Inscription
Connexion

21 juin 2022, 18:01
Quidd hors piste
jeudi 20 juin 2047, vers 15h

Participants officiels au RP : @Leo Ginger, @Noah Hilton, @Wilson Kingson, @Sybil Donevant, @Gryffs Sorrow, @Erza McGowan, @Argentella Wighters, @Élina Clarke, @Deryn O'Connors, @Rafael Mason, @Sarah Priddy

Les incrustes en tant que joueurs ou spectateurs sont bienvenues. ^^
Deryn volait, avec un sourire jusqu'aux oreilles. Cet après-midi ensoleillé était plein de surprises et ce petit match improvisé absolument parfait pour faire passer les dernières heures avant les résultats tant attendus. La Poufsouffle lança un coup d'œil sur l'équipe dont elle faisait partie aujourd'hui. Un grand de septième année, Wilson, une certaine Sybil qui devait avoir à peu près son âge mais qu'elle ne connaissait que de vue, Gryffs qu'elle côtoyait toutes les semaines durant les entraînements de l'équipe et qui faisait souvent râler Ali et Monsieur Mason. Un ancien pro du Quidditch avait dit la professeure de Sortilèges, justifiant un poursuiveur supplémentaire dans l'équipe d'en face. Deryn ne put s'empêcher de regarder avec encore un peu plus de respect que d'habitude son enseignant. Il devait être super fort... Plus qu'à espérer qu'il soit plus rapide que sa collègue pour le vif. Deryn les avaient aperçus tous les deux en Suède aux dernières vacances. Elle savait que les deux adultes volaient très bien.

C'était amusant de ne pas avoir Shado à côté d'elle pour les coups d'envoi. Mine de rien, elles avaient leurs petites habitudes depuis plus d'un an.

"Tu attrapes le souafle et je te suis pour assurer ou on fait l'inverse ?" demanda t'elle tout bas à la dénommée Sybil.

Alors oui, il y avait sûrement mille autres façons de commencer mais Monsieur Mason allait lancer le souafle d'un instant à l'autre. Puisqu'il n'y avait pas d'arbitre, les participants avaient convenus que les deux attrapeurs et professeurs resteraient au centre le temps d'assurer le lancement du match improvisé.

À cet instant, la balle rouge écarlate fendit l'air alors que la balle de fer se lançait dans un tour de terrain pour un probable repérage de cible. Sale bestiole songea Deryn.

C'est parti ! :D

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 juin 2022, 19:22
Quidd hors piste
Noah en avait sa claque des examens, il pouvait enfin souffler et ne plus penser à tout cela. Pour l'heure, alors qu'ils allait bientôt quitter Poudlard pour retrouver sa mère, l'adolescent avait décidé de ressortir son Brossdur 7 et profiter du beau temps sur le terrain de Quidditch pour faire un petit tour. Dans quelques jours, il serait à Londres et n'aurait aucune chance de pouvoir voler, il voulait donc en profiter aujourd'hui. Il avait vu qu'il y avait des courses de balais le lendemain mais il n'avait pas eu le temps de s'inscrire, tant pis, il en referait à la rentrée. Ces courses l'avait vraiment réconcilié avec les sports sur balais, M. Mason lui avait d'ailleurs fait la remarque quelques semaines plus tôt.

Cependant, le Serpentard ne s'était pas attendu à ce qu'il y ait autant de monde sur le terrain ce jour. Il n'y avait pas de match officiel mais c'était tout comme. Il avait aperçu quelques élèves de sa maison, quelques joueurs de Quidditch de différentes maisons. Il avait d'abord hésité à aller sur le terrain mais s'était finalement décidé et il avait bien fait. En effet, alors qu'il s'apprêtait à s'élancer dans les airs, il avait vu son professeur de Vol accompagné de celle de Sortilèges et celui-ci avait eu la bonne idée de proposer un match amicale entre les élèves présents sur le terrain. Noah avait cru entendre la jeune Poufsouffle en parler mais il n'était pas sur et ne savait pas vraiment de qui venait l'idée. Ce n'était pas vraiment un problème, elle était excellente. Très vite, les équipes furent formées et Noah se retrouva dans la même équipe que sa professeur de Sortilège, que Erza qui jouait actuellement dans l'équipe de Serpentard, Argentella, Leo, et Élina, c'était une chouette équipe.

Un petit débat avait animé les deux adultes sur le terrain car Miss Priddy jugeait pas équitable le fait qu'elle joue au même poste qu'un ancien joueur de Quidditch. Noah avait de suite prit sa défense, elle avait raison sur ce point et il espérait qu'elle serait plus indulgente sur son BUSE si il était de son côté. C'est ainsi que les équipes se formèrent. Ce fut M. Mason qui lança le Souafle en l'air et Noah n'attendit pas une seule seconde, ses anciens réflexes de Poursuiveur prirent le dessus et il fonça droit sur le Souafle. Pas de temps à perdre, il fallait mettre toutes les chances de son côté pour gagner des points dés le début. Il attrapa facilement la balle de sa main droite et se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse. Il aperçut sa coéquipière au poste de Poursuiveuse au loin et après avoir croisé son regard tenta une passe dans sa direction.
: c'est pas franchement réussi, ça va dépendre de qui joue derrière.
Reducio
Pour rappel (Ceci n'est pas obligatoire mais peut-être utilisé dans vos posts):
: c'est franchement raté
: c'est pas franchement réussi, ça va dépendre de qui joue derrière.
: ça passe
: le truc trop balaise, quel talent ! :meninblack:
Reducio
Constitution des équipes:
Équipe 1
Équipe 2
Wilson (G)
Sybil (P1)
Deryn (P2)
Gryffs (B)
Rafael (A)
Erza (G)
Noah (P1)
Argentella (P2)
Élina (P3)
Leo (B)
Sarah (A)

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

21 juin 2022, 20:34
Quidd hors piste
*Pas de stress Éli, tout va bien et tout va bien se passer* Si quelqu'un venait à me demander comment j'avais atterri dans cette situation, je dois bien avouer que je n'aurais aucune idée de la réponse à donner. Après tout, la dernière fois que j'avais pratiqué un match de Quidditch, ça avait été un désastre du début à la fin. Nerveuse à me rendre malade au début, puis paniqué sur le terrain, ça ne s'était pas très bien déroulé. Pourtant, j'avais travaillé dur cette année sur le stress qui me paralysait dans certaine situation. J'essayais de garder mon calme, de respirer à fond. La dernière catastrophe de la grande salle l'avait montré, tout comme ma participation à la course sur balai en mars. Ça allait mieux, un pas à la fois.

Et donc, plutôt que d'attendre sagement les résultats des examens, lorsque j'avais entendu au détour d'un couloir qu'un match amical de Quidditch allait se dérouler, j'avais rapidement changé de tenue et attrapé mon nouveau balai. Il n'était pas parfait pour ce sport, mais ça allait me permettre de mieux le maitriser pour la course du lendemain. Arrivée sur le terrain d'entrainement, j'avais été répartie dans l'équipe de Miss Priddy, Erza, Leo, Argentella et Noah. À part la jeune serpentard que je connaissais de mieux en mieux, Leo qui était capitaine des Griffes et évidemment notre professeure de sortilège, je ne connaissais pas spécialement le reste de mon équipe. Haussant les épaules, je me mis en place aux côtés des deux autres poursuiveurs de l'équipe et attendit le coup d'envoi lancé par les deux enseignants. Rapidement, Noah s'empare du souafle et après une communication du regard, je me mets en place pour réceptionner la balle. Quelques secondes plus tard, c'est à mon tour d'avancer. Une main sur le manche et l'autre autour du souafle, j'essaye de me diriger le plus proche possible des anneaux adverses et après avoir vérifier la position de mes deux camarades poursuiveurs, je leur lance le souafle.
: Réception de la passe de Noah
: Passe vers Noah ou Argentella
J'espère ne pas avoir fait de bêtises ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

26 juin 2022, 02:00
Quidd hors piste
Gryffs s'élancer après le cognard immédiatement, il entama un virage ample pour le suivre et parvint à le rattraper sans trop de difficulté. Il s'était joint à ce petit match organisé à l'improviste. Pas trop de règles, pas trop d'arbitre, des équipes un peu flous, tout ce qu'il aimait! On lui avait confié la batte pour ce match et de son avis c'était un bonne idée. C'était le rôle qu'il avait tenu durant le match contre Serpentard et il se sentait plutôt à l'aise avec un batte entre les mains. À hauteur du cognard il aperçu l'équipe adverse faire remonter le souafle en direction de leurs arceaux. D'un coup sec il frappa le cognard qui fonça sur Argentella, le Poufsouffle avait pris son temps. Ayant un peu d'avance sur Leo il avait assuré le coup. Sans se contenter de ça il vira de bord dans l'immédiat pour foncer en direction de Noah, il fallait neutraliser le plus de poursuiveurs possible, et s'il allait lui voler dans les plumes? Penchait sur le manche de son brossdur7, les gifles du vent contre son visage le ravirent. Il était heureux de jouer au Quidditch. Et il le serait encore plus une fois ce match emporté. Après tout, il avait Deryn et monsieur Masson dans son équipe. S'il ne partageait pas une grande affinité avec les deux autres Seprentards, il était au moins sûr de pouvoir compter sur les autres.
Cogner Argentella
Foncer sur Noah

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

26 juin 2022, 14:39
Quidd hors piste
Qu'est ce qui lui avait pris d'accepter un truc pareil ? Sarah, immobile face à son adversaire du jour qui n'était autre que son collègue de vol préféré, soupirait intérieurement. Rafael avait bien réussi à lui vendre le truc. La course au vif qu'elle voulait tenter depuis des années était maintenant en cours mais à quel prix... Elle allait jouer pour un match de Quidditch. Voilà une chose qui dépassait l'entendement. Jamais, au grand jamais elle n'aurait pu imaginer une chose pareille.

Alors que Rafael, lançait la balle rouge, Sarah, elle, suivait du coin de l'œil le cognard. Le premier qui tenterait de lui envoyer ce truc, aurait affaire à elle. Jouer un match d'accord mais il y avait des limites que la Galloise ne comptait pas dépasser. Elle espérait d'ailleurs sincèrement que la jeune Ginger, batteuse de son équipe, était compétente avec sa massue.

La règle était claire. Pour ce match un peu spécial, les deux attrapeurs, Sarah et Rafael devaient attendre le lancement pour se mettre à la recherche du vif d'or. Une fois la chose faite, Sarah prit rapidement de la hauteur, ignorant totalement ce que ses coéquipiers faisaient ou non avec le souafle - de toute façon, ils avaient trois poursuiveurs grâce à ses petites négociations, ils allaient bien s'en sortir s'en elle - pour tenter de repérer une lueur dorée.

Ses yeux plissés balayaient le terrain sans perdre Rafael de vue. Si jamais il plongeait, mieux valait l'avoir à l'œil lui aussi.


Repérer le vif d'or

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 juin 2022, 17:23
Quidd hors piste
Je ne peux m'empêcher de sourire, je suis de bonne humeur. Ce match aux allures de vacances me plait beaucoup, et je trouve chouette que Mrs Priddy et Mr Mason se joignent à nous. Mon professeur de vol doit être très, très bon si cela justifie un poursuiveur dans le camp adverse, ou alors il s'agit de favoritisme de la part de ma professeure de sortilège, mais je n'y crois pas un instant.

Dans l'ensemble, j'apprécie mon équipe. Un septième année très énervant de Serpentard, Wilson Kingston, joue en gardien, mais rien d'insurmontable, surtout que nous sommes les représentants de Serpentard dans cette équipe, ce qui lui fait gagner des points, du moins pour aujourd'hui. Je n'aime pas trop Gryffs depuis le match Serpentard-Poussoufle, ça fait une drôle d'impression d'être une de ses coéquipière. Deryn me parait assez sympathique, mais je ne l'ai jamais croisé. Et bien sûr, il y a Mr. Mason, que j'aime bien : c'est un très bon professeur.

Alors que je m'apprête à répondre à Deryn de le faire comme elle le souhaite, Noah se précipite vers la balle. Je l'avais oublié, lui. Et zut de zut.

Il l'envoi à Elina, qui n'a pas l'air non plus d'avoir envie de le garder. C'est peut être le bon moment pour agir, qui sait ? Moi, je le veux bien, ce souafle
Je vais tenter de stopper cette balle, on verra bien.

Et pour une fois, j’apprécie la promptitude de Gryffs à se jeter sur le cognard.
Gêner


J'espère que tout est bon ...

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

26 juin 2022, 18:55
Quidd hors piste
Après avoir déposé sa signature de capitaine sur la fiche de contrôle pour emprunter la malle contenant les balles de Quidditch, Leo était rapidement passée par les vestiaires de Gryffondor afin de chercher ses affaires.

La Leo qui se dirigeait à présent à nouveau vers le petit groupe de joueurs improvisés était une Leo dans sa dégaine de batteuse classique : le balai fermement dans la main gauche, la batte dans la droite avec l'extrémité nonchalamment posée sur son épaule, la capuche de sa jaquette en Jersey rouge sur la tête et les marches légèrement retroussées, avançant vers les autres d'une démarche assurée mais pas pressée.

La Leo qui enfourcha son Comète juste avant de décoller avait volontairement poussé la fameuse dégaine de batteuse vers un niveau supérieur : un brin provocant, mais que pour la petite blague et non pas par vanité, comme le traduisait son regard rieur. Elle adressa un sourire malicieusement défiant à Gryffs, son adversaire du jour tandis qu’elle fit agilement tournoyer sa batte entre ses mains - un geste soigneusement étudié qu’elle savait à présent effectuer de manière décontractée et en toute inutilité autre que celle de montrer que cette batte, elle savait l’utiliser. Le débardeur (toujours rouge) qu’elle portait laissait, certes, entrevoir sa musculature de batteuse finement dessinée mais pour le coup, si elle s’était débarrassée de sa jaquette en bordure de terrain, c’était surtout parce qu’il faisait chaud et qu’affronter Gryffs ne serait probablement pas de tout repos.

Le coup d’envoi fut lancé. Un court instant, Leo chercha Britanny et Phoebe du regard, avant de se souvenir que les deux poursuiveuses rouges ne feraient pas parties de son équipe du jour. Cela dit, Argentella et Noah semblaient s’être organisés pour récupérer le Souafle… du moins jusqu’à ce que le batteur adverse ne s’en mêla.

Leo lui avait volontiers accordé la première frappe de la rencontre improvisée. Elle n’avait encore jamais joué contre lui, alors cela lui permettrait de rapidement estimer son jeu. Rapidement, Leo vint à la conclusion qu’il n’allait pas y aller de main douce. L’anglaise pesa brièvement les deux choix s’offrant à elle : tenter de s’interposer entre Argentella et le cognard, ou tenter de s’interposer entre Noah et Gryffs, qui semblait tout à coup se prendre lui-même pour un cognard. Tsss, s’il veut jouer à ça… Le choix fut vite fait : de toute manière, Argentella devait un peu connaître le style de jeu de son coéquipier, avec un peu de chance, elle allait se montrer suffisamment habile pour exploiter cela à son avantage afin d’éviter la balle de fer. La rousse, pour sa part, fonça tout droit en direction de son coéquipier de Serpentard et du batteur jaune pour s'interposer entre les deux : hors de question de laisser Gryffs perturber la trajectoire de vol de Noah qui avait assez à faire avec le souafle. Quitte à jouer des coudes... Se faufilant entre les deux balais, Leo s'approcha du batteur, tournant légèrement son buste de l'autre côté afin de pouvoir exercer une pression contre lui de son épaule. Elle bataillerait jusqu'au bout, déterminée à ne pas céder un seul centimètre. C'était un jeu d'équilibre : maintenir la trajectoire mais ne pas laisser Gryffs s'échapper en direction de la balle de fer. Du coin de l'oeil, elle chercha déjà le cognard. Une fois que le vert argent lui ferait signe ou qu'elle jugerait que ce serait bon - ou trop dangereux - de continuer, elle était déjà prête à chuter d'un mètres pour se soustraire à Gryffs et s'occuper à son tour de la balle de fer.

S'interposer entre Gryffs et Noah et le pousser de l'épaule pour ne pas qu’il fonce dans Noah.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

27 juin 2022, 11:26
Quidd hors piste
Rafael était content d'avoir eu cette idée, les examens étaient finis pour tout le monde, les élèves allaient bientôt quitter Poudlard, cela pouvait être un très bon moment à passer tous ensemble. En plus de cela, réussir à motiver Sarah à participer était pour lui un petite victoire. Il savait que le Quidditch n'était pas son sport préféré mais pour lui, il fallait qu'elle test pour être sur. Fier de lui, il lança un regard complice à sa collègue puis lança le Souafle dans les airs pour lancer le coup d'envoi.

Très vite l'ancien capitaine de l'équipe de Serpentard se jeta sur le Souafle pour s'en emparer et s'éloigner un petit peu en direction des anneaux protégés par Wilson. Il fit une passe à l'un de ses coéquipiers et Rafael décida qu'il pouvait peut-être commencer à chercher le Vif d'Or qui avait été lâché quelques minutes plus tôt. Il remarqua, en tournant la tête que sa collègue de Sortilèges faisait la même chose que lui, il pouvait peut-être faire une petite feinte pour voir ce qu'elle ferait de ça.

Il se coucha sur son balai et fit mine d'avoir trouver le aperçu le vif d'or en réalisant des mouvements saccadés et en imaginant un point fictif. Le but de sa manoeuvre était de distraire Sarah de sa recherche tout en testant ses capacités à identifier un petite feinte.

Action: Repérer (très rapidement) le Vif puis faire une petite feinte.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

03 juil. 2022, 10:55
Quidd hors piste
Alors qu'elle attendait la réponse de la Sybil, voilà que le ballon rouge avait pris le chemin des airs. L'équipe adverse n'avait pas perdu de temps mais Deryn avait tout de même quelques réflexes. Voyant Sybil tendre les doigts pour dévier la trajectoire de la passe, la Poufsouffle se pencha sur son balai pour se placer à tout vitesse à la meilleure place possible. Un instant plus tard, c'est avec une grande satisfaction et un sourire aux lèvres que les doigts de Deryn se refermaient sur le cuir rouge. Elle glissa la balle sous son bras et fit une demi-tour assez scabreux pour filer vers les anneaux adverses. Elle avait oublié qu'à une main, le balai répondait parfois un peu plus... rapidement ou du moins violement si elle ne faisait pas attention. Sans perdre plus de temps et après un rééquilibrage rapide, elle progressa donc vers sa cible initiale.

Elle aurait pu foncer tout droit et tirer mais... était ce le but du quidditch ? Après tout ils étaient une équipe, il fallait donc laisser à tout le monde l'opportunité de jouer non ? Ralentissant légèrement, elle observa le terrain pour repérer ses coéquipiers. Monsieur Mason semblait occupé... c'était toujours pareil avec les attrapeurs... Sybil... Apercevant sa coéquipière toute proche, Deryn s'approcha encore un peu pour limiter les risques lors de la passe et lui refila le bébé sans aucun mal. Elle se plaça ensuite dans le sillage de la verte pour rattraper le coup au cas où.
Deryn se place pour récupérer la balle (5) et progresse vers les anneaux (4) avant de passer la balle à @Sybil Donevant (6).
Elle est en grande forme ce matin. Merci les dés !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

05 juil. 2022, 00:34
Quidd hors piste
Le cognard qu'il avait frapper trouva s'en difficulté Argentella qui le reçu de plein fouet. Gryffs aperçu la scène du coin de l'œil et ne put réprimer un petit sourire sadique. Quelle sensation plaisante de mettre out quelqu'un avec un bon cognard. Le Poufsouffle ne s'en lassait pas. Erreur, car pendant qu'il se délectait de se spectacle Leo était revenu sur lui. Il ne s'aperçu de sa présence que trop tard, alors que Leo avait anticipé le choc lui rebondit de plein fouet sur la batteuse qui ne payait pas de mine. Gryffs eu l'impression d'avoir heurté un mur et il croisa ses pieds pour ne pas être projeté de son manche. Le Poufsouffle accusa le coup quelques secondes permettant à sa cible initiale de prendre la poudre d'escampette. Sacré morceau de fille, pensa Gryffs en jetant un regard mauvais à son vis à vis. Il n'allait pas s'arrêter à cet échec ça non, d'ailleurs déjà s'allongeait il sur son manche pour reprendre de la vitesse. L'adolescent reprit de la hauteur pour se faire une idée de la situation actuelle sur le terrain. Deryn et Sybil s'était arrangé pour récupérer le souafle et toutes deux voler à présent en direction des arceaux adverses. Sa coéquipière projeta la balle rouge en direction de Sybil, bien placé pour tirer. Le choix s'offrait à Gryffs de cogner la gardienne ou de protéger la tireuse. Il décida de faire confiance en la petite Serpentarde et il plongea en sa direction pour prévenir toute agression extérieur.

Action : Protéger
Cible : Sybil Donevant

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022