Inscription
Connexion
22 mai 2022, 14:10
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
27 avril 2047
Stade de Quidditch

____________________



Un sourire naquit sur tes lèvres à l'évocation des multiplettes. Tu en avais déjà entendu parler, bien sûr, mais jamais tu n'avais eu l'occasion d'en avoir.

- J'veux bien, oui !

D'une oreille attentive, tu continuas d'écouter les paroles de ta camarade de Gryffondor. Une autre fille de la même Maison intervient pour confirmer ce qu'elle pensait avoir compris. Tu ouvrais tes oreilles pour entendre leur conversation tout en regardant le match avec envie. Tout allait très vite : les coups de Cognard, les passes, les remplacements aussi. Deux buts avaient été marqués par les Hel's, et Erza s'était déjà pris deux Cognards. Avant, tu aurais très certainement trouvé cela satisfaisant, mais maintenant ça t'indifférait. Tant qu'elle ne te cherchait pas des poux, tu ne lui en cherchais pas. Et comme elle te fichait la paix, tu faisais de même.

- C'est dingue comment tout s'enchaîne vite. T'as pas le temps de réfléchir là-haut. C'est l'impression qu'on a d'ici en tout cas.

@Leo Ginger et @Onyx Willard désolé pour cette looongue attente, l'IRL a été chargé :sweatingbullets:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
22 mai 2022, 14:20
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
S.B 1 - 3 - 5
J.T 2 - 4 - 6

Elle sembla voir que je regardais souvent les cheerladers et me demanda si je connaissais des gens. Je lui répondis donc que j’en connaissais

- Oui je connais Cheryl, c’est la rousse en bas. Tu la connais ?

Je la pointa du doigt discrètement. Jane semblait croire que la chance allait tourner et je ne demandais qu’à le croire aussi. Le cognard frappa de nouveau et j’éprouva un élan de compassion pour le ou la blessé. J’entendis des cris excités et vis une Serpentard du nom d’Emilia qui tira dans les buts de Poufsoufle mais le tir fut arrêté par le gardien.

- Mince il a arrêté le tir !

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
22 mai 2022, 16:53
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
DOB: 1.3.5.7.9.11.13.15
LT: 2.4.6.8.10.12.14


Diarmuid, les yeux sur les joueurs, et plus particulièrement un serpentard qui venait de prendre un coup de cognard bien senti, fronça les sourcils. Cette histoire de nombre de joueurs semblait être un mystère aussi pour la fillette. Mais pas pour son aîné qui se moquait ouvertement. "Il n'y a que ceux qui ne prennent pas le risque d'en dire qui ne disent pas de bêtises." Commenta le médicomage en suivant cette fois-ci le jeu des poursuiveurs. Le ton utilisé était sybillin et posé, mais cela restait une pique à l'encontre du Serpentard qui n'avait pas dit grand chose de constructif depuis qu'il avait incité sa cadette à venir s'installer à ses cotés.

Poufsouffle commençait à prendre le large, deux buts et soixante points là où les vert et argent stagnait à zéro. Rien n'était encore joué, tout pouvait basculer, mais encaisser les points sans avoir de riposte qui aboutisse pouvait miner le moral des joueurs. Tout comme les frappes des batteurs qui ne manquait pas de précision. "
Effectivement. Une complication soudaine. Heureusement que Rafael Mason s'en est aperçu, sinon cela aurait pu être pire." Ennis aurait sans nul doute laissé traîner et ce genre de trouble neurologique devait être pris tôt. Que son collègue du Réveil ait détecté des soucis dans sa trajectoire de vol avait été une aubaine. Son statut d'infirmier une deuxième. "Elle s'est bien remise, mais cela va encore prendre du temps pour qu'elle retrouve son vrai niveau de vol." Et il fallait qu'elle l'accepte, une grosse difficulté pour elle qui n'avait jamais connu cette forme de régression dans ses apprentissages. "Vous jouez pour l'équipe de Serdaigle, Lily?" Pour William, la question était répondue, sinon il serait sur le terrain ou le banc. Lui même ne serait jamais risqué à se présenter aux sélections, pas plus qu'Owen de ce qu'il se souvenait.

@Lily Turner
Mots soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
22 mai 2022, 17:13
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image
Tour 7


La figure que Cheryl redoutait le plus était enfin passée. D'ailleurs, elle l'avait réussi à la perfection. Espérant que les Serpentard aient marqué pendant qu'elle avait effectué cette figure, la rouquine jeta un coup d'oeil au tableau des scores ; Poufsouffle était toujours à 30 points, tandis que Serpentard, encore à 0. Ce n'était pas pour autant qu'elle se découragea. Au contraire, à la fois fière et soulagée, elle retrouva de la force et saisit ses pompons verts et argents. Elle se racla la gorge et, en même temps que ses coéquipières, elle se mit à chanter.

CROCHEERS !
C pour notre équipe de Crochets !
R pour la Rage de vaincre
O pour cette grande Occasion de jouer et se représenter
C pour le Courage de notre équipe
H pour notre Haine de la défaite.
E pour l'Énergie qu'ils ont à revendre.
E pour l'Enthousiasme de nos encouragements
R pour les Rois du terrain.
S pour Serpentard, maison de Salazar,
Crochets, fierté !
Le Serpent vainc, c'est notre venin
Crochets, fierté !


A chaque vers, la fillette secouait ses pompons en rythme. Elle essayait de chanter le plus fort possible, pour que non seulement pour encourager les joueurs de Quidditch, mais aussi pour que les personnes présentes dans les tribunes comprennent que les Crocheers soutenaient les Crochets d'Argent jusqu'au bout.

Image
@Elfie Sweetheart @Jadah Cartson @Stacy Judois @Melody Brown @Ava Meywood

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
22 mai 2022, 20:02
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
L.G - C.K - L.G - O.W - C.K - L.G - O.W - C.K

De toute évidence, les explications de Leo avaient un certain rayon de réceptivité autour d'elle dans les tribunes. Et qu'on porte de l'intérêt à ce qu'elle disait n'était pas pour lui déplaire ! Leo gratifia la jeune fille qui était intervenue - elle comprit rapidement qu'il s'agissait d'une Gryffondor - d'un sourire, puis hocha la tête :

"T'as tout compris, c'est exactement ça."

Son optimisme quant à une victoire des Griffes Ardentes la flattait et puis comme sa reconstitution était juste, cela voulait dire que ses explications avaient été compréhensibles. A peine eut-elle le temps de relever son regard au ciel (et pas d'exaspération) que le score fut ouvert :

"Oh but ! Merde, c'est les Hel's."

Leo s'empressa de passer les multiplettes à la vert argent. Trop tard pour revoir cette action-là au ralenti, mais avec un peu de chance les Crochets feraient une contre-attaque rapide et efficace qui égaliserait le score et que la jeune Serpentard pourrait alors admirer à loisir à travers les jumelles magiques.

"Tiens. Tu m'diras ce que t'en penses !"

Et effectivement, les Crochets contre-attaquèrent, Adams fit une relance que la capitaine de Gryffondor approuva d'un nouveau hochement de tête, mais le tir qui suivit fut arrêté par le gardien jaune. Lightwood. Tiens, ça faisait bizarre de voir l'attrapeur évoluer à ce poste. Et à peine quelques minutes plus tard, Poufsouffle marqua à nouveau et cette fois-ci ce fut bien d'exaspération que Leo leva les yeux au ciel. Elle ne put s'empêcher de répondre d'un ton sarcastique à la brune :

"Et ben vos gardiennes feraient bien de réfléchir un peu quand les Hel's s'approchent avec le souafle, c'est pas fameux tout ça."

Mais Leo ne voulait pas risquer de vexer la vert argent, et au fond elle n'avait pas tout à fait tord, donc elle concéda :

"C'est vrai que y a souvent que très peu de temps pour réfléchir. Faut prendre des décisions rapide et se coordonner avec ses coéquipiers, c'est quelque chose qui s'entraîne. Et mieux tu connais tes coéquipiers, plus ça devient simple. Presque de l'ordre de l'instinctif ou du réflexe, en fait."

@Onyx Willard @Clarke Kane
en terme de temporalité on reprend au tour actuel ? J'ai tenu compte des deux buts évoqués par Clarke, ce qui correspond au tour 9

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
23 mai 2022, 23:45
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image



Aha restons calme Kelly, comme tu le dis, le match n'est pas fini. Les Serpentard n'ont pas dit leur dernier mot. Regardez d'ailleurs, Leonidas ne perd pas de temps et alors qu'il est sur le terrain depuis peu de temps, il fonce déjà vers le Cognard et le frappe en direction de Delphillia. Waw! Quel coup, il n'est pas sur le terrain pour jouer aux Bavboules. De son côté, Cléophée relance déjà le Souafle en direction d'Emilia. La balle est dans les mains des Serpentard, vont-ils réussir à la garder.
Du côté des Poufsouffle, ça se concentre sur les stratégies d'encouragement. Avant de recevoir le Cognard, j'ai remarqué qu'Alienor essayait de rebooster son équipe. Pas sur qu'ils en aient forcément besoin quand on regarde le score. Alystair donne lui aussi de la voix pour encourager sa capitaine. Le match bat son plein! Allez pour encourager tous les joueurs, FAITES DU BRUIT POUR EUX!
@Kelly Fullbuster

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
24 mai 2022, 14:11
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
L.G - C.K - L.G - O.W - C.K - L.G - O.W - C.K - L.G

Super ! Lorsque la capitaine des Griffes Ardentes approuva sa petite thèse, la petite fut plutôt fière d'elle, et contente d'avoir compris les enjeux. Elle qui était arrivée sans trop se poser de questions sur le match, se retrouvait désormais bien plus concernée par sa finalité. Comment avait-elle fait pour ne pas comprendre plus tôt ? La gamine répondit d'un sourire reconnaissant à son aînée

Et l'équipe jaune marqua un but. Raaah non, mince, pas ça ! Onyx fronça les sourcils, visiblement agacée. "Oh but ! Merde, c'est les Hel's." La fillette regarda la rousse à deux fois, impressionnée. Merde ? Merde.

- "merde..." C'était sorti tout seul, avec un temps de latence, par pur mimétisme. Ce mot détonnait tellement avec son petit visage d'enfant qu'il faisait l'effet d'un Éruptif dans un magasin de fioles ; elle n'avait jamais été grossière auparavant. Et qui plus est, c'était totalement inconscient, elle ne s'en était même pas rendue compte, si bien que son attention se raccrocha directement sur le terrain, impatiente de voir la suite. Et surtout, de voir si ces Serpentard allaient se reprendre, il le fallait.

Puis les actions s'enchainèrent très vite ; Onyx avait du mal à comprendre tous les tenants et les aboutissants, ne sachant pas, par manque d'expérience, ce qui était bien de faire ou non. Ses parents n'étaient pas vraiment des passionnés de Quidditch, et bien qu'elle avait eu l'occasion de voir quelques matchs enfant, ça n'avait tout de même pas fait parti de son éducation. Alors la brune regardait les réactions de Leo du coin de l'œil, et fort heureusement pour elle, cette dernière était plutôt expressive ; tantôt hochant la tête, tantôt levant les yeux au ciel. Et la Serpentard fit une remarque que la première année partageait : effectivement, tout était très rapide. Elle n'avait pas le temps d'analyser pourquoi un tel avait fait ça, qu'un tel faisait autre chose, alors dans les airs, qu'est-ce-que ça pouvait être... ? Se tournant vers la Verte, elle acquiesça vivement, quand la plus âgée fit une petite pique destinée à l'équipe des Crochets. La fillette aimait beaucoup le franc-parler de Leo et en était quelque peu admirative, bien qu'elle tenait à ne pas trop le montrer.

- "Tu dois faire confiance à tes coéquipiers en plus... J'imagine que même avec les meilleurs joueurs du monde, une mauvaise entente peut gâcher tout un match..."

La brunette avait dit ça tout en fixant le jeu, et c'est alors qu'une Poufsouffle, la capitaine il lui semblait, prit un bon coup de Cognard.

- "Outch ! Dis donc, ça fait pas dans la dentelle." Malgré la compassion qu'elle avait pour la joueuse, elle n'avait pas pu s'empêcher de faire un petit sourire satisfait, se disant que si la Capitaine des Hel's finissait sur le banc, c'était tout bénéf pour les Crochets. Et par extension, pour les rouges.

@Clarke Kane @Leo Ginger
Leo apprend des gros mots à gamine, non mais franchement :lol:

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
25 mai 2022, 14:32
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image


fin du tour 8


Et c'est reparti ! Chaque cheerleader continue d'agiter ses pompons gaiement. On n'entend pas le son des frottements avec les encouragements de chaque élève venant des tribunes.
L'adrénaline continue de monter dans le corps de Jadah. Ses battements de coeur s'accélèrent et désormais, c'est le début du tour 9.

tour 9


Maintenant, le groupe se divise en trois groupes. Ava avec Stacy, Melody avec Cheryl et Jadah, quant à elle, se retrouve avec Elfie.
Jadah s'aligne avec la capitaine en se mettant devant. Elles écartent les jambes, Elfie porte Jadah et les deux se mettent à tourner sur elle même pour former un flocon de neige.
Puis chaque duo se sépare et chaque membre de l'équipe fait une simple roue pour représenter une boule d'herbe sèche.

Image
@Elfie Sweetheart, @Ava Meywood, @Cheryl Styles, @Melody Brown, @Stacy Judois

Salut Frère.
Avery ♡ Léna
25 mai 2022, 15:15
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
27 avril 2047
Stade de Quidditch

____________________


Tu saisis les multiplettes de la rousse pour t'empresser d'observer le match à travers les jumelles. Concentrée sur le match, tu ne fis pas attention à la discussion des deux Gryffondor - si tant est qu'elles en aient une. Tu pris le temps de t'arrêter sur chacune des actions qui te paraissaient intéressantes : par exemple le coup de Leonidas, qui frappa le Cognard qui se dirigea tout droit vers une des joueuses de l'équipe adverse. Outch ! Encore un coup qui devait faire mal !

Tu raccrochas la discussion quand tu entendis qu'on te parlait. Tu tournas la tête vers la rousse. Il est vrai que les Crochets ne se débrouillaient pas très bien sur ce coup, du moins du peu que tu en savais.

- Mouais, peut-être. Mais pour être très honnête, je m'y connais pas aussi bien que toi en Quidditch.

Laissant les multiplettes posées sur tes genoux, tu écoutas les deux filles discuter des relations au sein d'une équipe. Il est vrai que de bons joueurs ne peuvent pas garantir une victoire si l'équipe n'est pas soudée. Mais d'un autre côté, s'il y a une bonne entente dans l'équipe mais pas de bons joueurs, la victoire n'est pas garanti non plus. Les deux forment un équilibre. Même si, même avec une bonne entente et de bons joueurs, aucune victoire n'est garanti. Les matchs n'auraient pas de raisons d'être joué sinon.

- Ça joue sûrement, oui. Mais ça ne fait pas tout : les bons joueurs, c'est important aussi. Il y a un équilibre à trouver.

@Leo Ginger @Onyx Willard

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
26 mai 2022, 09:02
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image


Oui excuse moi Noah, tu sais que j'ai tendance à m'emporter vite en ce moment. Regardez bien, Léonidas le petit nouveau de la bande fonce en direction du cognard ! Il frappe un grand coup et envoie le cognard tout droit sur Alystair ! Pendant ce temps, Emilia reste focus sur son objectif, rien ne peut l'arrêter j'ai l'impression. Elle est maintenant très proche des anneaux des Hel's ! Alystair venant de se prendre le cognard il n'a rien pu faire et les Crochets d'Argent viennent de marquer leur premier but !! BRAVO ! Le score est donc de 30 points pour Serpentard et de 60 points pour Poufsouffle ! Mais rien n'est joué, tout peut encore basculé, je vous l'assure !
@Noah Hilton

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer