Inscription
Connexion
09 juil. 2022, 14:37
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Reducio
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez un arrosoir.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cet arrosoir en dragon. Je vous ajute une petite contrainte, il doit être de couleur verte. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre dragon. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
4ÈME ANNÉE RP INSCRIT DANS LA CHRONOLOGIE
4ÈME ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
MARDI 11 JUIN, 15H


Une étincelle de fierté traverse mon regard. Etincelle qui s'éteint dès que je vois le bébé vert gallois que j'ai fait apparaître commencer à être agressif. Wowowo, ne commence par contre pas à me bouffer un d-... Ouf, c'est bon, le professeur Lynch a fait apparaître une cage autour. Je peux donc me concentrer sur la salle-sur-demande sans craindre de me faire cramer dès que j'ai le dos tourné.

Alors... Un lieu idéal pour mon dragon... ? C'est... Vague. Je ne sais pas ce dont à besoin un dragon, moi. Je sais juste qu'il faut un sortilège de conjonctivite pour ne pas en mourir si on y faisait face mais je ne me suis jamais intéressé à leur habitat idéal.

Je me retrouve à faire des allers-retours devant le mur qui est censé révéler la porte à imaginer un peu machinalement les paysages que j'ai toujours vus allant avec les verts gallois dans les livres : une vaste plaine aussi verte que les écailles du dragon entourée de montagnes et-...

J'interromps ma réflexion en même temps que ma marche : est-ce que la salle a cette capacité ?

Boarf, de toute manière, c'est elle qui est censée s'adapter en fonction de mes besoins. Je disais donc : je passe trois fois devant le mur et j'ai besoin d'une vaste plaine aussi verte que les écailles de mon dragon pour qu'il puisse aisément s'y camoufler et qu'il y ait la place de grandir. C'est après tout une salle donc même pas besoin des montagnes pour dissimuler cette plaine aux yeux de tous. Quoique non, ça donnera un peu de relief, ça lui fera de quoi s'amuser un peu. Et avec un lac, aussi, pour qu'il puisse s'hydrater. Et avec des moutons. Tout le monde sait à quel point les verts gallois sont friands de moutons. Quoique non, la loi de Gamp. Pas de mouton, en fait.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
11 juil. 2022, 10:24
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
1ÈRE ANNÉE RP INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE
3ÈME ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
JEUDI 13 JUIN, 17H

1 - 2

Gagné, le côté de l'allumette utilisé pour faire du feu se transforma en pointe, comme l'avais visualisé Cheryl. Au moins une étape de réussie, souffla la fillette. Seulement, il lui restait encore deux sortilèges à lancer et elle n'avait aucunement envie de rater la suite alors qu'elle partait si bien.

La Serpentard prit plusieurs secondes pour se remémorer les deux sortilèges qui suivaient "Pointus" : Perforus et Approxima Aiguilla. Pendant une minute, la première année crut avoir perdu complètement la mémoire. Quelle peur bleue. Comme à son habitude, elle ne montra aucune émotion sur son visage, si ce n'est de la confiance. Est-ce qu'il sent que c'est un sortilège que je n'ai pas perfectionné ?

Cheryl chassa cette idée de la tête et se concentra sur la suite de l'examen : un tiers de ce dernier "tait réussi, il ne restait plus que les deux tiers restants. La rouquine souffla un grand coup puis regarda avec concentration l'allumette qui comportait maintenant une pointe. Une fois concentrée au maximum, la sorcière fit face au même problème. Quelle émotion fallait-il ressentir ? La détermination avait fonctionné pour le sortilège précédent... Autant le réutiliser.

Elle se mit donc à ressentir de la détermination, une volonté de prouver au professeur qu'elle était capable de bien des choses. Une fois cela fait, elle visualisa l'autre bout de l'allumette se transformer peu à peu en chas pour aiguille. Elle vit un trou ovale s’incruster sur le bout de l'allumette. Ça y est, elle était prête : Cheryl pointa avec sa baguette l'objet en question et prononça à voix haute :

- Perforus !

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
13 juil. 2022, 21:25
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
@Megan Arrington

Le mur vierge laisse place à une porte classique, votre professeur vous emboite le pas et libère votre lapin qui s'en va rapidement gambader dans ce qui ressemble à une petite clairière. L'animal disparaît dans un trou et reparait en bondissant d'un autre.

" -Je pense qu'on peut le laisser là sans peine, félicitations !

Vous quittez tous deux la pièce, laissant votre lapin dans la salle sur demande où il finira par redevenir une simple chaussure.
@Coelestin Noestlinger

Le sable qui remplissait le nid de la rivière devient progressivement un liquide transparent qui reflète les lumières de la pièce.
@Edmund Dale

Une porte apparaît sur le mur du couloir. Votre professeur entre en premier et libère votre dragon qui commence à parcourir une plaine qui semble s'étendre loin devant vous vers des montagnes lointaines. Votre dragon court et essaye de s'envoler vers celle-ci avant de heurter un mur peint. L'animal trompé par l'illusion s'aventure dans une autre direction et finit par s'allonger sur un carré d'herbe qu'il avait piétiné.

" -Il devrait s'y plaire, mais vous avez manqué d'assurance. Vous avez dû penser à ces montages, nul doute qu'il aurait aimé une petite grotte pour s'abriter."

Aydan vous invite à quitter la pièce où le dragon finira par redevenir un arrosoir.
@Cheryl Styles

De l'autre côté de la pointe, un petit trou se forme dans le bois de votre allumette.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
14 juil. 2022, 17:17
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
6ème année devoir - 4ème année RP
Filière Sport et soins avec option Métamorphose
Inscrite dans la chronologie à la rentrée 2043
Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez une chaussure.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cette chaussure en lapin. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre lapin. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
11 juin 2047 - Suite et fin

Me tournant vers la paroi, j’ai la satisfaction d’y voir apparaître une porte plutôt simple, similaire aux autres du château. Tiens, c’est vrai que j’aurais pu la décorer un peu… Mais tant pis, elle a une apparence raisonnable même si c’est vraiment classique, et le principal est tout de même qu’elle soit là. Mais l’intérieur de la salle devrait être plus convaincant, et j’appuie donc sur la poignée pour dévoiler ce qui s’y trouve. Est-ce que je dois relâcher le lapin dedans ? Ne sachant pas trop quoi faire, j’ai un regard intrigué en direction du professeur. Et maintenant ?

C’est Mr Lynch qui, m’ayant suivie dans la pièce, laisse le lapin découvrir celle-ci. Et découvrir… Un petit sourire vient s’installer sur mes lèvres en voyant que la clairière a l’air de plaire à l’animal. Ouf. J’ai même droit à des félicitations de l’adulte.

« Merci ! » dis-je avant de sortir de la pièce. Je crois que c’est tout du coup, ou en tout cas je ne me souviens pas qu’il y avait d’autres choses dans la consigne.

Si c’est déjà la fin de l’examen, je vais certainement retourner réviser… Mon esprit commence déjà à penser à la partie pratique de Sortilèges qui m’attend un peu plus tard dans la soirée, et je sens mon ventre se nouer. Bon, même si tout ce stress commence un peu à me fatiguer, il faut que je me dise que ça va aller, et je salue le professeur avant de partir.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 juil. 2022, 19:09
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
6ème année devoir - 4ème année RP
Filière Totale avec option Métamorphose
Inscrite dans la chronologie
Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une botte usagée.

"Bonjour, étant en filière Totale votre examen est moins approfondi que celui de vos camarades, je veux que vous me transformiez cette botte en un lapin de couleur noir."
11 juin 2047
15h


La journée marathon continue. Après une matinée éprouvante mais finie, elle enchaîne avec une partie théorique et trois parties pratiques dont celle-ci. Au moins ce sont trois disciplines qu'elle maîtrise qui arrivent. Cela n'empêche rien au stress mais elle n'est pas en pleine panique et c'est une bonne chose.

Elle se présente tout juste à l'heure à la porte et voit ses camarades la précéder et même Ennis partir vers un autre endroit. Elle entre à son tour dès que son nom est appelé. Elle se retrouve seule devant son professeur. Situation particulièrement embarrassante pour elle. Que va-t-il lui demander ? Elle ne voudrait pas de spectateur mais quand même, cette ambiance est fort étrange. Un bureau pourvu d'une vieille botte, sûrement pour elle, et un autre derrière lequel se tient Mr Lynch.

Une vieille botte. Son cœur fait un bond, deux pirouettes, trous roulades et puis s'en va. Enfin pas trop loin. Elle est censée connaître le sortilège pour faire un portoloin ? Elle a vu ça ? Elle ne s'en souvient pas. Ok, la panique arrive, sa respiration s'accélère et une goutte de sueur trace son chemin le long de sa nuque et de sa colonne vertébrale.

Puis son professeur prend la parole. Un lapin. Où ça un lapin ? Elle tourne la tête et son regard vient se fixer sur la botte. Un lapin. Elle doit la métamorphoser en lapin ! C'est tout !

Ok, elle sait faire. Elle secoue un peu les bras pour évacuer un léger tremblement qui l'avait pris. Elle fait abstraction de ses pensées et de son professeur et fixe la vieille botte. Elle se concentre et visualise. Un lapin. Un corps, deux oreilles, un petit nez rose. Elle ferme les yeux et laisse un sourire s'épanouir. Un lapin c'est la joie, la liberté. Elle se laisse envahir par cette sensation de vie tout en visualisant le cuir se parer de fourrure noire et douce, l'intérieur se combler, une queue ronde apparaître ainsi que 4 petites pattes.

Elle visualise le lapin se former dans les moindre détails et frétiller de vie. Sûre d'elle, elle met toute son intention dans son geste, pointant la botte de sa baguette et prononce distinctement :
"Laponifors" (formule trouvée dans mon devoir, mais je n'ai pas trouvé de formule dans le nouveau)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
15 juil. 2022, 16:45
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Reducio
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez un arrosoir.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cet arrosoir en dragon. Je vous ajute une petite contrainte, il doit être de couleur verte. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre dragon. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
4ÈME ANNÉE RP INSCRIT DANS LA CHRONOLOGIE
4ÈME ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
MARDI 11 JUIN, 15H


Au bout de mon troisième passage, je finis par me stopper pour regarder les contours de la porte menant à la salle-sur-demande se dessiner. Puis la porte apparaître. Puis la porte s'ouvrir sur... Grosso modo ce qu'on voit toujours comme paysage à la page des verts gallois dans les manuels. Mission accomplie, voici un endroit propice à la future vie de mon vert gallois. Voilà qu'il s'envole déjà vers d'autres horizons, dans ces plaines ouvertes qui ne demandent qu'à être découv-...

J'ai un sursaut lorsque le dragon se cogne violemment contre le mur du fond de la salle-sur-demande. Bon. Certes, cette salle est grande mais pas infinie non plus. J'aurais peut-être dû essayer de penser à des limites plus claires, qu'il ait plus d'espace et que la salle ne doive pas se restreindre d'elle-même...

Je retrousse mes lèvres face au commentaire de Mr Lynch pour éviter de préciser qu'on est dans un cours de métamorphose et non un cours de soins aux créatures magiques, et que donc ma méconnaissance des habitats préférés des dragons n'est pas censée empiéter sur ma performance en métamorphose. Mais bref. J'évite justement de lui dire ça : je n'ai pas envie de le mettre en rogne et qu'il ne se permette une note plus basse encore que celle qu'il pense probablement à me donner en ce moment-même. Il a dit que cet endroit était convenable, ce qui correspond à la consigne donnée. La note à laquelle il doit penser est un E et demi. Combiné à mon examen, ça va me donner un O. Ce n'est pas le moment de faire preuve d'insolence.

Je me contente donc d'un sourire gêné avant de laisser échapper un :

Oui, j'aurais dû y penser... Quoi qu'il en soit, merci pour votre temps et bon courage pour les prochains passages !

Puis je quitte la pièce en ne manquant pas un signe de main et un sourire à mon professeur.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
22 juil. 2022, 15:04
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
jeudi 13 juin 2047, vers 15h20
deuxième année RP, inscrite à la chronologie
quatrième année devoirs

Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un escargot dans une cage, vous comprenez très vite ce qui vous attend.

"Bonjour, vous avez sans doute compris que j’attends de vous que vous me transformiez cet escargot en théière, je vais faire disparaître la cage et ce sera à vous."


Ce jour-là, Ellana avait beaucoup d'examens. Elle enchaînait pour trois heures l'après-midi, ayant fait juste avant la partie théorique de l'épreuve de sortilèges, et ayant après l'épreuve orale d'histoire de la magie. Au moins, avant cette dernière épreuve de la journée, elle aurait un peu le temps de réviser tout ce qu'ils avaient appris pendant l'année, ayant un peu de temps entre les deux. Dans le couloir, l'enfant repassait dans sa tête tous les sorts qu'ils avaient vu au cours de l'année en métamorphose, quand, enfin, ce fut à son tour. Elle entra dans la salle, dégageant le stress qui s'infiltrait en elle : stresser ne pourrait que la faire échouer son examen pratique, et elle en avait conscience. Ainsi, elle s'efforçait d'être la plus sereine possible, pour avoir la meilleure note possible.

La salle était presque vide, seulement deux bureaux : un auquel était assis son professeur, un autre où un escargot était dans un cage. La jeune brune salua rapidement Mr Lynch d'un "Bonjour" avant que ce dernier ne lui explique ce qu'il fallait faire avec l'escargot en cage.

Elle s'approcha de l'escargot, quand la cage disparut. Elle attrapa de sa main gauche avec ses longs doigts fins, main où elle ne tenait pas sa baguette, l'animal, pour éviter qu'il s'en aille. Ce n'était peut-être pas très utile pour un escargot, car ce n'était pas très rapide, et que ça ne bougeait pas beaucoup, mais c'était une sorte d'instinct, pour éviter que l'escargot ne parte. Silencieuse, elle se concentra, faisant le vide dans sa tête pour ne pas avoir de pensées perturbatrices, voulant réussir cet examen sans en vouloir à ses rêveries. Focalisant ses pensées sur la métamorphose de l'escargot en théière, elle passa à la deuxième étape qui était la maîtrise des émotions. Elle eut soudainement un trou de mémoire pour cette étape, mais essaya de chasser rapidement le stress qui commençait à l'emplir à l'idée d'avoir oublié quelle était l'émotion à ressentir. Néanmoins, il lui fallait trouver quelque chose, une émotion à ressentir. Peut-être que de la détermination fonctionnerait ? Ca s'accordait plutôt bien avec le sortilège, étant donné qu'il faut être déterminé pour transformer un escargot en théière. Décidant de se rabattre là-dessus plutôt que sur le stress qui avait menacé de l'emporter, elle se concentra sur la détermination qu'elle avait à réussir.

Une fois que ce fut fait, elle passa à la visualisation. Pour cette métamorphose, c'était l'étape la plus difficile, comme il fallait décomposer l'escargot pour donner la théière. Ellana commença par la coquille qui devait devenir le "corps" de la théière. Elle l'imagina se détacher du corps de l'escargot et se grossir pour avoir une contenance raisonnable pour une théière. Puis, elle la visualisa prendre de l'épaisseur dans les bords pour ne pas qu'elle se casse et se durcir fortement dans le même but, tout en ayant l'intérieur creux pour pouvoir contenir du liquide. Elle imagina aussi un petit trou à un endroit pour que l'eau ou un autre liquide puisse couler par le bec verseur quand elle aurait visualisé celui-ci. Une fois les aspects pratiques étudiés, la fillette visualisa la coquille d'escargot-corps de théière devenir lisse et se peindre d'un violet sombre, couleur qu'elle aimait pour sa douceur et sa teinte sombre et discrète. Une fois le corps de la théière fait, elle passa à la visualisation du corps de l'escargot devenir l'anse de la théière. Ainsi, elle imagina cette sorte de corps mou et visqueux devenir dur et un peu plus épais, et se courber et s'agrandir, de façon à ce qu'elle puisse mettre l'anse sur le corps de la théière précédemment imaginé. Enfin, elle imagina cette anse dure et courbe se peindre d'un violet plus clair et virant plus vers le fuchsia, et la souda avec le corps de la théière, aux endroits où l'anse se tenait habituellement. Enfin, pour terminer la visualisation, la brune imagina les deux antennes se transformer en un bec verseur, dur pour pouvoir faire couler l'eau et de la même couleur que l'anse. Elle l'accrocha dans sa tête à l'endroit où elle l'avait prévu durant la visualisation du corps de la théière, et termina donc sa visualisation. Ce n'était pas évident de le faire, mais elle était grandement concentrée dessus, et aucune pensée intrusive ne s'incrustait. Elle termina sa métamorphose en pointant sa baguette sur l'escargot, tout en disant "Gastropothee".

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
23 juil. 2022, 16:53
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Sixième année RP - Inscrit dans la chronologie
Filière Auror
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Le bureau semble vide, jusqu’à ce que votre professeur agite sa baguette sans prononcer un seul sort. Il fit ainsi apparaître un diorama représentant un village de campagne qui recouvre toute la table. Une rivière de sable traverse le village, mais d’un coup de baguette le sable se transforma en eau, un autre sort plus tard et le diorama devint invisible, le drap que jeta le professeur par-dessus confirma qu’il était toujours bel et bien là.

"Voilà ce que j’attends de vous, je vous laisse reproduire ce que je viens de faire devant vous, la rivière a retrouvé son aspect d’origine."
Samedi 15 juin 2047, 11h.
Partie 1 - Partie 2 - Partie finale


Le sort a l'effet escompté. C'est un soulagement, j'avais beaucoup d'appréhension concernant cet examen. Il ne me reste plus qu'à faire disparaître le diorama... non, à le rendre invisible si je me souviens bien de la démonstration du professeur Lynch. C'est donc un sort d'invisibilité qu'il faut lancer et ça tombe bien parce qu'on en a étudié il n'y a pas si longtemps, c'est encore frais dans ma mémoire.

Le sortilège de Désillusion, peut-être ? Il me semble plutôt adapté. Ou Avoglio, le sortilège d'invisibilité. Après une brève hésitation, j'opte pour le dernier qui devrait m'assurer un résultat optimal. Je reprends la visualisation du diorama, prêt à me remettre au travail. Après déjà deux sorts réussis, je commence à plutôt bien connaître ce joli décor et en plus, je l'ai sous les yeux donc il ne m'est pas trop difficile de le reconstituer mentalement. Tout en me concentrant et en établissant le lien avec ma baguette magique, je visualise ce même décor qui disparaît. Pas au sens littéral du terme, puisqu'il serait toujours là, mais simplement totalement invisible. Comme si plus aucun obstacle ne bloquait et réfléchissait la lumière, permettant de délimiter les formes du diorama. Je commence à me sentir un peu anxieux parce que j'ai peur d'échouer sur ce dernier sort, mais j'essaie de ne pas trop me focaliser dessus et me concentre plutôt pleinement sur mon sort et la visualisation de ce dernier. Tâchant de me remémorer la confiance réconfortante ressentie peu auparavant, je pointe simplement le diorama avec ma baguette magique et prononce « Avoglio » en insistant sur la deuxième syllabe. Bien qu'ayant l'impression d'avoir respecté toutes les étapes, je crains que mon anxiété n'empiète un peu sur le résultat et même si je m'attends à un sort réussi, il est probable que le décor ne disparaisse que pour une très courte durée.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
23 juil. 2022, 22:44
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un scarabée dans une cage, vous comprenez très vite ce qui vous attend.

"Bonjour, vous avez sans doute compris que j’attends de vous que vous me transformiez ce scarabée en bouton, je vais faire disparaître la cage et ce sera à vous.
Deuxième année devoir
Inscrite dans la chronologie en deuxième année
10 Juin
2047


Dernière épreuve de métamorphose des examens, enfin, la fillette n'était vraiment pas à l'aise et ça se ressentait encore plus dans sa confiance en elle qui se faisait inexistante. On approchait de la fin de journée et la fatigue se faisait sentir surtout car Marine était montée au sommet de son stress aujourd'hui avec les deux épreuves de métamorphose qu'elle devait présenter aujourd'hui. Elle se rassurait comme elle pouvait en se disant que les prochains jours ne pourraient pas être pire puisqu'elle ne rencontrait pas autant de difficultés dans les autres matières. Son stress était palpable dans le couloir tandis qu'elle attendait son tour pour la pratique qu'elle redoutait plus que tout, elle essayait de se remémorer chaque sort avec toutes les étapes à respecter pour chacun, ça elle l'avait travaillé jusqu'à en retenir les moindres détails puisque quand elle lançait un sort dans cette matière on pouvait presque se demander si elle avait bien révisé avant d'arriver.

Quand sa camarade passant avant elle fut sortie, la brunette entra mal assurée dans la salle où l'attendait son professeur derrière son bureau qu'elle salua timidement la voix tremblante. La fillette repéra la seconde table devant laquelle elle se plaça tandis que le professeur énonçait les consignes. La timide observait le scarabée enfermé dans sa cage, elle compris bien vite quel sort elle devrait utiliser et même si elle se rappelait parfaitement de ce qu'elle avait à retenir sur ce sort elle ne se sentait pas prête et avait si peur du désastre qu'elle le sentait presque arriver droit sur elle. Mais n'ayant pas d'autre choix elle saisit les mains tremblantes sa baguette rangée dans la poche de sa robe de sorcier aux couleurs de sa maison. Elle acquiesça impatiente que ce soit finit car son ventre se tordait et ses cordes vocales se mettaient en pelote face à son inquiétude.

La Gryffonne ne voyait pas vraiment de bouton en cet animal mais elle faisait de son mieux, elle savait qu'il fallait l'imaginer à son état embryonnaire grâce aux conseils du professeur lors du cours sur le sujet mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire, parce qu'elle ne le voyait pas vraiment à cet état là, pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle avait toujours eu une très bonne imagination mais malheureusement elle semblait bouder les exercices de métamorphose parce qu'elle pêchait souvent en visualisation dans cette matière d'après ce qu'elle en pensait, alors que dans les autres disciplines il n'y avait pas ce genre de problèmes, blocages. Dès qu'elle réussit à avoir une image qu'elle supposait être l'embryon à peu près net d'un scarabée Marine fit le vide autour d'elle poursuivant le scarabée des yeux pour appeler sa concentration en inspirant plus lentement, elle se repassa inlassablement son image incertaine de son scarabée embryon devenir un petit bouton aux couleurs de l'animal avec les quatre petits trous permettant de le coudre. Prête à lancer le sort elle tapota l'animal en énonçant :
- Scaramaleor !
Elle y mit toute sa bonne foie et sa détermination à réussir. Elle espérait obtenir un résultat pas trop catastrophique, si ça pouvait être au moins rond et plat, et si en plus les pattes avaient disparues ça serait génial. Mais elle n'osait pas jeter un oeil à son travail de peur d'être trop déçue et de se mettre la pression pour les autres épreuves si elle devait rattraper un carnage.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
26 juil. 2022, 14:02
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une plume.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous me transformiez cette plume en oiseau."
En cours d'inscription à la chronologie, Première Année
Deuxième année devoir
Jeudi 13, troisième jour d'examen
17h45


Après l'examen théorique de Sortilèges, Jane se rendait maintenant à son examen pratique de Métamorphose. Quand son tour vint, elle entra dans la salle de cours où son professeur l'attendait. Il n'y avait que deux bureaux dans la salle, le sien et un autre sur lequel était déposée une plume. Aussitôt, la fillette pensa aux oiseaux et au sortilège Avifors mais avant de faire le moindre mouvement, elle attendit les consignes de son professeur qu'elle salua.

Elle devait maintenant transformer cette plume en un oiseau. Elle avait donc eu raison, il s'agissait du sortilège Avifors. Ils avaient vu ce sortilège en classe en fin d'année ce qui était donc assez récent dans la mémoire de la blondinette. Elle souffla un bon coup avant de se concentrer. Elle se concentra longuement, faisant le vide de tout ce qui se passait autour d'elle. Elle se créa une sorte de bulle imaginaire dans laquelle elle oubliait les sons qui lui parvenait de l'extérieur ou ses différentes inquiétudes quant aux examens qui lui restaient ou les résultats de ceux qu'elle avait déjà passé. Elle fit un grand vide pour ne penser qu'à l'examen de Métamorphose et à son lien avec sa baguette.

La petite blonde se concentra sur la plume et la fixa de ses yeux pers. Elle l'imagina se transformer, étape par étape en un oiseau blanc, semblable à une colombe. Elle se concentra ensuite sur ses émotions. Elle fit le tri pour ressentir un calme intérieur qui lui permettrait de faire apparaitre l'oiseau. Elle effectua ensuite la gestuelle, une boucle suivit d'un "V" qui représentait un oiseau en plein vol. Enfin, elle prononça la formule en accentuant la deuxième syllabe.

- AVIfors !

Jane attendit ensuite anxieuse de savoir si son sort avait réussi ou non tout en jetant de petits coups d'oeil au professeur.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !