Inscription
Connexion
12 juin 2022, 00:10
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Vol de ne pas lire ce sujet. Cela gâcherait partiellement leur propre examen à venir.

FICHE ÉLÈVE
Nom: Elfie Chassin
Filière: Sport et Soins
Mercredi 12 juin 2047, 15h20


Alors que Dawn Wolf est en train de passer son examen pratique, vous attendez votre tour dans la salle de cours de Vol en compagnie d’Ennis O’Belt. Selon votre préférence, vous êtes venue, ou non, avec votre balai personnel. Au bout d’une vingtaine de minutes vous entendez votre nom résonner dans les escaliers menant au stade:

"Elfie Chassin."

La voix de l’examinateur était celle d’un homme d’une petite trentaine d’année.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).


@Elfie Chassin
Format inspiré de celui de Sarah Priddy.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
12 juin 2022, 15:04
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
Elfie s’était rendue à son examen pratique de vol plutôt sereinement. En effet, elle comptait sur cette note pour faire remonter certaines notes d’autres matières comme la botanique et les soins aux créatures magiques. Elle savait voler, il n’y avait pas vraiment de raison qu’elle rate son examen. En arrivant dans la salle en attendant son tour, elle remarqua qu’Ennis était également présente. Sans lui apporter aucune importance, Elfie s’installa à côté de son nimbus 1500. Elle comptait voler dessus aujourd’hui, c’était un cadeau de son père, elle espérait que cela lui porte chance pour son passage. Lorsque son nom se fit entendre, la cinquième année se leva et prit la direction du stade. « C’est moi! »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
14 juin 2022, 20:37
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
En arrivant sur le terrain de Quidditch, vous découvrez un homme d'une petite trentaine au physique très sportif. Celui-ci semble détendu et un sourire se profile sur son visage. Un petit peu en retrait, vous pouvez apercevoir votre Professeur de Vol qui vous accueille avec un grand sourire en découvrant le balai que vous tenez en main. L'examinateur prend alors la parole:

"Bonjour Miss Chassin, je suis Daniel Coll, votre examinateur pour votre BUSE. Pour cette épreuve, vous devrez réaliser plusieurs étapes que je vous détaillerai au fur et à mesure de l'examen. Tout ce qui vous sera demandé n'est pas nouveau, vous l'avez appris durant vos cinq années à Poudlard. Et rassurez vous, M. Mason et moi-même seront présents si il se passe quelque chose. "

Daniel vous sourit de nouveau et vous fait signe de vous rapprocher. Il reprend ensuite la parole:

"Pour commencer, vous allez pouvoir analyser votre balai et m'expliquant ce que vous regarder puis vous pourrez monter sur votre balai et vous élever dans les airs."

Les deux sorciers s'écartent un petit peu pour vous laisser l'espace nécessaire.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
21 juin 2022, 23:28
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
Elfie ne prit pas en compte le sourire de son professeur, bien qu’il est l’air sincère, elle n’appréciait pas vraiment les semi-encouragements que pouvait lui faire les professeurs lors des épreuves pratiques. Cela la stressait légèrement qu’il soit présent, sûrement par l’ennui du jugement qu’il pourrait lui porter. Enfin pour le vol, cela ne la dérangeait pas plus que ça, c’était sa matière de prédilection, il fallait qu’elle réussisse, l’échec ne lui était pas permis. Alors qu’elle s’attendait à voler directement et a devoir impressionner le jury, celle-ci fut d’abord déçu, le marquant par une petite moue, en apprenant la première étape. Il fallait vraiment qu’elle explique comment regarder son balai avant un vol. Bien qu’elle faisait des révisions régulières pour garder son balai utilisable, elle ne prêtait plus vraiment attention aux vérifications avant chacun de ses vols. Dès qu’elle avait son balai en main, elle s’envolait sans se poser plus de questions. Heureusement qu’elle était joueuse de quidditch et qu’elle faisait un peu plus attention avant les matchs, maintenant il allait falloir expliquer les étapes sans en oubliant une, car après l’avoir fait plein de fois, c’était devenue un automatisme, elle ne réfléchissait plus en effectuant les actions.

« Bah d’abord je prends mon balai, et je vérifie le manche, si il est bien lisse. Faut pas qu’il y ait des petites encoches qui dépassent, ça peut faire mal une fois en vol. Si il y en a des trop grosses, je prends mon couteau pour que ça redevienne lisse. Ensuite, je prends la crème pour polir, et l’étale sur le manche du balai. Et pour finir je regarde les brindilles, pour voir si elles sont toutes de la même taille et si il en manque pas, ou très peu. Si il y en a qui dépasse, je prends mon cisaille pour les tailler. » Ça avait été plus compliqué qu’elle ne le pensait de devoir expliquer ce qu’elle faisait, de façon plutôt naturel habituellement, mais peu importe l’examinateur lui avait demandé de le faire, elle s’était exécutée, ce n’était pas le moment de le contredire. Avant de partir, elle réfléchit quelques secondes à ce qu’il lui avait dit. L’analyser, c’était faire les révisions devant lui? Et zut, elle lui avait seulement expliqué comment elle le faisait. Bon tant pis c’était trop tard maintenant. Sa dernière révisions datait d’il y a deux jours, mais il fallait inventer. « J’ai fait la révision ce matin, je savais pas que ça faisait partie de l’examen comme c’est les buses. Ça m’embêterait de le faire une deuxième fois alors que je viens de le faire. » il était difficile de remarquer que c’était un mensonge, elle avait appris à le faire pour le dire simple. Surtout devant un inconnu qui ne connaissait pas ses mimiques. Par contre son professeur de vol pouvait peut-être avoir un doute, mais la cinquième année comptait sur lui pour ne rien dire.

Maintenant il fallait passer à la deuxième étape qui lui avait été dire, s’envoler. Rien de plus facile pour elle. Comme à son habitude, elle position à son nimbus 1500 entre ses jambes, debout, une fois qu’elle avait vérifié que ses protections étaient bien mises; elle avait prit exceptionnellement ses protections de quidditch pour faire genre durant l’examen, alors que d’habitude elle fait tout pour ne pas les mettre ; elle frappa de son pied droit le sol pour s’envoler de quelques mètres. Elle regarda ensuite l’examinateur droit dans les yeux. « Je fais quoi maintenant? »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
22 juin 2022, 18:17
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
L'examinateur remarque une petite moue sur son visage, vous ne semblez pas apprécié la première consigne mais vous répondez malgré tout à la question. De loin, l'examinateur évalue de manière précise votre balai, il a l'habitude de le faire et a l'impression que les brindilles ne sont pas toutes taillées de la même manière. Alors que vous terminez vos explications, il décide de s'approcher un petit peu, sans toucher à votre balai. Il peut ainsi confirmer que la taille n'est pas parfaite. Il hoche la tête et ne relève pas votre mensonge, il ne l'a pas remarqué.

Quelque secondes plus tard, vous vous trouvez dans les airs et Daniel vous imite. Il se trouve désormais à votre hauteur et répond à votre question:

"Comme vous pouvez le voir des colonnes ont été dressées sur le terrain. Le premier exercice consistera à exécuter un slalom entre ces colonnes à l'aller et au retour. Il faudra réaliser cette action le plus vite possible. Attention à mon top, 3, 2, 1... C'est parti!"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
23 juin 2022, 23:02
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
Elfie n’avait pas vraiment apprécié que l’examinateur vienne vérifier son balai, suite à ses explications. C’était un professionnel il avait forcément vu qu’il y avait des défauts. Lorsqu’il eut le dos tourné, la cinquième année soupira d’agacement, de façon discrète, histoire qu’il ne le voit pas. Il allait falloir maintenant tout donner sur le vol pour lui faire oublier l’entretien du balai. Elle n’avait pas compté là dessus lorsqu’elle avait programmé les notes qu’elle pourrait obtenir.

Ce n’était pas bien grave, lorsqu’il l’a verrait à l’œuvre, cela devrait s’arranger, enfin elle l’espérait. Ça commençait de façon plutôt simple, un slalom. Elle était sur d’y arriver, maintenant il fallait le faire le plus vite possible. Elle m’y dessus lunettes sur ses yeux, pour ne pas être gênée par le vent. Elle agrippa le manche de son balai des deux mains, et resserra ses cuisses, pour avoir une sensibilité plus forte, et réussir à tourner autour des plots de manière plus fluide. Enfin elle se pencha vers lançant du balai pour limiter les zones qui pouvaient se cogner avec le vent et ainsi la ralentir. Il fallait donner une bonne impression dès le début. Une fois prête, elle accéléra de manière directe, atteignant sa vitesse maximum rapidement. Elle était habituée avec la chasse au vif d’or, où elle devait accélérer rapidement si elle voulait avoir des chances d’attraper le vif avant son adversaire. Elle pouvait être au point mort puis quelques secondes après a sa vitesse maximale. C’était plutôt risqué mais elle devait tenter. C’est ainsi qu’elle avait décidé de rasé les plots et de passer au plus prêt d’eux pour ne pas se freiner dans sa course, en faisant des arrondies marques. Plus elle s’approchait de la ligne droite plus elle pourrait garder sa vitesse maximum. C’est la qu’intervenait son jeu de cuisses, pour diriger son balai de quelques centimètres de plus ou de moins vers la gauche ou la droite, histoire de simplement éviter les plots.

Elle ne ralentit que vers la fin du dernier plot, pour faire un demi tour. Elle devait ne pas trop s’éloigner de celui-ci pour ne pas perdre des secondes, mais elle devait pas ralentir de beaucoup non plus pour ne pas casser son élan. Une fois cette étape de passer, il lui restait à faire le retour de la même manière que l’allé.

Une fois arrivée proche de l’endroit où elle devait s’arrêter, elle freina d’un coup plutôt sec, pour ne pas perdre des secondes à ralentir en avance.

Cette première étape était parfaite pour elle dû à son activité au quidditch. En plus en temps qu’attrapeuse où elle devait savoir changer de direction rapidement lorsqu’elle poursuivait la balle volante. Une fois arrêté dans les air, elle se redressa pour retrouver une position assise, enleva ensuite ses lunettes pour les remettre sur sa tete. Elle regarda ensuite l’examinateur puis Monsieur Mason pour tenter de dénicher un indice sur le temps qu’elle avait pu réaliser.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
24 juin 2022, 00:04
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
L'examinateur remarque très vite que vous êtes très à l'aise sur un balai. Votre technique pour prendre les virages porte ses fruits, vous arrivez à gagnez quelques secondes. En vous voyant foncer vers lui, il vous fixe avec un sourire et appuie sur le chrono quand vous passez la ligne fictive. Il s'empresse de noter votre temps sur un parchemin avant de le ranger dans une poche.

Votre professeur de Vol a un discret sourire, vous avez certainement fait un très bon temps. Nul besoin d'avoir le chronomètre devant les yeux pour s'en rendre compte. Daniel reprend alors la parole:

"Après ce petit exercice, vous allez pouvoir répondre à ma question. Que pouvez vous me dire du Stichstock. Connaissez vous ce sport?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
12 août 2022, 12:15
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
Alors qu’Elfie pensait réussir la pratique de vol sans grande difficulté après la première étape relativement simple, voilà que l’examinateur vint mettre un peu de théorie avec. Ce n’était vraiment pas ce que la cinquième année avait imaginé, elle avait déjà passé son examen théorique, elle pensait alors que le plus dur était passé et que le reste serait du simple amusement. Sans grande discrétion, elle fit la moue, réfléchissant à ce qu’elle pouvait rassembler pour répondre à la question de manière la plus détaillée possible, mais à part le quidditch elle n’était pas vraiment intéressée par les autres sports.

« Le stichstock est un sport qui vient de » légère pause, elle ne se souvenait évidemment plus du pays de création, il fallait continuer malgré tout. « Europe. Il y a une personne qui est seul contre une équipe adversaire. La personne seule est accroché à un grand pic avec un ballon gonflé haut, les autres qui sont dans l’équipe, vint un part un s’élancer pour essayer de percer le ballon de la personne seul. Si le ballon est percé c’est eux qui gagne, sinon c’est l’autre. Et je crois que celui seul, il peut lancer des sorts sur les autres et si il les réussit tous il aussi gagné. »

Bon c’était très flou, mais elle ne pouvait faire mieux, ce n’était pas un sujet qu’elle maîtrisait vraiment. Alors qu’elle s’apprêtait à montrer son impatience de passer à la vrai épreuve pratique, elle se rappela d’une chose. « Ah et aussi le sport c’est sur balai évidemment» cela semblait évident mais il valait mieux de le dire. Elle lança un regard rapide vers son professeur, cherchant à trouver des informations sur sa réussite ou non en fonction de son expression du visage. Elle devait avoir ses buses et elle comptait sur celles de vol pour faire remonter notamment celles de botanique, elle ne devait pas louper.

Désolée pour le retard :unsure:

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
12 août 2022, 23:04
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
Daniel remarque sans grande difficulté que vous préférez les ateliers pratiques mais il ne s'arrête pas là et attend votre réponse. Vous semblez réfléchir à la question mais êtes hésitante quant à la réponse. Daniel attend que vous ayez terminé, note quelques détails sur son parchemin puis reprend la parole.

"Bien! Vous vous doutez bien que nous en ferons pas ce sport aujourd'hui, c'est trop dangereux. À la place, nous ferons du Virenvol, vous devrez me faire tomber de mon balai en utilisant les ressources dont vous possédez. "

Pour compléter les paroles de votre examinateur, vous pouvez apercevoir que votre professeur de Vol fait apparaitre un filet de sécurité en dessous de vous puis Daniel reprend:

"Bien évidemment, le but n'est pas que l'un de nous se fasse mal. Ce filet assure notre sécurité et votre professeur sera là en cas de besoin. Essayez de me faire tomber et si je vois que c'est trop facile pour vous, je tenterai aussi quelques actions. C'est quand vous voulez."
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
16 août 2022, 10:45
 BUSE Vol 2047  Elfie Chassin
La partie pratique allait vraiment commencer, finit les questions, il allait maintenant falloir montrer de quoi Elfie était capable. Ils allaient donc faire d’y Virenvol, la cinquième année aimait particulièrement cela mais elle se basait sur le physique sauf que là elle ne pourrait pas faire tomber son examinateur seulement avec un coup d’épaule. Il allait falloir remixer le coup.

Après un signe de tête pour montrer qu’elle allait commencer, Elfie fit un tour assez large autour de Monsieur Coll pour observer sa posture et réfléchir à un plan d’attaque. Une fois cela fait, elle se précipita vers sa cible, mais pas de façon rectiligne, elle s’imagina un vif dénie devant elle pour changer de direction, sans vraiment montrer où elle allait arriver. Une fois en bonne position, elle tenta d’accrocher la queue du manche du balai de son examinateur pour lui faire un Hochequeue, en tirant vers elle, tout en utilisant sa vitesse pour donner un coup d’épaule dans l’autre sens.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique