Inscription
Connexion

11 avr. 2022, 17:39
Après le repos, le repas
suite de 'Ricochet relationnel'
repas de midi, 24 mars 2047
avec @Oldon Scärr et @Cheryl Styles


Ils entrent dans la Grande Salle. Koko s'était attendue au bruit. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de se boucher les oreilles. Un vieux réflexe qui, heureusement, ne blesse pas Oldon. Elle n'était pas à grand chose de lui donner un coup de coude. Sentant qu'elle va mieux, elle se dirige d'elle-même vers la table des Serpentards. Elle pense au dernier moment que Oldon n'en est pas un. Tant pis, ces tables sont justes symboliques, de toute façon, il ne va pas mourir s'il vient aussi.
Les deux jeunes trouvent une place libre et s'assoient. Le faux ciel est ensoleillé, les nuages peu nombreux sur l'étendue céleste bleu clair. Le repas de midi est déjà installé sur les cinq tables de la pièce. Koko se sert d'un peu de patates, mais elle n'a pas vraiment faim. Elle fait semblant de manger, sa fourchette traine dans son assiette. Elle espère que le Gryffondor ne va pas se préoccuper de ça, parce qu'elle risque de mal le prendre et sortir des choses qu'elle regrettera par la suite. Elle est injuste et cruelle. C'est ce qui ressortirait d'elle au cours de cette conversation imaginaire.
Koko observe les bougies suspendues dans le vide. Elle admire les flammes qui illuminent la salle. C'est beau, une flamme. Elle aimerait bien en être une. Elle lance :
- Tu n'aimerais pas, toi ? Être une flamme ?
au garçon en se demandant ce qu'aurait été sa vie si elle avait été une flamme. Elle n'en aurait pas eu. Parce que ça ne vie pas, une flamme. Koko veut être une flamme.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

11 avr. 2022, 20:38
Après le repos, le repas
Oldon accompagna sa camarade à la table des Serpentard. Que fait un lion accompagné d'un serpent? surement ce que pensent quelques élèves de la maison argentée et verte... Mais de cela le Gryffondor ne s'en préoccupait pas. Il était assis avec une amie, le plafond de la grande salle était toujours aussi beau et les bougies flottaient encore au-dessus d'eux, en plus le buffet était servi! Comment pourrait-il être en colère? Il attrapa quelques cuisses de poulet, et ajouta quelques légumes. Bien qu'il n'aime pas ça sa mère lui tirait les oreilles quand il n'en mangeait pas et rien que la pensée qu'elle pourrait être là derrière lui, cela lui faisait froid dans le dos. Autant ne prendre aucun risque!
Pendant que le blondinet s'empiffrait, sa voisine, qui n'avait pas l'air d'être pressée de commencer son repas, lui demanda:

- Tu n'aimerais pas, toi ? Être une flamme ?

Question étrange, il n'y avait jamais pensé... Être une flamme? Pourquoi pas... Son imagination débordante commença à s'activer. Il posa lourdement la cuisse qui avait été attaqué et dévorée par le gourmand qu'il est, il prit un verre d'eau qu'il descendit aussi rapidement que les moldus qui se pressaient aux pubs, voisin de chez ses parents, pour boire des pintes jusqu'à plus soif. Puis il se tourna le regard enflammé vers Koko et lui répondit plein d'excitation:

- Une flamme? Ça doit être génial! T'imagine? On n'aurait jamais froids! Et en plus on réchaufferait tout le monde! Et même que si des gens pas gentils viennent nous embêter on pourrait leur montrer que l'on est trop fort pour eux! T'imagine un peu? On serait comme cette cheminée-là-bas! Il pointa la cheminée adjacente à la table des Serpentard. On serait une source de réconfort pour tout le monde et on brulera d'envie de donner de la chaleur et de la bonne humeur!

Il partait un peu partout dans ses explications, parfois il vaut mieux ne pas réveiller le feu qui brûle en lui... Ses parents en avaient souvent fait les frais quand ils lui demandaient d'imaginer des choses.
Oldon regardait sa camarade avec entrain en espérant qu'elle le rejoigne dans les divagations de son imagination.
Il faisait tellement de bruit que quelque regard se posait sur lui de façon insistante, mais il s'en contre fichait.

@Koko Kalya et @Cheryl Styles

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

12 avr. 2022, 18:53
Après le repos, le repas
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


En ce jour qui se rapprochait peu à peu du printemps, Cheryl se dirigea dans la grande salle afin de déjeuner. Elle n'avait pas spécialement faim mais les cours du matin l'avaient assez épuisé. La rouquine arriva dans la salle plusieurs minutes après les autres car elle avait pris le temps de se recoiffer, en effectuant une demi-queue assez haute. Elle avait l'habitude garder ses cheveux lâchés mais cette fois-ci, un petit changement l'enchantait bien. La Serpentard se dirigea vers sa table et aperçut une chevelure rousse qu'elle connaissait bien, celle de Koko. Rapidement, elle s'assit en face d'elle et s'adressa à cette dernière.

- Koko ! Tu vas bien ?

Son regard se posa sur le garçon assis aux côtés de Koko. Le sourire qu'elle avait alors abordé quand elle avait vu son amie se dissipa et elle fronça légèrement les sourcils. Ce que Cheryl remarqua en premier, c'était que ce garçon n'était pas un Serpentard. Il était assis à cette table mais sa robe le trahissait.

-Tu te serais pas trompé de table ? Ou bien, tu t'es rendu compte que Serpentard est la meilleure maison et donc, tu t'es décidé de rester avec nous ?

En parlant, Cheryl s'était remise à sourire, de façon narquoise et fière. Elle ne voulait en aucun cas lui dire de ficher le camp ou autre. Et puis, c'était sûrement un ami de Koko, bien que cette dernière pouvait avoir des fréquentations bizarres.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Koko Kayla & @Oldon Scärr Je m'incruste :whistling:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

12 avr. 2022, 20:31
Après le repos, le repas
- Une flamme? Ça doit être génial! T'imagine? On n'aurait jamais froids! Et en plus on réchaufferait tout le monde! Et même que si des gens pas gentils viennent nous embêter on pourrait leur montrer...
Koko n'écoute pas la suite. Elle est replongée dans sa tête. Elle regrette un peu d'avoir posé la question. Elle avait oublié que le garçon pouvait parler autant. Un vrai moulin à paroles. Elle doit parler autant durant certaines périodes. Elle se demande comment ses camarades peuvent la supporter. Peut-être qu'ils ne la supportent pas... Elle en sait rien. Elle s'en fiche un peu, sans mentir. La vie des autres, c'est leur problème, pas le sien. Si elle commence à trop s'occuper des autres, elle ne s'en sortira pas. Elle est bien assez embêtée avec sa vie comme ça. Pas besoin d'en rajouter.
Koko ne voit pas son amie arriver :
- Koko ! Tu vas bien ?
Koko se tourne. Elle s'apprête à lui répondre mais Cheryl la coupe.
- Tu te serais pas trompé de table ? Ou bien, tu t'es rendu compte que Serpentard est la meilleure maison et donc, tu t'es décidé de rester avec nous ?
Elle reconnait bien son amie, là. Fière et provocatrice. De ce qu'elle a deviné d'Oldon, il est plutôt franc, elle a peur qu'une dispute n'éclate. Ce ne serait pas la première fois que Cheryl réagit comme ça.
- Il m'a appris à faire des ricochets.
l'informe-t-elle. Ça ne doit pas intéresser la rousse, mais tant pis, Koko voulait combler le blanc. Sinon, c'est les voix des autres élèves qui s'élèvent dans sa tête, comme des sirènes. Le calme n'existe pas, à Poudlard.
Elle s'ennuie, alors, elle met un petit pois sur sa fourchette avant de l'utiliser comme catapulte. Le morceau s'envole dans la salle et disparaît parmi les Poufsouffles.
- Bingo.
sifflote-elle sans un sourire.

@Cheryl Styles, @Oldon Scärr
Dernière modification par Koko Kayla le 14 avr. 2022, 18:05, modifié 2 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

13 avr. 2022, 13:31
Après le repos, le repas
Malgré son enthousiasme Koko ne réagissait pas. Alors qu'il continuait à dévorer son repas comme il se doit, une Serpentard vint s'asseoir en face de son amie. Cette personne avait l'aire légèrement plus âgée qu'eux. Une deuxième année? Ou peut-être une troisième année? Oldon n'en savait rien. Elle s'adressa à Koko, on pouvait imaginer qu'elles se connaissaient déjà.

- Koko ! Tu vas bien ?

Il observa la scène, une cuisse de poulet entrain de se faire écarteler par d'un côté sa main droite et de l'autre sa mâchoire. Quand soudainement son ainée se tourna vers lui. Elle avait l'air pas contente de sa présence, ses sourcils froncés et ses yeux verts fixèrent le jeune lion. On aurait dit un serpent prêt à attaquer. Elle lui lança:

-Tu te serais pas trompé de table ? Ou bien, tu t'es rendu compte que Serpentard est la meilleure maison et donc, tu t'es décidé de rester avec nous ?

Cette question, le laissa hébété, Il y a un classement des meilleures maisons? pensa t'il, il regarda la sablier et vu que Gryffondor et Serpentard était pas spécialement en tête en matière de point de maison donc la maison du serpent n'est pas la meilleur, d'après lui. Sa naïveté était encore mise à contribution, de ce fait il ne pris pas en compte la provocation de l'inconnue rousse.
Il allait avaler ce qu'il dévorait et voulut se présenter quand Koko le devança:

- Il m'a appris à faire des ricochets.

Il prit l'intervention de sa camarade comme une prise de défense en son égard. Heureux, il afficha un sourire béat. Avala ce qu'il avait dans la bouche, essuya ses mains avant de tendre sa main droite en direction de la fille en face de lui.

-Enchanté! Je m'appelle Oldon Scärr! je suis un ami de Koko depuis ce matin! Et toi comment tu t'appelles?

Koko, qui n'avait pas l'aire de se rendre compte que la conversation tournait autour d'elle venait de catapulter un petit pois avec sa fourchette en direction des Poufsouffle. Elle avait l'air de murmurer quelque chose mais il n'entendit pas avec le bruit présent dans la grande salle.

@Koko Kayla
@Cheryl Styles

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

13 avr. 2022, 20:34
Après le repos, le repas
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


Cheryl regarda avec attention la démonstration de Koko. Elle se retourna pour voir où allait atterrir le petit légume et le petit pois qu'elle avait utilisé disparut alors chez les Poufsouffles. Cheryl sourit tout en secouant légèrement la tête. Décidément, Koko faisait toujours des bêtises. Dommage qu'elle n'avait pas visé une personne qu'elle n'aimait pas. Ça aurait été un beau spectacle de voir ça. Paf, un petit pois sur la face d'une ennemie. La rouquine fit de nouveau face aux deux élèves et regarda Oldon.

- Moi c'est Cheryl. Alors, t'es tombé sous le charme de Koko et t'es venu manger ici pour elle ? Quel courage !

La Serpentard le taquina légèrement en souriant et se servit d'un petit jus de citrouille avant d'en boire une gorgée. Elle voulait voir la réaction de Oldon. A vrai dire, elle adorait embêter les autres et les embarrasser (et les mépriser). Elle avait rencontré un ami de Koko à la fête de la St Patrick mais ça avait mal fini, difficile à croire que Koko était vraiment ami avec ce type. M'enfin, celui-ci semblait différent. Ou du moins, elle l'espérait.

Il est vrai que Cheryl avait un caractère... bien à elle. Difficile de ne pas la détester en réalité ! Mais elle le savait et s'en fichait pas mal, elle estimait que toutes ces personnes n'avaient pas d'humour.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Koko Kayla & @Oldon Scärr

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

14 avr. 2022, 13:06
Après le repos, le repas
Maintenant que les présentations, Koko est satisfaite. Elle va pouvoir rester tranquillement dans ses pensées sans que quiconque ne la dérange. Avec un peu de chance, Oldon répondrait à la pique de Cheryl par une longue tirade, ils s'entendaient bien, ou se détesteraient. Et Koko serait seule. Sans personne pour lui dicter quoi faire, sans faux-semblant. Seule.
Alors elle projette un deuxième petit pois. Si les élèves râlent, tant pis, ils ont cas partir. Si les professeurs interviennent, eh bien ma foi, elle sera punie. C'est tout. Rien de bien dramatique. Le petit légume s'enfonce quelque part chez les Gryffondor, cette fois. Elle espère un instant qu'Oldon ne se fâchera pas. Mais elle se dit aussi qu'elle s'en fiche complètement. S'il est pas content, il rejoindra ses copains bruyants. Et Cheryl sera contente. Peut-être.
Elle fait tomber par inattention un verre remplie de jus de citrouille sur la table. Koko se rend compte que la conversation entre ses deux amis s'est arrêtée. A cause du verre, certainement. Pourquoi ne discute-il pas à nouveau ? Elle se sent obligée de dire :
- J'ai pas fait exprès.
avant de comprendre que les deux autres le savent déjà. Elle a beau faire souvent des choses étranges, elle ne se souvient pas avoir déjà renverser un verre pour le plaisir. Ou peut-être que si. Elle ne sait plus vraiment.
Sans faire attention si la conversation reprenait, Koko replonge dans sa tête, dans le trou noir qui s'impose souvent à elle.

@Cheryl Styles, @Oldon Scärr vous pouvez parler un peu avant que Koko ne renverse le verre. Mais elle ne vous écoutera pas.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

18 avr. 2022, 14:12
Après le repos, le repas
Le petit blond était entouré de deux rousses complètement différentes, une qui avait l'air d'être dans son propre monde et l'autre qui avait l'air de le tester. L'ambiance était encore bon enfant donc pas de quoi s'alarmer... Enfin c'est ce que n'importe qui aurait pu penser, mais Oldon et sa naïveté légendaire ne comprenait pas ça et voyait Cheryl comme une nouvelle amie.

- Moi c'est Cheryl. Alors, t'es tombé sous le charme de Koko et t'es venu manger ici pour elle ? Quel courage !

Cette question le perturba, il regarda Koko d'un air hésitant et cette dernière en avait rien à faire. Il ne s'était jamais posé la question de charme ou quoi que ce soit donc il essaya de passer à autre chose, bien que ses oreilles étaient devenues rouges. Pendant ce temps Koko avait fait un magnifique tir de catapulte à petit pois vers les Gryffondor il la trouva encore plus drôle que lors de leur rencontre au lac. Il répondit à Cheryl.

- Et bien Koko a failli tomber dans l'eau donc je l'ai raccompagnés pour qu'elle ne trébuche pas et on est parti manger ! On est amis maintenant donc je serais heureux d'être ton ami aussi !

Il s'essuya la main droite sur une serviette et tend la main à la jeune sorcière qui les avait rejoint.

- Content de te rencontrer Cheryl!

Il souriait encore stupidement, il fut interrompu par le verre de Koko qui se renversa, le jus de citrouille qui coula et tomba sur les chaussures du jeune Gryffondor. Cela l'importait peu.

- J'ai pas fait exprès. S'excusa la petite rousse.

Il ramassa le verre de Koko et se tourna vers celle-ci.

- Koko, ça va?

Il était devenu inquiet pour son amie de Serpentard. Il mit sa main sur le dos de sa camarade afin de la rassurer.

@Koko Kayla & @Cheryl Styles

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

19 avr. 2022, 19:02
Après le repos, le repas
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl arbora un sourire malicieux avant d'être surprise par le verre qu'avait renversé Koko, juste en face d'elle. Encore heureux, le jus n'avait pas coulé sur elle, sans quoi elle se serait légèrement... emportée. Cette dernière tenta de le replacer tandis qu'elle saisit une serviette pour essuyer le bout de table mouillé à proximité d'elle.

Lorsque Oldon posa sa main sur le dos de son amie, Cheryl arqua légèrement les sourcils, tout en souriant discrètement. La rouquine fit mine de ne rien voir et prit une bouchée de son repas. Elle s'apprêtait à le taquiner de nouveau mais elle préféra ne pas intervenir dans ce... moment. Si elle le faisait, les oreilles du garçon allaient sûrement devenir plus rouges qu'une tomate, comme tout à l'heure. Elle se contenta juste de changer de discussion.

- Alors Koko, t'as réessayé de boucher les toilettes sans te faire remarquer par Miss Shelton ?

En prononçant cette phrase, Cheryl rit légèrement. Elle se remémorait la première fois qu'elle l'avait rencontrée. En y repensant, c'était une situation assez étrange. La première image que Cheryl avait eu de Koko, c'était elle, en train de boucher les toilettes. M'enfin, cela lui avait permis de rencontrer Koko et elle en était assez heureuse finalement, bien qu'elles étaient opposées sur certains domaines, elles s'entendaient assez bien, toutes les deux.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Koko Kayla & @Oldon Scärr

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

20 avr. 2022, 13:37
Après le repos, le repas
- Alors Koko, t'as réessayé de boucher les toilettes sans te faire remarquer par Miss Shelton ?
Koko revient à la réalité. Ces absences, ces suspensions dans le temps commencent à l'agacer. Elle ne peut pas rester plus de dix secondes concentrée ? Elle remarque à peine la main d'Oldon dans son dos. Elle essaie de se remémorer la question de Cheryl. Boucher... toilettes... Miss Shelton... Quelque chose comme ça.
- Non. Figure-toi qu'elle s'est mise dans la tête que je voulais faire exploser les toilettes.
explique-t-elle à la rousse. Miss Shelton le lui avait dit quand elle les avait surprise, Agatha et elle, dans la salle des trophées en pleine nuit.
- Mais elle est gentille comme-même.
Sinon, elle la laisserait faire n'importe quoi jusqu'à exclusion. Que serait-elle devenue, après ? Elle a raison, sa mère. Elle est une bombe à retardement. Boum. Puis plus rien. Une bombe à retardement. En espérant qu'elle n'explose pas trop tôt. Oui, c'est ça. Pour épargner ceux qu'elle aime. Elle croit qu'elle les aime. Elle espère. C'est quoi, aimer, sinon ?
Koko se ressert un verre, et le finit pour éviter une nouvelle catastrophe.
- Tu as déjà eu affaire à Miss Shelton, Oldon ?
Elle regarde d'ailleurs si ses amis ont été épargné par le jus. Elle remarque que Cheryl n'a rien. Ce n'est par contre pas le cas du Gryffondor. Mais il n'a pas l'air de s'en inquiéter. Alors, Koko hausse les épaules. Elle pense... non ! Elle ne pense pas, elle écoute, se concentre, allez... Un petit effort...

@Oldon Scärr et @Cheryl Styles

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla