Inscription
Connexion
13 juin 2022, 18:12
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Vol de ne pas lire ce sujet. Cela gâcherait partiellement leur propre examen à venir.

FICHE ÉLÈVE
Nom: Ennis O'Belt
Filière: Science
Mercredi 12 juin 2047, 15h40


Les minutes passent et le temps se fait sûrement long pour vous qui attendez que les élèves de votre groupe terminent leur examen pratique. Selon votre préférence, vous êtes venue, ou non, avec votre balai personnel. Vers 15h40, il vous semble entendre la porte située en bas de l'escalier s'ouvrir et une seconde après cela, il ne fait aucun doute que c'est votre tour lorsque vous entendez un homme crier:

"Ennis O'Belt."

La voix de l’examinateur était celle d’un homme d’une petite trentaine d’année.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).


@Ennis O'Belt
Format inspiré de celui de Sarah Priddy.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
13 juin 2022, 22:27
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Comme deux autres Gryffondor, Ennis avait été convoqué à quinze heures pour passer la partie pratique de la BUSE de vol. Sa seule épreuve du mercredi. La sixième de son emploi du temps. Après ça, elle aurait passé un tiers de ses examens. C'était long d'attendre, il fallait s'occuper comme on le pouvait. Surtout quand on se retrouvait seule avec son Nimbus 2001. Un fidèle allié en course... Mais pas très causant.

- "
Oui." Répondit Ennis à la voix qui l'appelait. Immédiatement après, elle se leva, prit son balai ainsi que le reste de ses affaires présentes dans un sac et se dirigea vers l'homme d'une trentaine d'années. "Bonjour." Le salua-t-elle avant d'attendre qu'il lui indique quoi faire.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
14 juin 2022, 20:42
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
En arrivant sur le terrain de Quidditch, vous découvrez un homme d'une petite trentaine au physique très sportif. Celui-ci semble détendu et un sourire se profile sur son visage. Un petit peu en retrait, vous pouvez apercevoir votre Professeur de Vol qui vous accueille avec un grand sourire, il vous a vu plusieurs fois sur un balai et vous connait bien, son regard est confiant:

"Bonjour Miss O'Belt, je suis Daniel Coll, votre examinateur pour votre BUSE. Vous devrez effectuer, durant cette épreuve, plusieurs étapes que je vous détaillerai au fur et à mesure de l'examen. Rassurez vous, Tout ce qui vous sera demandé a été appris durant vos cinq années à Poudlard. Et M. Mason et moi-même seront présents si il se passe quelque chose. "

Daniel vous sourit de nouveau et vous fait signe de vous rapprocher. Il reprend ensuite la parole:

"Pour commencer, vous allez pouvoir analyser votre balai et m'expliquant ce que vous regarder puis vous pourrez monter sur votre balai et vous élever dans les airs."

Les deux sorciers s'écartent un petit peu pour vous laisser l'espace nécessaire.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
15 juin 2022, 16:11
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Si Ennis savait qu'il n'y avait pas de réelles raisons que cet examen se passe mal, il lui était difficile de réprimer la montée d'adrénaline. Elle chassa ses inquiétudes au mieux. Depuis un bon mois elle reprenait de l'assurance en vol et et son aisance.

En entrant sur le terrain, son regard croisa celui de l'examinateur, elle lui fit un sourire nerveux avant de laisser ses prunelles glisser sur Rafael Mason. Son air serein l'aida à prendre une profonde inspiration et à expirer calmement. "
Bonjour Mister Coll, Professeur." Les salua-t-elle avant d'écouter la suite des consignes et de penser fugacement qu'elle n'avait certainement pas envie de rejoindre l'infirmerie, un sourire à demi nerveux de dessina une fraction de seconde sur ses lèvres.

Sur l'invitation, elle s'approcha, son nimbus dans les mains. Expliquer son analyse de son balai avant de pouvoir voler. D'accord. Elle se plaça de manière à pouvoir regarder et parler facilement à l'examinateur. Elle entretenait régulièrement son balai encore très neuf puisqu'elle ne l'avait que depuis février dernier, elle l'avait même fait la veille pour s'éviter tout stress inutile, ce qui ne l'empêcha pas de se saisir de son nécessaire a entretien dans son sac, on n'était jamais trop prudent. "
Je commence par vérifier l'état du manche de mon balai. Visuellement d'abord, qu'il n'y ait pas d'aspérités dans le bois, qu'une écharde ne puisse pas de détacher et se piquer plus tard. Si je ne trouve rien visuellement, j'ai l'habitude de passer ma main tout du long, pour détecter les entailles les plus fines avec la pulpe de mes doigts. Quand il y en a besoin je retaille avec mon couteau." Elle faisait l'exercice en même temps, même si elle était certaine ou presque de ne rien trouver. Elle avait désigné son outil, parfaitement aiguisé, en le mentionnant. "Quand je suis certaine que tout est bon je vérifie les brindilles pour leur taille idéale et que la forme du balai soit respectée, on peut les retailler avec la cisaille au besoin." Là encore elle avait fait son observation puis montré le matériel. "Je fais le polissage en dernier et non en deuxième, en mettant des gants, ça m'évite d'avoir les mains qui glissent au moment de cisailler." Elle savait que l'ordre académique était de polir le manche avec la crème adaptée qu'elle désignait juste après l'avoir retaillé. Mais elle avait ses habitudes et elle avait voulu l'expliquer. "J'ai fait l'entretien hier pour..." Sourire d'excuse, pour que vous me voyez essentiellement voler, était à fleur de lèvres mais n'en franchit pas la barrière. "En prévision, je préfère toujours le faire la veille."

Analyse du balai, on y était, il avait ensuite parlé de partir voler. Elle avait déjà sa tenue de vol, pantalon près du corps, veste de course neutre - elle voulait éviter un quelconque m'as tu vu - bottes. Il lui restait à enfiler ses protections - conçues pour la courses plus que le Quidditch - présentes dans son sac; casques, genouillères et protégés jambes, protection des avants-bras, gants et lunettes. Une fois équipée, elle regarda son balai au sol. Elle aurait pu le prendre à la main comme souvent mais puisqu'il fallait montrer ce qu'elle savait, autant y aller: "
Debout." Le nimbus 2001 répondit rapidement et le bois se logea dans sa main, elle s'installa comme d'habitude, ses mains prenant naturellement l'emplacement où le bois se pâtinait très légèrement, avant de dire: "Je vérifie qu'il n'y a pas d'obstacle avant de partir." Ce qu'elle fit en regardant au dessus d'elle mais aussi autour, au sol. "Et s'il n'y a pas de personnes trop proche ou de moldus aussi, même si ici..." Petite intervention de la nervosité camouflée dans un sourire. Et, comme toutes les conditions était remplies: "Je peux?"

S'il lui donnait confirmation, elle frapperait le sol de son pied droit pour s'élever quelques mètres plus haut.




Désolée, j'avais pas prévu que ce soit aussi long...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
17 juin 2022, 21:41
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Votre professeur de Vol remarque que vous êtes un petit peu nerveuse mais ne fait rien qui pourrait vous perturber. M. Coll vous regarde vous approcher de votre balai volant et analyse votre vérification. Il vous écoute et constate avec satisfaction que vous semblez savoir ce que vous faites. Il s'approche de vous et regarde avec attention les gestes que vous êtes en train de réaliser, il prend quelques notes discrètement puis se recule un petit peu. Malgré vos explications, il remarque qu'il n'y a en effet pas grand chose à faire pour remettre votre balai en état de fonctionnement et n'est donc pas très étonné quand vous lui expliquez que vous avez réalisé l'entretien hier.

En ayant pris un petit peu de recul, il détaille une fois de plus vos actions, tout semble dans les normes. Daniel vous fait signe que vous pouvez décoller, il attend que vous soyez bien haut dans les airs pour prendre à son tour son balai, sans le vérifier. Il l'a déjà fait plusieurs fois dans la journée. Puis, il répète les étapes puis s'envole à son tour. Alors que vous vous trouvez à la même hauteur, il reprend la parole:

"Très bien! Maintenant que vous êtes dans les airs, vous avez certainement remarqué que des colonnes ont été installées sur le terrain de Quidditch. Le but de ce première exercice est simple, vous allez devoir effectuer un slalom entre ces colonnes puis revenir ensuite vers nous le plus rapidement possible, sans tomber de votre balai bien sur. "

Il s'empara d'un chronomètre puis une fois qu'Ennis fut prête, il annonça le départ:

"3... 2... 1... C'est parti!"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
18 juin 2022, 10:41
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Mister Coll fut attentif à tout ce qu'elle put exprimer pendant l'analyse de son balai puis lui fait un signe lorsqu'elle peut décoller. Elle ne perd alors pas de temps et frappe le sol vivement jusqu'à s'élever à plusieurs mètres du sol, non moins des colonnes dressées sur le terrain. L'examinateur la rejoint bien vite et lui expliqua la suite des événements.

Dans les airs, sa nervosité sembla s'envoler, sans mauvais jeu de mots. Aussi, quand le top départ fut donné, elle s'élança vivement, poussant son nimbus à la plus haute vitesse possible pour négocier les virages. L'irlandaise, commençant par passer à gauche du premier poteau, choisit la trajectoire la plus efficiente et se servit de son agilité pour slalomer. Elle ne ralentit qu'à l'abord du dernier poteau pour pouvoir tourner à l'épingle et reprendre de la vitesse pour le retour, toujours en suivant la trajectoire lui permettant de conserver le plus d'aérodynamisme possible.

En arrivant près de l'examinateur, elle freina pour se stabiliser à peu de choses près à l'endroit d'où elle était partie. Elle n'avait aucune idée du temps qu'elle pouvait avoir mis mais par contre, elle savait qu'elle avait été plus rapide que lors de certaines de ses courses, le slalom était un obstacle bien différent des tonneaux ou des arbres creux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
18 juin 2022, 17:39
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
L'examinateur constate que vous êtes vive. Daniel a à peine le temps de siffler le top départ que vous vous êtes déjà élancée dans une course au temps. Vous commencez votre slalom par la gauche et ne semblez ralentir que lorsqu'il faut faire demi-tour. L'examinateur jette de temps en temps des coups d'oeil au chronomètre et dés que cous revenez au point de départ il arrête le chronomètre et recopie rapidement le temps que vous avez réalisé sur un parchemin.

Si vous regardez sur votre droite, vous verrez votre professeur de Vol sourire discrètement, votre temps est bon, il n'a pas besoin de voir sur le parchemin de l'examinateur pour le savoir. Daniel ne perd pas de temps, il range rapidement le parchemin et vous explique la suite de l'examen.

"Très bien! Maintenant que vous vous êtes un petit peu échauffée, nous allons passer à l'étape suivante. Avant de commencer, j'aimerais que vous me résumiez le principe du jeu du Virenvol. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ce jeu?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
18 juin 2022, 22:46
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
En revenant au point de départ, Ennis remarqua la silhouette de son professeur qu'elle avait plus d'une fois vu sur un balai depuis son arrivée à Poudlard. Elle hésita un instant à jeter un oeil dans sa direction, mais elle devait rester concentrée sur son examen, respirant profondément autant pour reprendre sa respiration que pour optimiser sa concentration. Voilà, seul comptait son balai et les questions de l'examinateur, sa tête et son corps savaient le reste.

Ce court laps de temps avait permis à l'examinateur de noter son temps de vol et déjà il passait à la suite qui n'était nulle autre qu'une question de connaissance. Virenvol, jeu populaire pour les plus jeunes aujourd'hui cependant: "
Il s'agit d'un sport sur balai pratiqué dès le Moyen-Âge. A l'époque la rareté des balais faisait que sorciers et sorcières s'opposaient afin de faire tomber leurs adversaires de leur balai et donc de rester le ou la dernière en vol, comme dans les joutes à cheval chez les moldus. A l'époque tous les coups ou presque étaient permis, des feinte, des coups, des sorts... Il était particulièrement populaire dans le Devon en Angleterre. Et aujourd'hui il reste apprécié des plus jeunes qui jouent sur des balais pour enfants. Aujourd'hui, les adolescents et adultes qui y jouent le font sans porter de coups, sans usage de magie et au dessus de filets pour réceptionner ceux qui chutent. Les meilleurs joueurs sont généralement très agiles et vifs sur un balai pour déséquilibrer leurs adversaires, mais aussi rusés et stratèges." Expliqua Ennis pour répondre à la question somme toute assez ouverte puisqu'il fallait dire ce qu'elle savait du jeu.


Une partie des informations son tirées de cette page.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
20 juin 2022, 21:10
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
En vous entendant répondre à sa question avec autant de sérieux, Daniel lève un sourcil surpris. Il ne s'attendait pas à une réponse aussi développée attend la fin de votre réponse pour vous gratifier d'un sourire. Sans ajouter un mot concernant cette fameuse réponse, il jette un regard sur son professeur et celui-ci, comprenant un ordre muet se rapproche et sort sa baguette. Une fois que Rafael est positionné quelques mètres en dessous de vous, l'examinateur reprend la parole.

"Vous semblez très bien connaitre la théorie. Voyons désormais comment cela se passe en pratique. "

D'un coup de baguette, Rafael fait apparaitre un filet de sécurité en dessous de vous et se positionne de manière à intervenir en cas de chute. Daniel reprend ensuite la parole:

"Le but n'est pas de vous faire mal. Vous pouvez faire ce que vous voulez pour me faire tomber de mon balai. Si je vois que c'est trop facile, je me défendrai peut-être. Bon courage. "
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
21 juin 2022, 00:41
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
En voyant la réaction de Daniel Coll, Ennis comprit que sa réponse cochait ses attentes, si ce n'était plus. Pourtant, elle réfréna le plus possible tout élément de satisfaction qui aurait pu venir se loger sur son visage. Oui elle était confiante en ses connaissances mais non, elle ne devait pas abuser de cette confiance en elle. Il fallait rester froid le temps de l'examen, elle aurait tout le loisir de se réjouir si elle avait l'impression que tout c'était bien passé après coup.

La châtain ne maqua ensuite pas le jeu silencieux qui se déroulait. Et, même si elle avait manqué le coup d’œil destiné eu professeur Mason, elle n'avait pas pu louper ses mouvements pour s'approcher par dessous eux. Le pourquoi arriva bien vite, une partie de Virenvol. Elle n'y avait que peu joué enfant faute d'autorisation parentale et d'adversaire. Et pas beaucoup à Poudlard. Elle n'avait d'abord pas pris l'option puis avait reçu l'accord du professeur pour venir suivre les cours pour se remettre de sa blessure. Les sports sur balais étaient abordés en troisième année mais elle était vive et agile et côte ruse et stratégie, elle n'était pas si mal lotie. Juste... "
Ce que je veux?" Fut sa façon de demander quelques précisions, pas inquiète mais avec une lueur dans les yeux, celle qui cherchait le meilleur moyen d'utiliser ce qu'elle avait à sa disposition. Pas qu'elle songe à porter des coups sérieux ou utiliser sa baguette qu'elle avait bien entendu sur elle, prête à être sortie de son étui qui pendant à sa hanche. Mais si elle avait le droit de chercher à s'agripper au balai de son adversaire ou à jouer un peu des coudes et des genoux, elle n'hésiterait pas spécialement.

Elle attendit la réponse avant de remercier sobrement l'homme pour la précision puis, après avoir fait un roulement de l'épaule droite vers l'arrière devenu mécanique depuis qu'elle avait repris sport et duels, elle dit: "
Bon courage à vous aussi." Politesse due à l'adversaire, Ennis n'était pas connue pour se laisser démonter, encore moins sur un balai. Et puis, même s'il était vraisemblable qu'elle n'ait aucune chance de remporter la partie, un peu de fair play n'avait jamais tué personne. C'était le moment de s'élancer. Dans son type de vol caractéristique qui faisait blanchir le visage de son frère, elle utilisa la nervosité de son balai pour un démarrage rapide. Filant droit devant elle, elle se décala sur la droite en diminuant son altitude juste au moment qu'elle avait calculé. Ainsi, tête baissée pour anticiper un coup de genoux, elle tendit le bras gauche pour feinter de chercher à attraper sa cheville. La manœuvre n'était destinée qu'à jauger la personne qui lui faisait face, tenter de déceler un point faible quelconque.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis