Inscription
Connexion
10 juin 2022, 09:32
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année

Déroulement:
Cette partie de l'examen est un RP libre mais il y a malgré tout quelques conditions à respecter. Votre professeur vous donnera les consignes de l'examen pratique et vous devrez par la suite mettre en application ce qui est demandé. Sachez, avant toute chose, que tous les élèves ne sont pas des Harry Potter ou Ginny Weasley, il y en a pour qui le Vol n'est pas une matière facile. Essayez donc de préserver le plus de cohérence possible concernant les capacités de votre personnage dans cette matière. Afin que la note donnée à l'examen pratique corresponde le plus fidèlement possible à votre niveau, détaillez vos actions au maximum pour qu'elles puissent être bien évaluées.


Conditions pour participer:
Pour participer, il faut :
Avoir répondu au QCM lié à son année
Être en 3e année RP
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas
S'engager à respecter les règles RP du site.


Emploi du temps
Chaque élève peut être muni de sa baguette et de son propre balai. Chaque participants aura environ 30 minutes pour réaliser son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans la salle de cours.
Lundi 10 :
10h - 11h
élèves 1 à 9
14h - 15h
élèves 10 à 18
Jeudi 13 :
15h- 16h
élèves 19 à 25


Consigne et contexte:
Les élèves de troisième année n’y échapperaient pas non plus. Ils allaient eux aussi devoir passer leur examen de Vol cette année. Mais à la différence des première et deuxième années, Rafael avait à faire à des élèves qui avaient choisi de suivre cette matière durant les prochaines années. Du moins, c’était le cas de la majorité des élèves. Parmi eux, il y en avait qui avaient choisi cette filière pour leurs autres matières et devaient malgré tout assister au cours de Vol.

Les différentes filières n’ayant pas reçu le même enseignement tout au long de l’année, Rafael avait décidé de faire des groupes distincts, adaptés à leur niveau. Les élèves qui avaient intégré les filières Tronc Commun, Auror et Total seraient regroupés en un groupe et les filières Pratiques et Ouverture et Sports et Soins seraient réunis dans un second groupe. Comme pour les autres classes, le professeur de Vol attendait ses élèves à l’entrée du terrain de Quidditch et leur indiquait de se rendre dans la salle de cours réservée au Vol.

Une fois que tous les élèves de troisième année furent passés devant lui, Rafael monta à son tour dans la salle de cours et analysa rapidement les comportements des élèves assis en face de lui. Étonnamment, ils ne semblaient pas tous stressés et certains avaient même un sourire aux lèvres. Après quelques secondes, Rafael prit la parole et expliqua:

« — Bonjour à tous. Vous voici prêts pour votre examen de fin d’année de Vol. Pour cela, deux groupes ont été créés. Dans un premier temps, les élèves de la filière pratique et ouverture descendront sur le terrain par six, puis ce sera ensuite au tour des élèves des autres filières qui pourront descendre par groupe de trois.

Les élèves échangèrent entre eux des regards interrogateurs en se demandant très certainement ce que leur professeur leur avait préparé. De son côté, l’enseignant ne laissa rien paraître et fit signe au premier groupe de le suivre vers le terrain de Quidditch. En bas, une petite dizaine de balais avait été entreposée pour ceux qui n’avaient pas de balais personnel et Rafael invita les autres à monter sur leur balai. Il prit ensuite la parole pour expliquer les modalités de l’examen.

— Vous devez sans doute vous rappeler que nous avons vu cette année le Sport américain appelé Quodpot. Pour cet examen, vous devrez donc, par équipe, tenter de remporter le match. Votre capacité à travailler en équipe et mettre une stratégie en place sera bien entendu évaluée. Vous serez aussi noté sur votre capacité en Vol et votre technique sur le balai. N’oubliez pas, c’est un jeu mais c’est avant tout un examen. »

Rafael fit rapidement les équipes et une fois que tout le monde fut équipé, il lança la balle en l’air et donna un coup de sifflet. Aussitôt les élèves s’envolèrent pour commencer le match, cela dura plusieurs minutes et lorsque tous les élèves de ces filières furent passés, il les congédia, permettant ainsi à la deuxième partie des élèves de troisième année de passer leur examens. Après avoir été cherché le groupe de trois, Rafael et les élèves se dirigèrent vers la clairière aux courses. Le professeur de Vol avait mis en place un parcours avec quatre obstacles qui permettrait d’évaluer la capacité des élèves à réaliser un parcours et leur agilité sur un balai.

Ils devraient dans un premier temps exécuter des slaloms entre plusieurs arbres florissants, qui devraient ensuite passer dans les tunnels creusés pour cet examen. Après cela, les élèves de troisième année devraient se frayer un chemin parmi les bosquets fournis dans s’accrocher au branche et pour finir s’approcher au plus près de la haie de manière à ce que la cloche détectant la proximité entre un sorcier et la haie sonne. Bien sûr, le temps était pris en compte mais cela ne devrait pas surprendre les élèves de troisième année, ils avaient déjà tous fait ça. Rafael expliqua correctement le but de cet exercice et lorsque tout le monde fut installé sur la ligne de départ, il siffla le début de la course.
Bon courage à tous !

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
16 juil. 2022, 16:33
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
Image


~ 3ème année RP et devoirs | Inscrite a la chronologie
Sport & Soins | Lundi 10 juin, 14 h
Aujourd’hui était le jour de l’examen. Le point faible d’Alice était malheureusement la stabilité. Mais l’enfant avait travaillé très dur, s’entraînant plusieurs fois au terrain d’entraînement. Mr Mason, nous fit descendre, en bas, des balais attendaient ceux qui n’en possédaient pas encore. C’était d’ailleurs le cas de la troisième année.

Le professeur avait créé deux groupes, dans l’un les élèves qui avaient intégré les filières Tronc Commun, Auror et Total et les autres des filières Pratiques et Ouverture et Sports et Soins. Tous aller devoir jouer au Quodpot. Réfléchissant vite aux règles du jeu, notre petite protégée était parée.

D’abord, les deux équipes se saluent, Alice fait de son mieux pour respecter les règles de ce jeu et espère ne rien oublier. L’équipe dans laquelle était notre petite protégée commence à jouer autant le Quod en premier. Un joueur de l'autre équipe était placé au bord du pot et a vite marqué un point. Ils avaient une bonne ruse, car ils ont marqué trois points dès le début de match, mais l’équipe de la lionne l’a vite repéré et a compris la technique, une fois repérée, ça ne marche plus. Ils ont finalement marqué un point puis un Quod à explosé et un joueur de l'équipe adverse est sorti. Ils rattrapaient peu à peu leur retard, mais l'écart des points était toujours persistant.

Après quelques minutes de jeu, l'équipe adverse avait quatre points et neuf joueurs quant à son équipe, elle avait trois points et ses onze joueurs au complet. Même s'ils étaient un peu en retard sur les points, ils avaient plus de joueurs et ce n'était pas perdu d'avance, c'est à la fin de la partie que tout allait se jouer ! Le match a été serré tout au long de la partie, il y a eu cinq à cinq puis six à sept... Se donnant à fond sur le jeu, l’enfant était à bout de force, elle avait pu marquer deux fois seulement, mais en était très fière.
────────────●──●────────────


Reducio
Acceptable
Alice doit travailler davantage la théorie liée au Vol. Elle montre malgré tout une bonne technique sur son balai.

NOTE THÉORIE: 13 (A)
NOTE PRATIQUE: 14 (EE)


1 PR sera ajouté sur votre fiche.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
18 juil. 2022, 23:00
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
Troisième année RP, inscrite dans la chronologie,
filière sport et soins,
Lundi 10 juin, entre 10h et 11h

S'il y avait bien un examen pour lequel j'étais confiante, c'était bien celui de vol. Le premier d'une longue série, mais au moins, ça commençait bien la session. Et puis, je n'avais même pas à me soucier de mes connaissances théoriques pour le moment, je devais simplement faire ce que j'aimais le plus, voler. Arrivée sur le terrain, notre professeur explique le déroulement de l'examen. Moi et mes camarades de filière seront donc jumelé avec ceux de pratique et ouverture et nous serions le premiers à passer. Ça m'allait, de toute façon, même si je n'étais pas d'accord, je ne pouvais pas me plaindre. Et donc muni de mon nouveau Nimbus 2001, je suis le reste de mes camarades jusqu'au terrain de Quidditch pour écouter les dernières explications. *Une partie de Quodpot !* Excitée, je rejoins les rangs de mon équipe et même si je n'étais pas experte de ce jeu, je propose rapidement une stratégie, j'avais un peu d'expérience avec mon année dans l'équipe de Serdaigle et ça pouvait bien être à notre avantage. Pour faire simple, mon but était de faire les passes les plus courtes possibles pour traverser le terrain rapidement et éviter de se faire intercepter par l'équipe adverse. Plus nous progressions rapidement, moins il y avait de chance que le Quod nous explose entre les mains, nous faisant perdre un coéquipiers.

Tous d'accord, je me mets en position me remémorant les règles du jeu mentalement avant d'entendre le coup de sifflet pour me diriger droit vers la balle. Je m'en empare la première et à peine la balle eut-elle touché mes mains que je repère une coéquipière non loin pour lui lancer le Quod. Je lui souris lorsque celle-ci l'attrape sans difficulté avant de continuer à progresser vers le pot adverse. À onze joueurs, il était plus simple de faire plusieurs passes contrairement au Quidditch où nous étions que 4 à pouvoirs toucher le souafle et 2 à faires des tirs.

Rapidement, le Quod commence à exploser et heureusement, c'est l'équipe adverse qui perd un joueur en premier. Les points s'accumulent des 2 côtés mais notre stratégie semble toujours bien fonctionner. Il est plus difficile de marquer un joueur si ceux-ci sont plus nombreux et plus rapide. Mon équipe prend donc le dessus et même si nous sommes finalement ceux qui signent la fin de la partie, notre nombre de point plus élevé nous donne la victoire. Heureuse, je félicite mes camarades et mes adversaires, confiante d'avoir bien réussi mon examen.

Reducio
Optimal
Élina a sans aucun doute des facilités dans cette matière. Elle s'avère avoir une jolie technique de Vol.

NOTE THÉORIE: 18 (O)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
05 août 2022, 10:35
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
Laurence Solomon
Troisième année RP, inscrite dans la chronologie
Filière Sport et soins


Laurence arriva à l'examen de vol plutôt sereine, avec son brossdur 7 qu'elle avait bien prit soin d'entretenir toute l'année. Ayant fait partie de l'équipe de quidditch de sa maison pendant plus d'un an, le vol, il faut dire qu'elle le maitrisait plutôt bien. Son niveau avait probablement baissé puisque cela faisait un an qu'elle n'avait pas joué et qu'elle ne participait "que" au cours de vol mais elle pensait son niveau suffisant. L'avantage de cette matière est qu'elle n'avait que la théorie à connaitre, pour la pratique, cela se faisait plutôt naturellement. Laurence étant en sport et soins, c'était donc une partie de Quodpot qui l'attendait. Elle connaissait par coeur les règles et avait hâte de commencer la partie. Elle écouta attentivement ce que le professeur de vol expliquait et particulièrement ce qu'il attendait d'eux pour cet examen. *travailler en équipe, préparer une stratégie, ok*

Les équipes faites, Laurence se retrouva avec deux personnes qu'elle ne connaissait pas ce qui la mit quelque peu mal à l'aise pour proposer une stratégie d'équipe. Elle en avait une en tête et malgré sa timidité, elle en proposa une. Après tout c'était un examen, elle ne pouvait pas se permettre de le louper car elle était trop timide. Elle proposa alors de mettre en place un jeu de passe rapide, pour ne pas que le quod ne reste trop longtemps dans les mains d'une personne et que celui-ci explose dans leurs mains. Elle rappela aussi qu'il fallait s'encourager, tout le monde avait ses propres talents, c'était en s'entraidant qu'ils allaient gagner. Cela allait nécessiter pas mal d'endurance, elle espérait que cette stratégie convenait à tout le monde.

Une fois la partie lancée, Laurence décolla et fit de son mieux pour aider tout ses camarades, tout en s'appliquant sur ce qu'elle faisait. Ce n'était pas du grand art mais la stratégie mise en place avait l'air de bien fonctionner et tout le monde sur le terrain avait l'air très motivé pour réussir l'examen ce qui motiva d'autant plus l'aiglonne. Leur équipe marqua le premier point mais ils perdirent un joueur assez rapidement ce qui les mis quelque peu en difficulté. Elle était vraiment à l'aise sur son balai, d'autant plus qu'il était très maniable.

Au final, ils réussirent à prendre le dessus, Laurence qui ne gardait jamais bien longtemps le quot dans les mains réussit à rester sur le terrain jusque la fin du match, à marquer et à faire marquer à ses coéquipiers plusieurs points. Finalement, c'est son équipe qui réussit à rester en dernier, avec plus de points au compteur que l'équipe adverse. Ça c'était joué de peu mais l'aiglonne était assez contente de la prestation qu'elle avait fourni. *C'est du travail d'équipe*

Elle félicita son équipe et l'équipe adversaire, elle était vraiment contente de cet examen, non seulement elle y avait prit du plaisir, mais en plus elle était presque sûre d'avoir une bonne note.

Reducio
Optimal
Laurence doit prendre confiance en elle et en ses capacités. Elle a un bon niveau en Vol et ne doit pas hésiter à en profiter. Ses connaissances dans la matière sont suffisantes.

NOTE THÉORIE: 18 (O)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
17 août 2022, 09:15
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
[Lydia Loly - Inscrite dans la chronologie]
3ème année RP - Filière Auror
Le vol n'été pas la matière préféré de Lydia pourtant elle avait une moyenne d'Effort Exceptionnel. Arrivé sur le lieux de l'examen avec son balai et sa baguette elle écouta les consignes données par le professeur, Les élèves seraient séparés en deux groupes, un groupe avec les élèves des filières pratique et ouverture et les autres. Lydia faisait partie des "autres". En attendant que se dispute un match de Quodpot, elle s'attacha les cheveux en chignon, s'était toujours plus pratique dans les airs.

A l'appel de son professeur, Lydia et deux autres élèves de la filières auror suivirent Mr.Mason en direction de la clairière aux courses ou ils découvrirent un parcours d'obstacles permettant de tester leur habilité sur un balai. La première étape était de slalomer entre plusieurs arbres, puis s'ils y arrivaient, ils leurs fallait ensuite passer dans des tunnels creusés pour cet examen. Après cela, les élèves de troisième année devraient se frayer un chemin parmi les bosquets fournis dans s’accrocher au branche et pour finir s’approcher au plus près de la haie de manière à ce que la cloche détectant la proximité entre un sorcier et la haie sonne. Tout ça dans un temps impartit.

Lydia se plaça sur la ligne de départ avec ses camarades et au coup de sifflé elle s'envola naturellement. Une fois dans les airs elle donna un petit coup d'accélération, contourna le premier arbres, puis le deuxième ... mais au troisième la jeune fille, sous l'adrénaline faillit tomber. Heureusement, elle se remit vite en position et même si l'un de ses adversaires était passé devant, elle n'eu pas de mal à le rattraper à la sortit des slaloms. Comprenant la difficulté des tunnels et ayant trouvé une solution Lydia donna un coup d'accélération. Elle s'enfonça dans le noir puis sortit sa baguette et utilisa lumos, derrière elle un des élèves s'était cogné contre la paroi.

Une fois sortit du tunnel la blondinette freina devant les bosquets. Elle profita de l'avance prise sur son adversaire encore en course pour y aller doucement en faisant très attention à éviter toutes les branches, le problème était que sa lenteur laissa le temps à son adversaire de la rattraper, ils sortirent en même des bosquets et par chance, le garçon ayant cru la victoire à lui fonça comme une flèche tellement vite qu'il n'eu pas le temps de s'arrêter avant la haie et rentra dedans. Lydia en profita pour y aller à son rythme, et quand la cloche sonna elle se reposa doucement à terre fière de sa performance.

Reducio
Optimal
Lydia a une bonne connaissance du Vol dans son ensemble mais doit prendre confiance en elle sur le balai. Elle ne manque pas de ressource pour le parcours.

NOTE THÉORIE: 18 (O)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
21 août 2022, 22:18
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
Britanny Maïa HUGGINS
Année : 3ème année RP (inscrite à la chronologie)
Filière : Pratique et Ouverture + Option
Jeudi 13 juin,
Peu avant 15h00


A peine sortie de son examen de Sortilèges, Britanny se dirigeait d'un pas rapide vers le terrain de Quidditch, son Brossdur 6 en mains. Alors que c'est vers un autre examen qu'elle se rendait, la rousse ne pouvait s'empêcher d'avoir un sourire aux lèvres : le Vol était une de ses matières préférés et être dehors à l'air libre plutôt qu'assise sur une chaise était clairement une vraie joie. Elle n'appréhendait pas du tout cet examen, simplement dans le même état d'esprit que pour un match de Quidditch. Concentration et détermination étaient de rigueur. Elle salua de façon décontractée son professeur et rejoignit la salle de cours comme indiqué.

Mr. Mason avait séparé les élèves suivant leur filières et c'est le groupe auquel appartenait la Gryffondor qui ouvrirait donc les hostilités. Elle ne savait toujours pas ce qui l'attendait mais elle n'était pas mécontente de commencer. Plus vite on commence, plus vite on termine. Une fois arrivés devant des balais, le professeur entama ses explications. Un nouveau sourire naquit sur le visage de Britanny. Une variante du Quidditch, que demander de mieux ? Elle était plus que motivée à jouer un nouveau match. Elle préférait d'ailleurs ceci à une épreuve de course sur balai. Cela allait cependant être plus compliqué puisqu'elle n'avait pas l'habitude de jouer avec des élèves autres que les joueurs des Griffes Ardentes.

La rouquine avait vérifier l'état de son balai la veille, donc elle était sûre que rien à ce niveau ne pourrait la déranger. Une fois son Brossdur 6 enfourché, elle positionna ses mains à bonne distance sur le manche et s'assura que personne n'était trop près avant de taper du pied sur le sol pour s'envoler dans les airs. Un geste si quotidien qu'elle le maitrisait à la perfection. Elle se plaça avec ses coéquipiers du jour dans les airs, nota mentalement la distance les séparant du Pot, et attendit que le Quod fut lancé.

Une fois fait, la partie commença. Britanny avait la chance d'avoir une technique plus que travaillée grâce à ses nombreux entrainements de Quidditch dispensés par Leo - qui leur avaient valu la Coupe de Quidditch deux années d'affilées - et donc grâce à ses matchs. Elle maitrisait ainsi plus que bien les virages, lancés et autres rattrapages de balles. Elle avait laissé quelqu'un d'autre se saisir du Quod en premier, se tenant prête pour le récupérer. C'est avec aisance mais aussi une bonne dose de concentration qu'elle s'appliquait à passer le Quod ensuite, à son tour. La rapidité et la précision étaient de mise pour ne pas finir éliminée. Son poste de poursuiveuse qu'elle tenait depuis plus de deux ans maintenant était un atout plus qu'évident. Mettre une balle dans un but, quel qu'il soit, était habituel. Britanny évoluait avec la même dextérité que pour un match, donnant le meilleur d'elle-même. Elle jouait vite : moins de temps la balle était entre ses mains, moins elle avait de chance de lui exploser à la figure. Ainsi, à peine elle le rattrapait qu'elle le renvoyait à quelqu'un dont elle surveillait la position pour ne pas rater son lancer. C'était aussi un jeu d'adresse bien sûr. Les joueurs tombaient les uns après les autres, tandis que la rousse restait encore sur le terrain. Elle réussit même à marquer des buts, participant à l'augmentation des points de son équipe. Si le jeu était serré, rien ne présageait encore les gagnants.

Soudain, une nouvelle explosion élimina le dernier joueur adverse. Britanny eut donc la joie de faire partie d'une des dernières sur le terrain à la fin de la partie. Son équipe avait gagné cette dernière en plus. Une joie pour elle qui avait l'impression d'avoir jouer pour une coupe ici également. Elle était fière. Une fois de nouveau au sol, elle salua son professeur et s'en alla.


Reducio
Optimal
Britanny profite de son expérience du Quidditch pour être à l'aise sur le terrain. Ses connaissances dans la matière sont bien présentes.

NOTE THÉORIE: 18 (O)
NOTE PRATIQUE: 18 (O)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 août 2022, 09:27
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
Inscription à la chronologie en 3ème année rp •
Filière auror •


LUNDI 10 JUIN 2047 ; ENTRE 10H ET 11H

On est séparé de l'autre filière ? J'en reviendrais presque à remettre mon choix de filière en question. Presque. Parce que franchement, plus d'Histoire de la magie, cela vaut son détour. Enfin bref, je ne peux m'empêcher de trépigner :

On commence quand ? J'ai hâte de voir ce qu'on va faire !

J'aperçois évidemment les autres élèves en bas disputer un match de Quodpot, et je les envie un peu. Ils ont la partie sympa, eux. Et puis finalement, le professeur revient nous chercher, et je me lève d'un bond. J'ai hâte !

Une fois arrivé sur place, je constate grâce aux explications du professeur, que nous n'aurons pas de Quodpot. Bon, dommage... Mais je suis certain que je m'amuserais sur mon balai. Je n'ai d'ailleurs pas à attendre trop longtemps, puisque nous somme trois à partir en même temps. J'enfourche un balai de l'école, et démarre alors le parcours au signal de départ. Slalomer entre les arbres : fastoche. Je touche un peu leurs fleurs en me penchant, mais rien de grave. La deuxième partie de l'examen est tout aussi simple, et je continue de slalomer. Cependant dans le tunnel, j'ai du mal à y voir, et je me prends quelques trucs — aucune idée de ce que c'est —, mais sinon tout se passe bien ! Pourtant, alors que je pensais que ce serait du gâteau, la troisième partie du parcours s'avère un peu plus ardue. Je réussis évidemment à me frayer un chemin parmi les bosquets, mais ne pas accrocher de branche... Je crois que je vais trop vite, et par conséquent je m'en prend deux ou trois. Agacé, je ralentis malgré mon envie d'encore accélérer pour en finir. Je veux au moins terminer ce parcours proprement.

Il ne me reste plus qu'un obstacle, et ne voyant rien de dangereux, je décide d'accélérer un peu pour m'approcher près de la haie lorsque...

Aaah !

Mais c'était quoi ce bruit de cloche, par Merlin ?! Sursautant sur mon balai, j'ai bien failli me retrouver au sol. Par le plus moche des veracrasses... J'avais complètement oublié cette histoire de cloche !

Penaud, je finis la course. Cela m'ayant fait perdre du temps, je ne finis malheureusement pas premier, mais pas dernier. Ouf !

Reducio
Effort Exceptionnel
Nolan doit travailler un petit peu plus d'un point de vue théorique. Ses capacités en Vol semblent correctes mais il doit rester vigilant et concentré tout au long de ses séances de Vol.

NOTE THÉORIE: 13 (A)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
25 août 2022, 10:14
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
3ème année
Inscrit à la chronologie
Filière P&O


Eugène était à l'heure pour son examen de vol, un balai de l'école entre ses mains. Il était venu avec sa Bombe Bleu, bien qu'il se demandait s'il serait d'une grande utilité : il faut dire qu'il n'était pas adapté au sport ! Monsieur Mason prit la parole quand tout le monde fut présent et donna les consignes. Aussitôt, le groupe fut séparé et la Filière Pratique et Ouverture, dont faisait partie Eugène, et ils suivirent Mr. Mason jusqu'au stade. Le professeur explique en quoi consiste leur examen et Eugène avise sa Bombe Bleu. Est-ce que ça ira avec ce balai ? Il allait falloir. Dans tous les cas, il était assez confiant : Eugène appréciait les jeux d'équipe et il se débrouillait bien.

Avant de monter sur son balai, Eugène s'assure une dernière fois qu'il était un bon état. Il se tient au manche et se mit à décoller quand d'autres le firent. Avant le coup d'envoi, l'adolescent se remémore une dernière fois les règles qui composent le Quodpot. Bon, honnêtement, il ne les avaient pas tous en tête et Eugène allait devoir faire avec. Le coup d'envoi est donné et le quod fut déjà récupéré. Eugène ne tarde pas à entrer dans le jeu avec détermination. À force de voir les Hel's à l'œuvre au Quidditch, Eugène avait noté quelques mouvements qui l'aidèrent bien pour ce petit match, si bien qu'il se montrait adroit et concentré. Il zigzag entre les joueurs, récupère le quod sans problème et maîtrise les quelques passes qu'il effectue avec ses coéquipiers. Durant la partie, Eugène eut la chance de marquer deux points pour son équipe, non sans frôler la catastrophe ! À tout moment, le quod aurait put exploser entre ses mains et lui, il aurait dû quitter le terrain. D'autres eurent moins de chance que lui. D'un total de 22 joueurs, il n'y avait plus qu'une quinzaine.

Au bout d'un moment, Eugène prit un peu de hauteur et repère bien vite une ouverture. Il s'élance en direction du joueur adversaire et intercepte une passe. Dans la manœuvre, le quod faillit lui échapper des mains ! Il eut juste le temps de lancer la balle à un coéquipier qui eut le temps de marquer. Par la suite, Eugène marqua un autre point en plus, puis l'équipe adverse. C'était serré, l'égalité était parfaite et il ne restait maintenant qu'une dizaine de joueurs sur le terrain, dont Eugène. Le jeu se corse et l'épuisement se fait déjà bien ressentir. Les muscles tiraillés à force de travailler, Eugène maîtrise bien moins ses passes et il se montrait moins adroit. Une explosion retentit et elle signait pour lui la fin du match. Il se pose et prit le temps de récupérer, fier d'être resté aussi longtemps dans le jeu, bien que son équipe ait perdu quand la fin du match sonna.

Reducio
Effort Exceptionnel
Eugène doit prendre confiance en lui sur un balai mes des efforts sont malgré tout notifiés. Il doit continuer ses efforts.

NOTE THÉORIE: 16 (EE)
NOTE PRATIQUE: 16 (EE)


2 PR seront ajoutés sur votre fiche.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
25 août 2022, 20:50
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
Erza McGowan
Année :
3e Année RP
Filière : Auror avec option Vol
Sautillante de bonheur, je me dirige vers l'examen de Vol, mon balai à la main. J'ai hâte de savoir ce que Mr Mason nous a prévu... Je ne doute pas de ma réussite, et j'ai même hâte de participer à cet examen. Si seulement tous les examens pouvait être des examens de Vol ! Je serai là plus heureuse des sorcières, et j'aurais sans conteste un beau Optimal de moyenne générale. Lorsque j'arrive, je le salue avec beaucoup d'enthousiasme avant de l'écouter attentivement. Étant donné que je suis en filière Auror, je vais devoir me contenter du parcours d'obstacles. *Raah dommage*. J'ai déjà participé à plusieurs courses et même si ça n'a pas toujours été une réussite, je sais que je vais m'en sortir très bien. Je suis mon groupe jusqu'au terrain, et me prépare. Là, pas besoin de faire des exercices pour rester Zen, je suis complètement détendue. Je ne vois pas comment je pourrais rater cet examen. Je chevauche mon balai, et lorsque le top est donné, je fonce vers les arbres afin de faire des slaloms. Je vide juste et penche de chaque côté pour esquiver tous les arbres. Sans problème, je passe l'obstacle et me dirige à pleine vitesse vers la suite. Je me baisse pour passer dans les tunnels et accélère afin de conserver mon avance, et puis évite les bosquets grâce aux fait que je dois très agile et douée sur mon balai avant de m'approcher du dernier obstacle. C'était trop simple. J'ai envie de jouer un peu. Alors que je suis presque au niveau de la cloche, j'essaye de faire un looping avant de la frôler le plus proche possible. Lancé de dé pour la réussite du looping : (réussite) Lancé de dé pour le frôlement de la cloche le plus proche possible :
(réussite totale)
Absolument ravi de ma prestation, j'atterris en douceur le sourire aux lèvres. Mon balai en main, je vais saluer le professeur une dernière fois avec enthousiasme avant de repartir de l'examen le cœur léger.

Reducio
Optimal
Erza ne présente aucune difficulté pour le Vol. Elle se débrouille aussi bien en pratique qu'en théorie.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 17 (O)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
25 août 2022, 22:23
 EXAMEN 2047  Partie pratique 3e année
3ème année
Inscrite à la chronologie
Sport et soins
L’examen pratique de vol ! Ça c’était chouette ! Et mon premier examen qui plus est ! Bon alors certes je me suis perdue ce matin à cause du marécage, ce qui m’a foutu un beau coup de stress, mais c’est passé, maintenant je suis focus balais. M’sieur Mason nous explique ce qu’on va devoir faire, que selon notre filière on aura pas le même exercice que les autres. Il commence d’ailleurs avec ceux des filières Pratique et Ouverture.

Puis viens mon tour. Un parcours d’obstacle ? Trop fastoche ! Au top départ, je monte sur mon balais toute confiante après avoir salué mon professeur et je me lance. Slalom entre les arbres, ok, facile, c’est comme si c’était les joueurs d’une équipe adverse à éviter. Hop, je les passes facilement et rapidement. Puis vient… les tunnels. Boaf, ça aussi ce n’est pas très compliqué, j’ai même l’impression que je prends de l’avance sur le chrono. Passer sous ses adversaires, ça aussi c’est des trucs qu’on fait dans les matchs de Quidditchs. Puis de nouveau un petit slalom au milieu des buissons. Hé mais il nous prend vraiment pour des neuneus m’sieur Mason ou quoi ? Il a oublié qu’on était plus en première année ? Et hop freinage sec devant la haie, à quelques centimètre. Comme quand on s’arrête juste devant les anneaux pour tirer. La cloche sonne, j’ai l’impression d’avoir fait un sans faute et surtout un super chrono.

J’atterris tout doucement auprès de mon professeur avec un sourire jusqu’aux oreilles. Après l’avoir remercié et salué, je repars en direction de mon prochain examen. Je suis super fière, ça me met en confiance pour la suite.

Reducio
Optimal
Pamela continue de progresser en Vol et garde un niveau très satisfaisant. Continuez ainsi.

NOTE THÉORIE: 18 (O)
NOTE PRATIQUE: 18 (O)


3 PR seront ajoutés sur votre fiche.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.