et se logea dans sa main. Rafael s'approcha du second balais et imita le Poufsouffle. Le balai se plaça dans sa main droite et le professeur de Vol le chevaucha en trouvant rapidement la bonne position. Jeffrey lui fit comprendre qu'il était prêt et l'anglais tapa du pied au sol pour s'élever de quelques mètres. Il répondit à son élève:


« — Rappelez vous, pour ce tour c'est un échauffement, ne vous épuisez pas à faire ce tour trop rapidement.

Rafael s'éleva plus encore et commença sa progression près du premier obstacle. Il connaissait bien le parcours pour l'avoir mis en place, mais en faisant ce tour de repérage, il pouvait s'assurer que les obstacles étaient bien en place et que tout était prêt. Il se pencha sur son balai et accéléra un petit peu avant d'ajouter en direction de Jeffrey:

N'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas un obstacle ou quoique ce soit. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 janv. 2022, 00:55
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Une fois que Mr Mason l'eut imité et qu'il avait décollé, Jeffrey en fit de même en tapant le sol pour s'élever de quelques mètres et se porter à hauteur de son enseignant. Il écouta attentivement ses consignes de dernière minute et le Poufsouffle approuva d'un hochement de tête pour signifier qu'il avait bien compris.

De toute manière il considérait ce cours particulier et cette initiation comme des privilèges. Il aurait été malvenu de se faire remarquer en fonçant comme un dératé sans attendre son professeur, au risque de percuter un obstacle dangereux qu'il aurait mal avisé. Non, Jeffrey avait plutôt prévu de suivre tranquillement Mr Mason pendant ce tour de chauffe ou au mieux de voler à ses côtés. Et puis il ne doutait pas une seconde qu'il ne pourrait pas le battre à la régulière en volant sur le même modèle de balai. Il suivit alors son professeur, qui lui ajouta une dernière consigne à la volée.

« D'accord. » se contenta de dire Jeffrey en haussant la voix pour qu'elle parvienne à l'adulte.

Même à faible vitesse la sensation de vol sur le Brossdur 7 était différente que celle qu'il éprouvait sur son habituel Comète 260. Un tour d'échauffement ne serait donc pas du luxe sur ce plan là non plus.

Le duo arriva malgré tout bien vite vers les premiers obstacles. Les anneaux de Quidditch se présentaient à eux, avec au loin des balais en lévitation. Indécis l'anglais ne savait pas ce qui était attendu. Il ralentit donc son vol pour poser ses questions.

« Les anneaux sont des obstacles ou c'est juste les balais ? Je dois passer à travers ou au dessus ? Ce serait peut-être plus simple si vous m'ouvriez le chemin en fait. Après chaque obstacle je n'aurai qu'à essayer de faire comme vous... » proposa l'ancien poursuiveur.

02 févr. 2022, 17:49
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Les deux sorciers s'élevèrent ensemble et arrivèrent sans encombres près du premier obstacle, les anneaux réservés habituellement au Quidditch. Jeffrey demanda alors à Rafael comment ils devaient passer le premier obstacle. Il est vrai que sans explication, ce n'était pas évident de comprendre ce qui était attendu devant cet obstacle. L'enseignant expliqua rapidement ce en quoi l'obstacle consistait.

« — Pour cet obstacle, vous devrez simplement slalomé entre les anneaux à trois reprises. Vous n'aurez pas besoin de passer dans les anneaux. Je vous montre, ce sera plus simple.

Rafael s'approcha à vitesse modérée des anneaux et exécuta un slalom rapproché, droite gauche droite, demi tour. Il recommença l'exercice dans l'autre sens puis fit de nouveau demi-tour avant de réaliser une dernière fois l'exercice. Il laissa ensuite le temps à son élève de réaliser à son tour l'exercice.

Après quelques secondes, les sportifs continuèrent le parcours en se dirigeant vers le second obstacle. Celui-ci n'était pas très compliqué, plusieurs balais était en lévitation et Jeffrey et Rafael devaient seulement passer à travers cette forêt de balais sans en toucher un seul. Le professeur de Vol expliqua cela au Poufsouffle et s'approcha de l'obstacle. Il prit volontaire une allure raisonnable afin que Jeffrey puisse voir comment il s'y prenait et après avoir failli toucher un balai, il se retourna pour apporter une précision à l'adolescent:


C'est à vous! Attention, si vous touchez un balai, le sort de lévitation sera suspendu et le balai tombera de quelques mètres. Cela nous permettra de voir si l'un de nous touche un balai. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

08 févr. 2022, 12:10
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Le britannique écouta attentivement les instructions prodiguées par Mr Mason et avait hâte de se lancer. Pour le premier obstacle c'était un jeu d'enfant pour l'ancien poursuiveur. Il ne comptait plus les fois où, arrivé en avance à l'entraînement des Hel's, il s'était amusé à faire des figures et notamment avoir slalomé entre ces anneaux et passant aux travers d'eux de manière plus ou moins conventionnelle.

Pour cet obstacle il n'y avait donc pas du tout à réfléchir et n'avait qu'à laisser parler son instinct et son expérience. L'anglais passa entre les anneaux de la même manière que son professeur en réussissant ses trajectoires. Mis en confiance, Jeffrey se détendit sur son Comète 260 et avait hâte de passer à l'obstacle mobile qui s'annonçait déjà bien plus complexe. En effet il devait passer au travers de la forêt de balais en lévitation sans les toucher. C'était dans ses cordes mais il était déjà bien moins sûr de lui au moment de se lancer.

Une fois le signal donné par son professeur, Jeffrey prit de la vitesse sans pour autant foncer tête baissée puis il ralentit légèrement pour entrer dans l'obstacle. Les premiers balais furent passés sans encombre puis l'ainé des Hunter manqua de peu d'en faire tomber un. Soulagé il apercevait Mr Mason et la fin de la traversée. Mais sans doute un peu trop relâché, Jeffrey toucha un des derniers balais en réaccélérant, confondant vitesse et précipitation. Déçu de sa saute de concentration, l'anglais rejoignit son enseignant.

« J'crois que j'ai relâché ma concentration un peu tôt. Je me voyais déjà sorti. » dit-il avec une légère moue en jetant un regard en arrière pour le balai en lévitation tombé quelques mètres plus bas que les autres.

Il attendit la réponse de Mr Mason puis reporta son attention sur les deux obstacles suivants : le tunnel puis le bosquet, attendant les consignes et prêt à suivre son professeur.

« Voyons voir ce que vous m'avez réservé... » dit Jeffrey avec entrain.

09 févr. 2022, 12:31
Un entraînement à la course.  PV - JH 
Rafael attendit que Jeffrey ne le rejoigne avant de se diriger vers les obstacles suivants. Le Poufsouffle s'engagea dans les obstacles sans hésiter, il n'avait aucun mal à passer le premier, slalomer entre les anneaux n'avait rien de difficile pour lui. Il ralentit quelques secondes avant de passer au deuxième obstacle.

Celui-ci semblait lui demander un petit peu plus de rigueur et de concentration. Il faillit toucher un balai lors de la traversée de la forêt de balais mais l'évita de justesse. L'enseignant de Vol pensa qu'il allait réussir à passer cet obstacle mais alors qu'il avait presque terminé, il toucha un balai et celui-ci perdit quelques mètres. Arrivée à sa hauteur le Poufsouffle expliqua à Rafael qu'il avait perdu sa concentration sur la fin, il semblait un peu déçu et alors qu'il lui demandait ce qu'ils devaient faire ensuite, Rafael répondit:


« — Pas de soucis, c'était presque un sans faute. Et puis nous ne sommes qu'à l'entrainement.

Rafael avança ensuite vers le prochain obstacle et après s'être assuré que Jeffrey l'avait suivi, il lui expliqua ce qu'ils étaient censés faire:

Les deux prochains obstacles demandent de la précision. D'abord il faudra passer dans le tunnel façonnés dans la pierre sans vous faire mal. Ensuite, vous arriverez devant un bosquet et c'est là que ça se complique. Nous devrons traverser le bosquet mais il faudra faire attention car il n'y a qu'un seul chemin qui vous mènera à la sortie. Et soyez vigilant car il ne faudrait pas que vous restiez accrochée à une branche. Je vais vous montrer. »

Rafael se coucha sur son balai et avança en direction du tunnel, il l'avait déjà passé une fois mais il constatait une fois de plus que celui-ci paraissait plus étroit qu'il ne l'était vraiment. Il fut contraint de ralentir un petit peu pour ne pas se faire un traumatisme. Il souffla longuement en sortant de ce tunnel et fonça droit vers le bosquet. Il était dense et il était difficile de voir par quel chemin passer mais Rafael se lança et plissa les yeux pour essayer de trouver son chemin. Sa cape s'accrocha deux fois à une branche mais il parvint à s'en détacher assez rapidement. Il continua ses efforts et réussit à sortir du fameux bosquet. Il était plus difficile à passer qu'il ne le pensait.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

12 févr. 2022, 14:53
Un entraînement à la course.  PV - JH 
L'adolescent sourit aux mots rassurants de Mr Mason. Il était vrai que l'anglais était souvent extrêmement exigeant avec lui-même, bien plus qu'avec les autres à vrai dire. Et particulièrement dans le domaine sportif où il ne se laissait que peu le droit à l'erreur. Mais il était vrai qu'aujourd'hui était le tout premier jour de découverte d'une nouvelle discipline et qu'il s'agissait d'un entraînement de surcroît. Il devait s'appliquer à lui-même un peu de bienveillance, d'autant plus qu'il s'en tirait plutôt bien effectivement.

« Merci M'sieur. J'ai tendance à tout vouloir réussir du premier coup quand je suis sur un balai. J'ai un peu été conditionné pour ça pendant des années. » confessa l'anglais sans en dire davantage, préférant chasser les pensées envers son paternel pour retourner à l'instant présent.

Jeffrey écouta attentivement les indications de son professeur. Visiblement le bosquet était un obstacle difficile et l'anglais acquiesça silencieusement avant d'observer Mr Mason montrer l'exemple. A son tour il se lança à la suite de l'adulte et du prendre une position bien aérodynamique pour allonger sa grande carcasse sur son balai afin de passer sans encombre dans l'étroit tunnel. L'anglais le traversa sans le moindre soucis mais mieux valait ne pas l'aborder épaule contre épaule cet obstacle !

Le Poufsouffle arriva ensuite au bosquet et ralentit le rythme pour y entrer. Il accrocha légèrement sa cape à trois reprises et se prit même une petite balafre sur la joue à cause d'une branche. L'anglais pensait avoir trouvé la sortie au prix d'un grand ralentissement, sans doute fatal pour la victoire en cas de jour de course. Péniblement, il ressortit presque du bosquet avant que sa robe ne s'accroche à nouveau. Lassé par son avancée laborieuse, Jeffrey dégaina sa baguette et lança un Diffindo pour finir de se dégager et rejoindre Mr Mason.

« C'est qu'une égratignure. » dit l'anglais en montrant sa joue et en l'essuyant d'un revers de manche. « N'empêche il était surprenant cet obstacle... J'sais pas si j'avais le droit d'utiliser un Diffindo. » dit l'anglais avec une légère moue.

Le regard de l'anglais se porta ensuite sur les cognards, qui tournaient furieusement quelques dizaines de mètres plus loin.

« Le meilleur pour la fin ! » dit il en les désignant du menton.