Inscription
Connexion
05 mai 2022, 15:30
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Ayant déjà rencontré Ragnok lors du cours de présentation de Jobarbille, Rafael n'est pas très étonné de sa réaction. Il écoute attentivement les paroles bien qu'il ne comprenne pas tout ce dont il est question, l'évocation des effets des dents de piranha croqueur rappelle à l'ancien infirmier ses tentatives vaines pour sauver Dai Hong Dao.

Il devine à demi-mots l'objectif d'Elina, elle souhaite rompre la toile et affaiblir l'ensemble des Xue. Mais il se demande malgré tout les raisons de sa présence ici. Il demande alors curieux:

« — Si j'ai bien compris, vous voulez vous servir de ces dents pour détruire la toile. Mais, je ne suis pas sur de très bien comprendre ce qu'est la toile. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
06 mai 2022, 11:52
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Cette fois, Irene en a la confirmation : il s'agit bien de continuer ce qu'elle a commencé quelques mois plus tôt. Une vague d'excitation la traverse. Le gobelin devient encore plus intéressant à ses yeux. Elle laisse à Elina le soin d'expliquer ce qu'est la Toile à Rafael – elle n'est même pas sûre de pouvoir y répondre correctement elle-même – et elle s'adresse à Ragnok.

« Si j'ai bien compris, c'est à vous que reviendra la tâche d'utiliser ces dents pour en faire un objet capable d'absorber la magie ? Quelle... forme prendra cet objet ? »

Est-ce qu'il s'agira à nouveau d'un fouet ? Irene n'est pas certaine d'apprécier la symbolique que cela représenterait, mais la forme est peut-être la plus adaptée pour leur tâche.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
07 mai 2022, 10:00
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Tour
〚 V 〛


◎ Irene Field ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours


◎ Rafael Mason ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Rafael Mason, la sous-directrice tourne son regard vers vous pour vous répondre : " La Toile est comme un canal de transmission qui permet à chaque Xue initiés de rester en permanence en contact avec les autres. Elle porte ce nom car elle s'apparente à une toile d'araignée dont tous les fils sont connectés. C'est la source de leur influence. Elle leur permet d'échanger toute sorte d'informations instantanément, mais surtout, de partager leur magie. Imagine un sorcier qui puisse avoir à sa disposition la magie de 50 autres. Tant que la Toile existe, ils sont inarrêtables. Du moins pas sans des pertes considérables... Cependant, la Toile est aussi une faiblesse. Elle lie le destin de ceux qui en font partie. "

Reportant son regard sur Irene Field, elle ajoute : " Là où ça se complique, c'est que pour accéder à cette Toile, il faut posséder un artefact des Xue et être un Xue... Ou une personne avec un certain talent en legilimencie ou divination. "

Lorsqu'elle se tait, vous n'entendez plus que Ragnok et ses bouffées régulières de fumée.
∞ Délai de résolution : 10 mai 2022 ∞
〚 @Irene Field, @Rafael Mason 〛

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
07 mai 2022, 10:45
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Rafael écoute attentivement les propos de la sous-directrice. Il n'avait jamais entendu parler d'une telle magie mais comprends bien vite ce que cela implique. Il comprends désormais mieux ce qui fait la puissance des Xue.

Rafael tique sur le fait qu'il faille être un Xue pour accéder à cette toile, mais se ressaisit vite lorsqu'il comprend qu'Irene pourrait elle aussi entrer dans cette toile. Il n'est pas sur de comprendre son rôle dans tout ça, outre le fait d'apporter les dents de piranha croqueur. N'en ayant pas d'utilité, Rafael dépose le bocal en verre devant sa supérieure et répond:

« — Tout cela me semble bien réfléchi, j'imagine que vous aurez besoin de ça pour cette opération.»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
08 mai 2022, 22:28
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Irene n'écoute que vaguement les explications d'Elina, surtout concentrée sur Ragnok. Insatisfaite qu'il ne lui ait pas répondu mais elle n'insiste pas. Elle a hâte d'en apprendre davantage sur ce qui va être fait avec les dents, sur la raison précise de la présence du gobelin. Et puis d'ailleurs, depuis quand était-on autorisé à fumer la pipe dans une école ?

Ça va être une grande, grande, grande journée !
10 mai 2022, 23:08
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Tour
〚 VI 〛


◎ Irene Field ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours


◎ Rafael Mason ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Rafael Mason, la sous-directrice récupère le bocal et en examine un instant le contenu avant de poursuivre : " Cela nous sera très utile en effet. Mais nous avons encore besoin du moyen de mettre à profit la particularité de ces dents. "

Son regard se porte ensuite sur Ragnok qui se décide à quitter le coin de la pièce pour se rapprocher en bougonnant : "Evidemment, un gobelin sait forcément forger ! M'enfin, c'est sûr que quand on voit ce que donne un sorcier devant les fourneaux... "

Il retourne le foyer de sa pipe et en fait tomber quelques cendres encore fumantes dans le fourneau éteint pour l'instant. Il jette un rapide coup d'oeil à Irene Field avant d'ajouter : " Pour ce qui est de la forme, c'est à vous de vous creuser les méninges. "

Avec un petit toussotement, Elina intervient de nouveau : " Nous avons établi que chaque noeud que tu as passés Irene étaient la personnification d'un membre des Xue. Si tu accèdes de nouveau à la Toile, tu reprendras au dernier que tu avais atteint. C'est donc celui-ci qu'il faut parvenir à perturber. La forme de l'artefact a créer doit être choisi en conséquence. Rafael, ton point de vue pourrait également nous être utile puisque nous parlons ici du meilleur moyen de perturber la circulation de la magie chez une personne... Bien que ce soit l'inverse de ce que l'on pourrait demander à un soignant habituellement. "
∞ Délai de résolution : 13 mai 2022 ∞
〚 @Irene Field, @Rafael Mason 〛

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
12 mai 2022, 22:20
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Rafael comprend bien vite que c'est Ragnok à qui reviendra la tache de façonner ces dents de piranhas. Sa nonchalance ne surprend plus Rafael qui se concentre de nouveau sur ce que dit sa supérieure. Le professeur de Vol pense avoir compris comment fonctionnait la toile dans les grandes lignes et comprend ce que veut faire Elina. Néanmoins, il tique un petit peu sur les dernières paroles de cette-dernière. Il se rappelle de la dernière victime de ses dents et ce n'était pas beau à voir. L'idée de voir une autre personne souffrir de cette manière ne le réjouit pas trop. Il prends malgré tout le temps de réfléchir à la question d'Elina avant de répondre:

« — J'imagine qu'une fois que l'un des Xue sera attaqué avec l'une de ses dents, cela circulera à travers la toile pour toucher les autres sorciers. Si on y réfléchit un petit peu, la magie doit se propager à travers toutes les ramifications de la toile vers les autres sorciers. Si on était capable de créer une arme capable de se dupliquer ou se fragmenter une fois dans sa victime, elle se fixerait à la magie pour traverser la toile. L'idée de la faire se fragmenter permettrait aux facultés de ces dents de se diffuser plus rapidement que sous une forme fixe. Mais... Je ne sais pas si une telle fabrication est possible et je n'ai aucune idée de savoir si ça fonctionnerait sur la toile, je me base juste sur la circulation de la magie.»


Désolé pour la longueur, j'ai réduit au max. :/

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
13 mai 2022, 19:15
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Irene réfléchit.
« Le dernier nœud que j'ai atteint était...
Elle fouille dans sa mémoire.
C'était après la légende des animaux de l'astrologie chinoise. Tout a disparu et ce sont des... des bâtons, de tailles différentes. Ils formaient des symboles. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les analyser. Il faudrait peut-être que j'y retourne pour comprendre de quoi il s'agissait. Sauf si... S'il s'agit juste de perturber la scène, ou de la détruire, j'imagine que le feu pourrait nous aider ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
13 mai 2022, 22:51
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
Tour
〚 VII 〛


◎ Irene Field ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours


◎ Rafael Mason ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Rafael Mason, la sous-directrice soupèse un instant vos mots avant de répondre : " Si la magie d'un Xue appartenant à la Toile est absorbée et qu'ils s'en trouve dépouillé, les autres subiront immanquablement le même sort. A moins qu'ils ne perçoivent une perturbation dans la Toile assez tôt pour s'en détacher avant que le processus ne soit achevé. Toute magie puissante à ses revers. Voici celui de la Toile. Nous n'avons besoin de nous concentrer que sur une personne. Mais plus ce sera rapide et moins nombreux seront les Xue qui se couperons de la Toile avant de perdre leur pouvoirs."

Elina se tourne ensuite vers Irene : " Perturber la scène suffit a impacter la personne associée au noeud. Mais l'utilisation des dents est importante pour neutraliser leur magie. Il ne faudrait pas donner l'alerte sans rien obtenir de concret. "

Ragnok regard l'échange sans passion, ses yeux passant d'un sorcier à l'autre.
∞ Délai de résolution : 16 mai 2022 ∞
〚 @Irene Field, @Rafael Mason 〛

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
16 mai 2022, 17:03
 ÉP. 50   12.04.2047  Viser au coeur
« Est-ce que les dents sont tranchantes ? Suffisamment pour... couper, ou même juste entailler du bois ? Un genre de hache...
Irene sourit avant de faire quelque chose de rare, dans un demi-sourire : une tentative de trait d'humour.
C'est ça ou un lance-flamme... »

Ça va être une grande, grande, grande journée !