Inscription
Connexion

14 mars 2022, 19:35
Le côté obscur de Sixtine Valerion
Le 15 février 2047
Avec @Noémie Claire-Cornwell

Suite à ce message

Depuis la veille, Mike était légèrement tracassé. Il fallait dire que le jeune Serdaigle avait appris une nouvelle assez effrayante dans son dortoir, grâce à son ami Bad. Son camarade de 5è année lui avait fait lire une lettre reçue, écrite de la main de leur professeure de Défense Contre les Forces du Mal et selon laquelle elle recherchait un élève afin de mener des expériences sur la mémoire.

Mike s'était alors persuadé que la professeure Valerion était en réalité une employée du Conseil des Sorciers envoyée à Poudlard afin de mener des expériences sur les élèves. Les plus naïfs, comme Bad, qui s'était inscrit au club Prodigium qu'elle menait et lui faisait confiance servaient maintenant de cobayes. Y a-t-il vraiment un élève qui acceptera de lui prêter son cerveau ?

Depuis le début, Mike avait une certaine réticence à se fier à la nouvelle professeure. Son visage fermé lui paraissait froid et la distance que cela traduisait lui paraissait bien antipathique. Il regrettait le départ de l'ancien Auror, Mark Dole. Mike, qui souhaitait lui aussi devenir Auror, appréciait beaucoup la DCFM, mais il fallait bien avouer que depuis quelques mois, il avait un peu de mal à apprécier la tenue des cours.

Voyageant dans les couloirs, il vit un peu plus loin une autre Serdaigle, avec qui il avait déjà pu échanger quelques mots. Il s'agissait de Noémie Claire-Cornwell. Mike ne pouvait garder ses craintes pour lui, alors il aborda la benjamine.

« Salut Noémie, tu vas bien ? Faudrait que je te parle d'un truc, t'es dispo ? »

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

15 mars 2022, 14:10
Le côté obscur de Sixtine Valerion
Vendredi. Vendredi était une journée calme pour la petite sorcière. Un cours d'histoire de la magie le matin et puis... du temps libre. En plus cette matière lui étant soporifiques, ça aidait à en faire une journée relativement reposante. Elle était en chemin pour aller réviser la langue des êtres de l'eau. Matière qu'elle avait commencé il y a quelques mois. Les sonorités, la manière de faire les sons, tout y était si étrange et la fascinait.

La tête plongée dans son livre, elle révisait les techniques, pestant contre ses cheveux longs qui se mettait devant ses yeux. Donnant quelques regards régulièrement devant elle pour éviter de rentrer dans quelqu'un. Lire en marchant était un art qu'il n'était pas facile de maitriser. Surtout à Poudlard. Une seconde d'inattention et on pouvait tomber dans le vide à cause de l'un de ces satanés escaliers mouvants. Peut-être une forme de sélection naturelle? Seul ceux capables de survivre Poudlard sont dignes d'évoluer dans la société sorcière? Elle pensait avec une certaine forme d'humour qu'elle n'avait pas encore parlé de ces escaliers à Jon. Est ce que dans les écoles moldues les escaliers bougent? Et qu'en est-il des armures, passages secrets et autres? Que de questions à poser dans sa prochaine lettre.

L'aiglonne était profondément dans ses réflexions quand elle se fit arrêter par Mike, un camarade de sa maison. Ils ne se connaissaient pas particulièrement bien, et ce fut donc en cachant sa surprise qu'elle répondit:

"Oh, salut Mike. Bien et toi? Et oui, j'avais prévu de réviser mais ça peut définitivement attendre."

Afin de prouver ses paroles, elle referma son livre avant de le mettre dans son sac. Preuve qu'elle était toute ouïe.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

16 mars 2022, 15:54
Le côté obscur de Sixtine Valerion
Le garçon venait d'interrompre la deuxième année dans sa lecture sans s'en rendre compte. Que lisait-elle d'ailleurs ? Mike posa son regard, non sans discrétion, sur la couverture du livre afin d'identifier ce dont il s'agissait. Un livre de la langue des êtres de l'eau ? Voilà une étrange littérature. Mike avait bien sûr entendu parler de ces nouveaux cours de langues, mais il ne pensait pas que les élèves de Poudlard accordait une telle importance aux langues magiques. Le Serdaigle n'avait pas eu envie de s'inscrire, se demandant bien à quoi lui servirait de savoir communiquer avec les centaures, sirènes, troll ou gobelin du monde magique. De plus, le sixième année estimait que les matières qu'il devait étudier prenaient déjà suffisamment de son temps pour s'handicaper avec une nouvelle matière facultative.

« Tu étudies la langue de l'eau, toi ? S'étonna-t-il. »

Puis Mike se redressa. Les langues magiques n'étaient pas vraiment le sujet du jour : il devait l'informer d'autre chose. Aussi, il reprit la parole, de manière plus concentrée.

« N'as-tu rien remarqué avec la professeur de Défense Contre les Forces du Mal ? Depuis son arrivée, je la trouve étrange, et mes soupçons se sont confirmés hier alors que je discutais avec Bad dans les dortoirs. Je voulais avoir ton avis. »

Le garçon s'arrêta alors pour voir ce que pensait Noémie de leur professeure, Sixtine Valerion.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

25 mars 2022, 02:10
Le côté obscur de Sixtine Valerion
Pourquoi s'étonnait-il? Après tout, ils étaient plusieurs à Poudlard à avoir accepté d'apprendre une langue magique l'opportunité donnée. Sobrement, la brunette hocha la tête, n'ayant pas l'impression que le sujet méritait plus de dévelopement ni même de justification. À vrai dire, elle était plus curieuse sur ce que le sixième année lui voulait. Ce n'était pas commun qu'un élève aussi vieux ait besoin de parler de quelque chose avec une fille de treize ans.

Miss Valerion? Était-il amoureux d'elle? Se pensait-il sous un charme lancée par la professeur? Mais maintenant qu'il le disait, elle devait admettre que la froideur affichée de la femme ne la mettait pas en confiance, sa volonté de toujours paraître parfaite, peut-être ça cachait quelque chose? Mike était en train de planter quelques doutes en elle.

"À vrai dire, je la trouve froide, et toujours bien habillée, deux choses qui ne sont pas un crime. Mais factuellement, je n'ai rien pour être contre elle."

À moins que l'ex préfet lui donne des faits qui pourrait pousser l'aiglonne à avoir un avis plus tranché sur sa professeure de Défenses contre les forces du mal. D'un mouvement fluide, elle s'adossa au mur, elle sentait que la discussion risquait de durer et d'être intéressante. Sa curiosité Serdaiglienne prit le dessus, et Noémie décida de creuser un peu plus. Après tout, si un jour elle avait un problème avec Miss Valerion, savoir deux trois choses sur elle pourrait lui être utile...

"Cependant... Avec plus d'éléments je serais plus en mesure de t'aider."

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation