10 juin 2022, 09:32
 EXAMEN 2047  Partie pratique 1e année

Déroulement:
Cette partie de l'examen est un RP libre mais il y a malgré tout quelques conditions à respecter. Votre professeur vous donnera les consignes de l'examen pratique et vous devrez par la suite mettre en application ce qui est demandé. Sachez, avant toute chose, que tous les élèves ne sont pas des Harry Potter ou Ginny Weasley, il y en a pour qui le Vol n'est pas une matière facile. Essayez donc de préserver le plus de cohérence possible concernant les capacités de votre personnage dans cette matière. Afin que la note donnée à l'examen pratique corresponde le plus fidèlement possible à votre niveau, détaillez vos actions au maximum pour qu'elles puissent être bien évaluées.

Conditions pour participer:
Pour participer, il faut :
Avoir répondu au QCM lié à son année
Être en 1è année RP
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas
S'engager à respecter les règles RP du site.

Emploi du temps
Chaque élève peut être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 20 minutes pour réaliser son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans la salle de cours.
Lundi 10 :
11h - 12h
élèves 10 à 18
Jeudi 13 :
10h - 12h
élèves 1 à 9

Consigne et contexte:
La période d’examen avait commencé à Poudlard et il ne faisait aucun doute que les premières année ne savaient pas trop à quoi elles devaient s’attendre. C’était dans l’ensemble compréhensible mais ils ne devaient pas s’inquiéter çar pour la majorité, le Vol n’était pas la matière dans laquelle ils avaient le plus de difficultés.

Pour l’heure, Rafael avait préparé le terrain de Quidditch de manière à ce que l’examen pratique puisse être réalisé sur place. Alors qu’il avait sorti quelques balais pour ses élèves, Rafael remarqua que les premiers élèves arrivaient déjà sur le terrain. Après leur avoir souhaité la bienvenue, il les invita à monter dans la salle de cours où tout le monde se réunirait pendant les examens. Cela éviterait, d’une part, que certains effectuent les mêmes actions que leurs camarades et, d’autre part, cela éviterait aux élèves qui passaient leurs examens de se sentir observer par les autres.

Une fois que tout le monde eut pris la direction de la salle de cours, Rafael monta à son tour dans la salle et referma la porte derrière lui. Il se doutait que les élèves étaient impatients de connaître le sujet de l’examen pratique et ne fit pas durer le suspens plus longtemps.

« — Bonjour à tous, je sais que c’est une longue semaine pour vous mais détendez vous, respirez, tout va bien se passer. Quatre par quatre, par ordre alphabétique de nom de famille vous descendrez sur le terrain, vous munirez des protections nécessaires et prendrez un balai mis à votre disposition. Pour la suite, je vous expliquerai une fois sur le terrain pour ne pas que vous y réfléchissiez trop.

Rafael regarda les premier noms de la liste et fit signe aux élèves nommés de le suivre dans les escaliers. Durant la descente il ne dit rien et ce n’est qu’une fois devant tout le matériel que Rafael reprit la parole.

— Vous allez devoir monter sur votre balai en bonne et due forme avant de vous envoler. Pour reprendre ce que vous avez appris cette année, vous devrez dans un premier temps prendre l’une des balles au sol et voler sur le terrain pendant quelques minutes. Cela me permettra de voir comment vous vous débrouiller à une main. Ensuite, vous pourrez voler à deux mains et je ferai apparaître des obstacles au fur et à mesure de votre vol pour étudier vos réactions. »

Des haies étaient alignées le long du sol et Rafael avait prévu, à l’aide de sa baguette, de les faire léviter pour tester les freinages des élèves. Une fois terminée, l’enseignant fit signe à la première année de commencer et il analysa tous ses faits et gestes.
Bon courage à tous !

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
23 juin 2022, 22:36
Jeudi 13 - 10h

Je portais le numéro 3. C'était mon tour. Oui, ce matin, je vais devoir prouver mes capacités dans cette matière qu'est le Vol et montrer que j'ai progressé en un an. J'avais une pression immense sur les épaules. A vrai dire, je ne savais même pas pourquoi je me mettais une pression pareille. Cette matière me paraissait importante comme toutes les autres mais mes parents ne m'ont jamais demandé de briller dans celle-ci pour autant.

Et pourtant, je me sens comme obligée de réussir.

Un bonjour.

Un professeur qui nous demande de respirer.

J'essaie de respirer et déglutis difficilement alors que je sens ma gorge devenir sèche.

Un ordre alphabétique.

Les quatre premiers doivent se lancer.

Je fais partie de ces quatre premiers élèves.

Je prends une profonde respiration, regarde les trois autres élèves concernés avec moi, puis prends mon courage à deux mains. Le moment de vérité est venu. Je dois me faire confiance. Tout va bien se passer. Je suis donc notre professeur, silencieuse et concentrée. J'essaie de me rappeler toutes les informations qu'il a pu nous apprendre tout au long de l'année. Mais il me ramène sur terre, lorsque nous arrivons sur le terrain, et qu'il finit de nous expliquer la partie pratique de notre examen de fin d'année.

Je hoche la tête, signe que j'ai bien compris ce qu'il pouvait attendre de nous. Il était temps pour moi d'y aller. Je me suis donc dirigée en direction des protections. Il y en avait de toutes sortes et surtout de plusieurs tailles. On avait beau être tous en première année, personne n'était vraiment formé pareil. Confiante, du moins j'essayais de me le faire croire, je saisis des genouillères, coudières et gants que je porta instantanément. Une fois que cette étape fut franchie, je saisie une paire de lunettes que je dispose rapidement sur mes yeux. Puis, je finis par me choisir un casque que j'attache fermement pour m'assurer d'être bien protégée.

Maintenant, mon balai ! Je partis en prendre un avant d'essayer de me rappeler ce que nous devions exécuter ensuite. Ah oui, monter dessus ! Je me stoppe cependant dans mon élan. Mon balai... Je ne l'ai pas contrôlé ! Je me doute que le professeur ne nous aurait pas mis de balais abîmés mais.. et s'il nous testait ? Un léger stress m'envahit et je me mets à le contrôler d'un bout à l'autre pour m'assurer que mon balai est entièrement fonctionnel et surtout qu'il n'est pas dangereux. Je fus soulagée en me rendant compte que c'était bien le cas. Aucune fissure apparente et les brindilles semblent être bien disposées.

Mon balai posé au sol, je me devais désormais de montrer au professeur Mason que j'étais capable de contrôler mes émotions pour ordonner à mon balai de venir jusqu'à moi. Je lève ma ma main droite que je positionne au dessus, visualise l'effet voulu comme si j'étais en cours de sortilèges et prononce le fameux mot :

- Debout !

Ma concentration a du m'aider puisque le balai ne tarde pas à venir se positionner dans le creux de ma main. Rassurée, cela me rend plus confiante pour la suite. Je décide alors d'enfourcher mon balai et je dois bien avouer que j'ai toujours eu du mal à trouver la bonne place assise du premier coup. Je remue donc mes fesses jusqu'à sentir le confort digne d'un bon coussin moelleux. Là ! Je ne dois plus bouger. Je positionne mes mains bien à l'avant du balais et vérifie dans la foulée que personne ne se trouve à proximité, pouvant m'empêcher de décoller en toute sécurité.

Personne.

Je tape alors du pied, m'élevant dans les airs. Cette étape est de loin ma préférée. J'ai l'impression d'être aussi libre qu'un oiseau. Je souris alors que le vent parcourt mon visage. Je n'oublie cependant pas pourquoi je suis là. Mon examen de fin d'année. Je regarde donc les balles placées au sol et vise l'une d'elles que je dois récupérer. Je me concentre et fais levier avec le manche de mon balai pour m'approcher lentement mais sûrement du sol. Je peux alors saisir la balle en question avant de refaire levier avec le manche de mon balai pour cette fois m'élever de nouveau dans les airs. Cette dernière manœuvre fut un peu plus brutale, me propulsant plus rapidement qu'à l'accoutumée mais heureusement je reviens vite à une vitesse plus douce et moins secouante pour moi.

Je souffle un bon coup, alors que j'ai enfin stabilisé mon balai et ma vitesse et vole tranquillement un peu partout sur le terrain avec la balle bien serrée contre moi. La direction est un peu difficile et hésitante, surtout lorsque je dois tourner. Je n'ai pas encore l'habitude de voler qu'à une seule main. Je n'ai jamais vraiment aimé les cours où l'ont pratiquait cette méthode de vol, de toute façon. Mais fort heureusement, cela ne dure que quelques minutes. Je peux alors ramener la balle au sol et saisir mon manche à deux mains. Là, je préfère !

Dernière étape de mon examen. Les obstacles. Je vais devoir être concentrée et réactive surtout. Notre professeur commence alors à faire léviter les haies souhaitées pour stimuler mon exercice et surtout me tester. La première haie me prit par surprise, si bien que j'ai freiné vraiment au dernier moment et que ma tête la traversa presque. Je grimace, me rendant compte que je viens de commettre une erreur mais essaie de ne pas me laisser abattre. Ce n'est pas encore terminé. J'essaie donc de me concentrer davantage et réussit à freiner à bonne distance ou à éviter les haies suivantes sans trop de problèmes dans l'ensemble. Je pourrais être plus rapide mais je trouve que c'est tout de même pas mal ce que je fais. Du moins, je suis satisfaite de moi-même. J'ai tout donné.

Quand l'examen vient à se finir, je repose les pieds au sol, remercie le professeur et vais remettre le balai et l'équipement avec le reste des affaires. Ma pression s'est envolée, j'ai fini mon épreuve de vol. Plus qu'à attendre les résultats...

Reducio
Optimal
Une connaissance parfaite de la théorie mais Mary doit prendre confiance en elle sur un balai.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)

3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
16 juil. 2022, 13:03
C'était déjà le troisième jour d'examen. La pluapart des épreuves qu'avait passé Cheryl s'était bien ou très bien déroulée. C'était donc confiante que la fillette arriva en salle de classe pour passer l'examen de vol. Seulement, elle n'était pas aussi confiante que pour les autres examens puisque le vol nécessitait avant tout de la maîtrise du balai et de soi. Elle avait pris soin de se faire une queue de cheval pour éviter toute sorte de problème avec ses cheveux.

Le professeur prononça son nom, c'était l'heure de passer l'épreuve. Arrivés sur le terrain, il expliqua en quoi consistait cette partie pratique. Après avoir écouté les explications, la Serpentard fut quelque peu rassurée ; ça n'allait pas être aussi compliqué qu'elle ne l'avait imaginé.
Elle hocha alors la tête en souriant puis se dirigea vers l'endroit où étaient rangées les protections pour commencer. Elle enfila avec précautions un casque, des protections pour les coudes, les genoux, des gants.

Une fois prête, elle saisit l'un des balai mis à disposition, en prenant soin de choisir un balai qui semblait être bien entretenu. Elle vérifia donc les brindilles à l'arrière ainsi que l'absence de fissure sur le manche. Ce balai semblait être en bon état. De toute façon, il allait quand même pas mettre des balais défaillants ici, sauf s'il voulait nous tuer, pensa silencieusement Cheryl.

Il était maintenant temps d'effectuer le décollage. Avant toute chose, la première année posa son balai sur le sol puis se posta légèrement vers la gauche avant de dire haut et fort :

- Debout !

Le balai vacilla légèrement mais n'atteignit pas la main de la fillette qui soupira.

- Debout !, répéta-t-elle, les yeux rivés sur le balai.

Cette fois-ci, ce dernier s'éleva et se posa sur la main de la rouquine, satisfaite de voir que ça avait marché.
Par la suite, elle enfourcha le balai en prenant soin de vérifier que le manche du balai ne dépasse plus à l'avant qu'à l'arrière. Cette consigne l'avait marquée puisque depuis qu'elle était toute petite, elle avait toujours cru que c'était l'arrière qui devait davantage dépasser. De ce fait, elle ne se trompa plus jamais depuis le premier cours de vol.
Bien installée, elle positionna ses deux mains sur l'avant du balai avant de se souvenir qu'elle devait d'abord saisir une balle. La jeune sorcière en prit un dans sa main gauche puis, après avoir respiré profondément, elle tapa du pied droit de façon contrôlée, ni trop fort, ni pas assez, et elle se mit à décoller.

Le fait d'avoir qu'une seule main sur la manche rendait le vol bien plus compliqué mais Cheryl ne se laissa pas déconcentrer de la sorte. Le dos bien droit, elle regardait bien devant elle, fixant un point au loin pour garder l'équilibre. Une fois qu'elle fut relativement stable, elle commença à avancer en avant. Pour ce faire, elle s'était lentement penchée en avant. Au départ, la Serpentard avançait lentement mais après quelques secondes, elle se pencha davantage pour prendre plus de vitesse. Elle n'hésita pas à se pencher sur les côtés pour tourner à droite et à gauche. Tout ce qu'elle attendait, c'était que le professeur lui dise qu'il était temps de passer à la prochaine étape.

Pfiou, plusieurs minutes plus tard, elle put enfin lâcher cette balle. Sans attendre une seule seconde de plus, elle lâcha la balle au sol puis positionna sa main gauche sur l'avant du balai. C'était bien plus simple et agréable pour elle. Soudain, elle vit des haies s'approcher d'elle. Le premier réflexe qui lui vint était de freiner très rapidement. Etant donné qu'elle ne s'était pas attendu à un obstacle de la sorte, elle percuta presque cette haie.

La première année cligna des yeux plusieurs fois avant de passer au second obstacle, encore une haie. Cette fois-ci, elle prit soin de se préparer à freiner ; elle parvint à s'arrêter pile devant l'obstacle. Ainsi, elle continua de la sorte pour toutes les autres haies qui suivirent. Une fois que l'épreuve des obstacles fut terminée, elle se rapprocha peu à peu du sol avant que ses pieds ne se posent enfin sur la terre. Soulagée d'avoir terminée, elle salua son professeur et se dirigea d'un pas rapide vers le rangement des protections pour ôter ces horribles accessoires qui lui semblaient hideux.
Pour être honnête, cet examen s'était plutôt bien passé à ses yeux, si on oubliait le premier freinage pas très maitrisé.
Reducio
Acceptable
Cheryl a rencontré quelques difficultés lors de la partie théorique mais à su se rattraper lors de la pratique mais plus de rigueur est attendu par la suite.

NOTE THÉORIE: 13 (A)
NOTE PRATIQUE: 14 (EE)

1 PR sera ajouté sur votre fiche.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
26 juil. 2022, 12:57
Jeudi 13, Troisième jour d'examen
10h

C'est déjà le troisième jour d'examen. Mercredi avait été une journée tranquille sans aucune épreuve à l'horizon. Jane s'était beaucoup reposée et avait décrochée un peu de cette ambiance stressante qui pesait autour d'elle. Elle estimait qu'elle s'était suffisamment entraîné au vol. Il faut dire que l'épreuve l'avait tellement stressé qu'elle s'était souvent, si ce n'était pas à chaque moment de libre, entraîné à monter plus ou moins haut sur un balai.

Ils furent tous rassemblés dans la salle de cours quand le professeur entraîna avant de leur donner les consignes. Par ordre alphabétique ? L'attente allait être longue, elle devait se trouver parmi les tout derniers élèves à passer. Elle s'occupa comme elle le pouvait, scrutant chaque élément de la pièce et les différentes réactions des élèves autour d'elle, surtout celles de ceux qui revenaient.

Son tour vint enfin. Avec 3 autres élèves, elle descendit derrière le professeur. Une fois arrivée sur le terrain, elle prit les protections nécessaires de façon presque précipitée. Casque, coudières, genouillères et gants. Elle enfila tout correctement puis prit un balai. Un deuxième petit speech pour leur indiquer le déroulement de l'épreuve et Jane pouvait commencer. S'il y avait bien une étape que la blondinette avait retenu c'était celle de la vérification de l'état du balai.

La petite fille inspecta donc la moindre partie de l'objet, vérifiant tour à tour le manche, l'assise et les brindilles. Elle le posa ensuite au sol puis se concentra sur elle-même et ses émotions afin de les maîtriser. Elle plaça ensuite sa main droite au-dessus de l'objet puis prononça un ferme "Debout !". Lentement, le balai s'éleva pour atteindre le niveau de sa main.

Elle enfourcha ensuite son balai et s'installa au niveau de l'assise. Elle remua quelques instants avant de trouver la meilleure position pour elle. Une fois qu'elle fut bien installée, elle frappa le sol de son pied pour s'envoler dans les airs. Pas trop fort pour ne pas finir à une dizaine de mètres du sol mais suffisamment pour s'élever de 2 ou 3 mètres. La première étape consiste à attraper une balle. Les élèves avaient eu le droit d'être muni de leur baguette donc Jane empoigna la sienne pour lancer un Wingardium Leviosa sur la bague qu'elle devait récupérer alors qu'elle se rapprochait doucement de l'endroit où se trouvaient les balles. Elle avait appris ce sortilège au début de l'année en cours de sortilèges. Elle se concentra grandement puis tourna sa baguette avant de l'abaisser puis de prononcer la formule.

- WinGARdium leviOsa !

Son sortilège fut une grande réussite et elle put facilement rapprocher la balle de l'endroit où elle se trouvait. Doucement mais surement elle attrapa la balle en plein vol avant de ranger sa baguette. La balle dans sa main gauche, le manche de son balai dans l'autre, Jane entreprit de faire quelques allers-retours dans les airs. D'un geste hésitant, elle se pencha légèrement en avant pour avoir un peu de vitesse. Quelques mètres plus loin, elle se pencha légèrement sur sa droite pour tourner dans l'autre sens. Sa manoeuvre fut très maladroite et elle manqua de glisser de son balai ce qui la fit stopper net. Alors qu'elle reprenait l'équilibre, son regard dériva sur la terre ferme plus en bas. Elle en eut le vertige mais dans ses conditions, elle savait ce qu'elle devait faire. Elle fixa un point au loin, la tour des Gryffondor, puis prit une profonde respiration pour reprendre ses esprits. Une fois sa tête redevenue froide, elle reprit sa route.

Au bout de quelques mètres, elle se prépara à prendre un deuxième tournant. Celui-là se passa bien mieux que le premier. Confiante, elle le prit délicatement en gardant son équilibre, sa balle toujours en main. Il lui restait encore un peu de temps pour prendre un dernier virage, ce qu'elle fit. Encore une fois, elle le prit correctement. Elle espérait que ces deux derniers essais permettraient de compenser le premier, totalement raté.

Comme elle l'avait deviné, le moment était venu de passer la deuxième étape. Elle lança donc la balle au sol, près des autres, le plus précisément possible. Elle put enfin saisir son balai à deux mains ce qui la rassura énormément. Jane ne savait pas vraiment à quoi s'attendre pour cette deuxième partie. Elle savait que des obstacle allaient apparaître devant elle ce qui ne la tranquillisait pas vraiment.

Elle vola quelques moments quand une première haie arriva sur elle. Comme bon nombre de ses camarades, Jane en fut surprise. Elle pencha son balai en arrière pour freiner aussi vite que possible mais elle se prit la haie dont les branches lui griffèrent le bras et une de ses joues.

Elle se reprit rapidement car ce n'était sûrement pas la dernière et elle eut raison. Peu de temps après, une autre haie arriva. Cette fois, elle géra mieux son freinage même si elle ne s'arrêta qu'à quelques centimètres à peine de la haie, manquant encore une fois de la renverser.

Une troisième haie approcha. Jane s'était légèrement déconcentrée ce qui augmenta son temps de réaction et la fit encore une fois rencontrer les branches de la plante. Elle régressait mais elle devait vite se reprendre si elle voulait avoir une note correcte. Alors qu'elle commençait à désespérer pour le résultat de son examen, son dernier freinage parfait la rassurer et lui donna un petit sourire plutôt satisfait alors qu'elle revenait à la terre ferme. Elle salua le professeur avant de reposer balai et protections. Alors qu'elle revenait vers la salle de cours, elle croisait fort les doigts pour avoir une bonne note.

Légende :
Échec critique
Échec
/ Réussite modérée
Réussite
Réussite critique
Reducio
Effort Exceptionnel
Les cours théoriques semblent avoir été compris mais la pratique est encore à améliorer. Continuez vos efforts.

NOTE THÉORIE: 16,67 (EE)

2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
2 août 2022, 16:43
Jeudi 13 - 10h
Examen pratique 1ère année
[non inscrite à la chronologie]

C'était une belle journée avec un ciel dégagé. On avait de la chance donc, les conditions étaient réunies pour l'examen, même si ces conditions ne dépendaient pas de la volonté du professeur ou des élèves. Avec deux camarades, j'arrive sur le terrain d'examen. Aujourd'hui c'est l'examen pratique du cours de vol qui a lieu. Autant dire que les révisions ont été plus minces que les autres matières. Pas parce que cette matière ne m'intéresse pas, au contraire, j'avais plaisir à venir à chacun des cours, mais plutôt que ce cours était davantage basé sur les sensations. Mentalement, je me remémore les étapes pour débuter un vol dans les bonnes conditions. Je me doute que Mr Mason va observer si nous les respectons ou pas ; et je ne veux absolument pas me tromper sur une modalité aussi évidente.
Depuis que je me suis réveillée ce matin, je pense à cet instant. Cet examen pratique est plus difficilement prévisible que les autres matières à mon sens. Qu'est ce que le professeur a pu bien concocté pour évaluer nos compétences ? Mon cerveau avait beau mouliné, il était en concurrence sévère avec mon ventre qui se serrait à l'idée de me rater. « Allez, il n'a pas de raisons... » me rassurais-je intérieurement. Depuis le premier cours de vol, j'ai de temps à autre douté de moi. Mais ce n'est pas le moment aujourd'hui. Il faut que je me donne à 100%.

Apercevant Mr Mason qui était déjà entouré de quelques élèves, je me retourne et en aperçois d'autres un peu plus loin derrière. On est pas les derniers. Le temps que les derniers arrivent, je salue Mr Mason et me force à respirer calmement. Nous le suivons dans la salle de cours – où il nous avait accueilli la toute première fois, il y a quelques mois. Après nous avoir expliqué comment il allait procéder – par groupe de 4 élèves, ceux-ci appelés par ordre alphabétique – je vois 4 de mes camarades partir à sa suite. Mon nom étant dans la deuxième partie de l'alphabet, je devais attendre avec les autres. Cela me convenait. J'avais plus de temps pour me mettre en condition, mentalement parlant.
Au lieu de discuter avec les autres, je m'assois à l'écart à un pupitre, les coudes posés sur la surface plane, le visage dans les paumes afin de me concentrer sur moi-même. Il est hors de question que le trac prenne le dessus. Finalement, Mr Mason revint et 4 noms sont à nouveau appelés et le mien en faisant partie.
Je me lève, plus déterminée que lorsque je me suis assise et suis le professeur.
Nous arrivons sur la pelouse et l'on voit 4 balais et un tas de protections.

Je me dirige vers le tas de protections et m'équipe. « Genouillères : check ! Coudières : check ! Gants : Check ! Casque... check ! » énumérais-je intérieurement en fermant mon casque. Tournant le regard vers le tas de balais posés soigneusement par terre, je me dirige vers l'emplacement.
Je choisi un balai au hasard, me positionne à sa gauche et levant le bras droit à l'horizontal, visualisant le balai s'élever vers ma main, je prononce distinctement l'ordre – que j'avais maintes fois exécuté depuis le début de ma scolarité :
-Debout !
Avec un soulagement intérieur inestimable je sens le manche de mon balai dans le creux de ma main.
« Okay, respire, Mr Mason t'observe, d'accord, mais comme durant toute l'année scolaire », je me rassure silencieusement.
Saisissant à deux mains le balai, je l' ''ausculte'' du regard et au palper afin de vérifier son état.
« Point de sécurité : état du matériel, check ! » continuais-je mentalement.
Satisfaite, je m'écarte du tas de balais, ma ''monture'' en main.

Vérifiant que l'espace où je suis est libre, je me tourne vers Mr Mason.
-Monsieur, après avoir vérifié l'état de mon balai, et m'assurant que je suis dans une zone de décollage qui assure un décollage en sécurité, je vais maintenant enfourcher mon balai.
Je sens que mon ton est déterminé mais surtout pas très naturel, j'ai plus l'impression de réciter une leçon. Je souris alors un peu gênée et enfourche mon balai. Je trouve rapidement ma place, ayant la sensation d'être assise plus sur un siège de vélo que sur un manche à balai. Je ne peux retenir un sourire. Jetant un coup d'oeil rapide vers le professeur, je tiens fermement le manche de mes deux mains et tape du pied. Le balai monte alors de quelques mètres. Avançant légèrement les épaules, j'avance vers l'avant. J'incline le manche légèrement vers le haut et prends un peu de hauteur. Je m'arrête et regarde Mr Mason, concentrée, attendant du regard son assentiment pour commencer. Puis je m'élance, je fais deux allers-retours et freine. Je regarde en bas et voit les balles posées à quelques mètres de Mr Mason. J'incline gentiment le manche et perd de l'altitude jusqu'à arriver près du sol, où anticipant le freinage, je redresse le manche pour stabiliser le balai et saisir une balle.
Bon c'est là que la partie la moins sympa commence. Mais bon, ce n'est pas la première fois que le professeur nous fait faire ce genre d'exercice. Toutefois, je ne me sens pas aussi à l'aise, une main en moins, pour diriger. En fait, c'est plus de la confiance en moi, je le sais. Après tout, cette technique travaille sur notre équilibre global et en tant que cavalière, le mien n'est pas trop mal. Doucement mais sûrement, je tâche de manœuvrer : incliner vers le haut, reprendre de la hauteur, stabiliser, avancer, faire un tour de pelouse dans un sens puis dans l'autre. Cela se passe plutôt bien, alors je me détends un peu et avance légèrement les épaules pour prendre un peu de vitesse. L'air est frais contre mon visage. Cela fait à peine 10 secondes que j'ai légèrement accéléré que je préfère arrêter là. Vaut mieux pas tenter le diable. Je redescends donc vers le professeur et jette la balle à ses pieds. Lui faisant un signe de tête, je lui indique que je suis prête pour la dernière partie de l'examen : les obstacles.

Je sais ce que Mr Mason attends de nous. Je commence à faire un tour de terrain, et aperçoit une haie se lever à ma hauteur. Quelques mètres, j'ai le temps de freiner. Je stoppe, la haie redescend, je souffle un peu. « Allez Constance » m'encourageais-je. Je reprends mon tour. J'entends à peine Mr Mason lors de ses incantations, tout ce que je vois, ce sont les haies apparaître de plus en plus rapidement. Dernier freinage un peu plus brusque. Mes épaules avancent un peu. « Redresse-toi, bon sang ! » me morigénais-je. Je fais demi-tour et reprends mon tour, slalomant et regardant de part et d'autre où sont les prochaines haies. Il faut que j'anticipe. Une nouvelle haie apparaît soudain. Je me redresse d'un coup, serrant les fesses et les cuisses. Mon balai stoppe directement, tout près de la haie. « J'ai eu chaud ! »
Regardant Mr Mason en bas, je vois que c'est l'heure d'arrêter.
Tout en descendant, simultanément, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il en a penser. Le regardant droit dans les yeux, je n'arrive pas à deviner quoique ce soit. J’atterris, me demandant si l'on voit que mes jambes tremblent très légèrement. « C'est le stress qui redescends, personne ne voit rien » m'assura une petite voix intérieure. Me délestant du balai et de tout mon attirail, je salue le professeur et sort du terrain.

Reducio
Effort Exceptionnel
Le vol sur balai est encore une pratique qui semble être difficile pour vous. Essayez de vous détendre et votre Vol sera plus fluide et vous serez plus à l'aise.

NOTE PRATIQUE: 17 (O)

2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
2 août 2022, 19:18
1e année - Examen pratique de Vol
Inscription validée

Jeudi 13 juin 2047
Terrain de Quidditch, peu après 10h

*Déjà le troisième jour d'examen*, pensa Erin en arrivant au terrain de Quidditch.
Elle venait de finir l'écrit d'Histoire de la Magie, moyennement convaincue par ses réponses. Après la journée chargée du mardi, elle avait appréciait le repos de la veille.

Arrivant en même temps que d'autres élèves, le professeur Mason annonça que nous devions tous attendre en salle de classe... Aussi rebroussa-t-elle chemin...
*1 km à pied, ça use, ça use, 1 km à pied, ça use les souliers*, chantonna-t-elle dans sa tête, en pensant à son amie Constance.

Une fois dans la salle, Mr Mason expliqua que nous passerions par groupe de quatre élèves et par ordre alphabétique. Avec sa chance, elle serait appelée directement...ce qui fut le cas...

Et c'est repartit pour la ballade *2 km à pied, ça use, ça use, 2 km à pied, ça use les souliers*
En fait, elle espérait que cette petite chansonnette arriverait à la détendre un peu avant le devoir monter sur le balai. Après une année de cours de Vol, la jeune Serdaigle était toujours aussi peu à l'aise sur un balai...

Une fois de retour sur le terrain, elle se dirigeait vers l'endroit où le matériel était à disposition, pour récupérer de quoi s'équiper : une paires de gants, coudières et genouillères , ainsi que des lunettes et un casque. Elle enfila le tout, en vérifiant que c'était bien attaché, puis elle choisit, enfin, elle prit le premier balai qui était à portée de main.
Le professeur de Vol expliqua alors la nature de l'épreuve pratique. *Voler d'une main... Eviter des obstacles... Tout ce que j'adore*, pensa-t-elle avec ironie.

Se remémorant les différentes étapes pour monter sur un balai, la jeune écossaise commença par inspecter son balai, d'abord le manche, à la recherche de fissures, puis les brindilles pour vérifier leur état. Posant le balai au sol, à sa gauche, elle plaça sa main au dessus et dit :
- Débout
Et rien ne se passa...
*Allez, concentre-toi un peu*
Soudain, elle repensa aux consignes données par le professeur : la balle !!! Elle avait oublié de prendre une balle.
Une fois la balle dans sa main droite, elle se concentra à nouveau sur le balai, espérant cette fois qu'il s'élèverai jusqu'à sa main.
- Débout !, avec plus de conviction dans la voix.
Balai en main, Erin regarda autour d'elle pour vérifier que la zone était dégagée, puis, elle enfourcha le manche, cherchant la zone pour s'assoir confortablement. Tenant fermement le manche de sa main gauche, la main droite crispée sur la balle, l'apprentie sorcière pris une grande inspiration pour se calmer et tapa le sol du pied.

Le balai et sa passagère s'élevèrent lentement dans les airs. Puis, la Serdaigle commença à faire quelques tours de terrain, n'allant pas trop vite. Voler à une main était encore pire que voler tout court, aussi, la trajectoire était loin d'être parfaite, et prenait une allure ondulante par moment. *Mais quand est-ce que ça va s'arrêter... J'ai l'impression que ça fait 1/4 d'heure que je tourne en rond*, implorait-elle mentalement.
Quand elle pu enfin lâcher la balle, elle ne se le fit pas répéter deux fois : elle laissa tomber la balle et attrapa fermement le manche de ma main droite.

Rester à présent la dernière partie, les obstacles à éviter... Mr Mason commençait déjà en faire léviter les différents obstacles. Gardant une vitesse pas trop rapide, elle observait attentivement les haies s'élever et s'abaisser, réussissant à les éviter, étant rassurée de tenir son balai à deux mains.

Lors que le professeur de Vol lui signala la fin de l'épreuve, elle retrouva avec plaisir la présence du sol sous ces deux pieds. Elle alla déposer le matériel utilié, puis elle dit au revoir au professeur.
Reprenant la direction du château, elle espérait qu'elle avait bien réussit la partie théorique du mardi pour rattraper celle du jour...

Reducio
Optimal
Erin est sans nul doute une élève très assidue en cours et cela se ressent dans sa partie écrite. Elle se débrouille bien dans les airs mais doit continuer à pratiquer.

NOTE THÉORIE: 20 (0)
NOTE PRATIQUE: 15 (EE)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
7 août 2022, 22:51
Jeudi 13 Juin, 10h
L'épreuve pratique du Vol suivait l'épreuve théorique d'Histoire de la Magie qui n'avait pas été une partie de plaisir pour Alyssa. Elle espérait donc au contraire vraiment réussir l'épreuve de Vol, qui était l'une de ses matières favorites. C'est donc déterminée que la Gryffonne se présenta en ce jeudi matin au terrain de Quidditch, en compagnie de d'autres élèves de premières années.

Le professeur, Monsieur Mason, était déjà présent et les conduisit à une salle de classe. Tandis qu'il commençait à expliquer -dans un discours rassurant- le déroulement de l'épreuve, Alyssa peinait à rester en place et n'avait qu'une seule hâte : enfourcher son balai pour enfin respirer dans cette semaine d'examen bien trop étouffante. Elle réprima un soupir en entendant les mots "ordre alphabétique", elle allait sans aucun doute passer dans les derniers.

Lorsque ce fut enfin à son tour avec trois autres élèves, Alyssa se leva comme un ressort de sa chaise. Le petit groupe ainsi formé réalisa le chemin inverse pour revenir au terrain de Quidditch et ce ne fut qu'à ce moment que Mr Mason expliqua le contenu de l'épreuve. Alyssa respira un bon coup, enregistrant les consignes, sans perdre sa détermination à réussir. Il ne fallait pas se précipiter, et elle prit quelques instants pour se remémorer les différentes étapes avant de monter sur un balai.

Tout d'abord, Alyssa se munit des protections mises à disposition : genouillères, coudières, gants, casque, ainsi que des lunettes de protection. Elle fit attention de choisir des protections bien adaptées à sa taille et les mit avec soin.

Ensuite, Alyssa alla se placer à côté d'un des balais installés par le professeur. Elle se remémora alors les cinq étapes pour un décollage réussi. Premièrement, vérifier l'état de son balai. La fillette fit le tour de son balai, examinant le manche jusqu'au derrière constitué du bouquet de pailles. Une fois persuadée de l'absence de fissures dans le bois ou de brindilles mal taillées, elle put se concentrer sur l'étape suivante : deuxièmement, demander à son balai de s'élever. En cours, Alyssa ne rencontrait plus vraiment de réelles difficultés à cet exercice ; c'est confiante qu'elle se plaça à côté de son balai, mit sa main au dessus du manche, et dit d'une voix claire et assurée :

- Debout !

En faisant cela, elle visualisa le balai sauter dans ses mains, et c'est ce qui se produisit. Ravie, elle passa à une étape semblant anodine mais pas moins importante : troisièmement, se positionner correctement sur le balai. Alyssa enfourcha donc le balai et tâtonna un instant avant de ressentir la sensation maintenant familière d'être installée sur un coussin. Elle tenait de ses deux mains le manche à balai, comme appris en cours. Elle pouvait maintenant passer à la quatrième et avant dernière étape. Quatrièmement, s'assurer qu'il n'y ait pas d'obstacles dans les environs.

Il s'agissait d'une étape qu'Alyssa avait eu tendance à brûler au début de l'année. Elle avait maintenant assimilé l'importance de cette étape -bien qu'elle trouvait toujours cela un peu ennuyeux. La jeune fille vérifia donc soigneusement qu'il n'y avait pas d'obstacles autour d'elle, ni animal ni objet. Une fois fait, il restait l'ultime étape, sa préférée. Cinquièmement, taper du pied au sol, et donc décoller.

Alyssa donna un coup de pied dans le sol, ni trop fort ni trop faible, à l'instar de ce qu'elle faisait durant les derniers cours de vol. Elle décolla enfin, et sentit immédiatement le vent ébouriffer ses cheveux dépassant de son casque. La sensation si agréable de liberté, que le ciel lui tendait les bras, l'envahit et c'est avec bonheur qu'elle fit un tour dans les airs avant de repenser aux balles disposées sur le sol.

Alyssa se concentra à nouveau et plongea vers le sol, fixant la balle visée, occultant tout le reste de son champ de vision ; elle essaya de ne pas trop ralentir pour l'attraper sans atterrir, ce qui constituait un léger risque. Mais tout se passa bien et elle parvint à se saisir convenablement de la balle en restant en vol. Elle remonta en chandelle en gardant bien sa balle dans une main, tirant fermement de son autre main le manche du balai. La fillette fit plusieurs tours comme c'était demandé, et ne ressentit pas de difficultés à cet exercice.

Il était maintenant temps de passer au dernier exercice. Alyssa pouvait abandonner sa balle et devait maintenant voler en évitant des obstacles lévités par le professeur. La fillette redescendit sur la terre ferme, déposa donc sa balle au sol et redécolla aussitôt, prête à se battre avec les haies volantes -au sens figuré il fallait espérer.

Alyssa tenait maintenant le manche du balai fermement de ses deux mains, ce qui lui conférait tout de même plus d'équilibre. La première haie jaillit rapidement sur elle et c'est seulement grâce à un réflexe que la fillette l'évita convenablement. Sans ralentir son allure, désirant y aller à son maximum, Alyssa continua à voler à une bonne vitesse. Elle parvint à éviter les haies suivantes en gardant une bonne vitesse, tantôt en remontant vers le haut, tantôt en plongeant vers le bas, sa tête à quelques centimètres du bas des haies pour ne pas trop dévier de sa trajectoire. Ses contournements étaient contrôlés.

Lorsque l'assaut des haies s'arrêta, Alyssa se posa doucement au sol et garda le balai entre ses mains, tout en se redressant. Elle affichait malgré elle un grand sourire et avait l'heureux sentiment de s'être bien débrouillée pour cet examen, elle espérait de tout cœur avoir une excellente note dans cette matière.

Reducio
Optimal
Alyssa conclue son année de la meme manière qu'elle l'a commencée. Elle a un très bon niveau dans cette manière. Continuez ainsi.

NOTE THÉORIE: 20 (0)
NOTE PRATIQUE: 19 (O)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
11 août 2022, 14:41
Les explications dans la salle de classe passées, je sais qu'il va falloir que j'attende un moment, l'examen étant par ordre alphabétique je risque de passer dans les dernières étant donné mon nom de famille.
Cela ne va pas être pour m'avantager car le stress qui monte au fur et mesure du temps qui passe ne va pas améliorer mon niveau plutôt mince en vol.

Apres un moment que j'ai ressentit comme EXTREMEMENT long, c'est enfin mon tour, je me dirige vers le terrain ou je vois le balai qui m'attend et mon professeur tout à coté.

Je n'entend plus rien autour et je suis dans un sentiment très désagréable; Décidément il ne faut vraiment pas que je postule pour les Hel's !

Je m'approche du balai et après les explications du professeur qui me paraissent facile sur le papier mais qui vont beaucoup plus en réalité, je dit avec détermination :

-DEBOUT ! Autant essayer de tout donner malgré tout.

Je sent le manche de celui ci arriver dans la paume de ma main. Je monte dessus et malgré ma tenue de protection mise peu de temps avant, je ne me sent absolument pas en confiance.
Les conseils du professeur cette année pour palier au vertige m'ont certes aidé mais ils n'ont pas résolu mon problème complètement et le stress de l'examen cumulé aux mauvaises nuits de sommeil ces temps ci n'arrange rien.

Je saisi la balle et alors que je survol de quelques mettre seulement avec une aisance approximative je ne me sent pas très équilibrée et doit sans cesse faire des petits mouvements pour rétablir ma position.

Lorsqu'enfin je peu lâcher la balle et retrouver mes deux mains cramponner au manche , la pression baisse un peu et je retrouve un semblant de contenance.
Le professeur fait léviter des haies à différentes hauteur et je freine certaine fois d'autre fois mon freinage n'est pas assez rapide et je me prend un peu la haie, décidément ce n'est pas une très bonne journée et je n'est que peu d'espoir sur ma note finale.

Le calvaire enfin terminé, je réussi plutôt bien à me poser.
J'adresse un sourire aussi approximatif que mon état d'esprit au professeur et détale vers le château le plus rapidement possible.

Reducio
Acceptable
Elisabeth doit faire des efforts en Vol si elle souhaite obtenir un niveau suffisant dans les années à venir.

NOTE THÉORIE: 11 (A)

1 PR sera ajouté sur votre fiche.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
18 août 2022, 02:42
Jeudi 13 Juin,
Première année

Voilà que l'un des jours les plus importants de ma vie venait d'arriver. Il était impossible de ne pas être en plein stress, j'aime cette matière quand je la pratique parce que je m'amuse d'habitude mais là il n'est pas question de s'amuser. En route, vers le terrain avec une certaine avance je machouillai le bout de ma manche quand je rencontrai monsieur Mason qui nous indiqua de nous diriger vers la salle.

Une fois que les premières consignes furent données il appela une première poignée d'élèves. Puis il revint appeler une autre poignée d'élèves. J'étais là sur ma chaise à balancer mes jambes énergétiquement et à fixer le sol en me mettant mentalement dans une bulle de stress. Quand ce fut enfin mon tour on dut même me secouer le genou pour que je réalise que l'on m'appelait. J'enfilai mes gants, mes genouillères et mon casque avec une certaine difficulté car mon stress rend mon esprit perturbé. J'inspire et expire et me dirige vers les balais, je prend un instant et en cherche un en particulier. Était-il là ? Car j'avais choisis un balai dans le commun des balais et j'espérais le retrouver lui à la coupe si particulière. Mais on me pressa soudainement et je pris à la hâte un balai sur lequel j'avais envie de partager un moment si particulier, pour moi un balai avait une valeur presque aussi sentimental qu'une baguette, c'est le pourquoi du comment j'avais hâte de recevoir mon propre balai pour l'année prochaine.

Pendant l'allée jusqu'au terrain je laissai dévaler de nombreuses larmes. Cela n'avait rien de négatif, au contraire ça me fit un bien fou parce que le stress n'était plus aussi pesant. Je reniflai assez bruyamment peut-être au moins deux fois durant les explications du professeur et me dirigea vers le terrain avec mon balai.

« - Debout ! »

Lançais-je une première fois avec une voix maussade en constatant que l'objet avait seulement gesticuler. Je soufflais et repensais aux derniers cours. Un demi-sourire naquit sur mes lèvres quand je me rendit à l'évidence ; il fallait que je cesse de voir cet examen comme un exam mais plutôt comme un amusement comme les autres fois, il est certain que je prendrai bien plus de plaisir. Je chassait toutes ces pensées d'examen à la noix en laissant mon sourire s'agrandir sur mon visage. Je me raclai la gorge et prononçai alors mon ordre avec une voix clair et ferme.

« - J'ai dis. Debout »

Je sentis le bois dur et solide l'instant d'après. J'émis même un éhhé d'un air plus assuré, je me sentais requinquée. Je regardais attentivement le terrain, mon visage devait être aussi pitoyable qu'un mort-vivant, pourtant le monsieur allaient assister en direct à la revie d'un zombie. Maintenant le jeu peut commencer. Je m'installai et observai les alentours avant de taper le sol d'une force modérée.

Ahah je m'envol ! Le vent soufflais contre les brins de cheveux qui dépassait de mon casque et mon cœur s'emballait. Quelle sensation unique. Ok, la balle me remémorais-je. Pouvais-je tenter de passer au ras du sol ? Oui mais il faudrait remonter la pente à une main et ça c'est plus difficile. Mon petit cerveau tordu eut l'idée de faire cela mais en descendant et en remontant en demi cercle, de cette façon mon équilibre serait moins mis à rue d'épreuve si les pentes sont moins rudes et j'aurais moins de mal à reprendre de la hauteur.. du moins je l'espère. Je descendis pas trop vite pour ne pas me rétamer le sol et suivis mon plan à la lettre. Il réussit et je pu récupérer une balle parmi toutes les autres sans perdre l'équilibre. Même si je réussis à prendre peur lorsque la balle m'échappa des mains quand je remontais, heureusement elle se percuta sur mon ventre, ce qui me permis de la récupérer. L'adrénaline était de retour et me fit même rire un peu. Puis je relançai la balle vers un endroit en faisant attention qu'il n'y ait personne dessous lors de sa chute.

Je saisis fermement mon balai de mes deux mains et volai en ligne droite en plissant les paupières devant les possibles obstacles que voudraient me mettre Mason. Des haies ? Je vous attend bande d'arbres feuillus tout moches ! Je parlai trop vite car il en fit léviter une que j'évitai en la contournant au dernier moment comme je n'eus pas le temps de freiner. Je décuplai ma concentration et mon sourire aussi bizarrement. Vous ne m'aurez pas, vous ne tuerez aucun zombie ce matin Mason. Ma pensée ne fut pas anodine car je réussi avec brio à freiner devant le reste des buissons qu'il m'obstrua.

Quand tout fut terminé je redescendu avec un grand sourire et quand je mis le pied à terre je fis même un câlin à mon balai en lui chantant "on l'a fait" à tue-tête. Ma pensée allait un peu vers les crochets, j'espère que l'année prochaine je pourrais envisager d'intégrer l'équipe. Je remerciai et saluai monsieur Mason avec un sourire qui contrastait avec le début de la séance..euh de l'examen.

Reducio
Optimal
Louna a su se démarquer lors de son examen pratique, elle doit continuer sur cette lancée.

NOTE PRATIQUE: 18 (O)

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
24 août 2022, 22:26
Non inscrite à la chronologie

Le jeudi 13 juin 2047
Examen de Vol – Partie pratique

En ce jour d’examen, Winter arriva en compagnie des autres premières années pour passer la partie pratique du vol. Le professeur Mason les attendait au terrain de Quidditch, mais fit d’abord monter les élèves en salle de classe. Le professeur fit un petit discours d’encouragement et divisa les élèves par petits groupes.

Après un peu d’attente, le prénom de Winter fut appelé pour qu’elle aille avec son petit groupe jusqu’au terrain. Une fois sur place, et devant tout le matériel à leur disposition, le professeur donna les consignes pour l’examen. Winter écouta attentivement, déterminée à bien se débrouiller. Elle aimait beaucoup voler sur un balai, ce mode de transport lui semblant naturel, après avoir vécu son enfance dans une famille de sorciers.

Winter se remémora les cinq règles fondamentales de sécurité pour voler sur un balai : une bonne tenue, savoir adapter son allure, ne pas apparaitre aux yeux des Moldus, choisir un bon matériel, voler à la bonne hauteur. Ainsi, avant de voler, la fillette devait s’équiper. Elle choisit son matériel avec soin, comme aux cours précédents, les gants anti-frottement et des lunettes à sa taille, des coudières, des genouillères, et un casque.

Ensuite, la Gryffondor prit un balai et contrôla son aspect. Tout semblait bien aller, il y avait suffisamment de brindilles à l’arrière et le manche du balai n’était pas fissuré. En même temps, cela aurait été surprenant de placer un balai défectueux dans les balais pour un examen en première année…. Winter plaça sa main au dessus du balai, et articula :

- Debout !

Le balai se souleva mais retomba aussitôt. La fillette serra les dents, quelque peu déçue et perplexe. « Ce n’est pas grave, je vais retenter, je dois juste être un petit peu stressée », se répéta Winter pour se calmer. D’une ton davantage ferme, la Gryffondor répéta :

- Debout !

Cette fois, cela fonctionna et son balai vint se coller à sa main ! Esquissant un sourire, Winter l’enfourcha et trouva le bon placement pour se sentir confortable sur le manche du balai. Elle vérifia qu’aucun obstacle ne se trouvait à l’horizon puis tapa du pied sur le sol pour s’élever. La Gryffondor s’éleva ainsi de quelques mètres, contente de retrouver l’agréable sensation du vol.

La fillette avisa ensuite les balles posées au sol. C’est vrai qu’il fallait en prendre une pour voler ! Se concentrant bien sur sa cible, elle manœuvra son balai jusqu’à s’approcher de la balle pour la saisir, tout en modulant sa vitesse. Une fois la balle attrapée, elle remonta puis vola sur le terrain à différentes altitudes. Elle fit cela pendant quelques minutes, volant ainsi avec une main, puis se disant que cela était suffisant, redescendit pour déposer la balle. Winter était assez contente de sa performance. En cours, le moment où il avait fallu commencer à voler avec une seule main lui avait fait assez peur, mais à force de s’entrainer, la Gryffondor se sentait maintenant en confiance.

Maintenant, il ne restait plus que la dernière partie de l’examen ! Winter déposa la balle au sol, puis s’éleva à nouveau dans les airs après avoir vérifié qu’il n’y avait aucun obstacle à sa route. Les deux mains bien accrochées à son balai, elle se dirigea vers le premier obstacle crée par le professeur. Elle évita le premier avec assurance, tout de même rassurée par la sensation de ses deux mains accrochées au manche.

Elle ralentit quelque peu brusquement à l’obstacle suivant, qui l’avait surprise, pour l’éviter. Winter reprit contrôle de sa trajectoire et franchit plus correctement les obstacles suivants. La fillette fit attention à correctement moduler son altitude et varia si elle descendait ou montait pour éviter un obstacle. Quand elle eu fini, elle redescendit au sol. Elle s’autorisa un sourire timide, songeant qu’elle s’était plutôt bien débrouillée !

Winter alla déposer son balai, tout en le remerciant dans sa tête. Le fait de voler l’avait détendue pour le reste des examens à venir ! Elle salua le professeur avant de partir, pour retourner au château.

Reducio
Optimal
Winter est une élève sérieuse, elle doit apprendre à gérer un peu ses émotions sur son balai mais s'en sort très bien.

NOTE THÉORIE: 18,33 (O)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫