Inscription
Connexion

05 juil. 2022, 20:55
Quidd hors piste
Sarah plissa des yeux en voyant soudain son collègue plonger sur son balai. Avant d'en faire autant, mieux valait repérer la cible mais, Sarah avait beau chercher, elle ne voyait rien devant le professeur de vol... Elle n'allait pas faire une descente à toute vitesse sur le néant tout de même. Avait-elle besoin de lunettes ? Ou alors...

" Raf ! Tu me prends pour un occamy de trois semaines !? "

Sarah, un sourire moqueur aux lèvres, espérait ne pas s'être trompée car il avait l'air de se donner beaucoup de mal quand même. Dans le doute, quitte à passer pour la pire attrapeuse de tous les temps, elle allait s'amuser un peu.

Sarah plongea la main dans ses poches et sortit sa baguette.

" Avis. " murmura t'elle.

Un instant plus tard, un petit vivet doré rondouillard voletait à vive allure en direction de l'anglais sous le regard amusé de la Galloise. C'est alors, qu'un éclair doré attira son attention. Elle vérifia que son volatile était bien ailleurs et plongea vers les anneaux adverses. Pas de doute possible, c'était bien le vif d'or !

Le terrain était un peu court pour laisser le balétoile exprimer toute sa puissance, elle risquait de finir dans le décor mais qu'importe, elle avait un Rafael à battre. Elle vrilla près des anneaux en entamant un virage à la poursuite de la petite boule dorée.

capturer le vif d'or - numéro 6
On a choisi moi et Rafael un numéro entre 1 et 10 et on se valide où non nos captures mutuellement si ça vous va.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 juil. 2022, 20:03
Quidd hors piste
Ah... Ennis venait d'arriver au terrain d'entraînement avec l'intention de voler pour se vider la tête après les dix jours d'examens. Mais ce qu'elle n'avait pas anticipé, ni eu connaissance, c'était de voir un match de Quidditch inter-maison se dérouler là avec deux de leur professeur connus pour leur passion pour le sport sur balai. Au pied du terrain, balai en main elle était donc en pleine hésitation, observant les silhouettes actuellement en vol. Outre les deux adultes, elle reconnut sans réelle difficulté son ami Noah Hilton ainsi que leur camarade de promotions Gryffs Sorrow. Elle avait écopé d'une retenue par sa faire à celui là... Mais c'était en première année... Depuis le temps... On lui en reparlerait qu'elle hausserait les épaules. Elle hésitait donc, est-ce qu'elle repoussait sa séance de vol ou bien est ce qu'elle se joignait à eux. Elle ne voulait plus faire du Quidditch avec certains camarades, mais ils n'étaient pas là, elle les auraient reconnus. Mais un partie comme ça après tout, pourquoi pas. Si elle excluait la crainte d'un coup de cognard mal placé, reprendre un souaffle en main la tentait bien, elle avait dû le faire pour son examen de BUSE et ça lui avait plu cette séance de tir au buts.

Allez, vendu. Au pire, elle les observerait de là haut ou ferait office d'arbitre. La châtain enfourcha son balai et fila dans les airs. Le balai des joueurs lui permit de reconnaître un peu plus de monde, Deryn et aussi d'identifier Leo qu'elle n'avait pas vu. Une fois là haut elle s'adressa à la première personne qui passa à sa hauteur: "
Les équipes sont pleines?"


Je peux m'incruster dans une équipe?
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 juil. 2022, 18:26
Quidd hors piste
Bon, bon, bon, ce match commence bien. Je récupère la passe de Deryn, ouf, la balle n'a pas glissé. Après plusieurs mois, mes angoisses de poursuiveuse n'ont pas changées : lâcher le souafle en plein match. Je suis vraiment bien placée, et Gryffs, qui semble avoir compris notre tactique, vient d'arriver pour me proteger du souafle.
Je suis assez soulagée, je ne me suis jamais prise un cognard, mais ça a l'air de faire assez mal, et même si je peux la supporter, je n'aime pas la douleur. Et je tiens à mon nez. Bref, mise en confiance par ce beau début de match et rassurée par la protection du batteur, j'hésite quelque secondes. Renvoyer la balle à Deryn ? Pourquoi donc, après tout, je suis la plus proches des buts, protéger et Deryn elle même vient de me faire la passe.
Tient, je viens de remarquer que je suis reconnaissante envers Gryffs. Ce serait bien la première fois. Peut être que ces matchs inter-maison pourraient apaiser les tensions dues au quidditch ? J'en parlerais peut être à Miss Priddy après tout ça. C'est assez chouette que des professeurs se joignent à nous, d'ailleurs. Décidément, bonne journée en perspective. Je fonce donc vers les buts, et j'envoie la balle, un peu à l'instinct, ou plutôt au hasard, sans tactique particulière.
Nous pourrions gagner, au fait. Je n'ai pas vraiment observé les péripéties du vif d'or, trop occupée par le souafle.

Action : Tirer
(Je ne sais pas trop comment déterminer un but. J'ai tiré les dés car pas d'arbitre, mais bon .... :sweatingbullets: )

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

20 juil. 2022, 18:35
Quidd hors piste
Après une dernière pression contre l’épaule du batteur adverse, Leo s’aplatit un peu plus sur le manche de son balai et en appuyant de manière un peu plus forte les doigts sur le manche, força le Comète à descendre de quelques mètres dans un plongeon maîtrisé. Peu après, elle remontait déjà en piqué, non sans répondre par un sourire en coin satisfait au regard noir que qui lançait Gryffs : même si un coéquipier venait de se prendre un cognard, son petit stratagème semblait avoir fonctionné.

Sauf que son équipe n’avait pas réussi à préserver le Souafle. Tandis que Leo avait bataillé au coude-à-coude avec le Poufsouffle, Deryn avait réussi, Merlin sait comment, à récupérer la balle de cuir. En levant les yeux, la rousse constata que le cinquième année à batte avait été bien vif puisqu’il s’était positionné devant Sybil à la manière d’un rempart sur mesure pouvant se déplacer à souhait. Pour la rouge et or, cela voulait dire que placer une frappe ciblée allait se relever bien plus compliqué que d’ordinaire. Et pourtant, le cognard était là : Leo s’était approchée suffisamment de la balle folle pour pouvoir la percuter de sa batte à tout instant ; d’ailleurs, non seulement elle le pouvait, mais en réalité elle le devait si elle ne voulait pas que le cognard prenne les devants de sa propre initiative.

Alors qu’il ne lui restait que quelques petites secondes pour décider, son cerveau s’était déjà lancé dans une speed-analyse de la situation : Sybil avec Souafle, tir imminent, Gryffs protège, cognard sur la gauche et pas trop rapide, McGowan prête ? Aucune idée. Option numéro une : tenter d’atteindre Sybil avec une petite feinte pour déstabiliser Gryffs. Option numéro deux : …c’est un peu fou mais je tente !

Attention à la tête, McGowan !” - pas que la jeune gardienne verte finisse quasi-sans-tête.

Batte levée, Leo attendait le moment-clé. En maintenant quatre pleines années de Quidditch, elle en avait vu, des tirs. La capitaine savait reconnaître dans la gestuelle l’instant précis où le Souafle quitterait la main de la tireuse. Toute la subtilité de l’opération résidait dans sa propre action qu’il fallait non seulement coordonner avec celle de la vert argent, mais qui demandait également anticipation de la trajectoire et prévision. J’attends, j’attends, j’attends… go ! D’un geste habitué, Leo envoya sa batte percuter le cognard, lui donnant la rotation nécessaire pour décrire un tour léger arc de cercle. L’idée : Cogner le Souafle pour éviter qu’il ne traverse un de leurs anneaux. En réalité, tout résidait dans sa frappe : si elle parviendrait à toucher - voire effleurer - le Souafle, elle aurait réussi son entreprise puisque dévier la trajectoire de la balle rouge ne serait-ce que de quelques centimètres était suffisant pour qu’il ne passe plus à travers un but.

Si ça réussissait, le danger ne serait pas écarté pour bien longtemps et le Souafle se retrouverait probablement en chute libre non-loin de leurs anneaux. Mais avec un peu de chance ses coéquipiers du jour réagiraient rapidement.

Afin de s’en assurer - et pour anticiper son prochain coup si ce n’était pas le cas - Leo les chercha du regard et… oh !

Ennis !

Un sourire sur les lèvres, Leo adressa un signe de la main à son ancienne coéquipière. Depuis qu’elle avait arrêté le Quidditch, l’anglaise l’avait revu sur un balai à l’occasion des courses organisées par les professeurs Mason et Priddy, mais la revoir jouer au Quiddich, non.

Wilson, Sybil, Deryn, Gryffs et M’sieur Mason ne diront certainement pas non à l’aide de quelqu’un d’aussi redoutable sur balai que toi !

Cogner le Souafle

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

22 juil. 2022, 23:10
Quidd hors piste
Son prénom sonna non loin d'elle, d'une voix qui lui état familière. La châtain sourit à Leo. La rousse mais aussi son ancienne capitaine venait de faire un joli coup en frappant le souafle pour le dévier de sa trajectoire. Une manière de protéger les anneaux comme une autre qui payait quand la frappe était précise. Et la quatrième année était plutôt du genre précise justement. Sollicitant son balai, elle s'approcha de l'adolescente, cherchant du regard les personnes mentionnées. Wilson dans les buts, Sybil... par déduction celle qui venait de tirer, Deryn, Gryffs et leur professeur de vol. "On joue à trois poursuiveurs?" La question n'était pas rhétorique... quoique, ça paraissait assez évident quelque part.

L'irlandaise observa rapidement la composition de l'équipe adverse. Son ami Noah à qui elle fit un sourire de loin, difficile de savoir s'il l'avait vu ou pas. Mais aussi une Serdaigle qu'elle avait déjà vu jouer il lui semblait. McGowan dans les but, Leo à la batte. Les deux adultes se disputaient le vif d'or. "
Vendu!" S'exclama Ennis avec un air compétiteur sur le visage avant que son regard ne soit absorbé par le souafle qui tombait, certainement depuis que la batteuse l'avait dévié. Sans autre forme de procès, l’ancienne joueuse de Griffes plongea dans sa direction, tendant son bras gauche au dernier moment pour rattraper la balle, remonter vivement et la lancer habillement en direction de Deryn.

Passer à Deryn , ça passe.

Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 août 2022, 14:15
Quidd hors piste
*De... comment ça ! Depuis quand jouait-on le souafle à coup de batte ? Elle allait l'abimer. Pauvre petit souafle.* Les yeux écarquillés, Deryn resta un instant stupéfaite devant l'action peu règlementaire de la Rouge. Est ce que Monsieur Mason allait relever ? Bon en même temps... Etait-ce vraiment surprenant de leur part... Tiens en parlant de Rouge... Voilà Ennis qui faisait irruption dans le match. De leur côté ? Formidable ça ! Miss Priddy n'allait pas être contente. Elle qui voulait ne pas perdre l'avantage face à Monsieur Mason.

Deryn tendit la main et attrapa sans mal la passe parfaitement exécutée par sa nouvelle coéquipière fraichement arrivée sur le terrain. Elle lui adressa un sourire franc en coinçant la balle écarlate sous son bras gauche.

"Gryffs, occupe toi de ta collègue, sinon, ça va pas le faire ! Ou alors trouve ton joujou en ferraille pour le faire mais active non de non." lâcha la Poufsouffle en riant sans oublier de jeter un coup d'œil aux alentours. Un cognard était si vite arrivé. Tiens, les attrapeurs semblaient bouger un peu... dans tous les sens. Mais... pourquoi y avait-il deux vifs d'or sur le terrain. Encore une règle bizarre surement.

Secouant la tête pour se concentrer, elle fendit l'air vers les anneaux qui n'étaient pas bien loin et arma son bras. Si ça ratait, Sybil, toute proche pourrait peut-être récupérer et tenter sa chance. Pas la peine de freiner. Elle s'approcha un maximum pour éviter une nouvelle intervention musclée et tira en visant du mieux possible à pleine vitesse.
Deryn se moque gentiment de @Gryffs Sorrow puis attrape la passe d'@Ennis O'Belt avant de tirer. (héhé, ça passe)
Je pense que si personne n'arrête la balle dans les... 2 jours, on peut valider un but. Qu'en dites vous ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 août 2022, 22:29
Quidd hors piste
Ça, c'était du Ennis comme la capitaine des Griffes Ardentes la connaissait. Celle qui avait récupéré le souafle en chute libre dévié par le cognard de Leo n'était nulle autre que son ancienne coéquipière. Et l'habile passe avec laquelle la brune enchaîna ne fit que confirmer la pensée qui venait de traverser son esprit : Ennis avait peut-être arrêté le Quidditch, mais sa technique était toujours aussi bonne qu’il y a quelques mois et l'anglaise ne put s'empêcher de s'exclamer avec un sourire :

"Wouah, joli Ennis !"

Ouais, peut-être que la préfète était son adversaire aujourd'hui, mais l'observer à nouveau manoeuvrer dans les air avec un souafle faisait plaisir à voir, même si Deryn semblait à présent être en position de tir imminent. Oh et puis bon, nom d'un troll. La batteuse avait déjà fait en sorte - à sa manière - de contrer un tir. Ce n'était pas comme si son équipe n'avait personne devant les anneaux : elle n'allait pas non plus piquer le job de McGowan. Et puis il était temps que la vert argent montre un peu ce qu'elle savait faire. Et pendant qu’on y était, cela valait de même pour les poursuiveurs de son équipe…. à prendre fois trois !

De toute manière, elle avait à faire ailleurs. Sans plus attendre, Leo se détourna des anneaux et de la scène de tir. Plaçant la batte sur son épaule, elle s’allongea sur son balai pour foncer à la poursuivre du cognard.

Temps de se redresser, de lever la batte, et après avoir jeté un regard en direction de Gryffs, Leo frappa dans la balle de fer. Elle avait hésité une fraction de seconde, puis avait osé. Après tout, Monsieur Mason était joueur de l’équipe adverse et donc potentielle cible à même titre que ses cinq coéquipiers. Et puis honnêtement, Leo ne se faisait pas troooop de soucis pour le professeur de vol. D’autant plus que sa frappe était correcte mais sans plus, elle avait bien visé mais il lui manquait probablement de la puissance.
Leo félicite Ennis puis envoie le cognard en direction de Monsieur Mason (“ça va dépendre de qui joue derrière” - j’estime que la direction de la frappe n’est pas mauvaise mais qu’elle est assez facilement déviable/esquivable)
Mot souligné : NaNoWriMo J16

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 août 2022, 19:21
Quidd hors piste
Gryffs avait fait son travail, sa présence avait dissuader la batteuse adverse de prendre pour cible sa coéquipière. Mais cette petite teigne de Leo décida de prendre pour cible Monsieur Mason. Hors de question de passer pour un incapable à ses yeux. Gryffs exploita le plus de rapidité possible de son brossdur et arriva dans les temps sur la trajectoire du cognard. Il adressa un sourire carnassier à la rouquine et arma le bras pour frapper sans ménagement le cognard qui rebondit sur sa batte comme sur un trampoline, prenant encore plus de vitesse au retour qu'à l'aller.

Dans un bruit de canonade, il fila comme un boulet sur la capitaine de Griffes Ardentes. Gryffs appréciait son audace et son côté garçon manqué. Mais pas de quartiers camarades! Quelque chose lui disait qu'elle le lui rendrait bien.
Le coup était étonnement efficace, si bien qui se permit de fanfaronner avant même dans constater le résultat.
-"Tu ordonnes j'exécute ma chère Deryn." Répondit Gryffs à son équipière sur un ton chargé de dévotion.
Le Poufsouffle pris un peu de hauteur et savoura le résultat de son intervention. Ce sport avait un don pour réveiller ses instincts les plus violents. Il se delectait systématiquement du bruits des os cassés ou des poumons qui se vident sous l'impact de ses projectiles. Une forme de sadisme sportif en somme.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

19 août 2022, 22:00
Quidd hors piste
Mais... c'est que ce machin allait vite ! Et il évitait soigneusement sa main en plus. Elle commençait à comprendre pourquoi certains galéraient pendant des heures voire des jours pour capturer cette petite bestiole mécanique. Cependant, ce n'est pas ce qui allait arrêter la sorcière, bien au contraire. Pourquoi n'avait-elle jamais prit le temps d'observer tout ça de plus près auparavant. Comment on fabriquait ce truc... il fallait vraiment qu'elle se penche sur la question. Rafael avait sûrement chez lui des livres sur le sujet. Elle pourrait peut-être lui en emprunter un pour les vacances.

Un cri de joie lui fit soudain tourner la tête. Voilà que la petite O'Connors venait de marquer un but. Il ne fallait pas trop les laisser prendre de l'avance ceux là. D'autant qu'ils avaient récupéré une joueuse supplémentaire. Sarah haussa les sourcils en se rendant compte qu'elle se prenait au jeu. C'était nouveau ça. Elle jeta un coup d'œil vers Rafael à l'autre bout du terrain qui semblait... toujours occupé avec le vivet doré qu'elle avait créé un peu plus tôt. Et voilà que Ginger le visait maintenant. Parfait ! Pardon Raf... pardon Raf... je l'ai vraiment pensé mais... ne le cognez pas trop fort quand même.

Sarah se reconcentra sur sa tâche et tenta de deviner la trajectoire que suivrait la petite boule dorée qui filait toujours à un mètre devant elle et accéléra d'un seul coup en tendant le bras.

Capturer le vif d'or - numéro 3
@Rafael Mason

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 août 2022, 09:54
Quidd hors piste
Rafael voyait que son amie commençait à se prendre au jeu et elle avait déjà remarqué la petite balle à plusieurs reprises sans l’avoir capturer néanmoins. De son côté il était plus préoccupé par le Souafle pour le moment, à tord peut être. Le professeur de Vol s’était souvent demandé comment les attrapeurs de nouvelle génération faisait pour attraper le Vif aussi rapidement parfois. Ils devaient à la fois se préoccuper du Souafle et du Vif dans les meme temps, ça restait un exercice difficile.

Pour l’heure, le trentenaire n’était pas d’une grande aide pour marquer des buts et en voyant Sarah poursuivre quelque chose, il décida de faire la même chose. Il se pencha sur son balai et accéléra pour se mettre à la meme hauteur que la professeur de Sortilèges. Il n’y avait pas de doute, elle avait bien remarqué la balle doré, ce n’était en revanche, pas pour autant qu’elle parvenait à l’attraper.

Rafael lui fit un petit clin d’œil avant de pousser un petit peu plus l’accélération de son balai, il espérait réveiller en elle un esprit de compétition. Il tourna ensuite la tête vers la balle et suivit exactement la même trajectoire que celle-ci. Il entendit alors le bruit familier du Cognard qui venait vers lui, il tourna la tête et aperçu la balle en fer voler dans sa direction. Il hésita quelques secondes, ses doigts étaient si proches du Vif d’Or. Il vit alors le batteur de son équipe s’approcher avec sa batte et décida de lui faire confiance et de tenter une capture.

Capturer le vif d'or - numéro 2
@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: