PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h

TOUR N°1


Image postée par le membre
RÉSULTATS DES DÉS

> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe

MEGAN ARRINGTON
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5]
Chance : 14
Discernement : 4
Non-empathie : 1
Habileté : 10
vaillance : 5

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 7
Discernement : 12
Non-empathie : 6
Habileté : 11
vaillance : 8

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
EDMUND DALE
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Image postée par le membre
Dé à 40 faces
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10]
Chance : 7
Discernement : 9
Non-empathie : 0
Habileté : 14
vaillance : 10

PE: 33/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 4
Discernement : 6
Non-empathie : 0
Habileté : 10
vaillance : 12

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
LEO GINGER
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Image postée par le membre
Dé à 64 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19]
Chance : 12
Discernement : 20
Non-empathie : 0
Habileté : 13
vaillance : 19

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 7
Non-empathie : 0
Habileté : 6
vaillance : 5

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
JAMES HOLLING
Image postée par le membre
Dé à 24 faces
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]
@Megan Arrington, @Edmund Dale, @Jeffrey Hunter, @Leo Ginger, @Owen Locke et @James Holling, le top départ de la course est lancé!

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Aujourd'hui c'était la troisième course de balais pour Jeffrey et l'enthousiasme était toujours intact pour l'adolescent. Nullement rassasié par ses débuts prometteurs il avait continué à s'entraîner dur pour essayer de faire aussi bien que les deux premières fois. Le challenge était de taille et l'anglais s'attendait à être plus surveillé sur cette course. Ses adversaires l'auraient à l'œil. Et particulièrement Edmund, il le savait.

Le Poufsouffle savait qu'il devait rester humble et concentré aujourd'hui car l'adversité était de taille entre le Serpentard, Megan, Holling, Ginger et Mr Locke. La dernière course avait prouvé que la frontière entre un podium et une place d'avant-dernier pouvait être infime... Aussi quand le top départ fut donné Jeffrey décolla sur son Nimbus 2001 prêt à faire de son mieux.
Se déplacer (bonus +2 Vaillance (ancien joueur et 5è année))
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Ravie d’avoir finalement pu m’inscrire à cette nouvelle course, je jette un œil suspicieux à mon balai tout en me positionnant sur la ligne de départ. J’ai eu l’impression lors de mes observations que tous les balais avaient une certaine tendance à l’irrégularité au niveau de la vitesse, mais j’espère que celui-là ne fera pas trop des siennes pendant cette course. Du moins, pas autant que lors de la dernière…

Posant mes mains sur le manche alors que je m’élève doucement, c’est comme si j’essayais de transmettre un peu de vigueur au bois, qu’il ait lui aussi envie de faire une bonne course. Enfin, si ça a du sens… J’ai l’impression que ça peut en avoir.

Mais ce parcours est différent du dernier. En terme de tracé et d’obstacles bien sûr, de saison aussi - la neige a disparu, et j’espère que les rafales de vent ont fait de même. Je profite d’ailleurs de ce petit temps d’attente avant le départ pour jeter un coup d’œil aux endroits par lesquels je devrai passer.

En plus de tout ça, la plus grande différence selon moi est que je connais tous les autres participants cette fois ! Enfin, plus ou moins évidemment, mais j’ai l’impression que ça va être bien différent que de faire la course contre de parfaits inconnus, ou presque.

Après un regard souriant à ceux-ci puis aux tribunes, je reporte mon attention sur Mr Mason puisque le signal du départ ne va pas tarder à être donné. Enfin, c’est parti, et je m’élance.

Action : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Un mois après sa première course, Owen n’avait pas hésité une seule seconde pour se réinscrire à la suivante. Désireux de prendre sa revanche, il s’était entraîné avec Rafael pour être plus a l’aise dans les airs et il était hors de question qu’il laisse passer une pareille occasion.

C’est pourquoi, en ce belle fin d’après-midi, le bibliothécaire était aligné avec cinq autre concurrents sur la ligne de départ. Prêt à aller décrocher la première place. A ses côté il reconnu aisément Jeffrey, de la course précédent et avec qui la communication avait du mal à se faire depuis que cette stupide rumeur courrait dans le château. S’ils avaient fait le début de la course ensemble la fois dernière, cette fois-ci ils renouvelleraient l’exploit mais Owen ne se laisserait pas distancer ensuite. Du moins c’était ce qu’il espérait lorsque le départ fut donné et qu’il donna un coup de pied au sol pour s’élever dans les airs. Il comptait démarrer fort.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Muni du Nimbus 2001 prêté par l'école, James allait débuter sa deuxième course de balais. La dernière fois, il avait fini sur la deuxième marche du podium, mais cette fois-ci, il espérait bien monter tout en haut ! Il y avait moins de neige, moins de vent, et le balai qu'avait choisi le garçon était sans doute plus performant que son Manchevif.

Sur la ligne de départ, l'attrapeur regarda les autres joueurs. Il n'en connaissait pas beaucoup : hormis le bibliothécaire à qui il n'avait eu que rarement affaire lors d'emprunts de livres, le Serpentard avec qui il avait rendu service à l'ancien concierge et Ginger, une joueuse de Quidditch à qui il n'avait encore jamais parlé, il ne connaissait pas les deux Poufsouffle. Il leur sourit tout de même pour leur souhaiter bonne chance, et décolla, prêt à les semer.

Action : Se déplacer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Pourquoi. Ô grand pourquoi les Manchevif ne sont-ils pas admis ?

Parce que vous croyez sincèrement que j'ai l'occasion de m'acheter un balai tous les mois ? Déjà que j'ai gratté fort auprès de Maddy pour celui-ci... Et j'ai aussi douillé fort, oui, par la suite. Mais si je lui refais le coup, mais jamais elle va accepter. Je doute d'ailleurs que ce soit aussi le cas de n'importe lequel des autres membres de ma famille. Quoique. Harry, peut-être...

Non mais non. Ce n'est simplement pas normal de pas me permettre de concourir avec le balai que j'utilise pourtant tant au Quidditch. Je devrais avoir à racheter un autre balai performant qui, lui, serait autorisé.

Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Avatar retouché par Gemini
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Bon allez viens, debout !

Le balai au-dessus duquel Leo avait tendu sa main tressauta mollement, se retourna avec paresse avant redevenir immobile un dernier sursaut - que la rousse interprétait très clairement comme provocateur- plus tard. Elle ne s’y attendait absolument pas. Non mais je rêve ! Arrogance de Nimbus 2001, quoi. Tsss. Sourcils froncés, la capitaine des Griffes Ardentes contemplait le balai à ses pieds. Nul doute qu’il dégageait quelque chose d’élégant, avec son manche en olivier sombre.

Son fidèle Comète 260 réagissait toujours à ses indications, mais ce n’était pas lui qu’elle avait décidé de prendre aujourd’hui. Il était fiable lorsqu’il s’agissait d’affronter des cognards, mais y a pas photo (et en voyant les balais de ses adversaires, elle se félicita de son choix) : une accélération de 95 km/h en dix secondes ne pouvait juste pas rivaliser avec celle de 150 km/h du balai de course.

Sans se laisser déstabiliser par les caprices du balai, la rousse abandonna le ton détaché pour quelque chose de bien plus sec et ferme et ordonna à nouveau : “debout.” Cette fois, le balai obéit, et satisfaite, la rousse se dirigea vers la ligne de départ, Nimbus en main. Elle savait qu’elle était la seule des participants à ne jamais avoir fait de course avant, mais en fallait plus pour l’intimider. Leo savait voler après tout, et était décidée de le montrer.

Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
TOUR N°2


Image postée par le membre
Départ - [][O.L][M.A. / J.H. / E.D. / L.G. / J.H.][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Jeffrey ouvre les jeux et fait un 16, son action est réussie.
Megan commence fort et fait un 1. Une jolie réussite.
Owen suit, il lance un 23 puis un 60, il se retrouve dans la même configuration que Jeffrey.
James fait un 12, ça passe de justesse.
Edmund continue et fait un 13, c'est aussi une réussite.
Et enfin, Leo lance un 15, un départ parfait.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe

MEGAN ARRINGTON
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5]
Megan revient ce mois-ci pour une nouvelle course. A-t-elle passé du temps à s'entrainer? Nous le saurons bien vite, elle ne perd pas de temps et s'engage dés le top départ. Elle prend la tête de la course et arrive en case 3.

PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Edmund a lui aussi déjà participé aux courses de balais et compte bien montrer qu'il sait y faire. Il se lance très rapidement pour se début de course et arrive lui aussi en case 3.

PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
EDMUND DALE
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Image postée par le membre
Dé à 40 faces
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10]
Jeffrey remet son titre de premier de la course en jeu ce mois-ci. Il se lance dans cette course rapidement et commence très bien, il se trouve en case 3.

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
La capitaine des Griffes ardente se décide elle aussi à tenter une course de balai et la voilà sur la ligne de départ. Elle n'hésite pas une seconde en entendant le top départ et fonce directement en case 3.

PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
LEO GINGER
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Image postée par le membre
Dé à 64 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19]
Owen semble lui aussi avoir pris goût à ces courses et nous le retrouvons donc pour cette nouvelle course. Comme ses adversaires, il se lance rapidement sur le parcours mais sa tentative pour faire une figure le ralentit et il ne va pas plus loin que la case 2.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
James semble aussi intéresser par les courses de balais que le Quidditch et nous le retrouvons de nouveau pour cette course. L'adolescent n'hésite pas une seule seconde et donc directement encase 3.

PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
JAMES HOLLING
Image postée par le membre
Dé à 24 faces
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
Les départs étaient souvent chaotiques lors des courses de balais et il fallait souvent attendre au moins le premier obstacle pour que le peloton s'étire quelque peu. L'anglais essaya donc de ne pas se laisser distraire et de tenir sa ligne sans se soucier des autres. Il pouvait être tentant d'intimider la concurrence par une queue-de-brindille ou un coup d'épaule mais là encore la patience était de mise. Ces courses étaient vraiment fatigantes et les concurrents sortaient souvent lessivés par le parcours proposé. Jeffrey voulait donc garder un peu de fraîcheur pour la suite et il veilla donc à ne pas se disperser. Le premier obstacle n'était pas si loin et il faudrait l'aborder avec la vitesse adéquate. Ni trop lentement, ni trop rapidement.
Se déplacer (bonus +2 Vaillance (ancien joueur et 5è année))
Si réussite, franchir un obstacle fixe
PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h
A peine avait-elle décollé, pris de la hauteur et parcouru les premiers mètres que le sentiment grisant de la vitesse lui arracha un sourire. Wow que’est-ce qu’il démarrait rapidement, ce Nimbus 2001 ! Un peu prétentieux peut-être, mais il fallait avouer qu’il faisait honneur à son statut de balai de course. Certes, ce n’était pas son Comète et voler avec lui demandait une concentration particulière, mais si ça continuait comme ça avait commencé, elle était plutôt confiante.

Maaais. Voilà déjà le premier obstacle qui apparaissait. Rapidement, l’anglaise jeta un regard autour d’elle tout en gardant le cap de la trajectoire de son balai. Il y avait quand même un sacré peloton. Non seulement fallait-il éviter l’obstacle - et Leo n’avait franchement que très peu envie de se retrouver prisonnière des toiles de la tente - mais si c’était pour foncer dans un adversaire qui tentait une manœuvre similaire à la place… Peut-être qu’il aurait été raisonnable d’aborder l’affaire avec prudence, mais portée par la confiance et le goût du risque, Leo n’était pas prête à céder trop de terrain aux autres en ralentissant. Ça passe ou ça casse.

Se déplacer et (si réussite) franchir un obstacle fixe

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin