Inscription
Connexion

03 avr. 2022, 22:51
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
partie 1
Mardi 25 décembre, dans la matinée
Avec @Jane Taylor


Koko attend tranquillement Jane à l'entrée du parc. Quand celle-ci revient, les deux filles marchent silencieusement dans l'herbe verte. Koko amène sa nouvelle amie vers un arbre contre lequel elle se repose, parfois. Comme à son habitude, elle s'installe donc contre l'arbre. Elle invite Jane à faire de même.
Koko hésite à engager la conversation. Pas qu'elle ne soit pas à l'aise, bien au contraire, mais elle aime bien le silence qui règne à cet endroit. Les quelques cris enfantins qui le brisent ne la gêne pas tant que ça. Elle reste plonger dans ses pensées. L'air frais matinal la fait frissonner. Elle regarde les nuages. Même si elle n'est pas seule, elle ne voit pas pourquoi elle changerait ses habitudes. Le plus gros à la forme d'une tête de chat, selon elle. Et celui à côté ressemble à un bon vieux bouquin. Comme celui que son père lui a conseillé de lire. Une histoire de génération de sorcier. Un livre inintéressant qui l'avait très franchement ennuyé.
- Tu aimes lire ?
demande-t-elle à la Gryffondor. Elle s'est finalement décidée à parler. Pour ne pas sombrer dans ses pensées noires, malsaines. Mais en même temps, elle déchiquette les quelques pâquerettes qui poussent par là. Parfois, elle en prend une et elle enlève les pétales un à un. Elle récite les membres de sa famille. Sans oublier sa mère. Comment l'oublier ?
Dernière modification par Koko Kayla le 03 août 2022, 18:45, modifié 2 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

04 avr. 2022, 22:04
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Quand Jane avait rejoint Koko après avoir déposé ses cadeaux dans son dortoir, les deux fillettes s'étaient mise à marcher tranquillement dans l'herbe, dans un silence non pas pesant mais reposant, agréable, un de ses silences plutôt réconfortant. La Gryffone s'était laissée guidée par son amie qui l'avait menée près d'un arbre. En la voyant s'asseoir contre le tronc, Jane fit de même en rapprochant ses genoux de son torse pour conserver sa chaleur humaine.

Au loin, les deux enfants pouvaient percevoir au loin les cris de joyeux bambins qui s'amusaient dans le parc. L'air frais de l'hiver balaya les cheveux des jeunes filles, les faisant voler au gré du vent. Jane en frissonna et resserra encore plus ses genoux contre elle, les entourant de sa large cape.

La blonde vit sa camarade lever la tête en l'air, sans doute pour admirer les nombreux nuages qui peuplaient le ciel. Jane fit de même mais elle, elle préférait jouer avec la fine neige qui recouvrait l'herbe encore verte il y a quelques mois. Quelques pâquerettes rebelles survivaient à la saison comme d'autres petites fleurs jaunes et même orange. Jane les contemplait quand Koko parla.

- Tu aimes lire ?

- Oui, ça me permet de m'évader et de souffler un peu quand c'est trop dur... Je lis surtout des romans d'aventures ou d'actions mais j'aime aussi d'autres genres de romans... Et toi?

La jeune fille avait voulu faire plutôt court, pas la peine d'étaler toute sa vie. Elle vit que Koko jouait ou plutôt déchiqueter les pâquerettes et se dit que cela aidait sans doute à se distraire ou se défouler alors elle prit entre ses mains les petites fleurs oranges avant d'en elver les pétales un à un.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

05 avr. 2022, 18:54
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
- Oui, ça me permet de m'évader et de souffler un peu quand c'est trop dur... Je lis surtout des romans d'aventures ou d'actions mais j'aime aussi d'autres genres de romans... Et toi?
Elle la comprend. Koko lit aussi pour s'évader. Même si elle préfère les livres policiers et les thrillers de la bibliothèque son père. Elle les suspecte d'être moldus, mais son père ne doit pas le savoir, sinon, il ne les aurait jamais acheté. Sauf s'il aime bien les moldus, finalement. Dans les livres policiers, elle aime comprendre pourquoi le meurtrier a commis son crime, quel est son profil psychologique. Elle s'identifie beaucoup à ces gens. Parce que, d'une certaine manière, elle leur ressemble. Elle se demande parfois si elle serait capable de tuer.
« Oui. »
Bipo lui murmure dans sa tête. Parfois, elle aimerait juste qu'il se taise.
- Tu lis dans mes pensées...
sourit-elle avant de continuer :
- Je préfère les thrillers. Les portraits psychologiques des personnes, ça m'a toujours intéresser. J'aime les choses étranges.
Cette dernière affirmation, ça résume peut-être toute sa vie, à Koko. Elle est étrange et elle aime les choses étranges. Pourtant, elle n'aime pas son grand-père. Le père de sa mère. Et lui, c'est certainement la personne la plus étrange après elle. Elle le déteste presque autant qu'elle. Il faut le faire.
Koko se désintéresse des nuages pour se concentrer sur ses chaussures. Elle aurait aimé que ce soit sa mère qui les lui offre. Heureusement que sa tante est là. Elle ne sait pas ce qu'elle serait devenue sans elle. Elle ne se serait pas tuée, ça non, elle tient trop à son père. Et au souvenir de sa mère. Elle aimerait la revoir. D'après son père, elle était toxique. Koko le croit bien, les seuls souvenirs qui lui restent sont ceux d'une mère avec une bienveillance hypocrite. Elle devrait lui en vouloir, à cette mère qui ne l'a jamais aimé. Elle n'y arrive pas. Enfin si, elle la déteste autant qu'elle l'aime. A la folie.

@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

05 avr. 2022, 22:05
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
La réponse de son amie surprit un peu la jeune fille.

- Tu lis dans mes pensées... Je préfère les thrillers. Les portraits psychologiques des personnes, ça m'a toujours intéresser. J'aime les choses étranges.

Ces genres là n'étaient pas les préférés de la fillette mais elle comprenait le point de vue de Koko. Elle retrouvait un peu ce côté-là dans les films qu'elle regardait. Elle trouvait cela plus parlant à travers les images et les expressions des personnages qu'entre les lignes d'un livre mais la chose reste la même. Jane adore essaie de capter à travers les images, les expressions, les paroles des personnages les points de vue de ceux-ci, ce qu'ils pensent, les raisons qui les poussent à faire telle ou telle chose.

La fillette pensa que Koko ressentait sans doute la même chose en lisant ses livres policiers. Mais elle avait dit qu'elle aimait les choses étranges. La Gryffone comprenait. Elle s'était longtemps sentit étrange par rapport aux autres, anormale. Elle avait été jugée pendant de longues années parce qu'elle était "bizarre". Durant cette période, il lui semblait être un alien débarqué de Mars.

Aujourd'hui, elle était un peu différente mais elle n'avait pas oublié comment on l'avait traité et elle n'oubliera jamais, elle se l'était jurée. Alors la jeune enfant comprenait qu'on pouvait aimer les choses "bizarres" mais en réalité, rien n'était bizarre. Ce n'était juste pas une habitude ou quelque chose d'habituel pour certain. Et puis, la normalité n'existait pas! Ou alors on était un robot qui rentrait dans une case bien définie et qui n'en sortait jamais, condamné à vivre une vie ennuyante et banale parce que la "société" avait définie cette case comme la normalité.

Jane était bien contente de ne pas être comme ça, ni même d'avoir des amis comme ça. Elle ne pourrait supporter les règles barbantes et trop stricte auxquelles ils se conformeraient. Au moins avec Koko elle était sûre de pouvoir paraître faire ce qu'elle voulait sans paraître "bizarre" ou en tout cas, c'était ce que pensait la jeune fille.

- Tu sais, je ne pense pas qu'il y ait des choses bizarres. La normalité et la bizarrerie n'existe pas. Tu n'as qu'à vivre comme il te plaît sans faire attention aux jugements de la société. Si tu aimes quelque chose, il ne faut pas hésiter.
En tout cas, j'avoue que j'aime aussi beaucoup essayer de comprendre les "psychopathes" dans les films. Leur vision m'intrigue. Elle peut parfois être bien différente de la notre. Mon personnage préféré de ce type est le méchant dans
(Attention, il s'agit d'un film policier avec des scènes qui peuvent être violentes ou choquantes pour certaines personnes.)"Seven". Je sais que tu parlais plutôt de livres mais je retrouve plus cet aspect là dans les films personnellement.
Sinon, tu aimerais faire de la psychologie ? Au vue de ce que tu dis, tu t'intéresse beaucoup à la façon dont les personnes peuvent penser, leur raisonnement... Tu aimerais en faire ton métier plus tard?


La jeune fille ne savait pas encore vers qu'elle voie elle allait s'orienter. A vrai dire, elle était un perdue à ce sujet.

@Koko Kayla
Petit moment psychologie et réflexion :lol:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

06 avr. 2022, 12:54
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Koko écoute avec attention son amie. Son point de vue est assez juste, elle n'y a jamais pensé. Qu'est-ce que c'est que c'est, d'être normal ? Rentrer dans les cases d'une société imposée ? Imiter les autres comme de vulgaires moutons ? Se réduire à ce que les autres veulent que nous soyons ? Non merci, Koko ne préfère pas y penser. Elle n'a jamais été comme les autres et n'a jamais tenté de l'être. Elle aime être différente, unique. Ça donne un certain prestige, qui cache son véritable elle.
Jane lui parle d'un film policier qu'elle a beaucoup aimé. Elle fait référence à un film qu'elle ne connait pas, un film moldu. Quand elle sera grande, elle ira peut-être le voir. Si tout le monde reste en vie entre-temps. Koko n'a jamais vu de film. A vrai dire, elle préfère se contenter des livres, qui laissent une plus grande place à l'imagination. On peut se l'approprier de la manière que l'on veut.
- Je veux être médicomage. Mais je veux monter une sorte de laboratoire qui aide les sorciers atteint de maladie dans la tête, neuro quelque chose comme le disent les Moldus.
Elle réfléchit, cherche le mot qui lui manque.
- Oui, maladies neurodégénératives. Je ne sais même pas comment j'ai pu retenir ce mot.
rit-elle un peu. Elle s'arrête un instant, semblant réfléchir à ce qu'elle va dire. Elle ajoute finalement, peut-être par curiosité, ou bien pour ne pas se perdre dans ses pensées :
- Tu voudrais faire quoi, toi ? Moi, je veux sauver le monde. Mais il faut qu'il se laisse faire. Sinon, on retombe à zéro.

@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

10 avr. 2022, 01:35
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Koko voulait devenir médicomage pour les maladies du cerveau?! La petite fille trouvait ce métier fort intéressant et riche en expérience. Ces futures journées seraient bien différentes les unes que les autres. La Serpentard demanda ensuite à l'enfant ce qu'elle voulait faire plus tard. C'était une bonne question à laquelle la fillette n'avait pas encore de réponse précise. Elle était encore indécise ou ne c'était pas encore suffisamment pencher sur la question. Elle rigola à la réflexion que son amie fit à propos de sauver le monde.

- Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire ou en tout cas j'hésite encore. J'adore les animaux car c'est avec eux que j'ai les liens les plus profonds mais j'aimerais aussi beaucoup être pédiatromage, ce qui s'occupe des bébés ou alors totalement autre chose et pourquoi pas devenir photographe, réalisatrice ou écrivaine. Enfin, j'hésite beaucoup et ce n'est pas aussi clair dans mon esprit que toi ! C'est vrai que ça doit être incroyable de sauver le monde et dans un sens j'ai moi aussi envie de le sauver. Mais comme tu le dis, s'il ne fait rien pour nous aider à le faire un retour, cela devient très compliqué.

Elle se dit alors dans sa tête, "De toute façon tout est toujours compliqué, jamais un instant de répit !!". Mais elle n'avait pas envie de jouer les rabats-joies et décida de poursuivre la conversation avec un autre sujet.

- Tu as des hobbies? Des trucs que tu aimes faire pendant ton temps libre ou quand tu es seule ?

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

10 avr. 2022, 17:18
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
- Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire ou en tout cas j'hésite encore. J'adore les animaux car c'est avec eux que j'ai les liens les plus profonds mais j'aimerais aussi beaucoup être pédiatromage, ce qui s'occupe des bébés ou alors totalement autre chose et pourquoi pas devenir photographe, réalisatrice ou écrivaine. Enfin, j'hésite beaucoup et ce n'est pas aussi clair dans mon esprit que toi ! C'est vrai que ça doit être incroyable de sauver le monde et dans un sens j'ai moi aussi envie de le sauver. Mais comme tu le dis, s'il ne fait rien pour nous aider à le faire un retour, cela devient très compliqué.
Koko comprend très bien Jane. Si elle n'avait pas eu de problèmes de santé, certainement qu'elle n'aurait pas voulu faire médicomage. C'est notre personnalité qui définit ce que nous sommes. Koko est injuste. Koko est cruelle, parfois. Quelle belle image elle donne d'elle !
- Tu as des hobbies? Des trucs que tu aimes faire pendant ton temps libre ou quand tu es seule ?
Bien sûr. Elle aime aller au lac. Elle aime écouter le violon. Elle aime lire. Elle aime les échecs sorciers. Et elle aime par dessus tout le théâtre. C'est son père qui lui a partagé cette passion. Par fois, elle se demande s'il ne joue pas un rôle, lui aussi.
- Le théâtre.
finit-elle par choisir.
- Ça fait du bien, parfois, d'être dans la peau de quelqu'un d'autre, même pour quelques secondes. De s'inventer une autre vie, avec d'autres qualités et d'autres défauts. Avec moins de complications, aussi. J'aime ne plus être moi, quelques fois. C'est... libérateur, je crois. Tu restes quelques instants dans une bulle que tu as créé qui n'appartient qu'à toi. Ça fait du bien. Vraiment.
Elle a beaucoup parlé. Mais Jane ne s'est pas gênée non plus. Alors, elle continue.
- Tu ne veux pas être quelqu'un d'autre, des fois ? Changer de corps, t'inventer une vie qui n'est pas la tienne ? Le théâtre t'offre cette possibilité.
Koko se tait. Elle attend la réponse de sa camarade. Avec quelqu'un d'autre, elle aurait pensé que ça n'intéresse personne. Mais Jane la comprend. Elle lui ressemble. Un tout petit peu.

@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

10 avr. 2022, 22:55
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Le théâtre ! Le hobby de Koko était très similaire au sien, le cinéma. Jane avait réaliser plusieurs courts-métrages souvent derrière la caméra mais il lui était arrivé de passer devant. Souvent ça avait été la catastrophe, aussi bien de son point de vue que de celui des autres. Elle n'arrivait pas à ressentir les émotions qu'elle devait jouer ou, au contraire, elle les ressentait de trop près, de façon beaucoup trop personnelle. Mais cela n'arrivait que quand elle devait jouer un rôle.

Dans la vraie vie, elle enfilait bien trop souvent un masque jouant un rôle. c'était peut-être pour cela qu'elle n'arrivait pas à en enfiler un autre, elle en avait déjà un sur le visage. Un qui était pratiquement incrusté dans sa peau. Un qui quand on essayait de l'enlever montrait un visage déchiré par les larmes, la tristesse, les soucis... Un qui se fendait parfois, laissant apercevoir un petit bout de ce visage lacéré. Un fragile mais beaucoup trop attaché à cette face. Mais ce masque, cette façade, semblait se dissipait et disparaître en présence de cette fille. Elle arrivait, au moins un peu, à dévoiler, à montrer, à révéler la vraie partie d'elle, celle qui étouffait cachée à longueur de journée.

La Gryffone aimerait tellement pouvoir changer de corps, de vie rien qu'un temps soit peu. Juste pour s'évader. Juste pour s'échapper. Juste pour respirer. Car là, elle étouffait, elle peinait à inspirer un peu d'air frais. Elle aimerait vraiment pouvoir avoir une vie ailleurs, loin, à l'autre bout du monde. Mais elle n'y arriverait pas avec le théâtre, pas tout de suite du moins. Elle était restée silencieuse, laissant sa réflexion poursuivre son cours tout en étendant ses jambes et en bougeant son pied, d'un mouvement régulier, familier, réconfortant d'une certaine façon.

- Si, j'aimerais tellement être quelqu'un d'autre avec moins de problèmes Moins de soucis. Moins de ma vie actuelle en fait. Changer de corps, de vie cela doit être tellement satisfaisant, tellement relaxant.

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 avr. 2022, 13:07
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
- Si, j'aimerais tellement être quelqu'un d'autre avec moins de problèmes Moins de soucis. Moins de ma vie actuelle en fait. Changer de corps, de vie cela doit être tellement satisfaisant, tellement relaxant.
Oui. Koko est tout à fait d'accord. Elle évite de le faire, pour ne pas se perdre, disparaitre, mais il lui arrive de s'imaginer être quelqu'un d'autre. Elle s'invente toute une vie. Elle pourrait le faire, là. Nicolas. Elle s'appellerait Nicolas. Nicolas est grand et brun. Il a une frange ridicule sur les yeux. Il est gothique, cette étrange mode du noir chez les moldus. Et il est sang-mêlé. Nicolas, il aurait quoi comme qualités ? Il serait égoïste, peut-être, mais ce n'est pas une qualité. Il serait gentil, avec un humour misogyne un peu nul. Il ne serait pas très sérieux en classe. Un Piètre de moyenne.Il aurait plein d'amis bizarres et idiots. Oui, elle l'aime bien, ce Nicolas. Mais si elle l'avait en face d'elle, elle lui aurait certainement remis les idées en place à sa façon. Pas de manière très douce.
- Il serait bien, Nicolas.
confie-t-elle à son amie avant de se rendre compte que Jane n'est pas dans ses pensées. Et qu'elle ne sait pas qui est Nicolas. Le personnage imaginaire.
- Il n'existe pas, je l'invente, je le façonne comme je le désir.
elle s'interrompt avant de reprendre :
- On peut créer Juliette, si tu veux. Elle est farceuse, Juliette.
en se perdant à nouveau dans sa tête. Elle pourrait très bien être blonde, Juliette. Long cheveux bouclés. Avec une queue de cheval. Oui, c'est bien, ça.

@Jane Taylor, je m'excuse du retard ! :sweatingbullets:

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

20 avr. 2022, 19:35
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
- Il serait bien, Nicolas. Il n'existe pas, je l'invente, je le façonne comme je le désir.

C'était un personnage qu'elle avait inventé de toute pièce. *Ça doit être amusant. C'est comme une sorte d'ami imaginaire même si c'est pas forcément mon ami!* Koko avait proposé l'idée de créer un autre personnage ensemble : Juliette !

- Farceuse tu dis? Alors elle est à Serpentard, j'en suis sûre. Hum...

La fillette réfléchissait et essayait de l'imaginer dans sa tête.

- Elle est blonde, cheveux longs. Pourquoi pas avec des cheveux bouclés? Elle les laisse souvent attachés... Non détachés en fait. Elle adore faire des grimaces avec son frère? Ouais, avec son petit frère. Juliette, elle déteste les cours. Elle préférerait courir dehors ou voler dans les airs, les cheveux au vent. C'est la fille qui sourit et fait tout le temps des blagues parmi ses amies. Elle est rigolote, malicieuse, fourbe aussi. Parfois. Mais elle est rentrée chez elle pour les vacances. Elle a dormi toute la journée et vient juste de se réveiller. Son amie est venue passer Noël avec elle. Elle s'appelle... Caroline.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, les images prenaient forme dans sa tête. Elle l'imaginait dans sa maison, dans sa chambre aux tons de bleu et de rose pastels. Elle courrait dans le jardin en lançant des boules de neige ou alors elle se jetait au sol, sur le dos et agitait les bras et les jambes pour former un ange. C'était elle Juliette :
Image


- Tu veux imaginer sa meilleure amie, Caroline?

Aucun problème @Koko Kayla !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !