15 avr. 2022, 14:00
La foire des lecteurs

C'est les vacances à Poudlard et le printemps pointe doucement le bout de son nez. Alors que certaine famille célèbre Pâques, Annaëlle en profite pour valoriser la lecture en organisant une petite surprise à la librairie. Curieux, jetez un coup d'œil à l'explication ci-dessous !
✒ EXPLICATION
✒ CE QU'IL Y A À FAIREVous l'aurez peut-être compris, La foire des lecteurs est une animation organisé par mes soins. Elle se déroulera en deux temps, soit une partie HRP et une InRP.
Du côté de vos personnages, ils auront l'occasion de participer à une exposition de différents ouvrages et profiter de la présence de leurs auteurs respectifs. Ainsi, ils pourront découvrir de nouveaux écrivains et par la même occasion, faire dédicacer leurs livres. Dans un même temps, un tirage au sort sera en cours tout au long de la journée. Quiconque aura l'occasion d'y participer en glissant son nom dans la boite approprié et à la fin de la journée, 5 vainqueurs seront annoncés. Ces derniers seront les grands gagnants qui auront l'occasion de rencontrer le célèbre écrivain américain, Adam Bush, et de faire signer son tout nouveau roman.
Du côté des joueurs, l'animation s'étalera sur une durée de 7 jours et servira à déterminer les gagnants InRP de l'exposition. Chaque jour, une nouvelle épreuve vous sera donnez et vous aurez 24h pour y participer. Vitesse, création, ingéniosité, tout sera de mise et des points supplémentaire seront accordés au trois premier de chaque défi. À la fin des 7 jours, les gagnants seront annoncés et les cinq premiers auront l'occasion de participer à un rp avec l'auteur cité plus haut. Il n'y a pas d'inscription nécessaire pour l'animation en général, mais il va de soi que les 5 personnages gagnants devront avoir assisté à la journée d'exposition (et donc avoir participé au RP d'animation) et que les joueurs devront être assez réactif concernant le RP récompense afin qu'il ne s'éternise pas
✒ DES QUESTIONS ?Alors, concrètement, et pour vous y retrouver, voici ce qui se déroulera durant cette animation :✒ RP libre sur l'exposition
✒ Un défi par jours pendant 7 jours pour gagner un max de point
✒ Annonce des gagnants après les 7 jours de compétition
✒ RP privé avec les gagnants et Adam Bush
S'il vous plait, évitez de poster dans ce sujet en cas de question, passez plutôt par ma volière et je vous répondrai avec plaisir tout en éditant ici pour que tout le monde puisse voir
C'est bon, vous avez tout compris ? Alors rendez-vous à partir d'aujourd'hui jusqu'au 21 avril à 18h30 pour découvrir le nouveau défi !
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
15 avr. 2022, 18:30
La foire des lecteurs

Alors en ce premier jour de cette animation, commençons par quelque chose de simple, un puzzle à réaliser. Afin de réussir ce défi, vous devrez m'envoyer par hibou la preuve que le casse-tête est réussi (soit une capture d'écran du puzzle terminé) avec pour objet : Défi 1 - foire des lecteurs et ce d'ici 24h. Chaque participant ayant réussi obtiendra un point supplémentaire au classement et les trois premiers en obtiendrons davantage dépendant de leur position. N'oubliez pas les formules de politesses et bonne chance à tous !
16 avr. 2022, 14:15
La foire des lecteurs
Un peu plus de 4h pour réaliser ce premier défi et que le prochain soit dévoilé
16 avr. 2022, 18:30
La foire des lecteurs

Pour ce deuxième jour, on complique un peu plus les choses avec un joli sudoku ! De même que pour le puzzle, il vous sera demandé de me transmettre la preuve de votre réussite du défi (soit une capture d'écran encore une fois) et de mettre pour objet dans le hibou : Défi 2 - foire des lecteurs et ce d'ici 24h. Encore une fois, les trois plus rapide à me transmettre auront droit à des points supplémentaires et chaque participant ayant la bonne réponse se verra ajouter 1 petit point ! Bonne chance à tous !
17 avr. 2022, 17:16
La foire des lecteurs
Un peu plus d’une heure avant le prochain défi ! Avez-vous hâte de voir ce que c’est ?
17 avr. 2022, 18:30
La foire des lecteurs

Cette fois, voici un principe un peu différent de défi ! Afin de mettre les talents de tous à contribution, cette fois-ci, je me suis penché davantage sur l'écriture plutôt que sur la rapidité. Votre mission du jour, utiliser un maximum des mots suivants dans vos rp. Ça peut être dans un seul écrit comme dans plusieurs, libre à vous de décider, mais vous devrez en utiliser le plus possible pour avoir un max de point. Sans plus tarder, voici la liste en question :Évidemment, les mots peuvent être conjugué ou accorder si nécessaire, ils compteront tout de même. Pour valider ce défi, vous avez 24h afin de m'envoyer par hibou les lien de vos rp avec les mots en gras qu'ils contiennes. Faite bien attention de mettre pour objet : Défi 3 - foire des lecteurs et d'user de politesse- Auteur
- Pâques
- Plume
- Savourer
- Étoile
- Roux
- Librairie
- Libellule
- Roucouler
- Musique
- Plante
- Course
- Placoter
- Calendrier
- ArgumenterDépendant de ce que vous aurez réussir à accomplir, un certains nombres de points vous seront accordé. Bonne chance !
Reducio
Question :
1. Est-ce que les posts RP doivent avoir été écrits dans les 24h suivant le post ou est-ce que l’on peut utiliser des RPs antérieurs ?
Les rp utilisés doivent avoir été écrits après la publication du défi, donc dans les 24h alloués
1. Est-ce que les posts RP doivent avoir été écrits dans les 24h suivant le post ou est-ce que l’on peut utiliser des RPs antérieurs ?
Les rp utilisés doivent avoir été écrits après la publication du défi, donc dans les 24h alloués
18 avr. 2022, 15:30
La foire des lecteurs
Il ne vous reste plus que 3h pour envoyer vos preuvesMême si vous n’avez pas réussi à placer tout les mots, ce n’est pas grave, des points vous seront tout de même accordés !
18 avr. 2022, 18:30
La foire des lecteurs

En ce quatrième jour de compétition, c'est votre rapidité et votre ingéniosité qui sera de mise ! Vous devrez résoudre le plus rapidement possible le picross créé spécialement pour l'animation (indice : c'est supposé représenter des livres). Comme vous commencez à être habitué, vous devrez me fournir une preuve de votre réussite par hibou avec comme objet : Défi 4 - foire des lecteurs et ce d'ici 24h. Les trois premiers recevront des points supplémentaires et chaque participant sera également récompensé. Bonne chance à tous !
19 avr. 2022, 16:55
La foire des lecteurs
Il vous reste environ 1h30 pour participer au quatrième défi et avant l’apparition du cinquième !
19 avr. 2022, 18:30
La foire des lecteurs

Afin de diversifier un peu les épreuves, voici une petite demande de créativité de ma part. Pur réussir ce défi, vous devrez, en l'espace de 48h, réaliser une création sur un thème énoncé plus bas. À vous de choisir quelle forme elle prendra, ça peut être par écrit, en dessin, en musique, ça importe peu, l'important c'est que ça vient de vous ! Le tout sera à transmettre par hibou avec pour objet : Défi 5 - foire des lecteurs. Alors sans plus tarder, voici le thème (non-conventionnel, j'en conviens) :
L'échappement de la réalité