Inscription
Connexion

13 avr. 2022, 17:08
Egg Rolling  RP libre 
Image

Samedi 6 Avril 2047
Parc de Poudlard
Événement organisé par Archibald Featherstone et ses élèves Ellana Collins, Ludmilla Diamond, Argentella Wighters et Elisabeth Willis

Alors que le printemps s'immisçait discrètement à Poudlard pour chasser la pâleur de l'hiver, Ellana se sentait toute guillerette en voyant le Soleil pointer le bout de son nez. Bientôt auraient lieu les vacances de Pâques, ce qui ravivait d'heureux souvenirs de son enfance. La jeune fille aimait se les remémorer et, cette fois-ci, elle eut une idée ! Depuis sa plus tendre enfance, la ville de Cork organisait un Egg Rolling, une course d'oeufs de Pâques. Ainsi, Ellana songea à organiser cet événement à Poudlard, pensant qu'il pourrait amuser plus d'un élève.
Ce midi là, Ellana chercha alors des personnes de confiance à qui partager cette idée qui venait de traverser son esprit. Elle reconnut au loin des camarades de Poufsouffle dont elle se sentait proche et alla s'installer à table avec elles. Il y avait Argentella, son ancienne compagne de dortoir, Ludmilla et Elisabeth, la première année.

- Bonjour les filles ! Vous allez bien ? s'exclama-t-elle d'un air enjoué.

Les jeunes filles acquiescèrent en souriant.

- J'avais pensé, comme c'est bientôt Pâques, qu'on pourrait organiser un événement pour l'occasion, pour se détendre un peu avant les vacances... Je pensais à un Egg Rolling, peut-être que vous connaissez... déclara Ellana. C'est un jeu dont le principe est de pousser des œufs colorés pour leur faire dévaler une pente le plus vite possible, comme une course. Chez moi, on fait ça tout les ans, mais je crois que c'est présent un peu dans tout le Royaume-Uni, expliqua-t-elle ensuite.

Ellana fixait désormais ses amies d'un air interrogateur, afin de connaître leur opinion sur le sujet. Elle espérait aussi que son idée serait bonne et intéresserait du monde, même si elle ne savait pas encore comment organiser un tel événement.

Ceci est un RP libre.
Les quatre posts suivants sont réservés à @Ludmilla Diamond, @Argentella Wighters, @Archibald Featherstone et @Élisabeth Willis.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

13 avr. 2022, 22:21
Egg Rolling  RP libre 
Je gardai le silence après l’annonce de son idée par Ellana. Je regardai Argentella et Élisabeth, en quête d’une réaction sur leur visage : elles souriaient. Ça tombait bien, moi aussi !
Waaaaa… C’est une idée vraiment géniale ! Je connaissais pas ce jeu, mais c’est… du pur génie.
Rompant le silence quasi-religieux qui s’était installé, je m’exclamai :

Alors là… Vraiment, c’est une idée de génie !!

S’ensuivit alors, après un hochement de tête vigoureux pour appuyer mes propos de la part d’Élisabeth et Argentella, une sorte de cacophonie où chacune donnait son avis sur la façon dont on devrait organiser l’événement. Il faudrait des décorations, des œufs, des participants, un endroit convenable… à nous entendre, ce serait « The place to be » de tout le monde sorcier.
Mais au milieu de ces joyeuses délibérations, un détail retint cependant mon attention…

Hum… attendez… Juste une idée, comme ça : il nous faudrait peut-être l’autorisation des adultes !…

C’était un « détail » qui ne semblait pas nous avoir traversé l’esprit jusqu’ici, toute enthousiastes que nous étions.
Nous nous creusâmes la tête un instant, proposant des noms qui nous semblaient cohérents.
Nous pourrions aller voir Miss Field, la directrice de notre maison… ou pourquoi pas Hagrid, le garde-chasse et Miss Fleming, son apprentie ? À moins que nous ne choisissions le nouveau professeur de soins aux créatures magiques, Mister Dawson…

Et si on allait voir le prof de bota ? intervins-je soudain. Après tout, le parc c’est son domaine aussi, il n’est pas méchant et on le connaît un peu mieux que Miss Fleming ou Mister Dawson… non ?

Mes trois camarades acquiescèrent lentement, l’air hésitant. Elles finirent cependant par se décider assez rapidement, d’un avis positif. Alors, bras-dessus, bras-dessous, nous nous lançâmes à la recherche de notre professeur de botanique…

Les trois post suivants sont réservés à @Argentella Wighters, @Archibald Featherstone et @Élisabeth Willis.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

19 avr. 2022, 22:44
Egg Rolling  RP libre 
Ludmilla avait raison. Il fallait définitivement l'avis d'un professeur, et Mr Featherstone était plutôt la bonne personne pour les aider. Argentella se tourna vers les trois autres filles alors qu'elles traversaient le château.

« Il devrait être dans les serres, non ? Enfin, je veux dire, le samedi, il n’a pas cours, mais il s’occupe probablement des plantes, vous ne pensez pas ? »

La jeune fille attendit la confirmation de ses camarades, qui semblaient être de son avis, aussi les quatre jeunes filles sortirent du château et se rendirent dans le parc. Il faisait d’ailleurs assez bon, et les arbres teintés de diverses nuances de vert montraient que le printemps était enfin là. Avec un sourire, Argentella prit les devants et se dirigea vers les serres de botanique. Elle regarda à travers les murs de verre de la première, qui était vide de présence humaine, avant de se diriger vers la suivante où elle aperçut leur professeur. La jeune fille se retourna vers ses amies et leur dit :

« Il est là. On devrait entrer pour lui demander ! »

Joignant les gestes aux paroles, elle poussa la porte vitrée de la serre et se dirigea vers Mr Featherstone.

« Hum... Professeur ? Nous ne voulons pas vous déranger, mais... Ellana ici présente à eu une idée pour l’approche des fêtes de Pâques, une sorte de jeu avec des œufs... »

La jeune fille expliqua rapidement le concept du jeu et guettant les expressions faciales d’Ellana pour s’assurer qu’elle ne racontait pas n’importe quoi, puis releva les yeux vers le professeur et termina :

« Et donc, on se demandait si vous pourriez nous autoriser à faire ça, et peut-être nous aider un peu aussi ? »

Les posts suivants sont réservés à @Archibald Featherstone et @Élisabeth Willis.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

19 avr. 2022, 22:46
Egg Rolling  RP libre 
L'idée était arrivée précipitamment et avait chamboulé les projets du professeur pour cette journée du 6 avril. Cependant, le petit groupe de Poufsouffle avait l'air si enthousiaste qu'il ne pouvait pas s'opposer à leur entreprise. Elles lui avaient bien expliqué le principe du jeu et avait réussi à convaincre le vieux professeur de les aider. Il n'avait pas souvenir d'avoir participé à un Egg Rolling dans sa jeunesse, et encore moins à Poudlard ; l'idée des quatre fillettes donnerait sûrement au château un air jovial à l'approche de Pâques, et le botaniste aimait quand les élèves étaient à l'initiative de petits évènements comme celui-ci.

En unissant leurs dix mains, le petit groupe et le professeur avaient alors organisé soigneusement la partie de Egg Rolling en réunissant des petits œufs artificiels trouvés dans des armoires du château : ses nombreuses salles devaient bien contenir des éléments de décoration. Après leur avoir appliqué un enchantement pour les rendre plus grands, ils étaient prêts à dévaler la pente du Parc. Il ne manquait plus que des petites mains pour leur donner l'impulsion nécessaire.

C'est ainsi que, tous les cinq, ils prirent le matériel pour l'amener au point de départ. Un petit mot dans le panneau d'affichage du Hall d'entrée inviterait les élèves à venir jouer à ce petit jeu. Le botaniste espérait que l'événement plairait autant aux élèves qu'aux organisatrices.
Prochain post réservé à @Élisabeth Willis !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

19 avr. 2022, 23:43
Egg Rolling  RP libre 
La jeune Poufsouffle et ses camarades en avaient tellement parlé ! Elles avait su convaincre leur professeur de les aider à mener à bien ce projet, et pendant tout le temps qu'il avait fallu pour organiser cet Egg rolling, elles s'étaient beaucoup rapprochées.

Aujourd'hui c'était enfin le jour J !!

Elisabeth se prépara si vite qu'elle ne pensa même pas à passer par la grande salle pour déjeuner. Elle voulait rejoindre Ellana, Ludmilla et Argentella, sortir dans le parc rapidement, et vérifier ensemble que tout était prêt à accueillir les participants.

Il ne fallait pas qu'elles déçoivent Mr Featherstone qui les avait bien aidées à tout organiser. Rien n'aurait était possible sans un super prof à leurs cotés, elles le savaient.

Le parc était resplendissant ! Les arbres en fleurs, les oiseaux qui chantaient et le doux vent qui effleurait le visage des filles était tiède et délicat. Elles vivaient vraiment dans un environnement de rêve, se disait Eli.

Après avoir vérifié les œufs et le bon état de l'étendue pentue qui ferait office de piste, il était temps pour les filles et leur professeur de souffler un peu et d'apprécier leur travail fini.
Ils avaient tous mis la main à la pâte pour que cette journée soit mémorable, et elle le serait assurément ! Le résultat était vraiment réussi, les banderoles de couleurs donnaient un ton très festif au parc.
La partie d'Egg Rolling allait bientôt être lancée, le temps que les participants se joignent à la joyeuse équipe, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.


RP Libre

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

21 avr. 2022, 23:37
Egg Rolling  RP libre 
Ce matin un petit mot avait fait son apparition sur le tableau d'affichage du Hall d'entrée. Il invitait les élèves à venir participer à un Egg rolling dans le parc. Mary avait été intriguée. Elle ne connaissait rien à cette 'discipline'. Ca avait l'air plutôt sympa, il n'en fallut pas plus à la jeune fille pour se décider à y aller. De tout façon par une si belle journée elle n'allait certainement pas s'allonge dans l'herbe et faire la sieste ! Elle s'habilla en conséquence, laissant tomber l'uniforme contre des vêtements plus confortables. Une fois l'heure venue elle pris la direction du parc. Pour une fois elle avait laissée son appareil photo dans son dortoir. Pas besoin de lui aujourd'hui.

Une fois arrivée elle aperçue 5 silhouette. En se rapprochant elle reconnue une joueuse de Quidditch de Poufsouffle, Argentella, et deux autres filles de Poufsouffle. Elles étaient surement en troisième année car leur visage lui parlait mais elle n'arrivait pas à mettre un prénom dessus. Il y avait une autre fille mais elle ne lui disait absolument rien... Et la dernière silhouette était Mr.Featherstone le directeur de maison de Serdaigle. Il y avait aussi des œufs énormes de couleurs différentes, elle en apercevait des oranges, des verts, des bleus. Ils formaient un joli méli mélo de couleurs.

Mary arriva à leur hauteur

- Salut c'est bien ici la partie d'Egg rolling ?

C'était presque sur mais bon il fallait bien commencer quelque part. Et puisqu'elle détestait les silences gênant où on entendait les mouches voler elle préférait amorcer la discussion.

- Moi c'est Mary. Ca fonctionne comment du coup ?

Mary vous rejoint donc j'espère que mon post convient ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale