Inscription
Connexion

23 juin 2022, 13:38
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Vous vous en êtes sans doute rendu compte mais, à l’inverse de mes collègues, je ne propose pas d’animation pour l’étude des runes en vue des examens 2047. Néanmoins, pour permettre à vos personnages d’avoir un bulletin complet (c’est-à-dire avec l’étude des runes pour les élèves qui suivent cette matière), j’ouvre ce sujet afin que vous me fassiez part de votre souhait d’obtenir le précieux sésame runique.

Un petit formulaire à compléter
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen :
Pourquoi vous pensez mériter cette note :
Si vous avez des liens de vos RP qui évoquent les Runes / les cours de Runes, n’hésitez pas à les fournir ! Dans l’éventualité où nous ne serions pas en accord (entre ce que vous voulez et ce que je pense), nous en discuterions ensemble par hibou !

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

24 juin 2022, 23:12
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour

Merci de nous permettre d'avoir accès à ce système pour avoir un bulletin sans cases vides :D

Note espérée pour le BUSE de runes 2047: O
Pourquoi pensez-vous mériter cette note: Ennis est très assidue en cours de runes et s'y intéresse fortement. Elle a toujours eu d'excellents résultats.
RP en lien avec les runes:
Reducio
- Ennis, par la méditation puis son idée de s'entraîner à l'occlumencie, a organisé son esprit en utilisant les runes. Plus que de montrer son niveau dans cette matière cela prouve son intérêt pour cette dernière. Je voulais juste être tranquille. Cours RP de DcFM. Réunion Prodigium de février 47. TP épisode 1. Hippogriphe, niffleur ou occamy.
- Réin-carnet montre son intérêt mais aussi sa connaissance des différentes runes et de leurs significations.
- Dans Solstice d'hiver (1, 2, 3, 4, 5, 6), elle partage ses connaissances et la tradition familiale autour de Yule et des runes. La manière de fêtée Yule avec des runes est aussi évoquée dans Fratrie.
- Elle partage également son envie de poursuivre l'étude des runes après Poudlard avec le professeur Dawson dans IMSM, mais ça va être compliqué!
- Elle offre à Jeffrey un bracelet sur lequel elle a fait monter un talisman runique créé elle-même dans Transmettre une tradition.
- Sa curiosité toujours plus grande à ce propos est évoquée dans Fratrie, la scène étant ensuite remémorée ici. Son frère Domhall ne manquera pas de souligner à nouveau ce point dans Liens familiaux.
- Dans Mnkiwi elle évoque avoir longtemps hésité à demander à correspondre avec un élève de Albaldah, école qui travaille beaucoup les runes.
- Sa fascination, son intérêt... pour les runes sont mentionnés dans Choisir, Etranges projectiles, Arrêtée net, La magie est partout, même dans les cachots, Orientation favorable, AMICO, Réaction à l'aventure des treize royaumes, Runes vs Ogham (mais le RP est encore en cours ;))


Note validée, bravo !

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 juil. 2022, 00:36
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour,

Voici mon formulaire:
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen : O (voire E)
Pourquoi vous pensez mériter cette note : En général, Dawn est une bonne élève qui met un point d'honneur à exceller. Quant aux runes, même si elle ne les utilise pas dans la vie de tout les jours et que leur utilisation se limite aux cours, elle aime apprendre à les déchiffrer car elle aime les langues. Elle est donc très attentive en cours.
RP qui évoquent les Runes: Je n'ai pas beaucoup RP sur le sujet mais il y a ce RP dans lequel Dawn déchiffre des runes.
Merci.


Note validée, bravo !

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

01 juil. 2022, 07:56
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour, ^^
Voici mon formulaire :
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen : O
Pourquoi vous pensez mériter cette note : Alice est une élève assez discrète, qui ne se fait pas remarquée mais elle écoute beaucoup en cours. De plus, quand elle n’est pas dans le parc ou dans la salle de répétition, la jeune fille passe son temps à la bibliothèque de Poudlard ou bien chez Fleury et Bott. C’est une enfant très appliquée notamment sur son écriture. Elle essaye toujours d’écrire à la perfection et de bien tenir ses notes. Parfois, dans les dortoirs elle en profite pour relire tous les cours.
RP qui évoquent les Runes: J’en ai pas fait beaucoup sur les runes mais on peux voir dans ce rp qu’elle offre une chevalière à Aaron Smith avec son prénom en runes gravé dessus. On peux voir la bague ici.
Belle journée,




Note non validée. Malheureusement, l'utilisation des runes en tant que simple "langage" pour graver un anneau n'est pas une preuve suffisante d'une assiduité suffisante en cours. Quitte à offrir un objet gravé de rune, autant le faire pour tout ce qu'il peut apporter :)
Vous obtenez néanmoins un Effort Exceptionnel inRP :)

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

14 juil. 2022, 17:52
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour !
Voici mon formulaire :
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen : O
Pourquoi vous pensez mériter cette note :
Malgré ses émotions en la présence de Miss Taylor, Oxy est assez scolaire et obtient de bons résultats tout au long de l'année. Dès son premier cours elle montre quelques connaissances même si elle n'ose pas les verbaliser. En fin d'année, elle obtient un O
Cette année, Oxy poursuit son travail et montre ses connaissances à Megan lors de la recherche de cadeau mais aussi en lui faisant et lui offrant un talisman.

Note validée, bravo !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 juil. 2022, 18:57
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonsoir ^^

Voici mon formulaire rempli :
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen : E
Pourquoi vous pensez mériter cette note : Gianna est une élève attentive en cours. Elle souhaite toujours exceller même s'il lui arrive parfois de rencontrer quelques difficultés (notamment en runes). Néanmoins, elle fait un effort pour s'améliorer, rester attentive et motivée en cours.
Merci d'avance et belle fin de journée ^^

Note validée, bravo !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

18 juil. 2022, 10:14
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour :)
Voici également mon petit formulaire :
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen : O
Pourquoi vous pensez mériter cette note : Sinéad est passionnée par l'étude des runes, qui est l'une de ses matières de prédilection avec la Divination notamment. C'est une élève appliquée et passionnée, qui prend beaucoup de temps à réaliser ses devoirs, en particulier dans cette matière. La jeune fille aime particulièrement traduire et déchiffrer des runes ou étudier et pratiquer celles-ci sous des formes plus "concrètes" (comme la création d'un talisman). Enfin, Sinéad est une élève active et investie en cours, assez "motrice", quoiqu'elle puisse, évidemment, faire des erreurs, comme chacun des élèves.
Note non validée. Malheureusement, sans preuve supplémentaire lié à des RP déjà effectué, il est difficile de jauger du niveau "excellent" de Sinéad.
Vous obtenez toutefois un Effort Exceptionnel inRP :)

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

26 juil. 2022, 18:55
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour ! Je viens quémander une note à mon tour ! :cute:
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen : O ou EE si l'examen était particulièrement difficile :)
Pourquoi vous pensez mériter cette note : Eridan aime beaucoup l'étude des runes, c'est une de ses matières préférées. Je le mentionne : ici (il lisait un manuel de runes) et dans la suite du rp (). Il reconnait aussi la rune inscrite sur le talisman de Megan (ici) et avait reçu pour son anniversaire un jeu de runes (ici). Et pour changer de mes RPs écrit avec Megan :sweatingbullets:, je le mentionne aussi qu'il adore cette matière.
Ça c'est pour son intérêt. Ensuite, il est plutôt du genre discret en classe mais appliqué et très intéressé. Il travail beaucoup et je l'imagine avoir globalement une moyenne qui tourne entre 15/16 pour ses devoirs un peu raté - thématique qui le branche moins et 18/19 quand il est à fond. Ce qui fait du 17 (si je dis pas de bêtises... moi et les maths ça fait 10...) et donc un petit Optimal. Si l'examen est un truc qu'ils ont vu en classe, je l'imagine donc plutôt bien réussir. Après, si y'a des petites subtilités, peut être qu'il pourrait manquer l'Optimal.
Je reste disponible si besoin par hibou s'il faut des précisions, discuter d'un point ou un autre :)

Note validée, bravo !

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

31 juil. 2022, 21:15
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour,
La note que vous aimeriez obtenir à cet examen :
Alors c'est assez complexe ! Entre A, E et O, et je te laisse la possibilité de choisir. Je m'explique juste en dessous.

Pourquoi vous pensez mériter cette note :
Elo gère très, très bien les runes, c'est sa matière favorite, elle a un stylet runique, elle passe son temps à s'entraîner, à creuser le sujet, elle est en relation avec Azalea Mapleleaf, etc. En bref, elle a tout pour réussir, elle aurait de quoi être la meilleure, la partie pratique des runes, c'est son truc. Cependant, elle n'est pas très douée pour les runes dites "conventionnelles", elle voit les runes comme un outil, une forme de magie, un monde, mais pas un langage qu'il faut traduire. La partie théorique des runes, littéraire, ennuyante, je pense qu'elle s'en tape royalement, elle considère que c'est du mauvais enseignement, une perte de temps, que les gens n'ont pas vraiment compris ce que sont les runes. Elowen pense qu'il y a deux branches, dans l'étude des runes. La branche linguistique, celle vue en cours (les runes sont pareilles à l'anglais, au russe, au chinois, c'est juste une langue), et la branche magique (les runes sont une forme de magie à elles-seules, elles se maîtrisent sur le tas, sur le terrain, en pratiquant, pas en lisant et traduisant). Pour elle, sa version des runes, c'est comme les cours de sortilègues de la magie baguettienne ; l'application directe de cette forme de magie.
En bref : en théorie, elle gère très moyennement (mais s'en sort quand même car ses connaissances pratiques hors-norme la sauvent et lui donnent tout de même certaines bases, par exemple elle est très bonne en traduction, moins en histoire runique), et en pratique, elle dézingue tous les autres étudiants, et de très loin.

Liste de RPs évoquant les runes :
RP avec Joanne : Merida la Sauvage : viewtopic.php?p=2094606&hilit=runes#p2094606
Aventure du contexte, Elowen traduit des runes : La prison noire : viewtopic.php?p=2322959&hilit=runes#p2322959
Aventure du contexte : Graver le marbre : viewtopic.php?t=28205&hilit=rune&start=0
RP où le tracer de runes est évoqué : Est-ce raisonnable : viewtopic.php?p=2169533&hilit=rune#p2169533
Aventure du contexte : Une valse à mille temps - Shifumi : Pierre, viewtopic.php?p=2350070&hilit=rune#p2350070
RP où elle présente des runes et leurs effets à ses frères et soeurs et les trace : Tombent les feuilles sur la stèle de ma candeur - Le litchi qui défiait l'autorité : viewtopic.php?p=2418580&hilit=rune#p2418580
RP où elle fait face aux journalistes après sa sortie du Dominion : Tombent les feuilles sur la stèle de ma candeur - Victime de mon succès : viewtopic.php?p=2424029&hilit=rune#p2424029
RP où elle invoque son serpent runique : Tombent les feuilles sur la stèle de ma candeur - La légende d'Hazel : viewtopic.php?p=2435369&hilit=rune#p2435369
RP où elle fait n'importe nawak avec ses runes et se shoote littéralement : Un petit morceau de moi : viewtopic.php?p=2496369&hilit=rune#p2496369
RP où est évoqué le fait de tester de nouvelles runes : La bande la plus malade de Poudlard : viewtopic.php?p=2523452&hilit=rune#p2523452
Echanges Amico : viewtopic.php?p=2566496&hilit=rune#p2566496
RP où Elo parle de runes et de magie avec Sixtine : Prodigium pour les nuls : viewtopic.php?p=2627949&hilit=rune#p2627949
Aventure du contexte : Wagon 7 : viewtopic.php?p=2642506&hilit=rune#p2642506
........
Voilà, bon courage pour décider avec tous ces éléments fouillis,
Merci, et bonne fin de journée.


Note validée (EE), bravo !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

04 août 2022, 14:14
 EXAMEN 2047  Obtenir une note en rune
Bonjour,

Un petit message pour préciser que les notes ont été transmises à vos bulletins, certaines ont simplement été rectifiées, vous pouvez trouver les explications en dessous de vos posts et venir me trouver par hibou si nécessaire !

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE