Inscription
Connexion

19 mars 2022, 22:24
T'appelles ça une bonne note ?
22 février 2047
Couloirs du 2e étage
@Megan Arrington


C’était une blague, une vaste farce dans laquelle il jouait le rôle du dindon. Léonidas ne voyait que cette hypothèse-là. Il ne comprenait pas, il relisait pour la cinquième fois son parchemin… Acceptable, mais c’est naze comme note. Il savait bien que ce n’était pas son meilleur devoir, qu'il avait manqué de place pour développer ses idées comme il l'aurait voulu, mais quant même. Il soupçonnait un poisson d’avril un peu en avance. Il ne voyait que cela comme hypothèse. Parce que franchement, son parchemin n’était pas terrible, mais ça méritait au moins un Effort Exceptionnel, il avait passé plusieurs heures à la bibliothèque à faire des recherches. C’était vraiment n’importe quoi.

Léonidas fulminait, cherchant à comprendre où était son erreur. Qu’est-ce qu’il fait pour se mettre sa professeur à dos. Il était certain qu’il allait en entendre parler, il devrait peut-être trouver Jason afin de savoir comment l’annoncer à son père. Il pouvait être certain de recevoir une beuglante dans les prochains jours. Il s’imaginait déjà la scène : lui arrivant au petit matin dans la Grande Salle, Hermès, le hibou familial lui apportant une lettre rouge vif, bonjour les ragots ensuite. Franchement, il n’avait pas besoin de cela, il faudrait se renseigner sur la possibilité de rattraper une telle catastrophe.

En attendant, il faisait les cent pas, relisant une sixième fois sa copie, « Vous manquez de précision ». C’était évident lorsqu’on imposait une limite de parchemins, s’il avait pu davantage écrire il n’aurait pas manqué de précision, c’était vraiment stupide comme remarque. Il semblait être dans un coin assez isolé du château sans quoi il était certain que quelqu’un lui aurait demandé pourquoi il tournait en rond.

—J’en ai marre, c’est totalement injuste !

Léonidas qui parlait relativement fort en disant cela finit par jeter son parchemin au sol. Devait-il l’abandonner ici et faire comme si elle n’avait jamais existé ? La réduire en charpie ? Dans tous les cas la note resterait et ça il ne pouvait rien y faire, prétendre qu’elle n’a jamais existé ne lui évitera pas la beuglante.

Et voilà en espérant que ça t'inspire :)

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

20 mars 2022, 14:00
T'appelles ça une bonne note ?
Redescendant d’un pas rapide les escaliers, mes pensées sont tournées vers plusieurs choses à la fois. Ce que je vais manger ce midi, tout d’abord, mais aussi le cours de métamorphose qui s’est terminé un peu plus tôt, et que je vais devoir bien relire si je ne veux rien oublier. Il y a aussi ma lettre à mon correspondant, qui est maintenant prête. Je pourrais d’ailleurs aller voir si Miss Montmort est dans son bureau pour lui donner avant de manger, mais il faudrait d’abord que je passe dans mon dortoir pour aller chercher le courrier avant. Mmh… Une seule chose est sûre quant à ce dernier point : le parchemin sera rendu aujourd’hui, que ce soit ce midi ou ce soir.

C’est donc sur cette réflexion que je pose les pieds au niveau du deuxième étage, mais je suis arrêtée brutalement au bout de quelques mètres par une exclamation suivie d’un papier qui est jeté directement à mes pieds. Totalement injuste ?

Stoppée sur place avec mon sac passé en bandoulière, je jette un regard intrigué au Serpentard qui est visiblement à l’origine de tout ça. Je ne peux pas dire que je connaisse extrêmement bien Léonidas - car c’est de lui dont il s’agit - mais avec une réaction pareille, il y a quand même de quoi se questionner à propos de ce qui se passe.

« Ça va ? » demandé-je en me baissant pour ramasser le parchemin.

Par contre… Qu’est-ce que j’en fais, de ça ? Çe ne va pas rester au sol, non ? Avant de désigner le papier tout en relevant les yeux vers le garçon, je ne peux m’empêcher de jeter un rapide coup d’œil à ce que je tiens en main. Il ne m’en faut pas plus pour reconnaître une copie déjà notée, même si je ne m’attarde pas sur la lettre inscrite en haut.

« C’est à toi ? » je reprends.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 mars 2022, 14:21
T'appelles ça une bonne note ?
Il ne remarqua pas tous de suite sa camarade Poufsouffle, trop occupée à réfléchir. Il fallait trouver comment annoncer la chose, la bonne tournure, peut-être pour éviter la beuglante. Après tous, s’il existait un mince espoir d’y échapper, il devait le saisir. Mais ce n’était pas là sa seule préoccupation, il enrageait contre lui même, cherchant à comprendre ce qu’il avait si mal fait pour mériter un A.

Il sentit une présence non loin de lui et releva le regard au moment où Megan se relevait après avoir ramassé mon parchemin que j’avais jeté de rage au sol. Elle n’était franchement pas obligée, s’il pouvait l’oublier là, dans un recoin du deuxième étage et faire comme s’il n’avait jamais existé, Merlin il ne s’en priverait pas. Il soupira, tendant la main pour récupérer son parchemin :

— Malheureusement oui, si ça pouvait être à quelqu’un d’autre ça m’arrangerait.

Il ne connaissait pas vraiment Megan, il avait dû la croisé quelques fois via de quelconques connaissances communes, mais sans plus. Il ajouta.

— Franchement, il était pas terrible ce parchemin je dis pas… Mais de là à mettre un Acceptable, c’est franchement criminel. C’est nul comme note en plus… Tu ne connais pas la meilleure ! Y’avait une limite de parchemin ! Faut pas s’étonner ensuite que t’es pas la place de tous mettre. Franchement je ne comprends pas pourquoi j’ai qu’un A. En plus va falloir que j’explique ça aux parents, c’est p'têtre ça le pire justement, je ne sais pas comment leur annoncé, mon père est assez à cheval sur les notes…

Il devrait peut-être prendre conseil auprès d’un de ses frères, ils sauraient surement comment gérer les lettres incendiaires, ils étaient coutumiers du fait après tout. Toutefois, Jason était introuvable depuis hier, après qu’il l’ait croisé à la bibliothèque, chose particulièrement étonnante concernant celui-ci. Il était bien plus probable de gagner à la loterie que de voir Jason à la bibliothèque, l’heure devait être grave. En tous cas, elle l’était pour Léonidas.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

20 mars 2022, 16:57
T'appelles ça une bonne note ?
Assez rapidement, j’ai la confirmation que le parchemin qui a été jeté par terre est bien celui de Léonidas. Bon, vu que le couloir est quasiment vide et que la copie a atterri directement à mes pieds, j’aurais pu m’en douter, mais… Il aurait pu, pour je ne sais quelle raison, avoir en main le devoir de quelqu’un d’autre. Alors que là, au moins, je sais que ce papier est bien à lui. Bref.

De ce que le Serpentard me raconte alors que je lui rends son parchemin, c’est la note inscrite sur celui-ci qui pose problème et est la cause de toute cette réaction. Un Acceptable. Ce n’est pas si terrible, si ? Enfin, je n’apprécie pas forcément quand j’en ai, mais ça arrive - surtout dans certaines matières - et je ne dirais pas que c’est une note nulle non plus. Mais l’injustice vient aussi de la consigne, si je suis bien ce qu’il me dit, qui ne laissait pas la place d’écrire tout ce qu’il voulait ? Du moins, je crois.

Au fur et à mesure de ses explications, mon nez se fronce en une moue embêtée alors que j’essaie de tout comprendre. Il me déballe tout comme ça, mais je ne suis pas trop sûre de savoir quoi dire, moi…

« C’est pas pratique les consignes comme ça… » commencé-je avec une petite grimace. « Mais un Acceptable ça va encore, ça pourrait être pire… Non ? Forcément il y a mieux, mais ça va encore. »

C’est ce que je me dis, mais je suis quand même consciente que ce n’est pas le cas de tout le monde : je me doute que certains seraient mortifiés par une note pareille, par exemple. Je préfère avoir des bonnes notes aussi, forcément, mais un Acceptable, ça reste… Ben, acceptable, justement. Et je n’ai pas non plus mes parents qui me poussent de ce côté-là, du moins pas autant que je le fais moi-même.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 mars 2022, 17:45
T'appelles ça une bonne note ?
À vrai dire, il s’était lancé dans sa complainte sans trop faire attention aux réactions de sa camarade. Il finit par l’écouter parler, et haussa un sourcil à mesure qu’elle parlait, avant d’écarquiller les yeux comme une anguille lorsqu’elle dit que ça pourrait être pire. Il répliqua du tac au tac, les sourcils froncés, haussant le ton après Megan, sans qu'elle n'y soit d'ailleurs pour grand chose :

— Mais justement, heureusement que ce n’est pas pire ! j’ose même pas imaginer la soufflante que je me serais pris si j’avais eu un Piètre. Il aurait été capable de me renier j'en suis sûr… Déjà que j’ai aucune foutue idée de comment lui annoncer ça, mais j’suis certain que je vais me recevoir une beuglante. Mes frères en ont déjà fait l’expérience en plus. J’suis fichu..

Tout en finnisant sa tirade, il se mit à se tenir les cheveux, de plus en plus paniqué et à cran. Quoiqu’il en dise, l’opinion de son père comptait beaucoup à ses yeux, il n’était pas comme Achille ou Priam qui s’en moquait éperdument et se foutait parfois de la tête du paternel, ce qui avait le don de le rendre chèvre. Il se tourna un peu plus vers Megan avant d’ajouter:

— Tu peux pas comprendre, il me met une pression de dingue. Si j’ai pas un E minimum je ne vaux pas mieux qu’un Cracmol pour lui, tu vois ce que je veux dire ? Et puis bien sûr, Jason et Priam sont toujours aux abonnées absents quand j’ai besoin d’eux, fratrie en carton va !

Il se mit à faire les cent pas tentant de réfléchir, il n’avait pas forcément conscience d’en faire un peu trop et que n’importe qui le trouvait ridicule. Il détestait cette sensation d’échec qu’il ressentait, mais il craignait surtout les conséquences, il fallait à tout pris adoucir la chose, quitte à en faire des tonnes.
Dernière modification par Léonidas Vance le 20 mars 2022, 21:36, modifié 1 fois.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

20 mars 2022, 21:34
T'appelles ça une bonne note ?
Et… Le Serpentard n’a pas du tout l’air du même avis que moi. Loin de là, même, et c’est à moi d’ouvrir de grands yeux alors qu’il reprend d’une voix plus forte. Ce n’est qu’une note, il n’y a pas à se mettre dans un état pareil, non ? Et puis même s’il veut conserver une moyenne que j'imagine assez élevée, c’est certainement rattrapable, je suppose. Enfin…

Une beuglante, quand même. Je n’en ai jamais reçu et j’en suis bien contente, mais j’ai pu voir l’animation que ça cause dans la grande salle à chaque fois qu’un autre élève en reçoit une. Mais une beuglante pour un Acceptable, pire pour un Piètre, ça fait beaucoup, à mon avis. Et ses frères en ont déjà eu…

« Oh… » lâché-je.

Léonidas reprend en me racontant à quel point la pression est grande dans sa famille sur ce point, ce qui me fait froncer les sourcils. Un Effort Exceptionnel au minimum ? Ça fait quand même vraiment beaucoup, de mon point de vue. Je suis sûre qu’il y a des élèves pour qui cette situation est normale - et peut-être que mon camarade est l’un d’entre eux - mais pour moi qui dois bûcher pour avoir des notes correctes dans bon nombre de matières, ça me paraît absolument hallucinant.

« Attends… » ne peux-je m’empêcher de reprendre la parole. « On te demande des E au minimum, et t’as peut-être une beuglante pour un A ? T’es pas sérieux, c’est n’importe quoi ! »

Outrée par le contenu de son discours, je le suis - même plus que par le fait que j’ai été incluse dans celui-ci alors que je connais peu le Serpentard - et ma voix s’élève également un peu plus à la fin de ma phrase. Quand même, ce n’est juste… Pas faisable ! Non ? Je secoue la tête. Je n’imagine même pas la pression que ça doit être.

« T’as pas moyen d’éviter ça ? Si t’as une bonne moyenne, juste une note ça la fera pas redescendre, non ? » proposé-je.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 mars 2022, 10:56
T'appelles ça une bonne note ?
Elle ne comprenait, visiblement elle était à côté de la plaque. Elle lui demande s’il est sérieux en disant cela, il soupire longuement tant la réponse lui semble évidente, il ne lui hurle pas dessus, mais il élève bien la voix :

– Bien sûr que je suis sérieux, tu crois sérieusement que je blague ! Mes frères ont finit par n’en avoir plus rien à faire et mon père a arrêté, visiblement ils ont dû le désespérer au point qu’il les ignorent royalement…

Il soupire longuement, la pression sur ses épaules n’étaient pas facile à gérer, la preuve en est. Après tout, il pourrait faire comme eux et n’en avoir plus rien à faire, mais il est certain que leur père finirait par ne plus s’intéresser à lui, il avait de drôle de façon de montrer sa considération, mais il fallait composer avec après tout.

Léonidas soupira longuement s’appuyant contre un mur, il était quelque peu redescendu :
– Tu vois le truc, c’est qu’en dehors de mes notes, j’suis rien pour mon père, il n’a d’yeux que pour mes deux frères ainées, alors quand j’ai de bon résultats j’ai l’impression d’être quelque chose pour lui… De pas être juste le petit dernier ou une bouche supplémentaire à nourir… Je sais même pas pourquoi je te dis ça d’ailleurs, même pas sûr que tu puisse comprendre. Et j’en sais rien, généralement je lui envoie un hibou avec mes notes de la semaine et quant il ne me répond pas c’est que tous va bien en quelque sorte…

Léonidas sentit une boule se former dans sa gorge, parler de ces choses là n’étais jamais chose facile.

Je n'avais pas du tout prévu de partir de ce côté là, mais je me suis laissez emporter x)

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

21 mars 2022, 21:51
T'appelles ça une bonne note ?
Si j’étais réellement indignée par les attentes pesant sur le Serpentard il y a quelques instants, ma courte réflexion au sujet de ce que je lui ai proposé m’a permis de me calmer quelque peu. Ce n’est par contre pas du tout le cas de Léonidas, et j’ai un léger mouvement de recul lorsqu’il rétorque en haussant encore le ton. C’est bon, j’ai bien compris qu’il ne blaguait pas, ce n’est pas la peine de crier…

Croisant les bras sur ma poitrine, c’est avec un air assez buté que j’essaie de suivre son monologue à propos de son père et du reste de sa famille. Visiblement, l’ambiance à la maison ne doit pas être folle avec ce qu’il me raconte. Si je ne sais pas trop quoi penser du fait que sa relation avec son père semble plutôt terrible, le simple fait qu’il lui envoie ses notes chaque semaine en rajoute encore une couche et me choque un peu plus.

Chaque semaine… Mes propres résultats reviennent si rarement sur le tapis, à la maison. C’est arrivé quelques fois, bien évidemment, mais on est loin d’une discussion hebdomadaire là-dessus : deux exemples qui me viennent à l’esprit sont la brutale baisse de mes notes après le bal d’Halloween de deuxième année, que j’ai réussi à rattraper depuis, puis l’évocation de la formation Animagus avant que je sois acceptée dans celle-ci.

« Je sais pas si je peux comprendre non, ça me paraît vraiment dingue, » finis-je par souffler après un temps de silence. « Comment ça se fait que c’est comme ça ? Que ça se passe… » Je réfléchis quelques instants à une meilleure manière d’exprimer ma pensée, mais rien ne me vient. « Pas bien comme ça ? Et avec tes frères aussi ? »

Une nouvelle fois, je secoue la tête, abasourdie.

« Toutes les semaines… C’est déjà arrivé que tu lui envoies rien ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mars 2022, 00:54
T'appelles ça une bonne note ?
La boule dans sa gorge devenait de plus en plus inconfortable, il y a cinq secondes il était profondément outré, mais désormais sa gorge le serrai, il sentait que l'air passait plus difficilement que d'ordinaire, il prit ainsi une bonne trentaine de seconde, le temps de se maîtriser de nouveau.

Il avait détourné le regard pendant toute ces périodes, des larmes commençait à lui monter, hors de question qu'elles les voient, il avait tout de même sa fierté par Merlin. Lorsqu'il eut reprit ses esprits, il releva les yeux pour voir que la jeune Poufsouffle l'observait, les bras croisés. Visiblement elle avait du mal à suivre, Léonidas ne s'était jamais véritablement posé la question d'ailleurs ? Est ce que c'est normal ? Il n'en savait rien, il s'était contenter de faire ce qu'on lui disais, par conformisme en quelque sorte.

- J'en sais rien, ça a toujours été comme ça à la maison, j'ai l'habitude on va dire. Pour Jason et Priam, je pense que Père a abandonné tous espoir vis à vis d'eux, il doit penser qu'ils sont irrécupérable d'ailleurs, c'est à peine s'ils les tolèrent à la maison. Enfin de toute façon, on le voit presque jamais, même pendant les vacances. C'est limite si je considère pas mes grands-frères comme mes parents de substitution d'ailleurs, tu vois le genre.

Léonidas était perplexe, après tout il n'avait qu'a prétendre que le hibou s'était égaré, il suffirait juste de dire qu'Hermès, le hibou familial, était malade. Mais est-ce que ça arrive au hibou de se perdre, il n'en était même pas sûr. Sinon, il devrait peut être négocier avec le professeur en question un moyen de compenser sa mauvaise note, encore fallait-il y mettre les formes. Il soupira longuement

- Pour le coup j'en sais rien, dès que j'ai des notes dans la semaine je lui envoie à la fin par hibou, j'ai jamais essayé de pas le faire… Donc je pourrais pas te dire, mais j'ai tendance à penser que je recevrai un hibou au vitriol. Après tous avec lui c'est pas de nouvelles, bonne nouvelle. Je sais pas comment ils ont fait les autres pour supporter ça, j'avoue en avoir un peu marre..

Il mit les mains dans les poches de sa robe de sorcier, soupirant pour la deuxième fois en très peu de temps. C'était si compliqué de recevoir un peu de considération, d'être autre chose qu'une case dans un tableau ?

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

26 mars 2022, 16:24
T'appelles ça une bonne note ?
Un instant de silence suit ma question, pendant lequel j’attends, les bras toujours croisés. Le Serpentard n’est pas obligé de me répondre après tout, mais c’est lui qui a l’air de vouloir parler de tout ça. Enfin, c’est ce dont j’ai l’impression. Et ce qu’il m’a dit jusque là me sidère encore.

Une question d’habitude, me répond-il finalement. Je suppose qu’on peut peut-être en effet s’habituer au fait que ça ne se passe pas bien avec quelqu’un, mais quand il s’agit de sa famille… Je ne sais pas, ça me paraît plus étrange, tout de suite. Et puis la suite de ses paroles donne surtout l’impression qu’il en a marre de cette situation - ce qu’il confirme même à la fin de celles-ci.

Encore une fois, je reste quelques instants silencieuse, sans changer de position. Qu’est-ce qu’il veut que je lui réponde, aussi ? Ça ne me concerne même pas, tout ça… J’ai juste ramassé un papier, à la base.

« Jason et Priam, c’est tes frères ? » reprends-je finalement. C’est ce que j’ai cru comprendre avec le reste de ce que Léonidas a dit, mais je préfère redemander. « Et eux ils en disent quoi ? Parce que si tu les vois plus que ton père au final… »

Je hausse les épaules. C’est difficile à suivre, quand même. J’ai l’impression que le Serpentard ne s’entend pas avec son père et le considère à peine comme tel - ce que j’ai déjà beaucoup de mal à saisir, tant c’est différent de ma situation familiale - alors pourquoi est-ce qu’avoir de bonnes notes pour celui-ci lui semble si important ?

Et pour ce qui est de la suite… Il parlait tout de même d’une beuglante, un peu plus tôt, donc entre ça et un hibou acerbe, il aurait peut-être plus de chances que ça passe en essayant de ne rien envoyer, si tout ça compte tellement pour lui ? Enfin, avec les informations que j’ai, je pense que c’est ce que je tenterais de faire, à sa place. Rien que d’imaginer ça, je pense que j’en aurais eu plus qu’assez depuis un certain temps - mais je ne suis pas le garçon, et je ne fais qu’essayer de suivre avec ce qu’il me dit.

« Entre ça et une beuglante, comme tu disais… Je propose juste, tu fais ce que tu veux. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily