Inscription
Connexion
10 juin 2022, 09:32
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année

Déroulement:
Cette partie de l'examen est un RP libre mais il y a malgré tout quelques conditions à respecter. Votre professeur vous donnera les consignes de l'examen pratique et vous devrez par la suite mettre en application ce qui est demandé. Sachez, avant toute chose, que tous les élèves ne sont pas des Harry Potter ou Ginny Weasley, il y en a pour qui le Vol n'est pas une matière facile. Essayez donc de préserver le plus de cohérence possible concernant les capacités de votre personnage dans cette matière. Afin que la note donnée à l'examen pratique corresponde le plus fidèlement possible à votre niveau, détaillez vos actions au maximum pour qu'elles puissent être bien évaluées.


Conditions pour participer:
Pour participer, il faut :
Avoir répondu au QCM lié à son année
Être en 2e année RP
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas
S'engager à respecter les règles RP du site.


Emploi du temps
Chaque élève peut être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 20 minutes pour réaliser son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans la salle de cours.
Lundi 10 :
16h - 17h
élèves 1 à 8
Mardi 11 :
16h - 17h
élèves 9 à 16
Vendredi 14 :
18h - 19h
élèves 17 à 25


Consigne et contexte:
C’était pour l’heure aux élèves de deuxième année de passer leur examen pratique de Vol. Ils commençaient à bien connaître Rafael pour l’avoir eu en tant que professeur depuis maintenant un an et demi. Ils devaient certainement savoir comment il fonctionnait ainsi que ce qu’il attendait de ses élèves.

La deuxième année comptait moins de cours de Vol que la première et était très majoritairement focalisée sur l’entretien des balais ainsi que le développement des techniques de Vol. Malgré quelques dérives du programme initial, Rafael avait réussi à développer tous les points attendus pour des élèves de deuxième année et ils étaient donc fin prêts à passer leur examen. Comme pour toutes les autres années, Rafael avait invité les élèves à se rendre directement dans la salle qui lui était réservée pour donner ses cours et il ferait descendre les élèves un à un dans l’ordre chronologique de leur nom de famille.

Pour l’heure, il fit signe à plusieurs élèves de le suivre pour descendre sur le terrain. À la différence de leur première année, les élèves avaient le droit d’utiliser leur balai personnel mais Rafael leur avait interdit de le faire car il voulait revoir avec l'entretien des balais. Il avait donc placé, au sol, différents balais qui nécessitaient tous un entretien important avant de prendre son envol. Lorsque les élèves se placèrent devant les balais, il prit la parole et leur dit:

« — Bonjour, vous voici à votre examen de Vol. Vous devrez, pour réussir l’examen, choisir un balai et me décrire dans quel état est celui-ci. Vous remarquerez bien vite s’il a besoin d’avoir un entretien et si c’est le cas, vous devrez le réaliser en m’expliquant les différentes étapes.

Rafael fit une petite pause pour laisser le temps aux élèves d’intégrer tout ce qu’il venait de dire puis il reprit ensuite la parole.

Ensuite, vous devrez monter sur votre balai et réaliser le slalom que je vous ai préparé. Cela aura pour but de tester votre dextérité et votre aisance dans ces conditions sur un balai. Il vous faudra faire trois allers-retours en faisant demi-tour au niveau des anneaux pour le Quidditch? Vous avez compris. »

Les quatre élèves semblaient hésiter quelques secondes puis acquiescèrent avant de s’approcher de l’un des balais.
Bon courage à tous !

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
15 juin 2022, 21:58
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
Lundi 10 Juin 2047
16h

Les examens commençaient aujourd'hui et avec eux le stress énorme qui épuisait Marine à vu d'oeil. Pourtant elle devrait réussir à tenir encore le coup pour aujourd'hui avec sa deuxième épreuve de la journée : l'épreuve pratique de vol. Elle n'avait pas encore passé l'épreuve théorique dans cette matière mais ça n'aller plus tarder car elle aurait le lendemain après-midi. La fillette tenta de se sortir ses idées de la tête pour éviter tout afflux de stress inutile. Elle devait se concentrer sur l'instant présent.

En écoutant attentivement les consignes elle inspirait et expirait lentement pour arrêter les tremblements dans ses membres. L'épreuve commença, la brunette s'avança vers l'un des balais comme demandé par son professeur. Elle en choisit un et juste avant de commencer à le décrire elle se chuchota pour elle même "J'ai révisé, tout va bien se passer", elle tentait de s'en convaincre pour faire baisser le stress de la prise de parole cumule au fait qu'elle passait un examen. Elle baissa les yeux sur son balais mal en point puis commença à parler :
- Euh, alors. Le balais est tout a, abimé. Les brindilles ne, ne forment pas... un bel ens, ensemble à l'arrière. Le manche est cou, couvert d'échardes tandis que le, le bout du manche est complètement dé, détérioré. Il ne vaut mieux pas, pas voler avec... ça serait très, très dangereux.

Pour ce qui était de la première étape c'était fait mais pas le temps de poser son esprit, la fillette s'affaira a rendre le balais en meilleur état. Ce n'était pas trop son fort contrairement au parcours d'obstacle qui l'attendait juste après l'entretien mais la Gryffonne tenta de ne pas y penser pour ne pas se disperser et donc se déconcentrer rendant compliqué l'exercice qu'elle entama. Elle attrapa fermement le manche et munie de son couteau elle commença à en tailler le bout et toutes les petites échardes qui risqueraient de blesser.
- Comme le bout du, du manche est ab, abîmé je le tail, taille... ainsi que, les, les échardes.
Marine si fit une frayeur quand le couteau accéléra et manqua de peu sa main. Elle estima alors que c'était suffisant et puis elle ne voulait pas perdre un doigt. Elle prit un peu de crème à polir sur ces mains et l'étala sur le manche.
- Je prend, de, de la crème à polir pou, pour faire briller le, le manche.
Venait maintenant l'étape la plus délicate. La deuxième année prit la grande paire de cisaille les main tremblantes. Elle savait qu'elle ne se débrouillait pas vraiment avec la méthode de coupage et si ça se passait aussi bien qu'avec la première étape ça serait une pure catastrophe. Malgré les tremblements de ses bras Marine réussie à couper assez correctement les brindilles, l'ensemble ne semblait pas aussi parfait qu'un balais neuf mais c'était une de ses meilleures réussite à l'exercice. Elle décida de s'en arrêté là.
- J'ai coupé les, les brindilles pour obt, obtenir un ensemble uniforme. Je pense, être prê, prête pour le, le parcours.

À ces mots elle enfourcha le balais qu'elle avait entretenu puis s'élança dans les airs. Cette fois le stress disparue presque quelques seconde face à ce sentiment de bien être que lui apportait le vol. Elle se recentra vite pourtant pour décoller en toute sécurité vérifiant être dans une zone assez dégagée puis évita avec aisance les obstacles mis sur son chemin en essayant de ne pas se retrouver dangereusement près du sol ou contrairement trop haut. Les trois aller-retour ne furent qu'une formalité. Enfin une partie de l'examen où elle se sentait vraiment à l'aise. Elle descendit de son balais un petit sourire de satisfaction sur les lèvres. Comme elle avait finit son examen pratique elle quitta lentement le stade en n'oubliant pas de saluer son professeur.
- Bonsoir, à, à demain.
Et oui car la deuxième année gardait à l'esprit que sa note en cette matière n'était pas encore joué, il restait la théorie. Elle partie donc relire rapidement quelques fiches de révisions des matières qu'elle devrait passer demain.

Reducio
Effort Exceptionnel
Quelques petites incertitudes dans la théorie mais se rattrape sur la partie pratique.

NOTE THÉORIE: 13,33 (A)
NOTE PRATIQUE: 17 (O)


2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
06 août 2022, 17:44
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
Examen pratique de Vol,
Lundi 10 Juin, entre 16 et 17h.



Premier jour d'examen et heureusement il n'y avait que ses matières préférées en ce jour. Théorie Métamorphose, examen pratique de Métamorphose et maintenant vol. Ensuite elle en aurait finit pour la journée. Pour l'heure elle ne s'inquiétait pas trop, le vol elle maitrisait. La blondinette adorait voler alors elle allait surement avoir un Optimal !

Suivant le professeur avec l'envie de sautiller, elle déchanta presque immédiatement une fois les consignes reçut. Zut, elle n'était pas très forte avec tout ce qui était de l'entretiens du balai. Elle ne voyait pas ce qu'il fallait faire et la moitié du temps elle coupait des brindilles au pif. La crème à polir était toujours appliqué en trop grande quantité et elle manquait de se couper à chaque fois qu'elle taillait son balai. Soupirant, elle se dirigea lentement d'un balai et l'inspecta du regard. De long en large. Il avait l'air plutôt bien non ? Bon, ce n'était guère vrai il n'était pas aussi beau que le sien ! Peut-être qu'en l'inspectant de plus près, elle verrait ce qu'il fallait faire. S'asseyant alors au sol, l'aiglonne prit son balai sur les genoux et le regarda de plus près.

-Euh je crois que le manche n'est pas très lisse parce qu'il y a des bouts de balai qui s'en vont et y a des échardes. Du coup il faut tailler le balai avec le couteau pour enlever les échardes. Après il faudra polir le manche du balai pour qu'il brille plus parce qu'il a l'air vieux. Il faut donc mettre de la crème dans ses mains et la mettre sur le balai.

Joignant le geste à la parole, elle prit le couteau et entreprit d'enlever le bois en trop. Nulle envie de se prendre une écharde dans le derrière ! Sa tâche lui prit quelques minutes et elle s'appliqua à rendre le manche le plus lisse possible. Evidemment son couteau avait ripé à quelques moments et elle avait failli voler avec des morceaux de peau en moins.

Une fois le travail finit, il ne semblait plus trop rester d'endroit à couper, elle sortit la crème à polir et en appliqua dans ses mains avant de l'appliquer sur le manche. Puis elle tartina toute la surface. Beurk, elle détestait se mettre de la crème plein les mains. Mais au moins cette partie était facile et le balai semblait déjà plus brillant.

Vint ensuite le dernier exercice plus difficile. Elle ne voyait déjà pas s'il fallait couper les brindilles ou non, et où les couper.

-Euh, après il faut couper les brindilles pour qu'il vole mieux, je crois. Je crois qu'il faut couper le bout des brindilles.

Alors se saisissant de la paire de cisaille, elle se mit à couper ici et là, un peu au hasard. Elle n'avait pas énormément coupé au risque de faire n'importe quoi et qu'elle ne puisse pas voler. Et d'ailleurs ne devait-il pas contrôler les balais avant qu'ils ne volent ? Elle n'avait pas envie d'avoir un accident !
Ayant finit, elle planta son regard dans celui du professeur.

-Euh j'ai finis je crois. Vous devez pas regarder le balai pour qu'on puisse voler après ?

Enfin, vint la partie tant attendue. Voler. Ça elle gérait ! Chevauchant son balai, elle tapa des pieds et décolla immédiatement. De suite, l'euphorie la grisa totalement et un sourire se planta sur ses lèvres. Quelle sensation extraordinaire ! Prenant de la vitesse, elle se dirigea vers l'anneau de Quidditch le plus proche. L'air sifflait dans ses oreilles et elle avançait avec aisance. Arrivé à l'anneau, la deuxième année entreprit d'en faire le tour sans diminuer la vitesse. L'exercice fut relativement bien maîtrisé même s'il avait fallu un peu freiner. Quelque chose n'allait pas avec le balai. Était-ce le taillage des brindilles ? Sûrement. Mais le reste se passa très vite. Les trois allers-retours ne mirent que quelques minutes à être faits et la blonde se retrouva bien vite sur la terre ferme, un air déçue sur le visage. Après un rapide au revoir, la sorcière se mit en chemin vers sa salle commune. Des révisions l'attendaient.

Reducio
Optimal
Zoey connait les éléments principaux de l'aspect théorique du Vol mais n'a aucune difficulté dans tout ce qui touche à la pratique. Doit continuer sur cette voie.

NOTE THÉORIE: 16,67 (EE)
NOTE PRATIQUE: 18 (O)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
07 août 2022, 08:49
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
mardi 11 juin 2047, vers 16h00
deuxième année RP, inscrite à la chronologie


Après la partie théorique de l'examen de vol, Ellana avait la partie pratique. Ce n'était plus mal comme ça, étant donné qu'elle n'aimait pas cette matière : elle pourrait en finir au plus vite, et ne pas trop stresser pour cet examen pour la suite. Alors, elle était heureuse que ça tombe le deuxième jour de la semaine d'examens. Après ça, elle allait pouvoir arrêter le vol, après deux années à avoir horreur de voler, par peur de tomber du balai et par cette sensation de dépendance envers le bout de bois qu'elle ressentait. Il était hors de question qu'elle continue cette matière, et son choix de filière avait pris ça en compte : elle avait regardé toutes les filières qui n'avaient pas de vol sur balais, puis avait choisi celle qui la tentait le plus, celle où il y avait toutes les matières qu'elle aimait. Ainsi, c'était une des dernières fois qu'elle allait voler, et cette pensée rassurait la fillette, qui voulait faire de son mieux pour ne pas finir avec des résultats catastrophiques dans ce domaine.

Enfin, l'examen commença, le professeur de vol expliquant les différentes consignes. En premier, il allait falloir faire l'entretien du balai, pour ensuite voler dessus et faire un slalom plusieurs fois. La première partie ne semblait pas très difficile à l'enfant : elle savait être précise pour faire ce genre de choses, et c'était peut-être là la seule chose qu'elle savait réellement bien faire. Aussi, elle était contente qu'il y ait une partie de l'épreuve dédiée à ça, cela lui permettrait sans doute de faire remonter sa note finale.

Se mettant au travail une fois les consignes énoncées, la brune prit le balai devant lequel elle s'était placée, et le regarda, essayant de repérer ses défauts et ce qu'elle allait devoir faire pour l'améliorer. Le scrutant, elle ne détacha pas son regard du balai pour expliquer à son professeur l'entretien que le balai allait devoir avoir.

- Il m'semble qu'le manche est pas très lisse et qu'il peut y avoir des échardes, donc je vais commencer par le tailler avec le couteau, puis je vais le polir avec la crème.. spécialement conçue pour ça, pour le faire briller, reprenant sa respiration et continuant son inspection, elle termina de faire part à son professeur de l'entretien qu'elle allait faire à son balai. Ensuite, j'vais prendre les ciseaux pour couper les brindilles à l'arrière pour pouvoir équilibrer le balai lors du vol, termina-t-elle.

Puis, elle se mit au travail, attrapant le couteau, et commença à tailler doucement le manche en essayant de le rendre le plus lisse possible. Cela ressemblait un peu à l'épluchage des légumes qu'elle faisait chez elle, bien que c'était un peu plus difficile. Néanmoins, au cours de l'année, elle avait pris le coup de main pour le faire, et avec le temps, taillait de mieux en mieux son manche, sans manquer de s'ouvrir le doigt ou la main en ne contrôlant plus son couteau. Concentrée, elle taillait le manche en faisant de petits gestes relativement précis. Au bout de quelques minutes, contente du résultat obtenu, elle passa à l'étape suivante, qui était de polir le manche. Prenant un peu de la crème entre ses mains, elle caressa le manche pour l'appliquer, enlevant de ses doigts la matière crémeuse. Cette étape était relativement simple, ou en tout cas, beaucoup plus que la première, mais la fillette restait concentrée, ne laissant pas ses pensées dévirer vers un autre sujet : ces dernières auraient tout leur temps après l'examen pour le faire, et l'enfant était déterminée à réussir du mieux possible ce qu'elle savait faire. Pour finir, quand assez de crème fut étalée sur le manche, elle prit les ciseaux, et commença à couper les brindilles de manière à faire une taille dans la forme de balais qu'elle avait déjà vu : il n'était pas question d'inventer quelque chose le jour de l'examen. Précise, elle termina la coupe, satisfaite, terminant en même temps l'entretien du balai.

Espérant silencieusement avoir réussit cette première partie, elle ferma les yeux pour respirer un grand coup avant de passer à la partie de l'examen se trouvant dans les airs : le slalom. Elle n'aimait pas du tout cet exercice, n'aimant pas faire des virages. Décollant en étant pas vraiment sûre d'elle, elle monta dans les airs à petite vitesse, les dents refermées sur sa lèvre inférieure. Si, lors des examens, elle parvenait généralement à maîtriser son stress car elle savait qu'il n'arrangerait rien, agrippée tant bien que mal à son balai elle ne parvenait pas à faire abstraction des chutes qu'elle pourrait faire, ceci entraînant un stress supplémentaire. Ses jointures devenaient blanches à cause de la force avec laquelle elle empoignait le balai. Son teint était livide, comme si elle était devenue malade, alors qu'elle venait de décoller. Essayant tout de même de continuer, le sang en circulant plus depuis plusieurs dizaines de secondes dans sa lèvre inférieure, elle accéléra un peu. Si elle restait à la vitesse qu'elle avait avant d'accélérer, elle en aurait pour plusieurs dizaines de minutes à faire trois allers-retours demandés. Commençant le slalom, n'arrivant pas à détacher son regard du vide qui était sous elle et du fait qu'elle avait l'impression qu'elle allait tomber d'une minute à l'autre, et chuter jusqu'à sentir l'impact sous son petit corps, Ellana fit les premiers virages mal à l'aise sur son balai, plein de questions tournant en boucle dans sa tête. Et si elle avait mal taillé les brindilles à l'arrière et que ça la faisait tomber ? Et si elle prenait mal un virage et qu'elle se déséquilibrait ? Cramponnée à son balai, elle voyait le temps passer lentement. Enfin, elle venait de finir un aller, elle fit un virage presque maladroitement autour des anneaux de Quidditch et repartit à petite vitesse, pour pouvoir respirer un grand coup : il fallait qu'elle fasse encore cinq fois ce qu'elle venait de faire. Presque démoralisée de cette constatation, la brune reprit un peu de la vitesse pour refaire le slalom. Les derniers allers-retours se passèrent un peu mieux que le premier, mais la fillette ne relâchait pas la pression qu'elle faisait sur ses mains et sa lèvre. Quand l'exercice fut terminé, elle réattérit, soulagée de l'avoir fini sans une chute au compteur. Quand elle desserra sa poigne et sa mâchoire, elle sentit le sang affluer dans ses mains et dans sa lèvre. S'il ne lui semblait pas qu'elle ait bien réussi cette deuxième partie, elle espérait que la théorie et la première partie de la pratique compenserait sa note. Saluant son professeur, elle partit en direction de son épreuve pratique de défense contre les forces du mal, mécontente d'avoir les deux matières qu'elle aimait le moins à la suite.

Reducio
Optimal
Ellana connait la théorie du Vol sur le bout des doigts mais dois prendre confiance en elle sur un balai pour développer ses compétences en Vol.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
21 août 2022, 22:57
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
Vendredi 14 Juin 2047
18h19
Deuxième année


La fin de la semaine arrivait et tu avais hâte de terminer tes examens, la majorité de tes épreuves avaient déjà eu lieu et tu t'imaginais déjà en vacances sur une plage des îles Fidji à te la couler douce
Mais bon tu devais te reconcentrer un petit peu, tu allais avoir ton examen pratique de vol d'ici quelques minutes.

Bon tu n'allais pas te voiler la face, tu te débrouillais plutôt bien en vol, tu avais tout au long de l'année participé à plusieurs courses de balais ce qui t'avait permit d'améliorer ton niveau. De part ce fait tu aimais aussi plutôt bien ton professeur de vol.

Cette année avait été majoritairement centrée sur l'entretien des balais et quelques points techniques mais dans l'ensemble rien de particulièrement compliqué, tu avais révisé tes cours sur l'entretien avant de venir et tu ne te faisais aucun soucis pour ce qui était de la partie vol en elle même.

Comme prévu tu dus d'abord t'occuper de l'entretien d'un balai qui t'avait été confié, en effet il n'était pas dans un super état mais d'un rapide coup d'œil tu te rendis compte que les seuls défauts que tu pouvais apercevoir étaient les trois que tu avais appris à régler en cours, normalement c'était dans la poche.

Alors si je ne me trompe pas j'aurais trois actions à effectuer sur ce balai, d'abord tailler le manche au couteau pour enlever les échardes qui dépassent du manche afin de ne pas se blesser en l'enfourchant, ensuite je polirais le manche que j'aurais taillé à l'aide de la crème à polir, qui va donc... Polir le manche, le rendre plus lisse et le faire briller quoi.
Et ensuite bah, je crois que je dois tailler les brindilles pour que mon balai il aille pas dans tous les sens, 'fin qu'il soit un minimum équilibré.


Après avoir exposé à Mr Mason ce que tu comptais faire et avoir cherché une approbation dans son regard, tu attrapais le couteau qui avait été mit à votre disposition pour l'entretien des balais et commençait à en tailler le manche.
Aux endroits ou tu pouvais apercevoir des échardes qui sortaient le bout de leurs tête tu ripais la lame afin que le manche soit le plus lisse possible afin d'éviter de te retrouver avec des micro trous dans le derrière une fois l'épreuve terminée.

Tu savais que tu avais deux mains gauches et que cela t'avais valu quelques passages à l'infirmerie au long de l'année et que pendant les cours de vol il n'était pas rare de te voir t'entailler les mains, cependant cette fois ci, quitte à prendre plus de temps tu restais très précautionneuse car tu ne voulais pas faire chuter ta note à cause de ta légendaire maladresse.

Une fois satisfaite de ton taillage de manche tu saisis la crème à polir que tu appliquais de manière égale sur le balai. Tu savais que tu avas tendance à en prendre un poil trop à chaque fois alors tu pris bien garde à la quantité que tu récupérais sur tes doigts.
C'était l'étape facile et tu en profitais pour commencer à regarder les brindilles, lesquelles il te faudrait d'abord tailler et comment tu devrais t'y prendre.

Assez rapidement tu avait terminer d'appliquer la crème et avais récupéré les ciseaux et tu t'affairais au taillage des brindilles, tu avais pu regarder en avance quelles étaient les brindilles les plus abimées et celles qui tu devraient couper en priorité, cependant les brindilles de ce balai n'étaient pas en si mauvais état et tu terminais rapidement cette étape.
Assez fière du travail que tu venais d'accomplir tu enjambais ton balai, tu avais hâte de t'envoler.

Tu te positionnais légèrement plus loin afin de ne pas décoller à côté des couteux et ciseaux utilisés pour la partie d'entretien, ce serait ballot de finir à l'infirmerie pour ça.
Tu agrippais d'une main ferme le manche de ton balai et te propulsais en l'air, tu pris quelques secondes pour te stabiliser en l'air avant de te lancer dans le slalom.

Lors de ton premier aller retour tu ne t'amusais pas à aller particulièrement vite car tu voulais avoir un premier aperçu sur la chose mais t'apercevant que tu n'avais aucune difficulté à le réaliser, bien au contraire, tu te permit d'accélérer sur les deux suivants.
Tu allais vite et l'adrénaline commençait à monter, tes cheveux volaient au vent et tu avais un grand sourire aux lèvres, peut-être que tu allais te mettre au quidditch finalement, ça pourrait être sympa.

A la fin de tes trois allés retours en slaloms ou tu n'avais normalement rien fait de travers, du moins pas que tu n'ai remarqué, tu déposais ton balai là ou tu l'avais récupéré et saluais Mr Mason

Au revoir Mr, à l'année prochaine, fin j'espère que vous serez toujours là

Reducio
Optimal
Mélody ne présente aucune difficulté dans cette matière et est aussi à l'aise en théorie qu'en pratique. Continuez ainsi.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 17 (O)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
23 août 2022, 10:46
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
2ème année RP
Inscrite dans la chronologie
Le moment était venu de l’épreuve de vol. Joy était un peu stressée, car bien qu’elle maitrisait convenablement la matière, elle savait qu’elle était loin du niveau de certains élèves qui avaient quasiment grandis avec un balai. La née-moldue essayait de se rassurer en se disant que si elle avait pu finir troisième à la course de balais à laquelle elle avait participé en février, elle pouvait bien réussir un examen. En plus, elle s’était bien entraînée. Elle devait faire disparaître ce manque de confiance avant qu’il ne lui nuise.

Quelques minutes plus tard, la deuxième année se trouvait sur le terrain devant un balai qui était plutôt... abîmé. Suite à la consigne de son professeur, elle prit le temps de réfléchir et d’analyser le balai avant de se lancer.
"Ce balai est très abîmé. Le manche est en mauvaise état, on voit plusieurs échardes, ce qui est dangereux. Il faudrait le tailler puis le polir pour lui rendre son éclat qu’il a perdu. Ensuite, les brindilles à l’arrière nécessitent qu’on les tailles, elles sont trop inégales ce qui risque de déséquilibrer le balai."

Elle se saisit donc d’un couteau, et expliquant ce qu’elle faisait elle commença à tailler le manche. "Je prend donc ce couteau, qui m’aidera à tailler le manche en enlevant les échardes et bouts de bois qui dépassent." De manière méthodique et avec des gestes sûrs, la jeune fille tailla le manche, commençant par un côté, puis l’autre, jusqu'à obtenir un manche parfaitement taillé. Toute appréhension avait désormais disparue et c’est avec assurance qu’elle continua. "Maintenant que le manche est taillé, je vais pouvoir appliquer la crème à polir." Se saisissant de la crème en question, elle en mit un peu dans le creux de sa paume avant de l’étendre sur le manche maintenant lisse de manière égale. Quand ce fut fait, elle chercha la paire de cisailles pour les brindilles et enchaîna. "Maintenant, il faut cisailler les brindilles. Ça permettra de rééquilibrer le balai. Pour cela, j’utilise une grande paire de cisailles." C’était l’étape qu’elle trouvait la plus compliquée. Il fallait bien tenir les cisailles et bien tailler les brindilles. Mais Joy s’y était entraîné et le geste, elle l’avait. Elle pût donc faire sans problème ce qu’il fallait.

Une fois l’entretien terminé, la deuxième année observa le balai avec un sourire. Elle se souvenait de l’état du premier balai sur lequel elle avait effectué ce travail, et elle voyait qu’elle avait bien progressé depuis. Fière d’elle, elle passa à la suite. Monter sur un balai, c’était une compétence de première année qu’elle maitrisait parfaitement. Pour la dextérité, elle ne montait pas souvent sur un balai en dehors des cours, mais assez pour pouvoir réaliser le parcours sans encombres.

Elle débuta le slalom, d’abord en prenant son temps pour être sûre de ne rien louper, puis accélérant au fur et à mesure qu’elle se détendait, pour finalement atteindre une vitesse moyenne bien plus qu’acceptable. Elle réussit à faire ses trois aller retour sans problèmes, montrant une bonne aisance et dextérité. Elle était plutôt confiante quant à sa note et espérait avoir un Optimal.

Reducio
Optimal
Joy a progressé à vue d'oeil en Vol depuis le début de l'année. Ses connaissances dans la matière ne sont plus à prouver et elle est de plus en plus à l'aise avec les balais.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 18 (O)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
23 août 2022, 14:26
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
Mardi 11 juin entre 16h et 17h,
Deuxième année RP, inscrite dans la chronologie.


L'examen de vol me rend assez indifférente. Je n'ai aucune espérance de réussir cet examen mais je ne pense pas le rater complétement. Je ne suis pas tout à fait nulle mais j'aurais bien aimé pouvoir réussir. Ce que nous avons fait cette année au niveau des cours n'était pas très difficile et c'était avant tout la nécessité d'entretenir un balai ce qui, en soit ne me pose pas de problème si jamais je fais attention à ce que je fais.

Une fois que mon tour arrive, je me poste alors devant un balai selon les conseils du professeur de vol après l'avoir salué.

Je regarde alors le balai et je me décide enfin à m'y mettre. Je remarque qu'il a quelques accro sur le manche et que la paille au bout est réellement abimée, tous les brins étant de taille différente. J'explique alors ce que j'ai remarqué, je suis concentrée.

- On remarque sur le balai qu'il y a quelques échardes et que le manche n'est pas très droit et en plus les brindilles sont très mal taillées, on dirait presque que c'est fait exprès... Hum, il faut que je taille le manche pour enlever les imperfections.

Je jette un regard au professeur afin de sonder, c'est bien cela que je dois faire ? Puis je me décide à m'en occuper. J'attrape le couteau qui se trouve dans mon nécessaire et je le met penché sur le manche pour couper le bois qui dépasse doucement. une fois ma tâche réalisée je repose le couteau pour mettre ma main sur le bois. Bon, ça me parait pas mal même s'il est encore rêche à certains endroits. Avec un sourire j'explique au professeur en prenant la crème à polir.

- Ensuite j'applique la ça sur le balai pour qu'il soit tout beau.

Cette fois j'y vais franchement, je prends une belle motte de crème sans vraiment faire attention et je poli le balai du mieux que je peux. Une fois terminé, j'ai les mains pleines de crème mais je ne sais pas trop quoi en faire. Ah ben mince alors, je suis bien embêtée. En espérant que le prof ne me voit pas, j'essuie mes mains sur l'arrière de ma cape et je me promet de lancer un récurvite juste après l'examen. Ensuite, je sais ce que je dois faire.

- C'est le moment de tailler les brindilles, je dois prendre la cisaille et couper les brindilles pour qu'elles soient toutes de la même taille...

Mince alors, je n'ai jamais été très douée avec tout ça. Je soupire et je prends les cisailles entre mes doigts. Je taille alors brindille après brindille, le résultat est loin d'être satisfaisant, je suis plus douée avec le manche. Pourtant, j'arrive à faire quelque chose qui ressemble bien qu'un côté soit un peu plus court que l'autre sans que je ne puisse rectifier.

- Voilà ! J'ai fini !

Bon maintenant, ce n'est pas une mince affaire qui m'attend. Je crois que je suis incapable de faire ce qu'il faut d'une manière correcte en étant certaine de tout passer. De plus, il faudra tout de même rester assez longtemps en vol... Je lève alors la tête en soupirant et en regardant le slalom. J'ai le sentiment que je vais avoir beaucoup de mal sur ce coup là. Je me lance enfin finalement. Je me place devant le balai et je m'exclame : "Debout" avant de l'enfourcher.

Une fois sur le balai, je tape du pied sur le sol et je m'envole, peut-être un peu trop vite. je respire vite. J'ai peur de tomber sur le sol et je n'aime pas du tout les examens de balai, cela me parait absolument trop difficile. Je m'accroche fort au balai et essaie d'aller le plus doucement possible. Je slalome autour des points indiqués comme demandé mais il m'arrive de louper certains points parce que je maitrise assez mal les virages de précision sur balai. Les demis tours sont eux aussi très complexes et j'ai beaucoup de mal à faire un demi tour serré. Lorsqu'enfin, j'arrive à terminer le parcours après un temps affreusement long, je redescends vers le sol et essaie d'atterrir sans danger . Par un miracle que j'ai du mal à comprendre, j'arrive à me poser sur le sol sans encombre et finalement, même pas si mal. Impressionnée mais épuisée, mes muscles se détendent et mes jambes se mettent à trembler légèrement. Enfin. J'ai fini cet examen qui n'était pas le plus plaisant.

Je lâche avec une petite voix au professeur.

- Merci m'sieur. Bonne journée.

Une fois partie, je m'écroule dans l'herbe pendant un petit temps, juste le temps de m'en remettre... La partie pratique était pire que ce à quoi je m'attendais finalement...

J'ai laissé intervenir un dé à un moment, je ne savais pas trop si elle réussirait ou pas.

Reducio
Effort Exceptionnel
Charlotte doit poursuivre ses efforts et essayer d'être plus précise dans ses gestes lorsqu'elle entretient un balai. Elle doit continuer à progresser en Vol et être plus souple sur le manche.

NOTE THÉORIE: 16,67 (EE)
NOTE PRATIQUE: 14 (EE)


2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
23 août 2022, 23:20
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
Deuxième année RP, inscrite à la chronologie


Le vol avait toujours été une matière mitigée pour l'aiglonne. D'un côté, elle se débrouillait sans problème sur les parties théoriques, en bonne férue de Quidditch. Mais son malaise dans les airs entravaient sérieusement ses capacités pour la pratique, bien que ce soit bien amélioré cette année.

Arrivant sur le terrain du cours, Noémie écouta avec attention les consignes, avant de se déplacer vers un balai relativement abimé, pour être sûre d'avoir des choses à dire dessus.Elle en fit le tour, l'observant de près, cherchant le moindre petit détail.

"Les brindilles ne sont pas égalisée, ce qui peut poser problème pour la stabilité dans les airs. Avec les cisailles ce sera vite reglé." commença-t-elle posément. "Et le bois... il est fatigué, un bon polissage ne lui ferait pas de mal. Enfin, faudrait le tailler un peu avant, on peut voir quelques irrégularités. Le but c'est de prendre le couteau et de lisser le bois, puis d'appliquer la crème à polir."

Joignant le geste à la parole, la deuxième année attrapa la balai, pour le tourner, cherchant chaque petites échardes. Elle prit un nécessaire à l'entretien du balai pour y attraper le couteau, commençant doucement à essayer de lisser le manche. Pas trop pour éviter de l'abimer, mais insistant sur les zones où c'était nécessaire. Quand elle fut satisfaite du résultat, remettant le couteau à sa place, sa main trouva la crème à polir, pour pouvoir l'appliquer, de manière égale, ou du moins elle essayait, sur le manche.

La petite brunette se déplaça ensuite vers l'arrière du balai, s'agenouillant, analysant les zones qui avaient besoin d'une coupe. Cette fois, ce fut les cisailles à brindilles qu'elle prit, avant de couper des tout petits morceaux, inclinant l'outil de certaines manières, afin d'essayer de donner une forme de pointe, découpant celles qui dépassaient.

Contente d'elle même, elle se releva, sentant ses genoux craquer à forcer d'être restée au sol tout ce temps. Regardant le résultat elle déclara "Voici pour la partie entretien."

Venait le moment qu'elle redoutait. Comme une habitude déjà prise, elle prit le balai grâce au fameux "Debout!" , s'y mettant à califourchon, et tapant du pied pour pouvoir s'élever. Ses mains comme à son habitude s'agrippait au manche, toujours peu à l'aise. Se penchant doucement, elle avança à petite allure vers les anneaux de Quidditch, pas très fluidement. Elle ralentissait à chaque fois au niveau des anneaux, presque à l'arrêt pour effectuer un demi tour, digne des voitures des déchets moldus pour ce qui était de la grâce. Une fois les trois allers-retours laborieusement effectué, elle descendit, tout aussi lentement vers le sol. Dés qu'elle pu, ses pieds retrouvèrent le chemin de la terre ferme. Remettant le balai à sa place, l'élève se tourna vers le professeur.

"Au revoir" conclua-t-elle sobrement, se permettant un petit sourire en coin. Cette année elle n'était pas tombé! Avant de reprendre le chemin vers le château.

Reducio
Effort Exceptionnel
Noémie est moins mal à l'aise qu'en début d'année mais elle doit poursuivre ses efforts dans la pratique du Vol. Elle est encore trop incertaine d'elle même.

NOTE THÉORIE: 16,67 (EE)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
25 août 2022, 23:23
 EXAMEN 2047  Partie pratique 2e année
LILY TURNER
DEUXIÈME ANNÉE RP • PREMIÈRE ANNÉE DEVOIR
Le Vol est assurément incroyable pour le fait qu'on puisse pratiquer autant. En extérieur. Ça change des salles de classe et de rester assis looongtemps. Je m'approche du balais quand le prof nous invite à le faire et l'examine sous tous les angles.
Il n'est pas en tres bon état. Je vais commencer par tailler le manche avec un couteau.
J'applique les dires aux gestes. Le tout avec soin. Surtout qu'on va devoir voler dessus, après. On enlève toutes les échardes.
Ensuite, je vais appliquer la crème à polir avec mes mains.
Je les lui montre avant de continuer mon entretien comme je l'ai expliqué. Nous l'avions suffisamment bien vu cette année pour ne pas que je bloque sur quelque chose.
Pour finir, je vais tailler les brindilles pour que tout soit égalisé...
Je ne regarde même pas s'il fait attention à ce que je fais ou dis. Je vais pouvoir voler dans peu de temps. Et ça c'est trop bien. J'admire mon travail quand j'ai terminé avant de me lever.
Ça me semble bien. Et par dessus tout prêt à voler.
J'enfourche mon balai avec un sourire avant de faire les tours et les slaloms. Je fais attention à tout ce qui m'entoure, par hyper à l'aise... mais je donnerais tout pour ressentir cette liberté quand je suis sur un balai. Quand je finis, je descend et salue poliment Monsieur Mason avant de partir. Vivement l'année prochaine.

Reducio
Effort Exceptionnel
Lily à des connaissances solides en Vol et à parfaitement réussi son examen théorique. Néanmoins elle doit être plus précise et sérieuse sur son balai.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 13 (A)


2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49