Inscription
Connexion
9 févr. 2022, 16:25
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047

Max s'en était plutôt bien sorti avec les débutants, ou en tout cas telle était son impression. Il n'avait pas receuilli les impressions des élèves, mais il lui avait semblé qu'ils étaient sortis de la Salle de Répétition plutôt content. Le musicien n'avait eu que quelques minutes pour ré-arranger la salle, nettoyer les miettes laissées par ceux qui avaient mangé, réaccorder les instruments et remettre des puncakes sur toutes les tables. Bon, ils n'étaient plus aussi chaud, mais les élèves allaient devoir s'en contenter.
Cela fait, il s'assit et se posa quelques instants, de façon à récupérer de la dernière heure. À chaque fois, cela l'epuisait plus qu'on ne l'imaginait au premier abord, tout ces enfants qui couraient de partout.
Par ailleurs, il avait longuement hésité sur ce qu'il allait travailler avec les plus avancés. Autant le niveau des débutants était relativement clair, autant celui des autres l'était moins. Qui est-ce qui maîtrisait un instrument, et lequel, à quel niveau? Étaient-ils à l'aise avec la théorie? Quel type de musique aimaient-ils écouter? Tant de questions qui tournaient dans la tête de Max. Finalement, il s'était dit qu'il allait improviser quelque chose sur le moment, sûrement surtout axé sur la présentation de chacun aux autres. Pour les prochains cours, il trouverait quelque chose de plus intéressant à leur faire travailler, en fonction des goûts musicaux qu'ils possédaient. Le plus important pour Max restait leur plaisir.

___________________________


@Ludmilla Diamond, @Charlotte Dwight, @Gabrielle Gray, @Melody Brown, @Argentella Wighters vous êtes attendus.

Vous avez désormais une semaine pour répondre. Je posterai mercredi prochain, ou bien avant si vous avez tous répondu.

Soyez logique inRP, rappelez-vous qu'il n'y a pas de génie de la musique ici. Les exercices que je vous proposerai ne sont pas forcément faisables du premier coup inRP, prenez-en compte.

Répondez dans un post d'au moins 220 mots. N'écrivez pas trop non plus, afin de garder une bonne dynamique RP.

Veuillez respecter les règles générales des RPG.

Troubadour à votre service - Chef de choeur de Poudlard
On sentait sous son regard calme et franc une nature si vibrante, si enthousiaste, domptée par une volonté froide et maîtresse d'elle-même.

#Ekipfamily
9 févr. 2022, 18:52
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Samedi 9 Février 2047, 16 heures.


J'attendais ce moment avec impatience depuis le début de la journée. Cela faisais tellement longtemps que je n'avais pas pris de cours de violon ! Bien sûr, je n'avais pas totalement arrêter d'en jouer. Je sais que pour se maintenir à un niveau ou progresser, il faut s'entraîner sans relâche, et je n'avais pas l'intention de baisser. J'avais jouer des morceaux que je connaissais, faisans quelques erreurs de temps en temps, mais je n'avais pas perdu la main.
Mais même avec cette joie de reprendre le violon, j'avais la boule au ventre. Et si je n'arrivais pas les exercices proposer à cause du stress ou car je n'ai pas assez travailler ? Et si je ne connaissais personne dans ce cours et que je me retrouvais seule ? Non, il fallait que je ne ressaisisse. J'allais pouvoir jouer de mon instrument préféré en présence d'une personne qualifié. Il ne fallait pas que je m'en fasse.
15h57. C'est à cette heure la que je me présentai devant la porte de la salle de répétition avec mon violon dans mes mains. J'attendis que le cours des débutants qui avait eu lieu à 14h se termine. Quand les élèves du cours précédents furent tous sortis, je respirai profondément avant de rentrée dans la salle. *Tout va bien se passer* me dit-je en serrant mon violon dans mes bras. Après quelque instant, j'entrai dans la salle.
-Heu...Bonjour Mr Graham, je viens pour le cours de 16h. Je suis Gabrielle Gray.
Malgré ma petite voix de timide, j'étais sûr qu'il m'avait entendu.

•Membre de l'ACP •"Si on ne rêve pas on meurt" •Couleur RP : #400000 • Marraine • 2ème année RP • 12 ans• ♪ Marine ♪ • ♡Jadouille de namour♡ •
9 févr. 2022, 22:20
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Samedi 2 février 2047, 16h
Deuxième année.


Charlotte courrait dans les couloirs du château en ayant l'intime conviction que les escaliers mouvants allaient la retarder. Elle devait monter au quatrième étage après être partie du parc après tout. Elle n'était pas certaine de pouvoir réussir à arriver à l'heure mais elle n'avait pas vu l'heure passer pendant son entrainement dans le parc. Alors elle était là, complètement essoufflée après avoir grimpé les marches des escaliers quatre à quatre, la voix peut-être un peu enrouée d'avoir trop crié dans le vent après Sowyn qui se débrouillait pour toujours se mettre dans ses pattes.

Le visage rouge, de la sueur dégoulinant dans sa nuque et son sac de trompette dans sa main droite, elle pénétra dans la salle de répétition à bout de souffle. Un grand sourire s'afficha sur son visage quand elle vit qu'elle allait enfin commencer ce cours qu'elle avait attendu depuis l'année passée. Ce ne serait pas évident de participer à tout mais elle savait qu'elle finirait par s'organiser et tant pis si son samedi était une course contre la montre.

Apparemment, elle n'était pas très en retard car une seule personne la précédait, une rouge de sa promotion à qui elle n'avait jamais vraiment parlé, Gabrielle si ses souvenirs étaient bons. Quand Charlotte entendit ses mots, elle se dit que la fille avait l'air bien timide pour une rouge. Ainsi, elle prit une voix claire et se présenta à son tour.

- B'jour m'sieur ! B'jour Gabrielle ! Moi c'est Charlotte !

Ses phrases étaient courtes, ponctuées de pauses montrant clairement qu'elle avait couru. Sa voix, elle, était un légèrement éraillée des excès qu'elle venait de subir. Un sourire songeur sur les lèvres, elle pensa qu'elle aimerait bien savoir qui d'autre allait participer et passer tant de temps avec elle, les prochaines semaines...
Dernière modification par Charlotte Dwight le 17 févr. 2022, 15:22, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
10 févr. 2022, 19:20
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Samedi 9 Février 2047, 16 heures,
Troisième année


Mince... Déjà 15 heure 56 !
Dépêche-toi, Ludmilla, dépêche-toi...
Je n'avais pas surveillé l'heure, toute occupée que j'étais à prendre mon goûter - parce que oui, pour moi, le goûter, c'est sacré - dans la Grande Salle.
Dans un mélange d'affolement et d'excitation, je saisis mon violon, et me précipitai vers les escaliers. Quatre étages à monter... Ce n'était pas si terrible.
Le bras à moitié plié pour que mon instrument ne cogne pas contre la pierre, je grimpai les marches quatre à quatre.
Un étage...
Deux étages...
Trois étages...

Je n'en pouvais déjà plus. Courir dans de gigantesques escaliers mouvants en pierre avec mon violon à la main, ça ne m'arrivait pas tous les jours. M'enfin, peut-être que ce serait plus fréquent à partir de maintenant.
Allez... plus que quelques marches !
Grmbl... J'en peux plus.

Essoufflée et transpirante, j'arrivai devant la porte qui menait à l'intérieur de la salle de répétition, dans laquelle j'entendais déjà du bruit.
J'entrai timidement dans la salle.
Je ne me souvenais plus de combien nous devions être, exactement. À moins que je ne l'aie jamais su, mais ça n'avait pas une grande importance. En tout cas, il y avait déjà deux personnes dans la pièce - et je connaissais d'ailleurs les deux. Charlotte, une Poufsouffle, et Gabrielle, que j'avais rencontrée dans le parc. Elle jouait du violon, elle aussi. Je lui lançai un signe de tête discret, avant d'aller me positionner à côté d'elle.
Je posai mon instrument et pris une inspiration.

Bonjour bonjour ! Je suis Ludmilla ! J'espère que je n'arrive pas trop en retard...
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:06, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Troisième année RP • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
13 févr. 2022, 21:34
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Argentella avait passé de longues minutes dans sa chambre à tergiverser. Devait-elle emmener le violon prêté par Amarande ? Sans doute pas. Elle allait de niveau intermédiaire, ce qui correspondait en effet à son niveau de piano. En revanche, elle ne jouait du violon que depuis quelques mois, et là, elle était pour l'instant d'un niveau assez médiocre. Et en même temps, elle trouvait bizarre d'arriver les mains dans les poches. Sauf qu'au dernière nouvelle, le seul piano de Poudlard, du moins à sa connaissance, se trouvait exactement la ou elle allait, dans la salle de répétition. Elle saisit donc son sac de cours, vida les manuels sur son lit, récupéra juste son journal et le fourra de nouveau dans le sac, avec une pochette de partition et sa gourde à moitié remplie qui traînait sur la table de nuit. Elle avait encore l'impression que ce n'était pas assez.

Soudain, son regard tomba sur sa montre. Le cours commençait dans trois minutes, et elle avait trois étages à monter ! La jeune fille saisit la bandoulière de son sac et courut hors du dortoir, se précipitant vers les escaliers qui la mèneraient le plus rapidement possible au quatrième. A force de trop vouloir bien faire et de réfléchir pour rien, elle allait être en retard ! Pas terrible comme première impression. Heureusement que la jeune fille était une adepte de l'exercice physique, car elle aurait sans doute été en retard dans le cas contraire. Mais non, elle arriva juste derrière Ludmilla et une autre Poufsouffle, Charlotte. Lesquelles avaient toutes deux l'air passablement essoufflées...

Argentella étouffa un rire en reprenant son souffle et dit d'une voix claire :

« Bonjour Mister, navrée pour le retard. Oh, et bonjour Ludmilla. Je ne savais pas que tu jouais du violon » ajouta-t-elle en jetant un oeil à l'étui de sa camarade.

@Ludmilla Diamond pour la mention

Dialogue #778899 | second year
Z’aime pas les œufs, mais z’aime le chocolat !
16 févr. 2022, 18:28
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Tu étais en retard, comme d'habitude après tout. M'enfin bon, une Melody à l'heure ne serait plus une Melody et tous ceux qui te connaissaient un minimum le savaient et arrivaient eux même en retard pour ne pas perdre de temps à t'attendre.
Cependant malheureusement aujourd'hui tu avais rendez vous avec Mr Graham, le nouveau chef de cœur qui te donnerait un cours de musique, ce serait une des premières fois que tu le verrais et lui ne connaissait pas ta fâcheuse manie de ne jamais arriver à l'heure, et tu ne voulais pas donner mauvais impression pour ce premier cours.

Tu dévalais les escaliers deux à deux en passant devant les salles que tu commençait à bien connaître pour te rendre au quatrième étage, tu étais à peine arrivé que déjà tu étais essoufflée, ça promettait. Tu espérait avoir le temps de reprendre ton souffle avant que le cours commence, et surtout que ce ne serait pas des exercices de respirations car tu sentais que tes poumons étaient sur le point d'exploser.

Tu ouvris donc la porte de la salle de répétition ou se trouvaient déjà pas mal de personnes de ta connaissance : Charlotte, Argentella, Ludmilla et Gabrielle, parmi ces dernières, celle que tu connaissait le plus était charlotte avec laquelle tu t'étais déjà rendue il y a peu à une séance du club de sortilèges.

Bonjour Monsieur, excusez moi pour le retard, il y avait.... Des embouteillages dis tu avec un grand sourire
Coucou les filles vous allez bien sinon?

Fille de la grande Yesenia
2ème année RP ● Cheerleader ● RDD
Je déteste J'aime Erza ● rédactrice de la biographie la plus géniale du monde, celle de Jadah
22 févr. 2022, 15:01
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Une à une, les quelques cinq élèves arrivèrent. Toutes des filles, comme prévu. Visiblement, l'art musical était réservé au sexe féminin, à Poudlard. Souriant à cette idée, Max leva les yeux au ciel.
Une à une, chacune des quelques cinq élève entrèrent dans la salle, toutes à peu près à l'heure. Les voyant arriver avec leurs instruments et partitions, le chef de chœur leur désigna les pianos de la main.
-Bonjour à toutes, allez vous asseoir à un piano, ils vous serviront aussi de table! Vous pouvez aussi vous servir dans les cupcakes, et dans le papier à musique. Prenez en une bonne liasse, ça vous sera toujours utile pour les petits exercices que je vous donnerai.
Max attendit tranquillement que chacun ait rejoint sa place, prit du papier et ait commencé à se rassasier. Puis, il se dirigea d'un pas rapide vers le grand piano à queue qui trônait au milieu de la salle de répétition. Celui-ci lui servait aussi de table, et il y empilait diverses partitions, papiers et objets en tous genres.
-Je vous laisse vous présenter en quelques mots, n'hésitez pas à évoquer un peu plus longuement votre rapport à la musique. Pour me présenter en quelques mots, je suis un musicien principalement spécialisé dans le cirque, je suis né dedans. Mais j'ai aussi étudié en école d'autres styles de musique, et je me ferai un plaisir d'élargir vos connaissances et compétences musicales.

___________________________


@Ludmilla Diamond, @Charlotte Dwight, @Gabrielle Gray, @Argentella Wighters, @Melody Brown ,vous êtes attendus.

un exercice de niveau facile (présentation) vous est proposé. Votre personnage peut donc décemment imaginer le réussir du premier coup.

Navré pour le retard, disons que la semaine a été chargée. Vous avez donc une semaine pour me répondre.

N'hésitez pas à vous référer aux points abordés lors du premier post.

Troubadour à votre service - Chef de choeur de Poudlard
On sentait sous son regard calme et franc une nature si vibrante, si enthousiaste, domptée par une volonté froide et maîtresse d'elle-même.

#Ekipfamily
22 févr. 2022, 19:03
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Les autres élèves du cours ne tardèrent pas à arriver. Je vis d'abord arriver Charlotte, une Poufsouffle de deuxième année qui me salua. Je lui rendit l'appareil, heureuse de la voir. Je ne la connaissait que de vu, et j'étais heureuse de faire connaissance avec de nouvelle personne. Vu ce qu'elle portait dan les mains, elle devait jouer de la trompette.
Peu après Charlotte, Ludmilla, la Poufsouffle avec qui j'avais jouer en Septembre arriva à son tour. J'étais soulagée de me rendre compte qu'il y avait au moins une personne que je connaissais, et pas seulement de vu.
Ensuite arriva Argentella, une Poufsouffle également. J'en étais à me demander si j'allais être la seul fille qui n'était pas à Poufsouffle quand je vis Melody arriver, une fille de Serpentard.
Quand tout le monde fut arriver, Monsieur Graham nous proposa de nous assoir à un piona pour utiliser ce dernier comme table. Il nous recommanda également du papier ainsi que des cupcakes. Je suivis ses instructions et pris plusieurs feuilles et un cupcake au chocolat, mon goût préféré, qui était délicieux. Après cela, le professeur nous demanda de nous présenter en quelques mots et d'évoquer notre rapport à la musique. Ayant vis une entrée assez timide, je pris la parole en première pour rattraper le coup. Je pouvais le faire, après tout, c'était un comité réduit.
-Alors, heu...Je m'appelle Gabrielle Gray, en deuxième année à Gryffondor. Je fais du violon depuis l'âge de 8 ans. J'ai tout de suite commencer à jouer du violon et j'ai été aider de mon grand frère qui joue du piano pour apprendre a lire les participions, en plus d'avoir pris des cours. Même avant de commencer à jouer, j'ai toujours aimée la musique, surtout classique. D'ailleurs, c'est mon style préféré au violon.
Voilà, c'était fait. Je n'avais pas trop hésité sur ma voix, sauf un peu au début. Ma timidité était un peu près partie. Il n'y avait pas trop de monde, alors ça allait.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 24 févr. 2022, 19:10, modifié 1 fois.

•Membre de l'ACP •"Si on ne rêve pas on meurt" •Couleur RP : #400000 • Marraine • 2ème année RP • 12 ans• ♪ Marine ♪ • ♡Jadouille de namour♡ •
23 févr. 2022, 21:58
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Les paroles du chef de coeur lui parurent un peu étranges. Se servir d'un piano comme d'une table ? Quelle idée ! Mais pourtant, elle écouta avec attention ce qu'il dit et toujours complètement rouge, elle s'avachit sur un tabouret. La jeune Pouffy attrapa quelques feuilles dans sa main libre et se félicita d'avoir encore son crayon dans la poche. Elle n'avait vraiment pas pensé que les cours de musique seraient un cours où elle pourrait faire autre chose que de la musique... C'est à dire écrire des partitions... Il faut dire qu'elle avait fait quelques cours de solfège mais ce n'était vraiment pas ce qu'elle appréciait et rapidement ses parents avaient accepté de la laisser uniquement pratiquer la trompette. Elle n'en savait que très peu et trouvait cela plutôt ennuyeux.

Elle espérait en venant ici qu'ils pourraient faire un cours de musiques pour à la fin présenter un genre de spectacle mais il se pouvait que finalement une pointe de déception arrive. Elle n'avait pas pris de gâteau sachant qu'elle avait plutôt besoin de boire que de manger actuellement. Après sa course, elle était incapable d'avaler quoique ce soit.

Elle écouta donc la première présentation de Gabrielle et se lança à son tour, la voix un peu rauque mais un grand sourire sur les lèvres.

- Moi c'est Charlotte Dwight ! J'suis à Poufsouffle et en deuxième année. J'aime plein de choses mais je fais partie des Hel's Angels qui encouragent l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Là bas je peux jouer de la trompette c'est mon instrument préféré. J'en joue depuis que j'ai 6 ans même si je jouais pas très bien. J'aime pas trop le solfège. Après ça empêche pas de déchiffrer un peu une partition pour la trompette. Et puis ça se joue à l'oreille aussi... Bref la trompette c'est trop chouette parce que ça fait plein de bruit et ça rend joyeux !

Elle ne savait pas si elle avait fait une bourde dans ce qu'elle avait dit mais elle espérait que cela ne serait pas détonnant avec les autres filles. Déjà avec la première qui jouait du classique... Ce n'était clairement pas ce qu'elle appréciait jouer de son côté. Elle préférait nettement les grosses musiques festives...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
1 mars 2022, 20:49
 Intermédiaire  Cours de musique, 2 février 2047
Juste après moi arrivèrent Argentella, une de mes camarades de Poufsouffle avec laquelle j'avais partagé un wagon de Poudlard Express - et Melody - une compatriote de bataille de boule de neige. Donc... je connaissais absolument tout le monde dans la salle. Enfin, je n'avais jamais vraiment parlé à Charlotte, mais c'était un détail.
Je répondis à Argentella quand elle arriva à ma hauteur.

Salut Argentella ! fis-je en souriant de toutes mes dents. Et moi, je ne savais pas que tu jouais du, heu... du quoi, en fait ?

J'avais voulu paraître intelligente, c'était raté. J'eus un petit sourire contrit.
Pour me donner une contenance, j'approchai du piano, et m'emparai d'une dizaine de feuilles et de deux cupcakes au passage.
C'est génial, le piano-table ! Faudra que je pense à mette ça dans ma maison quand je serais plus grande.

Je serrai mon violon contre moi. Le professeur nous proposa un exercice : nous présenter en quelques mots. Je remarquai que Gabrielle avait l'air assez stressée, alors dès qu'elle eut fini, je levai les deux pouces en l'air bien haut, un grand sourire aux lèvres, pour qu'elle soit rassurée.
Pour moi, ça n'avait jamais été vraiment un problème de parler à l'oral. Dès que Charlotte eut fini, je pris la parole à mon tour.

Bon, bah rebonjour ! Moi c'est Ludmilla, j'ai treize ans - bientôt quatorze ! - et je suis en troisième année à Poufsouffle. À la base, j'ai commencé le violon un peu par hasard, parce que j'étais pas très bien à cette époque-là. J'suis pas vraiment comme ces passionnés, ça ne m'a pas aidé particulièrement à surmonter les difficultés, mais j'adore quand même ça, donc j'ai continué. Et du coup ça fait... Je comptais sur mes doigts. Presque six ans que j'en fais ! terminai-je, touts sourires.

@Gabrielle Gray, @Argentella Wighters pour les mentions :ninja:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Troisième année RP • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295