Inscription
Connexion

31 mars 2022, 18:23
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
@Mary Bain
RP mentionnant des aventures et éléments du contexte
Jeudi 7 février 2047, après les cours.
Troisième année


Ludmilla se promenait pieds nus dans l'herbe - Lucredia en vadrouille quelque part dans le parc - laissant les brins verts s'enrouler distraitement autour de ses pieds. Elle avait recommencé à dormir il y a peu, et avait donc été surprise de retrouver le monde onirique du sommeil auquel elle n'était plus habituée depuis qu'elle ne se glissait plus chaque soir dans les bras de Morphée.
Cette nuit, elle avait fait un cauchemar. Bien sûr, ce n'était pas une chose fréquente chez elle, c'était une enfant plutôt dans la norme de ce côté-là. Il avait cependant ébranlé la jeune Poufsouffle, qui se croyait insensible à la peur. Elle n'avais d'ailleurs pas frissonné une seule fois quand elle avait entendu diverses histoires, la journée précédente, et son coeur n'avait loupé qu'un quart de battement. Un quart de trop, apparemment.

La fillette se laissa tomber dans l'herbe. Elle n'empêcha pas son esprit de vagabonder, elle savait qu'elle n'arriverait pas à le stopper quand il tenterait d'imaginer les monstres et objets magiques que pouvait bien renfermer le célèbre Dominion, ou encore le visage de ces puissants sorciers faisant partie des famille que l'on appelle les Lignées, et que les adultes du monde magique tentaient tant bien que mal d'arrêter.
Elle réfléchissait juste à toutes ces choses étranges qui faisaient partie du monde qu'elle connaissait depuis presque trois ans, sans pour autant les comprendre. Ce n'était pas nécessaire.

Sorry I'm Late :ninja:
Dis-moi si ça te convient ! ^^
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 06 nov. 2022, 13:18, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

24 avr. 2022, 15:22
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
Je n'étais qu'une première année. Beaucoup de choses m'échappaient encore. C'était indéniable. Et je devais aussi bien admettre que peu de personnes n'acceptaient de m'en révéler davantage. J'ignorais vers qui je pouvais me tourner. Une élève de Serdaigle m'avait pourtant lancé sur une piste. Effrayante, c'est vrai. Mais il était important pour moi de comprendre ce qu'était ce Dominion... Qu'est-ce qu'il s'y passe ? Pourquoi certains élèves en reviennent bouleversés et pourquoi certains n'en reviennent même pas ? Poudlard m'a toujours été vendu comme une école libre et sécurisée. Mais... et si on me cachait des choses ? Et si on NOUS cachait des choses ? Je voulais en apprendre davantage. Il était évident qu'il se passait bien des choses dont je n'étais pas au courant. Il me fallait cependant trouver la bonne personne pour pouvoir obtenir les informations que je désirais tant. Et je crois bien que c'est en ce 7 février que la chance me sourit enfin.

- Coucou Ludmilla... Est-ce que tout va bien ?

C'est en me promenant près du lac, perdue quelque peu dans mes pensées que je l'ai vu seule et pensive dans son coin. Nous sommes dans la même maison et nous nous sommes croisées quelques fois déjà. J'ignorais si elle se souvenait de mon prénom mais le principal était que je m'en souvenais. Elle est en troisième année et doit donc en savoir bien plus au sujet du Dominion et de tous les mystérieux événements dont on ne veut pas trop me parler. Je ne pouvais pas laisser passer cette chance.

- Est-ce que je peux me joindre à toi ? lui demandais-je, en souriant.

@Ludmilla Diamond, désolée de mon temps de réponse. N'hésite pas si quelque chose ne te convient pas dans ma réponse !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

12 oct. 2022, 14:51
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
Les monstres et pièges surgissent de toutes parts dans l'esprit de la jeune fille. Elle s'imagine, baguette à la main, leur faire face en lançant des sortilèges tous plus puissants que les autres. Des éclairs bleus, verts, rouges ou violets qui fusent dans tous les sens. Elle aime se voir en héroïne.

Un froissement se fait soudain entendre près d'elle. Alerte, elle relève la tête avant d'apercevoir une fillette qui lui semble être en première année. Elle se laisse retomber en arrière, un léger sourire aux lèvres. Cette première année a l'air très chou.

Salut.

Ludmilla se rend compte qu'elle ne connais pas le prénom de sa camarade. Elle l'a déjà croisée, pourtant, elle en est sûre... Sa tête lui dit vraiment quelque chose. Mais impossible de se souvenir de son nom.

Flattée que tu connaisses mon nom ! Tu t'appelles comment ?

D'un signe de la main, la brune invite la première année à la rejoindre. Elle efface les monstres de son esprit pour pouvoir répondre plus en profondeur à la première question de sa camarade. Elle se dit que la fillette se demandait sans doute à quoi elle pense, plus que si elle se sent bien ou pas.

Eh bien, tu vois... Je réfléchis au sens de la vie. Le monde, tout ça... Ce qu'il se passe dehors.
Mais toi, tu vas bien ? J'ai l'impression que tu as une idée derrière la tête...


@Mary Bain, encore désolée pour cette absence...

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

28 oct. 2022, 19:57
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
Et voilà que nos regards se croisent. Je lui souris affectueusement. Et ce que je pensais se révéla vrai. Je me souviens de son nom car il m'a toujours paru important de reconnaitre mes aînés si je venais à avoir besoin d'eux. Le fait qu'elle ne se souvenait pas du mien ne me blessait pas pour autant. Il était normal qu'elle ne se souvenait pas forcément du nom de tous les premières années et encore moins d'une jeune fille avec qui elle n'a presque pas échangé depuis septembre. Je ne lui tenais donc pas rigueur.

- Je m'appelle Mary !

Elle m'invite rapidement à prendre place à ses côtés et je ne me fais pas prier. Je m'assois et l'écoute très attentivement lorsqu'elle décide de se confier un peu à moi. Je souris légèrement plus timidement en hochant un peu la tête.

- Je vais bien. A vrai dire, j'étais en pleine réflexion aussi. Je crois qu'on se posait les mêmes questions toi et moi !

Je ris doucement en regardant devant nous, au loin.

- Beaucoup de choses se passent ici... N'est-ce pas ?

Je deviens ensuite silencieuse, après avoir posé cette question. J'étais quelque peu perdue dans mes pensées. Je repensais aux derniers événements et à ce que l'on m'a raconté. Est-ce que tout est vrai ? Est-ce que tout est faux ? Et surtout que va-t-il se passer d'autre ?

@Ludmilla Diamond, aucun soucis ne t'inquiète pas ^^

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

06 nov. 2022, 17:33
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
La première année regarde Ludmilla avec un regard qui lui semble compatissant. La jeune fille a presque l'impression, l'espace d'un instant, qu'elle a échangé son rôle avec sa camarade : elle a onze ans et se confie à son aînée.
Mais bien vite, elle secoue la tête et reprend ses esprits. La grande ici c'est elle, non mais !

Quand la fillette annonce son nom, la brune se fait de nouveau la réflexion que ça lui dit quelque chose. Sans doute l'a-t-elle entendu au cours d'une discussion, ou peut-être même qu'elle a déjà rencontré sa camarade sans s'en souvenir... Fichue mémoire.

Mary énonce finalement une vérité toute simple.

Beaucoup de choses, oui...

Ludmilla y a beaucoup pensé récemment. Ça lui fait un peu bizarre de se rendre compte qu'elle n'est pas la seule, un peu comme si elle était piégée dans une bulle et que maintenant qu'elle passe la tête au-dehors, elle se rend compte que les pensées qu'elle se croyait propres sont sujet d'actualité sur toutes les lèvres.
Un silence lourd de sens s'installe. Les deux Poufsouffle regardent vers l'horizon, plongées dans leurs pensées.

Après ce qui a semblé être une poignée de secondes à la brune, cependant, une minette rousse qui a l'air d'avoir fini sa promenade vient se frotter contre ses jambes. Lucredia grimpe sans gêne sur les genoux de sa maîtresse et se roule en boule. C'est l'heure de la sieste, apparemment. Ludmilla sourit, caresse distraitement le pelage roux, puis se tourne enfin vers sa cadette.

Le pire, je trouve, c'est que même à Poudlard on n'est pas sûrs d'y réchapper. On pourrait se dire que c'est une affaire d'adultes, comme ce truc des Lignées, continuer notre petite vie... et puis là : PAF ! Le Dominion.

La quatrième année regarde sa camarade. Si jeune... ce n'est peut-être pas de son âge.

M'enfin, j'imagine que tous ces trucs là ça donne des cauchemars, à ton âge. Déjà qu'au mien c'est pas fou-fou...

@Mary Bain

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

10 nov. 2022, 15:17
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
Un léger vent parcourait ma peau. Je le sentais caresser mes joues surtout. Je ne disais plus vraiment grand chose. Je regardais l'horizon, perdue dans mes pensées. Elle a raison. Beaucoup de choses se passent ici. Beaucoup d'évènements semblent arriver aux élèves de Poudlard. Tout un tas de questions me revenaient donc en tête. J'ai entendu des choses. Parfois dans les couloirs ou parfois dans la salle commune. Puis une fois, on m'en a parlé ouvertement et directement avant de regretter et de me demander d'oublier. Mais je ne peux pas oublier, c'est impossible. Totalement impossible. Comment oublier ce nom ? Le Dominion. Cette chose serait la cause de bien des tracas des élèves. Mais on a toujours refusé de m'en dire plus.

- ... et puis là : PAF ! Le Dominion.

Le Dominion. Ce nom résonne dans ma tête. Je sors de mes pensées et la regarde soudainement. C'est alors que je me rends compte de l'arrivée de son chat sur ses genoux. Il est magnifique mais pour l'heure il n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Elle semble bien connaître ce qui m'intrigue le plus.

- A vrai dire, j'ignore un peu ce qu'est le Dominion, tu vois... On m'en a parlé et on m'a dit que c'était sa faute... Mais...

Je me pince la lèvre. Va-t-elle accepter de m'en parler alors qu'elle vient de sous-entendre que ce n'était pas vraiment de mon âge en faisant référence aux cauchemars ?

- Qu'est-ce que tu sais à propos du Dominion, toi ?

Je pouvais toujours demander. Nous verrons bien.

@Ludmilla Diamond

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

07 janv. 2023, 13:39
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
Ludmilla continue à caresser distraitement Lucredia tout en écoutant sa jeune camarade. Cette dernière lui semble d'ailleurs plutôt préoccupée, sans doute par la question qu'elle formule en dernier. La jeune brune connait très bien le sentiment de frustration, qu'elle a ressenti plus d'une fois quand elle cherchait simplement des réponses mais qu'on lui disait - voire qu'on lui dit encore parfois, d'ailleurs - qu'elle "est trop jeune pour ce genre de sujet".
La troisième année jette à nouveau un regard à Mary, et soupire. Non, elle ne peut décidément pas refuser de lui parler du Dominion sans aller à l'encontre de tous ses principes, sa morale... Ou qu'importe.

Eh bien... Je sais ce que la plupart des élèves - enfin ceux de mon âge voire plus, tu vois - savent. Ce que les adultes ont bien voulu nous dire, et les bruits de couloir...
D'après ce dont je me souviens, il y a quatre élèves de l'école qui ont été tirés au sort, et entraînés par les meilleurs en fonction de la matière dans laquelle ils étaient les meilleurs, et puis envoyés dans une sorte de labyrinthe avec des tas d'élèves d'autres écoles. Ce labyrinthe c'est le Dominion, et il est truffé d'épreuves et de pièges mortels. Et d'après ce que j'ai entendu dire, le but c'était qu'à la fin il n'en reste qu'un.


La Poufsouffle s'interrompt un instant, le regard grave.

Mais bon, j'imagine qu'il a dû se passer un truc puisque les quatres de Poudlard sont tous revenus. À moins que ce que j'ai entendu soit faux ?

@Mary Bain, désolée pour ce retard :worried:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

23 avr. 2023, 12:22
Tu le savais, toi ?  PV   M.B 
J'espérais vraiment qu'elle m'en dise plus. Je l'espérais tellement que j'en formulais le vœu dans ma tête sans m'arrêter. Et finalement, un miracle se produisit. Ludmilla me révèle ce qu'elle sait. Enfin ! Enfin quelqu'un accepte de m'en parler. Malgré tout, ce qu'elle me révèle me perturbe et je déglutis. C'est une blague, n'est-ce pas ? Non, elle semble bien trop sérieuse pour que cela soit une blague. Je ne comprends pas. Comment est-ce possible ? Comment des écoles de magie ont-elles pu organiser une telle chose ? Comment Poudlard a... C'est improbable. Ils sont censés nous protéger mais auraient envoyé des étudiants dans un labyrinthe pouvant être mortel ? C'est impossible.

- ... les quatres de Poudlard sont tous revenus.

Voilà. Ce n'était qu'une rumeur. De simples rumeurs dignes d'un conte pour Halloween. Ils sont tous revenus. En vie et en bonne santé.. N'est-ce pas ? Je me rends compte que je ne dis rien depuis tout à l'heure alors je me racle la gorge.

- Je vois....

Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre ? Je suis encore choquée par ses révélations. Pourtant, c'est évident que tout ceci n'est rien d'autre qu'une rumeur de couloir et que tout ceci était faux. Ils ont du participer un tournoi et il y a eu un vainqueur mais aucun mort. Voilà. J'ai mes réponses.

- Merci de m'en avoir parlé Ludmilla ! Tu es bien la première...


Mais si tout ceci n'est qu'une rumeur, pourquoi tant de personnes refusent d'en parler au juste ? Voilà que je commence à me poser des tas d'autres questions. Non ! Je ne dois pas croire à une chose pareille. Sinon comment pourrais je rester à Poudlard ? Comment pourrais je laisser mes frères me rejoindre ? Impossible.

- Ludmilla...

Je regarde l'horizon du lac.

- Nous sommes en sécurité ici, n'est-ce pas ?

@Ludmilla Diamond, désolée de mon retard..

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire